Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 tarik ibn ziyad

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

tarik ibn ziyad Empty
MessageSujet: tarik ibn ziyad   tarik ibn ziyad Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:30

Tariq ibn Ziyad (arabe : طارق بن زياد (mort en 720), ou Ibn Ziyâd est un commandant berbère musulman VIIIe siècle qui a mené les troupes de conquête à la victoire au cours de la Conquista. Le détroit de Gibraltar porte aujourd'hui son nom (Jebel Tariq, montagne de Tariq)

Histoire [modifier]


Tariq ibn Ziyad serait issu, selon l'historien Ibn Khaldoun[1] de la tribu berbère Nefzaoua, en particulier de la branche des Oulhaça, implantée jusqu'à nos jours sur les rives de l'Oued Tafna, de Algérie actuelle. Après la difficile conquête du Maghreb central (partie de l'Algérie actuelle) par les armées musulmanes, Tariq, nouvellement rallié aux musulmans, reçoit en guise de présent le gouvernorat de la ville nouvellement conquise de Tanger.
Tariq est envoyé par Musa ben Nusayr, dont il est le lieutenant, à la demande des espagnols, lassés de l'oppression des wisigoths en Ibérie et au nom des antiques liens unissant l'Afrique du nord et la péninsule Ibérique, pour la conquérir en 711 à la tête d'une armée estimée à douze mille soldats berbères[2].
Il est vainqueur à la Bataille de Guadalete, de Rodéric, le dernier roi wisigoth d'Espagne et conquiert par la suite, avec l'aide du général Moussa ben Noussayr qui le suit en 712, la quasi-totalité de l'Hispanie wisigothe en trois ans, hormis les royaumes du nord, futurs acteurs de la Reconquista.
D'après une légende, en arrivant sur la terre espagnole, il fait brûler ses bateaux (toutefois cette légende n'est pas rapportée et réfutée par les musulmans). Tarik dit alors à ses hommes[3] :

« Oh gens ! (en s'adressant à l'armée) Où est l'échappatoire ? La mer est derrière vous et l'ennemi est devant vous, et vous n'avez, par Dieu, que la sincérité et la patience. » (Cité par Al-Maqqari)
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

tarik ibn ziyad Empty
MessageSujet: Re: tarik ibn ziyad   tarik ibn ziyad Icon_minitimeSam 14 Juin - 9:19

Salam
Tarek est l'un des personnages pour qui j'ai le plus d'admiration, s'était un vrai et un brave général.
Revenir en haut Aller en bas
georges2012
Membre Extra
georges2012


Nombre de messages : 214
Age : 44
Date d'inscription : 12/05/2012

tarik ibn ziyad Empty
MessageSujet: Re: tarik ibn ziyad   tarik ibn ziyad Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:03

Golestan a écrit:
Salam
Tarek est l'un des personnages pour qui j'ai le plus d'admiration, s'était un vrai et un brave général.
Shocked
C'était un colonisateur au même titre que Bugeaud pour l'Algérie.

De plus, l'Occident n'a colonisé l'Algérie que 132 ans ans alors que
l'islam a colonisé l'Espagne pendant 8 siècles.

Ce n'est qu'en 1492, que l'islam s'est retiré.
En même temps, l'Espagne a découvert l'Amérique.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

tarik ibn ziyad Empty
MessageSujet: Re: tarik ibn ziyad   tarik ibn ziyad Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:56

georges2012 a écrit:

Ce n'est qu'en 1492, que l'islam s'est retiré.
L'islam ne se retire jamais, et lorsqu'il se retire c'est pour mieux revenir, dans le cas de l'Espagne le retrait a permis aux musulmans de se relancer jusqu'au Scandinavie quelques siécles plustard Smile
Revenir en haut Aller en bas
georges2012
Membre Extra
georges2012


Nombre de messages : 214
Age : 44
Date d'inscription : 12/05/2012

tarik ibn ziyad Empty
MessageSujet: Re: tarik ibn ziyad   tarik ibn ziyad Icon_minitimeVen 25 Mai - 15:01

Gloire à Allah
La Scandinavie est musulmane et je ne le savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

tarik ibn ziyad Empty
MessageSujet: Re: tarik ibn ziyad   tarik ibn ziyad Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:56

georges2012 a écrit:
Gloire à Allah
La Scandinavie est musulmane et je ne le savais pas.
A l'époque de Tarik ibn zyad aucune mosquée en Scandinavie, aujourd'hui l'islam présent dans toutes les villes, donc l'islam ne recule jamais.
Revenir en haut Aller en bas
georges2012
Membre Extra
georges2012


Nombre de messages : 214
Age : 44
Date d'inscription : 12/05/2012

tarik ibn ziyad Empty
MessageSujet: Re: tarik ibn ziyad   tarik ibn ziyad Icon_minitimeSam 26 Mai - 15:35

c'est la tolérance scandinave qu'il faut remercier
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

tarik ibn ziyad Empty
MessageSujet: Re: tarik ibn ziyad   tarik ibn ziyad Icon_minitimeSam 26 Mai - 15:50

georges2012 a écrit:
c'est la tolérance scandinave qu'il faut remercier
Je remercie Dieu d'avoir limiter les haineux comme toi, autrement on aurait même pas eu droit de dire qu'on est des musulman.
Revenir en haut Aller en bas
georges2012
Membre Extra
georges2012


Nombre de messages : 214
Age : 44
Date d'inscription : 12/05/2012

tarik ibn ziyad Empty
MessageSujet: Re: tarik ibn ziyad   tarik ibn ziyad Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:33

Cher frère et néanmoins ami, je ne suis pas haineux, je n'ai de haine que pour la haine
Justement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarik ibn ziyad Empty
MessageSujet: Re: tarik ibn ziyad   tarik ibn ziyad Icon_minitimeSam 26 Mai - 17:36

georges2012 a écrit:
Cher frère et néanmoins ami, je ne suis pas haineux, je n'ai de haine que pour la haine
Justement.

Je ne comprends pas comment peut t on cultiver autant d haine.
Je comprends egalement que les evenements passes de terrorisme au nom d islam puissent engendres de la mefiance mais je pense qu il faut faire la part des choses.
Je rappelle egalement aux defenseurs de la liberte et de la democratie que le fondamentalisme a ete nouri par vous meme dans les annees 80
Quand nous etions dans une Republique laic et que nous avions donne des droits aux femmes et aux minorites ah non c est de la dictature, liberte du peuple Afghan ! Mechants sovietiques
Maintenant on nous dit l inverse. Mechants talibans, droit de la femme ...Ce n est pas mon point de vu,c est l histoire, objectivement, apparament.Je n y etais pas acteur.Je subis les consequances.
C est quand meme ose la lol Alors qui croire ? que penser ?Je n ai pas d haine specialement
Je pense que tout marche par interets financiers, militaires purement et simplement


Revenir en haut Aller en bas
georges2012
Membre Extra
georges2012


Nombre de messages : 214
Age : 44
Date d'inscription : 12/05/2012

tarik ibn ziyad Empty
MessageSujet: Re: tarik ibn ziyad   tarik ibn ziyad Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:38

L'Amérique a utilisé les Afghans pour donner à l'URSS son Viet Nam

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tarik ibn ziyad Empty
MessageSujet: Re: tarik ibn ziyad   tarik ibn ziyad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tarik ibn ziyad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarik Ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Histoire-
Sauter vers: