Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Landi ou kaki

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Landi ou kaki Empty
MessageSujet: Landi ou kaki   Landi ou kaki Icon_minitimeMar 22 Avr - 15:28

slm,


Comment appellez vous chez vous ca depend des regions d Afghanistan vous savez la viande seche qu on mengent l hiver

certain appelle ce la kaki d autres landi chez moi c landi.

J en ai mange il y pa longteps directement venu de d Afgh.MIAM avec du riz blanc chalaou..mmmm
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Landi ou kaki Empty
MessageSujet: Re: Landi ou kaki   Landi ou kaki Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:58

Salam
Chez moi on l'appele presque comme toi, Gouchte Land, à chaque fois que je vais au pays, je reviens avec deux moutons dans mes bagages, chacun me donne un peu et souvent c'est les familles qui envoient à d'autres familles ici.

La dernière fois j'ai rencontré à Teheran un Afghan qui partait en allemagne, il m'a apprit que normalement c'est interdit de transporter ce genre de produit, si les douaniers découvre la viande ils la mettent aussitôt à la poubelle, mais pour l'instant je n'ai jamais eu affaire à eux et je continuerai à rammener avec moi.

Dans le passé on le faisait en france dans notre balcon, les gens de l'étage supérieur voyaient un baton avec des bouts de viande acrochés, ils nous prennaeint pour des malades et des fou. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Landi ou kaki Empty
MessageSujet: Re: Landi ou kaki   Landi ou kaki Icon_minitimeMer 15 Déc - 19:51

slm

Avec ce froid J ai envie de manger du Landi J en ai pas !
Golestoune jan Si tu en a je t en achete meme 100 E le Kg ou je viens chez toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Landi ou kaki Empty
MessageSujet: Re: Landi ou kaki   Landi ou kaki Icon_minitimeMer 15 Déc - 19:53

ahmad a écrit:
slm

Avec ce froid J ai envie de manger du Landi J en ai pas !
Golestoune jan Si tu en a je t en achete meme 100 E le Kg ou je viens chez toi Razz
Salam
Franchement j'ai pas 100 kg mais surement un bon 5 kg, si tu veux venir vient sans problème, je vie en banlieue parsienne à 25 minutes de Paris. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Landi ou kaki Empty
MessageSujet: Re: Landi ou kaki   Landi ou kaki Icon_minitimeMer 15 Déc - 19:56

Nosh e janet tashakor zenda bashi je vais faire sans Razz
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Landi ou kaki Empty
MessageSujet: Re: Landi ou kaki   Landi ou kaki Icon_minitimeMer 15 Déc - 20:19

ahmad a écrit:
slm

Avec ce froid J ai envie de manger du Landi J en ai pas !
Golestoune jan Si tu en a je t en achete meme 100 E le Kg ou je viens chez toi Razz

est ce que c'est de la viande séchée au Soleil et conservée dans du gras? si oui on a ça chez nous aussi! c'est troooooooooop bon ^^
Moi je rentre au bled là.. mais sachant que c'est pas la saison il y en aura pas à ramener dsl...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Landi ou kaki Empty
MessageSujet: Re: Landi ou kaki   Landi ou kaki Icon_minitimeMer 15 Déc - 21:43

slm,

Je ne sais pas mais nous, surtout et surtot on la seche avec du sel pour ne pas que ca pourisse La viande quand elle est cuite, elle est tres grasse et salee Ca se trouve on parle de la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Landi ou kaki Empty
MessageSujet: Re: Landi ou kaki   Landi ou kaki Icon_minitimeMer 15 Déc - 22:51

salam

a kaboul on dit gosh é qoq . landi c est autre chosen c est quand on brule la peau du mouton pour donner un sorte de gout fumé a la viande .

il a qq année j avais proposé a mes amis afghans de paris de leur faire du gosht é qoq , c etait meme un commerce plutot rentable . en dernier j ai fait six mouton complet en petit morceau sur des fils de fer , bien salé , mais c est pas facile a faire ici , trop humide ca va pas , si il gel ca va pas , trop chaud va pas nomplus .
c pour ca que c est si chere ... faut surtout pas vendre ca au kilo , car un kilo de seché c est 3 kilo de viande fraiche au depart , moi je faisait agneau complet ou demi .
evidement c etait des betes tuer ( hallal) par moi meme et n avaient aucun tampon d abatoire ( mais on s en tampone hein ! ) et j ai appris plus tard que si les douanes te chope avec ton pti commerce , tu peux mettre la clé sous la porte et repartir en afghanistan voire si la gosht é qoq est meilleur qu ici lol
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Landi ou kaki Empty
MessageSujet: Re: Landi ou kaki   Landi ou kaki Icon_minitimeJeu 16 Déc - 0:08

ahmad a écrit:
slm,

Je ne sais pas mais nous, surtout et surtot on la seche avec du sel pour ne pas que ca pourisse La viande quand elle est cuite, elle est tres grasse et salee Ca se trouve on parle de la meme chose

oui je pense que c'est la même chose..
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Landi ou kaki Empty
MessageSujet: Re: Landi ou kaki   Landi ou kaki Icon_minitimeJeu 16 Déc - 0:10

farouq a écrit:
salam

a kaboul on dit gosh é qoq . landi c est autre chosen c est quand on brule la peau du mouton pour donner un sorte de gout fumé a la viande .

il a qq année j avais proposé a mes amis afghans de paris de leur faire du gosht é qoq , c etait meme un commerce plutot rentable . en dernier j ai fait six mouton complet en petit morceau sur des fils de fer , bien salé , mais c est pas facile a faire ici , trop humide ca va pas , si il gel ca va pas , trop chaud va pas nomplus .
c pour ca que c est si chere ... faut surtout pas vendre ca au kilo , car un kilo de seché c est 3 kilo de viande fraiche au depart , moi je faisait agneau complet ou demi .
evidement c etait des betes tuer ( hallal) par moi meme et n avaient aucun tampon d abatoire ( mais on s en tampone hein ! ) et j ai appris plus tard que si les douanes te chope avec ton pti commerce , tu peux mettre la clé sous la porte et repartir en afghanistan voire si la gosht é qoq est meilleur qu ici lol

Farouq jan une fois que c'est séché vous faites comment pour le conserver? vous mettez dans des petits bocaux avec de la graisse?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Landi ou kaki Empty
MessageSujet: Re: Landi ou kaki   Landi ou kaki Icon_minitimeJeu 16 Déc - 0:14

Salam
Nous on l'appelle bien Landi, plus exactement goushté land, et je trouve délicieux, surtout lorsqu'on la cuisine avec un sort de riz qu'on nome késhéri.

En Allemagne il y a un magasin afghan qui en vend par kg, j'ai jamais acheté mais il parait que c'est tres bon.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Landi ou kaki Empty
MessageSujet: Re: Landi ou kaki   Landi ou kaki Icon_minitimeJeu 16 Déc - 7:43

salam

oui nous aussi on a le kichiri-qorot . une sorte de chola cest ca ?
moi j aime bien aussi le yakhni avec gosht é qoq , un bouillon avec la viande et des navets .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Landi ou kaki Empty
MessageSujet: Re: Landi ou kaki   Landi ou kaki Icon_minitimeJeu 16 Déc - 12:12

slm,

Ah moi le Yakhni de landi, je l attaque des le matin avec du pain Quelle delice
J hesite a aller en Allemagne,il s agit de la viande, je ne fais pas confiance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Landi ou kaki Empty
MessageSujet: Re: Landi ou kaki   Landi ou kaki Icon_minitimeJeu 16 Déc - 12:15

nihal (Jeu 16 Déc - 1:10) a écrit:
farouq a écrit:
salam

a kaboul on dit gosh é qoq . landi c est autre chosen c est quand on brule la peau du mouton pour donner un sorte de gout fumé a la viande .

il a qq année j avais proposé a mes amis afghans de paris de leur faire du gosht é qoq , c etait meme un commerce plutot rentable . en dernier j ai fait six mouton complet en petit morceau sur des fils de fer , bien salé , mais c est pas facile a faire ici , trop humide ca va pas , si il gel ca va pas , trop chaud va pas nomplus .
c pour ca que c est si chere ... faut surtout pas vendre ca au kilo , car un kilo de seché c est 3 kilo de viande fraiche au depart , moi je faisait agneau complet ou demi .
evidement c etait des betes tuer ( hallal) par moi meme et n avaient aucun tampon d abatoire ( mais on s en tampone hein ! ) et j ai appris plus tard que si les douanes te chope avec ton pti commerce , tu peux mettre la clé sous la porte et repartir en afghanistan voire si la gosht é qoq est meilleur qu ici lol

Farouq jan une fois que c'est séché vous faites comment pour le conserver? vous mettez dans des petits bocaux avec de la graisse?

slm

Si mes souvenirs sont bon Nous on les conservaient au sous sol, la cave dans des sacs en laine (Boudji)
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Landi ou kaki Empty
MessageSujet: Re: Landi ou kaki   Landi ou kaki Icon_minitimeJeu 16 Déc - 20:28

nihal a écrit:
farouq a écrit:
salam

a kaboul on dit gosh é qoq . landi c est autre chosen c est quand on brule la peau du mouton pour donner un sorte de gout fumé a la viande .

il a qq année j avais proposé a mes amis afghans de paris de leur faire du gosht é qoq , c etait meme un commerce plutot rentable . en dernier j ai fait six mouton complet en petit morceau sur des fils de fer , bien salé , mais c est pas facile a faire ici , trop humide ca va pas , si il gel ca va pas , trop chaud va pas nomplus .
c pour ca que c est si chere ... faut surtout pas vendre ca au kilo , car un kilo de seché c est 3 kilo de viande fraiche au depart , moi je faisait agneau complet ou demi .
evidement c etait des betes tuer ( hallal) par moi meme et n avaient aucun tampon d abatoire ( mais on s en tampone hein ! ) et j ai appris plus tard que si les douanes te chope avec ton pti commerce , tu peux mettre la clé sous la porte et repartir en afghanistan voire si la gosht é qoq est meilleur qu ici lol

Farouq jan une fois que c'est séché vous faites comment pour le conserver? vous mettez dans des petits bocaux avec de la graisse?


salam

non a la fin c est completement deseché ca se conserve plus ou moins n importe ou . dailleur avant de cuisiner cette viande, elle est mise a tremper pendant deux jours et dans plusieurs eaux . pour qu elle se ramolisse et qu elle desale bien .
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Landi ou kaki Empty
MessageSujet: Re: Landi ou kaki   Landi ou kaki Icon_minitimeJeu 16 Déc - 21:04

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Landi ou kaki Empty
MessageSujet: Re: Landi ou kaki   Landi ou kaki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Landi ou kaki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie quotidienne et loisirs :: Cuisine-
Sauter vers: