Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 les combattants arabe

Aller en bas 
+4
Ippo
Golestan
zarlachte
elarabi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

les combattants arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les combattants arabe   les combattants arabe - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:40

franchement rerechapeau. tu m'épattes. surtout la fin salut

Citation :
a certains arabes ki disent: sans nous les afghans n auraient jamais liberer l aghanistan de l invasion russe. de toute facon les arabes ki disent ca n ont jamais mis les pieds en dehors de la france et ils n ont pas le degre de piétés des arabes d afghanistan

je suis à 500% d'accord avec toi. sunny tu nuances trop bien les choses, tu es juste, critique envers tous et "objectif". en vrai si tu continues comme ca je vais supporter arsenal rien que pour m'avoir épater. tu me rappelles quelqu'un ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

les combattants arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les combattants arabe   les combattants arabe - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:06

Hessam a écrit:
zarlachte a écrit:
ippo l idée n est pas de comparer le taux de criminalité et de bienfaisance chez les arabes et les afghans , c est d admettre enfin que pour une partie des afghans (et je sais de quoi je parle en ce qui me concerne ) , on ne se fie pas à internet pour forger nos opinions et si l on ne veut pas voir une image de héros envers les arabes venus au pays afin de faire tout sauf apporter la paix aux afghans ,
on ne va pas nous forcer à apprécier ou désapprécier les gens ...c est l histoire qui oriente les opinions ..


mais qui parle d araabophobie?? où as-tu hessam jan aperçu que je crachais sur le peuple arabe ?
je ne partage pas du tout l image de héros ou de bon musulmans des arabes venus au pays , et c est un e opinion non fondée sur l origine ou autre d un peuple mais sur leurs actions et intentions ...

y a pas plus d extrêmité dans cet avis que de critiquer le pakistan , l iran , les russe , les soldats américains etc etc



ps:ippo on choisit d intervenir sur des sujets qui intéressent ou interpellent individuellement , c est un choix personnel ...à quoi bon parler sur tout quand on s y connait pas ou ne s y intéresse pas ? c est le principe même d un forum tu crois pas?

golesanngam , un grand merci à toi , tu as cette qualité de ne pas te mêler des affaires des autres et te sentir obliger d intervenir sur tout les sujets et ne pas jouer les moralisateurs ironiques qui voit des extrêmes tout les deux mots ...tu sais lire les propos et les remettre dans leur contexte et surtout tu ne te contredis jamais du coup tes opinions ont de la valeur car fiables et bien ancrées dans ta personnalité...bref , t es pas ennuyante !


salam zarlachte

je ne parlai pas de toi en tant k arabophobe ms plutot de ahmad; meme si je ne partage pas ton avis;

je ne met aucun doute sur la bonne intention de la majorité des arabes: ils vont ds tte les regions du monde pour aider les musulmans agressé.
je leur reproche leur methodes parfois brutales mais c pas un pb ki se limite k au arabes mais bien aux afghans talibans aussi.
et je reproche aussi , et j en ai connu, a certains arabes ki disent: sans nous les afghans n auraient jamais liberer l aghanistan de l invasion russe. de toute facon les arabes ki disent ca n ont jamais mis les pieds en dehors de la france et ils n ont pas le degre de piétés des arabes d afghanistan

la différence entre un arabe en afghanistan et un afghan taliban est quand même large ,

l arabe se sent investis d une mission de lutte contre les mécréants , quelque soit le pays dans lequel ils se trouvent , ils n aident pas le peuple à se construire de manière efficace afin de leur donner les moyens de gagner la paix , ils se battent eux , se mettent en avant sur la scène pour finir martyre et prêchent la mort des occidentaux , ils disent même que plus ils tuerons des mécréants , plus ils seront bénis et sacrés or tout le monde sait que la violence engendre la violence,le sang appelle le sang...

leur but est de tuer les kafars alors question méthode , on suppose qu elles sont brutales de toute façon..
pour moi , ils n ont pas du tout aidé à accélerer efficacement une quelconque ambition en faveur du pays , au contraire ils y creusent consciemment leurs tombes (pour leur salut) et par la même celles des afghans les côtoyant...

un résistant afghan ( je ne parle pas de la minorité talibane mais de toute cette population désormais contre les occupants et qui prennent les armes) n a pas les mêmes prétentions que les arabes ,leurs volontés est avant tout de chasser les intrus du pays et s il faut tuer , en tant de guerre ils tueront...
en ce sens je ne pense pas que comparer les deux groupes soit juste ..

je ne juge pas les éthnies , je juge le comportement et la prétention de ces gens ...et pour moi les arabes n ont pas contribué à un résultat positif chez nous , que ce soit de 78 jusqu à aujourd hui et ce , quelque ce soit leurs intentions...

on ne juge pas les intentions mais les conséquences , c est sur ce critère que repose la justice...sinon tout le monde pourrait faire du mal à tout le monde et resterait impunis sous prétexte que l intention de départ était bonne mais que ça a dérapé en route...

enfin c est ton avis , voici le mien ...je suis pas du genre à vouloir faire changer les autres mais je reste sur mes positions ...
en tout cas c est intéressant de parler et d échanger des opinions sans se faire attribuer des noms sans fondements à chaque post...
merci pour ton sèrieux et bonne soirée ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les combattants arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les combattants arabe   les combattants arabe - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:46

Very Happy Idea
Revenir en haut Aller en bas
l'algerien
Membre Sénior



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/04/2008

les combattants arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les combattants arabe   les combattants arabe - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 23:40

ahmed , j'ai lu tes interventions sur ce forum t'es un sale chien de raciste

tu dois être un gros pd bien frustré
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

les combattants arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les combattants arabe   les combattants arabe - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 23:43

l'algérienbon malgré que tu sois un gros bouffons et que ton afghane t'a plaqué, il est vrai que ahmad a un peu de ce dont tu l'accuses, seulement il est resté un minimum courtois. sois polis fréro!

retournes dans ton sahara pourrie, et va voir ta chèvre, elle doit etre en train de t'appeler...
Revenir en haut Aller en bas
l'algerien
Membre Sénior



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/04/2008

les combattants arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les combattants arabe   les combattants arabe - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 23:48

akhi j'ai lu ses intervention sur ce forum c'est innaceptable

shui sur chez lui il dort avec son chien dans le même lit, et il vien sur le forum parce qu'il kifferai ce prendre des coup de fouets sur les fesses par les barbus la bas
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

les combattants arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les combattants arabe   les combattants arabe - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 23:51

mdr....

c'est vrai qu'il dit des choses innaceptable, cependant ahmed est gentil, c'est son vécu qui lui fait dire ca. je lui ai déja dis qu'un arabe a du le frapper dans la cour de la maternelle, ce qui explique son arabophobie.

mais tu sais lui meme le dit, les alégriens aux front font la vaisselle, mdr.... vas te cacher et vas rejoindre ton afghane imaginaire et ta chèvre...

alors calmes toi stp...

pour le chien je n'ai pas vérifier, ahmad te répondra..

mais je sens que ca va pas etre une histoire d'amour entre vous deux Laughing


Dernière édition par ken le survivant le Mar 29 Avr - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'algerien
Membre Sénior



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/04/2008

les combattants arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les combattants arabe   les combattants arabe - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 23:52

ouais il viendra nous expliquer ca sensation de se faire foutter les fesses jusqua qu'elle devienne rouge vif
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

les combattants arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les combattants arabe   les combattants arabe - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 23:59

l'algerien a écrit:
ouais il viendra nous expliquer ca sensation de se faire foutter les fesses jusqua qu'elle devienne rouge vif

mdr....

j'étais faché grave quand tu mas insulté de sale chien, mais là tu mas fais un peu rire, je te pardonne puceau...

vas voir ton afghane bo sang. il est 2.00 du matin, ahmad est avec son afghane. il doit pas y aller doucement.

toi t'as rien, ton afghane existe pas du coup t'es là...

dégages salut
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

les combattants arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les combattants arabe   les combattants arabe - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 15:06

zarlachte a écrit:
Hessam a écrit:
zarlachte a écrit:
ippo l idée n est pas de comparer le taux de criminalité et de bienfaisance chez les arabes et les afghans , c est d admettre enfin que pour une partie des afghans (et je sais de quoi je parle en ce qui me concerne ) , on ne se fie pas à internet pour forger nos opinions et si l on ne veut pas voir une image de héros envers les arabes venus au pays afin de faire tout sauf apporter la paix aux afghans ,
on ne va pas nous forcer à apprécier ou désapprécier les gens ...c est l histoire qui oriente les opinions ..


mais qui parle d araabophobie?? où as-tu hessam jan aperçu que je crachais sur le peuple arabe ?
je ne partage pas du tout l image de héros ou de bon musulmans des arabes venus au pays , et c est un e opinion non fondée sur l origine ou autre d un peuple mais sur leurs actions et intentions ...

y a pas plus d extrêmité dans cet avis que de critiquer le pakistan , l iran , les russe , les soldats américains etc etc



ps:ippo on choisit d intervenir sur des sujets qui intéressent ou interpellent individuellement , c est un choix personnel ...à quoi bon parler sur tout quand on s y connait pas ou ne s y intéresse pas ? c est le principe même d un forum tu crois pas?

golesanngam , un grand merci à toi , tu as cette qualité de ne pas te mêler des affaires des autres et te sentir obliger d intervenir sur tout les sujets et ne pas jouer les moralisateurs ironiques qui voit des extrêmes tout les deux mots ...tu sais lire les propos et les remettre dans leur contexte et surtout tu ne te contredis jamais du coup tes opinions ont de la valeur car fiables et bien ancrées dans ta personnalité...bref , t es pas ennuyante !


salam zarlachte

je ne parlai pas de toi en tant k arabophobe ms plutot de ahmad; meme si je ne partage pas ton avis;

je ne met aucun doute sur la bonne intention de la majorité des arabes: ils vont ds tte les regions du monde pour aider les musulmans agressé.
je leur reproche leur methodes parfois brutales mais c pas un pb ki se limite k au arabes mais bien aux afghans talibans aussi.
et je reproche aussi , et j en ai connu, a certains arabes ki disent: sans nous les afghans n auraient jamais liberer l aghanistan de l invasion russe. de toute facon les arabes ki disent ca n ont jamais mis les pieds en dehors de la france et ils n ont pas le degre de piétés des arabes d afghanistan

la différence entre un arabe en afghanistan et un afghan taliban est quand même large ,

l arabe se sent investis d une mission de lutte contre les mécréants , quelque soit le pays dans lequel ils se trouvent , ils n aident pas le peuple à se construire de manière efficace afin de leur donner les moyens de gagner la paix , ils se battent eux , se mettent en avant sur la scène pour finir martyre et prêchent la mort des occidentaux , ils disent même que plus ils tuerons des mécréants , plus ils seront bénis et sacrés or tout le monde sait que la violence engendre la violence,le sang appelle le sang...

leur but est de tuer les kafars alors question méthode , on suppose qu elles sont brutales de toute façon..
pour moi , ils n ont pas du tout aidé à accélerer efficacement une quelconque ambition en faveur du pays , au contraire ils y creusent consciemment leurs tombes (pour leur salut) et par la même celles des afghans les côtoyant...

un résistant afghan ( je ne parle pas de la minorité talibane mais de toute cette population désormais contre les occupants et qui prennent les armes) n a pas les mêmes prétentions que les arabes ,leurs volontés est avant tout de chasser les intrus du pays et s il faut tuer , en tant de guerre ils tueront...
en ce sens je ne pense pas que comparer les deux groupes soit juste ..

je ne juge pas les éthnies , je juge le comportement et la prétention de ces gens ...et pour moi les arabes n ont pas contribué à un résultat positif chez nous , que ce soit de 78 jusqu à aujourd hui et ce , quelque ce soit leurs intentions...

on ne juge pas les intentions mais les conséquences , c est sur ce critère que repose la justice...sinon tout le monde pourrait faire du mal à tout le monde et resterait impunis sous prétexte que l intention de départ était bonne mais que ça a dérapé en route...

enfin c est ton avis , voici le mien ...je suis pas du genre à vouloir faire changer les autres mais je reste sur mes positions ...
en tout cas c est intéressant de parler et d échanger des opinions sans se faire attribuer des noms sans fondements à chaque post...
merci pour ton sèrieux et bonne soirée ..

salam zarlachte

moi je suis du genre a vouloir faire changer les autres et je reste sur mes positions.
tupense que les arabes se sente investi d une mission pour combattre les mecreants; moi je pense kils se sentent investit d une mission pour aider les musulmans; et ce sentiment on doit tous l avoir si on veut etre un bon musulman;

tu dit que les afghans veulent juste liberer leur pays: tu insinue ke si le pakistan par exemple est recolonisé par des anglais les afghans ne bougeront pas car c pas leur pays dc pas leur pb?? ms ce n est pas une bonne image des afghans ke tu donne la.
et de ttefacon je suis pas d accord: le truk c ke ca fait 100 ans ke les afghans sont en guerre dc ils s occupe de leur pays; si l afghanistan se stabilise je peu t asurer ke tu verra d afghans ds les 4 coin du monde ou l injustice envers les musulmans reigne;
d ailleurs je me rappelle un reportage ke j avai vu il y a tres longtps ( genre10 ans env) ou un afghan taliban ki combattai massoud disait: "une fois qu on en aura fini avec l afghanistan on s occupera du cachemire et de la tchetchenie" et son ami lui a alors dit " ne dit pas ca devant la camera sinon les pays etranger vont nous couper leur aide" tout ca bien sur traduit par le journaliste.

alors zarlachte t ai je fait changer d avis?
Revenir en haut Aller en bas
elarabi
Membre Extra



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/10/2007

les combattants arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les combattants arabe   les combattants arabe - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 15:25

Essalamou alaykom,

Baaraka allahou fiik akhi hessam, cela fait un grand plaisir de voir que sur ce forum il n’y a pas que des communistes et autres laïcs jaloux des musulmans.
Ton cœur est doux et contient de l’amour pour Allah et autrui, de l’amour pour tes frères en Allah.
Quand on vous lit toi et golestan, on est content et on se dit ya de l’espoir en Afghanistan.
Moi je me pose la question pourquoi les autres afghans du forum ne pensent pas comme vous.
Pourquoi ils sont méchants envers les combattants étrangers et les arabes et doux envers les américains et russes qui ont tués une grande partie de leur peuple.
Ont’ ils un cœur ?
Pourquoi Ahmed le communiste et ses semblables voient le bien en mal et le mal en bien ?
Allah a-t-il mis un voile sur leur cœur comme il en est un sur le cœur des mounafikines.
Qu’Allah nous guide et les guide vers le droit chemin…amine
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

les combattants arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les combattants arabe   les combattants arabe - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 15:29

salam el arabi

ds la video ke ta envoyé ces afgahns ne font ils pas du shirk ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les combattants arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les combattants arabe   les combattants arabe - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 15:36

Hessam ou Husseine slm,


Pour le moment les etrangers n ont rien apporter sur notre sol rien de bien ni les arabes ni les russes , ni les anglais.

Et je le repete les autres musulmans n etraient pas la pour nous aider.L armee sovietique c est massoud et l alliance du Nord qui combattus, les arabes n etaient pas a leur cote d accord.

Ils etaient la pour profiter de nous d utiliser notre terrain, d inciter les gens a la haine et la guerre a la terrorisme et jihad alors que nous sommes pas dans une guerre de religion, ils ont laver les cerveaux de nos jeune enfant des leur jeune ages a les apprendre le sait Coran de facon faux.

Les Afghans naturellement gentille qui croyaient qu ils parlaient effectivement avec leur frere venus les aider ALORS que ce sont des Americain qui financait des ecoles coranique des contre ideologie bien sur pour contrer l ideologie marxiste.

Maintenant ces gens la ce sont retourner contre les usa meme tel que Ben laden.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

les combattants arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les combattants arabe   les combattants arabe - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 15:38

Salam

vouer un culte au mort est un pure chirk. que ces morts aient libérés la terre entière qu'ils soient tous des saints et des prophètes, c'est un grand et pure chirk.

aprés qu'est ce que vouer un culte?
faire d'un cimitière ou d'une tombe un sanctuaire, un lieu de pélerinage et de légende, un lieu de procession un lieu d'invocation et de prière bref en faire un lieu de CULTE est un grand chirk envers dieu.

autre chose invoquer allah prés d'une tombe pensant que le mort qu'il soit martyr, arabe ou autre qu'il va intercéder et faciliter la prière est un grand chirk.

à ce que je vois Mr hessam vos connaissances religieuses rivalisent avec vos conaissances footbalistiques.

tu as fais une remarque que je voulais éviter de faire, de peur de ne passer pour le faux imam faux arabe hypocrite et insolant du forum qui veut apprendre la religion aux autres Very Happy

merci d'avoir fais cette remarque.

sachez que si les gens font mille jihad, mille sacrifice, mille guerre et mille prière pour tomber au final dans le chirk, leur actions sont vaines, leur sacrifice inutile et seul dieu sait. ca serait comme meme triste que tout ca n'aboutisse qu'à des cimétières d'arabes martyrs idolatrés par des pashtounes, ca serait l'ironie du sort.

et dieu sait réellement....

wasalam


Dernière édition par ken le survivant le Mer 30 Avr - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

les combattants arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les combattants arabe   les combattants arabe - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 15:39

elarabi a écrit:
Essalamou alaykom,

Baaraka allahou fiik akhi hessam, cela fait un grand plaisir de voir que sur ce forum il n’y a pas que des communistes et autres laïcs jaloux des musulmans.
Ton cœur est doux et contient de l’amour pour Allah et autrui, de l’amour pour tes frères en Allah.
Quand on vous lit toi et golestan, on est content et on se dit ya de l’espoir en Afghanistan.
Moi je me pose la question pourquoi les autres afghans du forum ne pensent pas comme vous.
Pourquoi ils sont méchants envers les combattants étrangers et les arabes et doux envers les américains et russes qui ont tués une grande partie de leur peuple.
Ont’ ils un cœur ?
Pourquoi Ahmed le communiste et ses semblables voient le bien en mal et le mal en bien ?
Allah a-t-il mis un voile sur leur cœur comme il en est un sur le cœur des mounafikines.
Qu’Allah nous guide et les guide vers le droit chemin…amine

salam el arabi
je ne pense pas quils sont doux envers les kafirs au contraire
ils les deteste tout autant
peut etre ke c le sentiment nationaliste que chacun a en soit qui leur fait dire ca.
Alllah howaalem
mais akhi el arabi sache que les arabes ont aussi un peu de responsabilité ds la situation actuelle ds le sens ou kan les afghans se sont entretuer ils ont pris parti pour un camps et favorisé la guerre civil o lieu d essayer de calmer tt le monde ou au pire de rentrer chez eux;
car massoud etait un homme bon
et il s est battu tte sa vie pr ke son pays soit libre et il n aurait jamais tolerer la situation actuelle et la presence d etrangers kafir sur le sol beni d afghanistan
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

les combattants arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les combattants arabe   les combattants arabe - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 15:46

salam ahmad
kan d musulmans se font attaké meme si c pas une guerre de religions on doit les aidés;
si d russes attak les afghans pas pour leur religion ms pour leur richesse par exemple c la meme chose: des musulmans sont attakés
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

les combattants arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les combattants arabe   les combattants arabe - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 15:51

Hessam a écrit:
zarlachte a écrit:
Hessam a écrit:
zarlachte a écrit:
ippo l idée n est pas de comparer le taux de criminalité et de bienfaisance chez les arabes et les afghans , c est d admettre enfin que pour une partie des afghans (et je sais de quoi je parle en ce qui me concerne ) , on ne se fie pas à internet pour forger nos opinions et si l on ne veut pas voir une image de héros envers les arabes venus au pays afin de faire tout sauf apporter la paix aux afghans ,
on ne va pas nous forcer à apprécier ou désapprécier les gens ...c est l histoire qui oriente les opinions ..


mais qui parle d araabophobie?? où as-tu hessam jan aperçu que je crachais sur le peuple arabe ?
je ne partage pas du tout l image de héros ou de bon musulmans des arabes venus au pays , et c est un e opinion non fondée sur l origine ou autre d un peuple mais sur leurs actions et intentions ...

y a pas plus d extrêmité dans cet avis que de critiquer le pakistan , l iran , les russe , les soldats américains etc etc



ps:ippo on choisit d intervenir sur des sujets qui intéressent ou interpellent individuellement , c est un choix personnel ...à quoi bon parler sur tout quand on s y connait pas ou ne s y intéresse pas ? c est le principe même d un forum tu crois pas?

golesanngam , un grand merci à toi , tu as cette qualité de ne pas te mêler des affaires des autres et te sentir obliger d intervenir sur tout les sujets et ne pas jouer les moralisateurs ironiques qui voit des extrêmes tout les deux mots ...tu sais lire les propos et les remettre dans leur contexte et surtout tu ne te contredis jamais du coup tes opinions ont de la valeur car fiables et bien ancrées dans ta personnalité...bref , t es pas ennuyante !


salam zarlachte

je ne parlai pas de toi en tant k arabophobe ms plutot de ahmad; meme si je ne partage pas ton avis;

je ne met aucun doute sur la bonne intention de la majorité des arabes: ils vont ds tte les regions du monde pour aider les musulmans agressé.
je leur reproche leur methodes parfois brutales mais c pas un pb ki se limite k au arabes mais bien aux afghans talibans aussi.
et je reproche aussi , et j en ai connu, a certains arabes ki disent: sans nous les afghans n auraient jamais liberer l aghanistan de l invasion russe. de toute facon les arabes ki disent ca n ont jamais mis les pieds en dehors de la france et ils n ont pas le degre de piétés des arabes d afghanistan

la différence entre un arabe en afghanistan et un afghan taliban est quand même large ,

l arabe se sent investis d une mission de lutte contre les mécréants , quelque soit le pays dans lequel ils se trouvent , ils n aident pas le peuple à se construire de manière efficace afin de leur donner les moyens de gagner la paix , ils se battent eux , se mettent en avant sur la scène pour finir martyre et prêchent la mort des occidentaux , ils disent même que plus ils tuerons des mécréants , plus ils seront bénis et sacrés or tout le monde sait que la violence engendre la violence,le sang appelle le sang...

leur but est de tuer les kafars alors question méthode , on suppose qu elles sont brutales de toute façon..
pour moi , ils n ont pas du tout aidé à accélerer efficacement une quelconque ambition en faveur du pays , au contraire ils y creusent consciemment leurs tombes (pour leur salut) et par la même celles des afghans les côtoyant...

un résistant afghan ( je ne parle pas de la minorité talibane mais de toute cette population désormais contre les occupants et qui prennent les armes) n a pas les mêmes prétentions que les arabes ,leurs volontés est avant tout de chasser les intrus du pays et s il faut tuer , en tant de guerre ils tueront...
en ce sens je ne pense pas que comparer les deux groupes soit juste ..

je ne juge pas les éthnies , je juge le comportement et la prétention de ces gens ...et pour moi les arabes n ont pas contribué à un résultat positif chez nous , que ce soit de 78 jusqu à aujourd hui et ce , quelque ce soit leurs intentions...

on ne juge pas les intentions mais les conséquences , c est sur ce critère que repose la justice...sinon tout le monde pourrait faire du mal à tout le monde et resterait impunis sous prétexte que l intention de départ était bonne mais que ça a dérapé en route...

enfin c est ton avis , voici le mien ...je suis pas du genre à vouloir faire changer les autres mais je reste sur mes positions ...
en tout cas c est intéressant de parler et d échanger des opinions sans se faire attribuer des noms sans fondements à chaque post...
merci pour ton sèrieux et bonne soirée ..

salam zarlachte

moi je suis du genre a vouloir faire changer les autres et je reste sur mes positions.
tupense que les arabes se sente investi d une mission pour combattre les mecreants; moi je pense kils se sentent investit d une mission pour aider les musulmans; et ce sentiment on doit tous l avoir si on veut etre un bon musulman;

tu dit que les afghans veulent juste liberer leur pays: tu insinue ke si le pakistan par exemple est recolonisé par des anglais les afghans ne bougeront pas car c pas leur pays dc pas leur pb?? ms ce n est pas une bonne image des afghans ke tu donne la.
et de ttefacon je suis pas d accord: le truk c ke ca fait 100 ans ke les afghans sont en guerre dc ils s occupe de leur pays; si l afghanistan se stabilise je peu t asurer ke tu verra d afghans ds les 4 coin du monde ou l injustice envers les musulmans reigne;
d ailleurs je me rappelle un reportage ke j avai vu il y a tres longtps ( genre10 ans env) ou un afghan taliban ki combattai massoud disait: "une fois qu on en aura fini avec l afghanistan on s occupera du cachemire et de la tchetchenie" et son ami lui a alors dit " ne dit pas ca devant la camera sinon les pays etranger vont nous couper leur aide" tout ca bien sur traduit par le journaliste.

alors zarlachte t ai je fait changer d avis?

ben ta volontgé de vouloir changer les autres c est ton affaire mais je suis impossible à convaincre et encore plus quand c est le but recherché...
je reste fermement sur mes positions et je les reconfirme , et je pense que par respect plutôt que de vouloir me changer , il faut savoir écouter et dire "ok c est ton avis" ...on appelle ça la diplomatie..

les arabes qui combattent chez nous sont mal-intentionnés et agissent au nom de dieu ...souillent le nom de dieu et massacrent des innocents...fin de l analyse pour moi!!


quant à parler de qui est bon musulman , qui ne l est pas sous prétexte que l on ne partage pas la même vision ...je trouve ça lassant ce genre de chantage...
que je sois bonne musulmane ou pas , cela ne regarde que moi , ce que je fais ou pense ne sera jugé que par dieu ...

je ne prétends pas savoir d avance qui va faire quoi , et si certains afghans veulent aider les pakos en cas de colonisation , c est leurs affaires ...mais pour la majorité et d une manière objective , je suis convaincue que les afghans laisseront faire tout comme l iran et le pakistan se sont frottés les mains de notre désarroi...et la seule chose que le pak a directement contribué à mettre en place , ce sont justement ces fondamentalistes talebs...
alors en cas de colonisation , qu il se débrouille ...en tout cas c est mon sentiment!

s il te reste suffisemment d amour pour n importe quel "musulman" , tant mieux pour toi...je doute vraiment que ceux qui ont vécu 30 ans de survie et de misère pense que là où il y a la guerre , il faut en rajouter...

changer d avis??? absolument pas...

je ne vois pas du tout les mêmes évènements à travers tes yeux...je garde les miens...et je suis loin bien loin de revoir mon opinion sur l histoire du pays...

elrabi , je ne vois ni la russie ni les usa et ni les communistes comme des gens biens ...je conteste l ingérence de tout étrangers dans nos affaires ...si pour vous leurs intentions étaient bonnes , pas pour moi...
on juge les conséquences et l impact sur le pays et pas le tapis de prière sur le dos !!pour moi les arabes actuellement ne sont pas du tout profitables au peuple afghan et la paix est loin , bien loin d être l objectif recherché...
les deux camps se veulent morts ...qui a pensé aux afghans dans tout ça??personne!!
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

les combattants arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les combattants arabe   les combattants arabe - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 16:06

zarlachte g jamai juger les gens pour dire ki est bon ou mauvais
ms je di ke un musulman doit avoir de la compassion pour les autres musulmans: le prophete SAW a dit ke personne n est veritable musulman tant qu il n aime pas pour son frere ce kil aime pour lui meme.
et c de cet frase ke parte les arabes; toi tu remet en cause leur bonne intention; tu ne fait pas que remettre en cause ce kils apporte a l afghanistan.

et de tte facon ya ke les imbeciles ki change pas d avis: moi meme je campe tjrs sur mes decisions!
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

les combattants arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les combattants arabe   les combattants arabe - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 19:54

Hessam a écrit:


et de tte facon ya ke les imbeciles ki change pas d avis: moi meme je campe tjrs sur mes decisions!

campe vers les miennes alors.... Smile

même si ça n empêchera pas le cours des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

les combattants arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les combattants arabe   les combattants arabe - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:07

Salam

hessam,

tu perds ton temps. tu feras pas changés d'avis khwaré kalan.
plus tu éssayeras, plus ca sera dure.

moi meme j'ai essayé, au final c'est elle qui a réussi à me faire changer d'avis, pas totalement, mais elle a nuancé ma vision des choses. disons qu'avant j'étais un farouche supporter des talibans. parceque je ne connaissais pratiquement aucun afghan. mais en rencontrer des afghans, je me rend compte que les médias m'ont bien couillés. que c'est bien plus complexe que les discours simplistes. comme les histoires d'interdiction de cerf volant ou autres débilités. en bref ma vision a changé au sens ou elle est nuancé.

donc voilà hessam, khwaré kalan a ses idées construis sur son vécu. et en fait le truc c'est d'admettre un minimum des autres. au moins d'admettre qu'il voit le ciel blanc et pas bleu.

wasalam Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

les combattants arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les combattants arabe   les combattants arabe - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:26

ken le survivant a écrit:
Salam

hessam,

tu perds ton temps. tu feras pas changés d'avis khwaré kalan.
plus tu éssayeras, plus ca sera dure.

moi meme j'ai essayé, au final c'est elle qui a réussi à me faire changer d'avis, pas totalement, mais elle a nuancé ma vision des choses. disons qu'avant j'étais un farouche supporter des talibans. parceque je ne connaissais pratiquement aucun afghan. mais en rencontrer des afghans, je me rend compte que les médias m'ont bien couillés. que c'est bien plus complexe que les discours simplistes. comme les histoires d'interdiction de cerf volant ou autres débilités. en bref ma vision a changé au sens ou elle est nuancé.

donc voilà hessam, khwaré kalan a ses idées construis sur son vécu. et en fait le truc c'est d'admettre un minimum des autres. au moins d'admettre qu'il voit le ciel blanc et pas bleu.

wasalam Very Happy

merci ippo ,

tu vois quand tu veux , tu peux ...

mais je ne savais pas que tu avais une image aussi simple du pays , c est bien de l admettre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

les combattants arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les combattants arabe   les combattants arabe - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:38

zarlachte a écrit:

merci ippo ,

tu vois quand tu veux , tu peux ...

mais je ne savais pas que tu avais une image aussi simple du pays , c est bien de l admettre... Smile

hey zarlachte, tu sais si tu savais l'image qu'on les autres de l'afghanistan. encore moi, j'étais curieux et admiratif, disons meme que j'idéalisais la chose. mais les autres la diabolisent.

tu sais moi j'ai eu l'image qui s'est imposé par les médias, les dires des gens et surtout la réactivité desgens.

je m'explique, si jete dis par exemple que l'entraineur de la salle de sport d'à coté, comme j'ai une petite barbe légère bien taillée, qu'il vient me demander pour en afghanistan y'a pas de radio... je sais pas si tu t'imagines le truc, mais moi meme étant pas afghan, je porte cette image de barabre térroriste et je dois me justifier. du coup les gens mémé t'impose de défendre un faux truc.

je sais pas si tu comprends ce que j'essaye d'expliquer. regardes toi tu n'es pasmarocaine, imagines que tu entends, réentends toujours la meme chose. que des gens te prennent pour une marocaine et te demandes pourquoi au maroc on mange des étres humains!! par exemple toi ca sera quoi ta réaction, franchement si tu arrives à transcender tout cela et à pas tomber dans le conformisme. on t'oblige meme a défendre des choses que tu ne défends pas et surtout quin'existe pas. du coup dans ta tete t te diras, oué pourquoiles marocains mangent des hommes. t'as compris? c'est inconscient. il faut avoir énormément de recul pour réaliser la chose.

letruc ce n'est pas d'avoir tort ou raison, mais d'accepter d'apprendre autre chose meme quand ca contredit les postulats d'avant...

salam zarlachte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

les combattants arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les combattants arabe   les combattants arabe - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:52

ken le survivant a écrit:
zarlachte a écrit:

merci ippo ,

tu vois quand tu veux , tu peux ...

mais je ne savais pas que tu avais une image aussi simple du pays , c est bien de l admettre... Smile

hey zarlachte, tu sais si tu savais l'image qu'on les autres de l'afghanistan. encore moi, j'étais curieux et admiratif, disons meme que j'idéalisais la chose. mais les autres la diabolisent.

tu sais moi j'ai eu l'image qui s'est imposé par les médias, les dires des gens et surtout la réactivité desgens.

je m'explique, si jete dis par exemple que l'entraineur de la salle de sport d'à coté, comme j'ai une petite barbe légère bien taillée, qu'il vient me demander pour en afghanistan y'a pas de radio... je sais pas si tu t'imagines le truc, mais moi meme étant pas afghan, je porte cette image de barabre térroriste et je dois me justifier. du coup les gens mémé t'impose de défendre un faux truc.

je sais pas si tu comprends ce que j'essaye d'expliquer. regardes toi tu n'es pasmarocaine, imagines que tu entends, réentends toujours la meme chose. que des gens te prennent pour une marocaine et te demandes pourquoi au maroc on mange des étres humains!! par exemple toi ca sera quoi ta réaction, franchement si tu arrives à transcender tout cela et à pas tomber dans le conformisme. on t'oblige meme a défendre des choses que tu ne défends pas et surtout quin'existe pas. du coup dans ta tete t te diras, oué pourquoiles marocains mangent des hommes. t'as compris? c'est inconscient. il faut avoir énormément de recul pour réaliser la chose.

letruc ce n'est pas d'avoir tort ou raison, mais d'accepter d'apprendre autre chose meme quand ca contredit les postulats d'avant...

salam zarlachte Very Happy

oui je comprends...

les gens n ont pas tous la chance de voir de leurs propres yeux et la presse a très bien compris le pouvoir qu elle détient sur ça...

je rencontre beaucoup de gens qui me demandent d où je viens , aussitôt qu ils le savent , j ai droit à "ils sont fous là bas " , "ben -laden est là-bas " , "les femmes sont malheureuses"...
autant dire que je m énerve de la même manière qu ici mais que j écourte la conversation et que je ne mâche pas mes mot spour dire que l otan et les autres ne sont pas blancs dans toute cette histoire...
comme ils n ont pas d autres arguments que les 25 minutes de reportages à la tv , ils me font oui de la tête ...
souvent ce sont des ignorants alors ça ne vaut pas vraiment la peine de discuter , finalement ils s en fichent pas mal de savoir ce qui se passe à 10 000 km de chez eux...c était juste histoire de faire voir l étendue de leurs culture général grâce à claire chazal et co...

mais toi , c est vrai que t as débarqué là avec une vision parfois naive , parfois fausse...
et là tu deviens aussi lucides et réservés que nous...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

les combattants arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les combattants arabe   les combattants arabe - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:20

Salam

les médias sont le quatriéme pouvoir.

ben moi je discute avec les gens et trés sincéremment je raconte beaucoup de connerie, mais a chaque fois je tente d'enjoliver l'afghanistan.

par exemple le type qui m'a demandé pour les radios. je lui ai dis que les talibans ont fait ca par stratégie militaire pour contrer la propagande de l'autre camp. ben là il s'ai dit ah oué je comprends c'est comme les américains quand ils brouillent les radars. là je lui ai dis, voilà! sauf que eux n'ont pas les moyens de le faire techniquement, alors ils utilisent d'autre moyen, avis religieux fatwas etc.. e lui explique que l'afghanistan c'est 20millions ou + d'habitant, que les talibans c'est 20000 ou 100000 combattants. que y'a des afghans imam, d'autre rappeur, d'autre étudiant bref j'essaye de nuancer un max.

aprés quand il me demande pourquoi les talibans font ceci...
je lui explique que en afghanistan y'a le hizb al islami y'a les massoudi, y'a les hekmyatar, y'a les afghans communistes... y'a énormément de divergence et que taliban n'équivaut pas à afghan.

aprés quand il m'a demandé pourquoi en afghanistan les talibans avaient excécuté une femme. je lui ai dis que je n'étais pas au courant de cette histoire. si elle est vrai, je ne connais pas les raisons ou les justifications de cela. que je ne peux pas excéuter quelqu'un, mais je ne veux pas tomber dans ladiabolisation et le jugement des autres et la moralité universelle. quand il était choqué, je lui ai expliqué calmement, pourquoi aux usa 2/3 des prisonniers sont noirs? pourquoi aux usa ya une centaine d'excécution à la chaise éléctrique? pourquoi en france une femme meurt de violence conjuguale tous les 4 jours? là il comprend que le probléme n'est pas afghan, ni taliban mais humain. que la cruauté est universelle!!

bref j'essaye tant bien que mal à défendre et à ne jamais cracher. je déteste poignarder les gens dérrière. j'essaye de réparer les dégats que je peux.

je fais cela avec l'iran, les irakiens, lesdogons et tout le reste.

mais un conseil zarlachte, ne t'énerve pas sur les gens. prends le temps d'expliquer calmement. sinon les gens vont se dire "tiens une afghane, c'est des sauvages comment elle parle" Very Happy

un simple conseil... d'ami Very Happy

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

les combattants arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les combattants arabe   les combattants arabe - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:38

ken le survivant a écrit:
Salam

les médias sont le quatriéme pouvoir.

ben moi je discute avec les gens et trés sincéremment je raconte beaucoup de connerie, mais a chaque fois je tente d'enjoliver l'afghanistan.

par exemple le type qui m'a demandé pour les radios. je lui ai dis que les talibans ont fait ca par stratégie militaire pour contrer la propagande de l'autre camp. ben là il s'ai dit ah oué je comprends c'est comme les américains quand ils brouillent les radars. là je lui ai dis, voilà! sauf que eux n'ont pas les moyens de le faire techniquement, alors ils utilisent d'autre moyen, avis religieux fatwas etc.. e lui explique que l'afghanistan c'est 20millions ou + d'habitant, que les talibans c'est 20000 ou 100000 combattants. que y'a des afghans imam, d'autre rappeur, d'autre étudiant bref j'essaye de nuancer un max.

aprés quand il me demande pourquoi les talibans font ceci...
je lui explique que en afghanistan y'a le hizb al islami y'a les massoudi, y'a les hekmyatar, y'a les afghans communistes... y'a énormément de divergence et que taliban n'équivaut pas à afghan.

aprés quand il m'a demandé pourquoi en afghanistan les talibans avaient excécuté une femme. je lui ai dis que je n'étais pas au courant de cette histoire. si elle est vrai, je ne connais pas les raisons ou les justifications de cela. que je ne peux pas excéuter quelqu'un, mais je ne veux pas tomber dans ladiabolisation et le jugement des autres et la moralité universelle. quand il était choqué, je lui ai expliqué calmement, pourquoi aux usa 2/3 des prisonniers sont noirs? pourquoi aux usa ya une centaine d'excécution à la chaise éléctrique? pourquoi en france une femme meurt de violence conjuguale tous les 4 jours? là il comprend que le probléme n'est pas afghan, ni taliban mais humain. que la cruauté est universelle!!

bref j'essaye tant bien que mal à défendre et à ne jamais cracher. je déteste poignarder les gens dérrière. j'essaye de réparer les dégats que je peux.

je fais cela avec l'iran, les irakiens, lesdogons et tout le reste.

mais un conseil zarlachte, ne t'énerve pas sur les gens. prends le temps d'expliquer calmement. sinon les gens vont se dire "tiens une afghane, c'est des sauvages comment elle parle" Very Happy

un simple conseil... d'ami Very Happy

wasalam

merci du conseil , mais je m énerve à l intérieur et je réponds à ma manière le plus souvent directement mais poliment...
et de toi à moi , les sauvages ce sont pltôt ces gens qu i ont une vision restreinte sur le monde extèrieur...
les étrangers vivant en europe quiitent leur pays natale , ils apprennent à parler la langue du pays , à suivre des études ou formation , à travailler pour vivre , à payer leurs impôts etc etc
tandis que l européen quand il doit prononcer notre nom et prénom , il se tord dans tout les sens , ils murmurent quand ils parlent de nous , nous perçoivent comme des miséreux analphabètes qui ne peuvent se civiliser à leurs manières ...

c est nous qui changeons de pays pour se retrouver dans un lieu où on est largement minoritaire comparé à eux mais c est eux qui ont peur de nous et pensent qu on est des mangeurs d hommes, des cromagnons...etc etc

alors pardon mais les sauvages dans cette histoire c est sûrement pas nous !!
les étrangers d afrique , d asie et d ailleurs ont cette capacité à pouvoir s adapter partout ...ce qui n est pas le cas de tout le monde!!

je sais que c était pas dans le sujet mais bon , un sujet entraîne un autre sujet...

au fait merci pour ce que tu fais et dis dehors au nom des afghans...
si seulement tu pouvais être sympa tout le temps...mais bon faut pas non plus en demander trop je sais...lol

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les combattants arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les combattants arabe   les combattants arabe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les combattants arabe
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: