Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




. Empty
MessageSujet: .   . Icon_minitimeMar 22 Avr - 11:26

What the fuck ?!?


Dernière édition par ahmad le Lun 13 Jan - 4:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:20

salaam

moi je vous pose a vous "vraix afghans"(je dit sa par rapport aux fait que vous avait vecu la bas)

combien dentre vous voudrait marier leur fille a lethnie opposee???

la est la bonne question a mon avis mais je pense que meme ss parler des mariages meme lunite existe pas chez les afghans

je le remarque de jours en jours justement audjaurdhui sur mon blog jai recu un coms sur larticle de massoud "il destait les pashtoo et netait pas afghan de souche"

mdrrrrrrrrrrrr les paschtoo sont de race persane(regarder sur une encyclopedie )comme les tadjiks dailleurs.

au faite c quoi un afghan de souche un vraix afghans???????,

il ya des afghans qui imagine que leur pays c'est dubai mais on est loin de la ....tres loin...*

aimer son pays c bien mais renier la verite c'est pire,jarrive pas a vous comprendre


deja si les afghans de ici sont pas arriver a se soigner nimaginez pas que la bas sa va aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:25

forcebrutale a écrit:
salaam

moi je vous pose a vous "vraix afghans"(je dit sa par rapport aux fait que vous avait vecu la bas)

combien dentre vous voudrait marier leur fille a lethnie opposee???

la est la bonne question a mon avis mais je pense que meme ss parler des mariages meme lunite existe pas chez les afghans

je le remarque de jours en jours justement audjaurdhui sur mon blog jai recu un coms sur larticle de massoud "il destait les pashtoo et netait pas afghan de souche"

mdrrrrrrrrrrrr les paschtoo sont de race persane(regarder sur une encyclopedie )comme les tadjiks dailleurs.

au faite c quoi un afghan de souche un vraix afghans???????,

il ya des afghans qui imagine que leur pays c'est dubai mais on est loin de la ....tres loin...*

aimer son pays c bien mais renier la verite c'est pire,jarrive pas a vous comprendre


deja si les afghans de ici sont pas arriver a se soigner nimaginez pas que la bas sa va aller mieux


salam brutal
ahmad par exepmle c est un afghan de souche ca se voie tout de suite il a un vrai caractere de souche tu voies .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:28

farouq a écrit:
forcebrutale a écrit:
salaam

moi je vous pose a vous "vraix afghans"(je dit sa par rapport aux fait que vous avait vecu la bas)

combien dentre vous voudrait marier leur fille a lethnie opposee???

la est la bonne question a mon avis mais je pense que meme ss parler des mariages meme lunite existe pas chez les afghans

je le remarque de jours en jours justement audjaurdhui sur mon blog jai recu un coms sur larticle de massoud "il destait les pashtoo et netait pas afghan de souche"

mdrrrrrrrrrrrr les paschtoo sont de race persane(regarder sur une encyclopedie )comme les tadjiks dailleurs.

au faite c quoi un afghan de souche un vraix afghans???????,

il ya des afghans qui imagine que leur pays c'est dubai mais on est loin de la ....tres loin...*

aimer son pays c bien mais renier la verite c'est pire,jarrive pas a vous comprendre


deja si les afghans de ici sont pas arriver a se soigner nimaginez pas que la bas sa va aller mieux


salam brutal
ahmad par exepmle c est un afghan de souche ca se voie tout de suite il a un vrai caractere de souche tu voies .

salaam

content de te revoir farouq Very Happy mais t en france ou en voyage???
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeMer 23 Avr - 15:06

Salam

le racisme c'est l'amalgame, l'ignorance de l'autre et le refus de l'accepter...

commencons par nous meme d'abord!

sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, je trouve gros de la part de certains de parler de racisme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:58

What the fuck ?!? 


Dernière édition par ahmad le Lun 13 Jan - 4:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeVen 25 Avr - 19:02

Salam

akhaé ahmad,

je n'ai pas tout compris. j'ai fais l'effort de relire, mais il y'a certaine chose que je ne comprends pas.
tout d'abord je constate l'omniprésence du mot "arabe" dans tes textes. personnelement, je ne suis pas arabe, donc je ne me sens nullement concerné par ces propos bons ou mauvais. ceci dit je n'aime pas la diabolisation ou la critique injuste. les arabes sont 300 millions sur cette terre. parmi des oulémas, des cheikhs, des voyous, des drogués, des pro américains, des pro irans, des pro alsaouds, des pacifistes, des térroristes, des résistants, des ingénieurs, des chomeurs, des soufis, des salafistes, des athées, des chrétiens coptes.... je doute fort que les généralités soient vraies, je dirais meme qu'elles sont totalement fausse. elles sont le résultat d'amalgame, d'ignorance, de manque de culture, et de manque "d'objectivité".

tu sais ahmad, je pense qu'en france, tu as été victime d'un vrai racisme et qu'on t'a surement pris pour un arabe. c'est pour cela que tu as dus garder cette frustration. je te comprend fréro. moi meme quand je voyage, je suis controlé et traité comme un térroriste arabe. ceci dit, je sais ce que je vaux je sais ce que je suis. donc j'évite de tomber dans la haine et l'aveuglément. la généralisation aux peuples et trop facile. 20000 combattant arabe ne représente pas 300 millions d'arabes, et sur ces 20000 combattants, tu y trouveras le takfiriste haineux, le criminel, le résistant et le frère qui pense aider et qui veut aider ses autres frères quel que soient leur origine ou l'homme courageux. donc meme eux si tu tombes dans la généralisation tu vas devenir injuste. idem pour les "collabos", y'en a qui sont coincés, d'autre qui pensent pouvoir construire quelquechose pour le pays, d'autre qui veulent la paix et d'autre qui vendent leur sang et leur terre.

trés chèr ahmad, quand tu nuanceras tes idées, quand tu arréteras de parler avec le coeur et les trippes et que tu te poseras un moment et tu réfléchiras. qu'est qu'un arabe? qu'est qu'un afghan? qu'est ce qu'un térroriste? qu'est ce qu'un résistant, qu'est ce qu'un criminel? les gens sont ils pareils? ont ils les memes motivations? tu comprendras que c'est bien plus compliqué que tu ne le pense.

concernant l'europe, encore une fois je ne suis pas le réprésentant des immigrés, fréro. je ne suis pas immigré et meme si je le suis, je ne suis pas garant de l'immigré qui chome pour toucher les allocs. je ne suis pas arabe, meme si je le suis, je ne suis pas garant de la racaille des memes origines. ceci dit tu craches trop vite sur les immigrés. tu trompes déja sur une chose, un immigré en europe n'est pas forcément arabe ou maghrébin. en espagne, il y'a eu des émeutes entre espagnole de souche et hispanique! en france les immigrés viennent du maghreb du cambodge, du mali ou meme des iles comores. d'autre part tu ignores l'histoire de 'limmigration et ses causes. les gens ne sont pas venus mendier. les premières générations ont travaillés dans les usines, le batiment... et constituaient une main d'oeuvre pour la reconstruction du pays aprés la seconde guerre mondiale. trés sincérrement fréro, tu as de faux clichés et tu tombes trés vite dans les amalgames à cause de ton manque d'information et de culture générale sur de tels sujets.

bref essayes de voir en moi un individu à part entière. moi je te considère d'abord comme ahmad. si demain un afghan fait caca dans la rue. je ne vais pas me dire, tiens ahmad doit faire pareil, c'est un afghan! tu as parfaitement compris que ce genre de raisonnement sont ridicules et meskins. tu es un individu. tu n'es pas responsable des crimes ou des trahison ou autre péché d'un afghan. ni tu ne récolteras pas les fruits d'un autre afghan. moi de meme! je suis un individu. je ne suis pas responsable de saddam hussein, ni du hezbollah ni de ben laden ni d'un voleur de la cité. je travaille, j'étudie, je pense, j'ai 12 points dans mon permis depuis 5ans. je m'arrète au feu rouge. bref, je ne comprends pas pourquoi tu me rabaisses toujours aux origines. je suis un individu!

pour répondre au sujet, le racisme ne se combat pas chez les autres, mais sur soi meme. tu ne pourras pas changer les hazaras, les tadjiks ou les pashtounes. on doit se canger nous meme et faire l'effort sur nous meme. les racistes il y'en a partout à des degrés différent. y'en a c'est du à la souffrance, d'autre l'injustice, d'autre les erreurs du passé, d'autre l'ignorance d'autre la maladie du coeur...

il y'a peut etre une solution, le dialogue et le sacrifice quand tu feras les choses pour dieu et que tu aideras le hazaras dans ces taches, il se dira voilà un tadjik bien, je l'aime bien ce tadjik! là il comprendra que cela n'a aucun lien avec l'origine. il y'a aussi une autre solution le commerce. le commerce c'est le dialogue entre les peuples. mais lecommerce équitable!

merci à toi. Very Happy

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
waiss
Membre Extra
waiss


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 13/12/2007

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:33

t bavar toi
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeVen 25 Avr - 21:39

waiss a écrit:
t bavar toi

salam mon waiss, oui ca faisait longtemps, que je ne m'étaispas autant exprimer. sinon je te corrige pour t'aider, "tu es bavard, toi!". essayes d'etre autant bavard, tu apprendras plus facilement le francais. voilà waiss jan...

prends soin de toi bradaré kalan

shoma ra dost darom

shoma meraban asten

shoma maghboul asten

bradaré kalan waiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeSam 26 Avr - 18:39

What the fuck ?!? 


Dernière édition par ahmad le Lun 13 Jan - 4:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeSam 26 Avr - 19:14

ahmad a écrit:
slm ippo decidament tu m as pas compris ou tu fait expres.


Je fais toujours allusion quand je dis arabes je parles des arabes qui viennnet en afghanistan ceux qui utilisent la religion pour la guerre, ceux qui incitent les gens a la haine et la guerre. je ne generalise pas en aucune facon

C etait 1er point


2eme point j ai exprime ma facon de voir l immigration : C est dire comment je concoit quand je suis en france ou ds un pays etrangers et ce par rapport a bcp d afghan que je connais , c 'est a dire je ne tombe pas ds les pieges des francais meme en disant que ns sommes tous egales et nous sommes francais qq soiet nos origines.

Ce que je voulais rappeler c est tout simplement que nous sommes pas sur nos terres d origine et il ne faut pa l uiblier , c est une question elementaire a se poser ou je suis ?

il faut se mettre a la place des francais ou Anglais par ex.Pour t expliquer concertement je me pends pas pr francais , et parfois j accepte meme les discriminations en gardant mon calme je souffre a linterieur, j essai de ne pa les insulter iu leur influencer ma religion dire que l islam est mieux que tel religion je sais que je ne suis pas chez moi apres ca depend des caractere des gens moi je suis comme ca.

Quand aux arabes qui viennent en Afghanistan c est pareil ils doivent nous respecter, de quel droit ils viennent labas ? de quel droit ils peuvent nous tuer ds notre propre pays



Certes nous sommes musulman mais pas comme les arabes c est different ET CA, TU PEUX LE DEMANDER A N IMPORTE QUEL AFGHAN.a la difference des afghans qui sont ici sur ce forum c pareil ils ont toujours fait ca ils ne disent pas leur fond de pense , de dire la verite d s impliquer quoi que coute c est peut etre pour ca que tout et n importe quoi se mellent de nos affaires moi je crirai haut et fort que je ne veut pas des extremistes en afghanistan et que je suis contre un pays islamique en afghanistan comme en arabie saoudite ou en iran.J exprime mes idees que ca soit ds un forum en face d une personne haut et fort meme si ca doit me couter la vie.

Salam

je t'aime bien

et je t'embrasse trés fort.

je ne te déteste point.

j'aime bien l'etre humain.

mais l'etre humain ne s'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: