Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

vos Reflexions et objectivites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: vos Reflexions et objectivites   Sam 19 Avr - 10:33

Tajikistan, kirghisistan, uzbekistan azerbaijan, khazaksan ,armenie , georgie, et notamment mongolie

7 ou 8 pays de l asie centrale nos voisins, meme une partie de notre peuple est originaire de ces pays a savoir :
-ouzbec
-mongolie
-Tajik
-khazak

Ces pays ont une histoire aussi riche, golorieuse, fiere et guerriere que la notre.Notamment en ouzbekistan le puissant Timur LANG, ou genghis khan en mongolie.Ces pays ds le temps ont batit des Empries, savoir, poesies, mathematiques, arts,.A un epoque, de Timur Lang SAMAR KHANDE (uizbekistan)rivalisait, concourait avec BAGDAD, ce dernier , capitale du monde, du savoir...

Ces pays ont une histoire commun avec nous notamment l Empire perse, ces gens , cs territoire ont contribue a la richesse et aux conquetes par les perses comme nous, l Afghanistan

Donc ces pays la ont bcp de chose en commun avec nous, les Afghans a savoir :
-Culture, traditions,religion propres a eux et depuis des millenaires comme nous et il y a bcp de ressemlances avec nous, il suffit d aller en Khazakistan ou tajikistan pour voir qu il y bcp de chose qui se fait pareil que chez nous Ex. mariages, la politesse, l honneur, la religion , L islam que ces dernier sont tres attaches

Question : Comment se fait t il que chez eux il n y jamais eu de guerre??Comment se fait t il que chez eux, ils ont sus garder leur culture, religins malgre l invasion sovietique.Commnet t ils ont fait pr avoir cette sagesse de ne pas s entretuer
.

Il me semble que c est tres curieux , et tres interessant.J n arrive pa a comprendre...il fallait que les malheurs arrivent chez nous et pa chez eux

J en ai oublie u pays TUKMENISTAN

Dernière édition par ahmad le Mar 22 Avr - 11:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
arman
Membre Sénior

MessageSujet: Re: vos Reflexions et objectivites   Sam 19 Avr - 14:54

Tu demandes une reflexion objective, voila la mienne:

parce que au Tadjikistan y a des tadjiks, en ouzbekistan des ouzbeks, en Kazakhstan des kazakh et en Afghanistan un peu de ts ces peuples, des persans, et surtout et malheureusement, des pashtouns...
asma09
Membre Extra

Féminin Nombre de messages : 770

MessageSujet: Vvs reflexions et objectivites   Sam 19 Avr - 16:02

Pourquoi dites-vous : malheureusement des pashtouns?
Juba
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 7003

MessageSujet: Re: vos Reflexions et objectivites   Sam 19 Avr - 22:13

c surtt pce ke ya d gens com arman ke c com ca l afghanistan.
on s accepte pas entre nous
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: vos Reflexions et objectivites   Sam 19 Avr - 22:58

Hessam a écrit:
c surtt pce ke ya d gens com arman ke c com ca l afghanistan.
on s accepte pas entre nous
T'es trop fort ou je suis trop fort, j'avais écrit exactement ça avant d'effcer mon message, arman est le type d'afghan qui n'a toujours rien compris et cela malgrè notre histoire, on n'a pas d'autre choix que de nous aimer sans faire la différence entre les éthnies.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vos Reflexions et objectivites   Dim 20 Avr - 12:37

Salam,

Golestan, ne commente pas la reponse des autres,ALORS il te faudrat lire 10 livres ou reflechir 3 jours pour repondre a mes questions????

D habitude tu nous sort ta science ou surtout des autres, la je te demande de reflechir toi meme et non resortir comme les chanson le raisonnement des autres.
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: vos Reflexions et objectivites   Dim 20 Avr - 21:53

ahmad a écrit:
Salam,

Golestan, ne commente pas la reponse des autres,ALORS il te faudrat lire 10 livres ou reflechir 3 jours pour repondre a mes questions????

D habitude tu nous sort ta science ou surtout des autres, la je te demande de reflechir toi meme et non resortir comme les chanson le raisonnement des autres.
Salam
Tu nous fait ton caca nerveau ou quoi Laughing
Ok tiens je complete ma réponse Very Happy
On Afghanistan malheureusement on a beaucoup de pourriture, hier des afghans ont choisit de tuer leurs frères pour rendre service à leurs maîtres soviétiques, ensuite d'autres pour rendre services à leurs maîtres pakos et aujourd'hui pour les intérets américains et leurs alliés.

Si tu veux des réponses plus developpé, je peux t'en fournir aussi, à condition que tu restes sages et ne joue surtout pas le nerveux.
arman
Membre Sénior

MessageSujet: Re: vos Reflexions et objectivites   Lun 21 Avr - 5:57

asma09 a écrit:
Pourquoi dites-vous : malheureusement des pashtouns?

Je parle comme ca parce que ca fait 45 ans que je cotoie les afghans. J'ai rien contre tel ou tel ethnie mais je sais de quoi je parle.
Juste un exemple (et on en a parlé de ce cas a la télé afghane, chaine de télé Tooloh tv)
Projet de construction de plusieurs centrales electriques basse et moyenne tension, du côté de Bamyain, dans le nord et sud de Kabul. Un Hazara, investisseur privé et un afghan qui est considéré comme un ancien communiste (je dis bien considéré comme) apporte des fonds privés et aussi une subvention internationale avec bien sur une équipe locale et internationale pour ce projet. Le Ministre Ismael Khan donne son feu vert, mais un conseiller bien placé que je ne nommerai pas, pashtoun, a dit et cela a été enregistré, "je ne laisserai pas un communiste et un hazara, obtenir ce projet". Et il a réussit jusque aujourd'hui. Ce projet était considéré comme le plus important en matière de distribution d'énérgie. Y a encore pleins d'exemples comme sa...

Ceci est une réponse a ta question
arman
Membre Sénior

MessageSujet: Re: vos Reflexions et objectivites   Lun 21 Avr - 5:59

C'est pas la peine de chercher des reponses chez les pakistanais ou chez les russes ou autres. Le probleme il est bel et bien chez nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vos Reflexions et objectivites   Lun 21 Avr - 11:14

Salam Golestn,

Je te en prie ne soit pas aussi vulgire utilise d autres mot que caca.

Je m enerve pas je discute.

Alors que est ce que tu propose Avant communiste, apres pakistanais, et americain.

Maintenant tu critique tout meme la presene de l otan.Mais concretement que est ce que tu envisagerai de faire concretement, quelles sont tes idees.???Maintenent en Afghanistan.

Supposons que l OTAN partent et apres???

Merci bien Golestan.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vos Reflexions et objectivites   Lun 21 Avr - 11:46

Sans faire expes j ai efface mon message, Alors Golestan que est ce que je vais faire de toi.

J ai une idee on se verra pour un cafe pour en debattre peut etre que je me fais des idees sur toi.

Comme ca je m assurerai qu tu es bien un homme et capable de parler face a face.

Des que je suis en France je ferai un passage a Paris de toute facon il faut qu j ailles a Creteille pr voir du monde.

Laisse moi ton tel en MP

Assalam

Dernière édition par ahmad le Mar 22 Avr - 10:52, édité 6 fois
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: vos Reflexions et objectivites   Lun 21 Avr - 19:35

Salam
Tu dénnonces toujours les pakitanais et les arabes mais tu ne cites jamais les envahisseurs russes qui sont la cause principale de ce qui nous arrive.
Comme si les Russes étaient venus pour nous distribuer des roses et nous apprendre à cultiver nos terres.

Lorsqu'on dénnonce les envahisseurs il faut dénnoncer tout le monde, surtout ne pas oublier les criminels communistes qui sont les vrais responsables.

Ensuite tu m'a demandé :
Citation :
Maintenant tu critique tout meme la presene de l otan.Mais concretement que est ce que tu envisagerai de faire concretement, quelles sont tes idees.???Maintenent en Afghanistan.

Supposons que l OTAN partent et apres???
Comme tu l'as si bien bremarqué, j'aime bien piquer les idées des autres et je vais encore piquer une idée de Boldak pour répondre à ta question.

Donc tien ce liens et je trouve l'idée de Boldak assez intressante.

http://afghani.forumactif.com/general-f1/que-proposez-vous-pour-reconstruire-l-afghanistan-t896.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vos Reflexions et objectivites   Mar 22 Avr - 11:04

Sans faire expes j ai efface mon message, Alors Golestan que est ce que je vais faire de toi.

J ai une idee on se verra pour un cafe pour en debattre peut etre que je me fais des idees sur toi.

Comme ca je m assurerai qu tu es bien un homme et capable de parler face a face.

Des que je suis en France je ferai un passage a Paris de toute facon il faut qu j ailles a Creteille pr voir du monde.

Laisse moi ton tel en MP

Assalam
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: vos Reflexions et objectivites   Mar 22 Avr - 11:30

ahmad a écrit:

Laisse moi ton tel en MP

Assalam
Salam
Donc tu te sens apte à distribuer des points pour dire qui est bien et qui ne l'est pas.
Eu sur quoi vas-tu te baser pour me juger bien ou mauvais?
Un homme bien, je ne sais pas, mais capable de parler face à face, je dirai surement.

Pour mon numéro pas de soucis, lorsque tu seras à Paris, préviens moi et je te le donne sans problème, je suis un peu trop occupé et j'espère que tu seras là pour quelques jours, pour que je puisse me liberer, et je te préviens d'avance, c'est moi qui paie le café.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vos Reflexions et objectivites   

vos Reflexions et objectivites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1