Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ca me revolte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

Ca me revolte Empty
MessageSujet: Ca me revolte   Ca me revolte Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:07

En fesant mes recherches sur les decouvertes antiques j'ai decouvert un article sur l'afghanistan et vous savez quoi et bien on a decouvert les plus anciennes peinture a l'huile dans ce beau pays mais comment etait ecrit l'article j'ai pas aimer. Et quand j'ai voulu approfondire mes recherches sur ses peintures j'ai rien trouvé. Dans les medias l'afghanistan est connu comme un pays ou regne que la misere. Je vous met l'article

L’Afghanistan n’est pas qu’une terre d’obscurantisme et de fanatisme vouée au chaos éternel. Mardi, des scientifiques ont annoncé la découverte de la plus ancienne utilisation connue de peinture à l’huile dans des grottes de la province de Bâmyân, au centre de l’Afghanistan. « Il s’agit du plus ancien exemple de peinture à l’huile au monde, même si des teintures à l’huile étaient déjà utilisées par les Romains et les Égyptiens, mais en tant que médicaments et produits cosmétiques », a indiqué Yoko Taniguchi, qui dirige l’équipe de recherche. La peinture à l’huile en tant que telle n’est apparue en Europe qu’au XIIIe siècle et ne s’est répandue qu’au début du XVe siècle. Les peintures, probablement réalisées par des artistes itinérants empruntant la route de la soie, représentaient des bouddhas ainsi que des animaux mythiques, précise l’ESRF, installation de recherche basée en France, à Grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
kabouli
Membre Extra



Nombre de messages : 172
Localisation : france
Date d'inscription : 15/08/2005

Ca me revolte Empty
MessageSujet: Re: Ca me revolte   Ca me revolte Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:35

Salaam,

Ma chère aichou, cet article ne reflète que la pauvreté culturelle de la personne qui a rédigé cet article, c'est tout! ne t'en fais pas, s'il s'agit d'un journaliste, et bien alors il n'a pas fait son boulot d'investigation car l'Afg ne se résume pas à ces quelques mots balancés.
Et puis, les journalistes, vaut mieux pas trop faire gaffes à leurs propos, toujours garder un esprit critiques.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ca me revolte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: