Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 " la vallée des bouddhas"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

" la vallée des bouddhas" Empty
MessageSujet: " la vallée des bouddhas"   " la vallée des bouddhas" Icon_minitimeVen 18 Avr - 16:57

Salam à tous,
Sur Arte, samedi 19 avril à 21h50, un documentaire........pour ceux que l'histoire intéresse et.......pour ceux qui pourront nous en apprendre plus sur le sujet par articles, photos, sites et avis.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

" la vallée des bouddhas" Empty
MessageSujet: Re: " la vallée des bouddhas"   " la vallée des bouddhas" Icon_minitimeVen 18 Avr - 22:34

Salam et merci pour l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

" la vallée des bouddhas" Empty
MessageSujet: Re: " la vallée des bouddhas"   " la vallée des bouddhas" Icon_minitimeMar 22 Avr - 16:14

Salam à tous,

Quelqu'un a-t-il regardé ce documentaire?
Si oui, qu'en avez vous pensé.
Si non, pourquoi, outre le fait qu'il y a d'autres problèmes que celui de statues.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

" la vallée des bouddhas" Empty
MessageSujet: Re: " la vallée des bouddhas"   " la vallée des bouddhas" Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:30

asma09 a écrit:
Salam à tous,

Quelqu'un a-t-il regardé ce documentaire?
Si oui, qu'en avez vous pensé.
Si non, pourquoi, outre le fait qu'il y a d'autres problèmes que celui de statues.
Salam
Je l'ai pas regardé tout simplement parce que j'ai oublié Sad
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

" la vallée des bouddhas" Empty
MessageSujet: Re: " la vallée des bouddhas"   " la vallée des bouddhas" Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:01

Salam Golestan djan,

Pas beau ça...!!!!!!
Mais, bon je crois qu'il y aura une autre diffusion. Si c'est le cas, je le noterai dans le forum.
Sans ça, je l'ai trouvé intéressant et puis, seulement pour les vues d'Afghanistan c'était agréable.
Une facette de l'histoire de l'Afghanistan intriguante dont on sait si peu : un boudha enseveli qui doit faire dans les 300mètres : imaginez!! ....des grottes qui ont servi a héberger les gens pauvres générations après générations.
Région riche, car à l'époque se situant sur la route de la soie.Caravanes, commerces, gains et spiritualité. Un passé très positif et qui impressionnait les étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

" la vallée des bouddhas" Empty
MessageSujet: Re: " la vallée des bouddhas"   " la vallée des bouddhas" Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:41

Salam
Merci Asma, je compte sur toi alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" la vallée des bouddhas" Empty
MessageSujet: Re: " la vallée des bouddhas"   " la vallée des bouddhas" Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:09

salaam

che pas si c'est le doc qui passe souvent sur arte ou il montre qu un boudhiste etait passe par bamyan et quil admirait la grande pieusite des afghans et ou on voyait quils avait mis le boudha dans une grotte et quen faite yen avait un deuxieme qu on cherchait actuellement

si c celui la je lai deja vu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

" la vallée des bouddhas" Empty
MessageSujet: Re: " la vallée des bouddhas"   " la vallée des bouddhas" Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:59

salam

je n ai pû le voir mais j espère qu il sera rediffusé , en général sur arte ils le font..

j avais vu la première partie lorsqu ils étaient en train de chercher l immense statut mais je ne sais pas si elle a été trouvé...

elle est allongée c est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" la vallée des bouddhas" Empty
MessageSujet: Re: " la vallée des bouddhas"   " la vallée des bouddhas" Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:07

arte c nul pour les machin de un requin n danger mais pour regarder le bled c pas mal thumright
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

" la vallée des bouddhas" Empty
MessageSujet: Re: " la vallée des bouddhas"   " la vallée des bouddhas" Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:59

forcebrutale a écrit:
arte c nul pour les machin de un requin n danger mais pour regarder le bled c pas mal thumright

euhh oui...moi j aime beaucoup les documentaires sur les animaux ..et pusi aussi sur les peuples d afriques qui vivent dans les forêts sauvages , ou les quelques tribus de sioux , enfin ..des reportages sur des peuples qu on ne croise pas souvent voire pas du tout..

et les histoires sur les personnages comme pharaon , cléopâtre , gengis khan , gandhi..

arte on apprends pas mal quand même..en tout cas plus que dans ces chaines abrutisant d émissions tv etc et c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" la vallée des bouddhas" Empty
MessageSujet: Re: " la vallée des bouddhas"   " la vallée des bouddhas" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
" la vallée des bouddhas"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Syndrome "irakien" et "Afghan"
» Bouddhas contre bulldozers
» "fuck iraq" les us font répéter ca aux petits
» Les restes des bouddhas de Bamyan détruits par l'OTAN
» U_______U

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: