Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ahmad Zahir

Aller en bas 
+2
Afg4ever
Kokojan
6 participants
AuteurMessage
Kokojan
Modérateur
Kokojan


Nombre de messages : 131
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 06/12/2004

Ahmad Zahir Empty
MessageSujet: Ahmad Zahir   Ahmad Zahir Icon_minitimeLun 7 Mar - 13:03

http://www.ahmadzahir.com

Ahmad Zahir est né le 13 JUIN 1946 dans la province de Laghman, troisième enfant du Dr Abdul Zahir. Il fut l’un des chanteurs les plus adulés de son époque et pour beaucoup, un des plus grands musiciens du 20ème siècle. Ahmad Zahir est une idole dans son pays.






Ses débuts se firent dans son lycée, où il reçut le titre de « Star du lycée Habibia » et fut rapidement connu comme « Bulbul-e Habibia ». En 1961, débuts à Radio Kaboul au sein d’un orchestre. Son premier enregistrement pour Radio Afghanistan fut « Az khamat hy nazaneen »



En 1967, son père fut nommé ambassadeur d’Afghanistan en Inde, et Ahmad Zahir poursuivit ses études à New Delhi où il acquit de solides connaissances et de l’expérience dans la musique classique indienne. La fin des années 60 fut une période très riche pour la musique afghane. Ahmad Zahir devint rapidement un chanteur populaire. Il insistait pour chanter uniquement des chansons originales et développa un style musical qui lui était propre.



Il choisit de chanter des poèmes en pashto et dari de Khalilullah Khalili, Nizam Wafa, Shirazi, … Il jouait de plusieurs instruments, mandoline, accordéon, harmonium et de l’orgue. Ses compositions très originales intégraient des instruments Afghans traditionnels comme le rubab, l’harmonium, les tablas comme les instruments modernes, trompette, saxophone, orgue, batterie, guitare et piano.



En 1973, la popularité d’Ahmad Zahir avait atteint un niveau national et effectuait des tournées dans tout l’Afghanistan et même en Iran, et était passé maître dans l’art de la composition musicale. En 1973, il s’inquiéta des vaines promesses de la nouvelle république d’Afghanistan, et certaines de ses chansons furent bannies de la radio.



En 1978, à la prise du pouvoir par le régime communiste de Taraki et plus tard Hafizullah Amin, une véritable purge des intellectuels du pays s’ensuivit, et Ahmad Zahir protesta contre ces massacres dans ses chansons.



Au désespoir de milliers de fans, il trouva la mort en 1979, dans un accident de la circulation dans le Nord du tunnel du Salang. Beaucoup de personnes, y compris sa famille, sont convaincus que ce fut un assassinat maquillé en accident, à la demande du régime de Taraki. Il avait 33 ans.



La plus grande contribution d’Ahmad Zahir à la société afghane fut sa volonté de faire revivre les chansons folkloriques. Il réconcilia les Afghans avec la littérature classique de Maulana Balkhi et d’autres grands mystiques, et permit ainsi à d’autres compositeurs Afghans de trouver leur propre voie entre classicisme et modernité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ahmad Zahir Empty
MessageSujet: Re: Ahmad Zahir   Ahmad Zahir Icon_minitimeLun 1 Nov - 11:12

slm,
Petite rectification ; Avec ses amis, ils sont morts joyeux avec le pafum du whisky a flot. Il etait assis au centre a l arriere de la voiture et ejecte en avant traversant le pare brise avant


Ai dil Ai DIL dil e di

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ahmad Zahir Empty
MessageSujet: Re: Ahmad Zahir   Ahmad Zahir Icon_minitimeLun 1 Nov - 17:24

Salam ,

moi je le connaissais pas personnellement, comme tous le monde ici mais d'après ce que j'ai entendu à son sujet, je ne comprends pas comment on peut aduler un sharabi dokhtar baaz quelque soit son talent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ahmad Zahir Empty
MessageSujet: Re: Ahmad Zahir   Ahmad Zahir Icon_minitimeLun 1 Nov - 17:55

slm,

tout les chanteurs celebres sont un peu dans l exces de charab drogue et de dokhtar Ex. Jimmy hendriix est mort etouffe avec sa gerbe, ACDC, Elvis... Toutes les filles etaient folle de lui comment ne pas devenir Dokhtar baz C est le milieux...
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Ahmad Zahir Empty
MessageSujet: Re: Ahmad Zahir   Ahmad Zahir Icon_minitimeLun 1 Nov - 18:12

Ali Pacino a écrit:
Salam ,

moi je le connaissais pas personnellement, comme tous le monde ici mais d'après ce que j'ai entendu à son sujet, je ne comprends pas comment on peut aduler un sharabi dokhtar baaz quelque soit son talent.

salam

ta rien compris Ali suissi jan Mr. Green ,

les gens l'adorent pour son talent pour sa musique ses créations musicaux et tout ce qu'il a apporter à la jeunesse afghane de l'époque...

Les gens ne l'aiment pas parce qu'il était un charabi ou pour sa vie privé, ça ne regardent que lui

Si toi tu aime seulement des gens parfaits qui ont déjà reservé leur billets pour le paradis en première classe c'est que té un 1000a

Razz Razz Razz

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Ahmad Zahir Empty
MessageSujet: Re: Ahmad Zahir   Ahmad Zahir Icon_minitimeLun 1 Nov - 18:16

Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Ahmad Zahir Empty
MessageSujet: Re: Ahmad Zahir   Ahmad Zahir Icon_minitimeLun 1 Nov - 18:47

Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Ahmad Zahir Empty
MessageSujet: Re: Ahmad Zahir   Ahmad Zahir Icon_minitimeLun 1 Nov - 18:47

Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Ahmad Zahir Empty
MessageSujet: Re: Ahmad Zahir   Ahmad Zahir Icon_minitimeLun 1 Nov - 18:48

Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Ahmad Zahir Empty
MessageSujet: Re: Ahmad Zahir   Ahmad Zahir Icon_minitimeLun 1 Nov - 21:30

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ahmad Zahir Empty
MessageSujet: Re: Ahmad Zahir   Ahmad Zahir Icon_minitimeLun 1 Nov - 22:47


Chi konam

























Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Ahmad Zahir Empty
MessageSujet: Re: Ahmad Zahir   Ahmad Zahir Icon_minitimeMar 2 Nov - 6:41

salam


savez vous qu il n excite pratiquement aucun photo de Ahmad Zaher de plein pied , j veux dire ou on le voit en entier de la tete au pied .

et vous savez pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ahmad Zahir Empty
MessageSujet: Re: Ahmad Zahir   Ahmad Zahir Icon_minitimeMar 2 Nov - 16:04

slm Farouq jan,

Oui, c est vrai J ai jamais fait attention J en ai aucune idee, peut etre pour des raisons esthetique il etait petit et un peu nounours?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Ahmad Zahir Empty
MessageSujet: Re: Ahmad Zahir   Ahmad Zahir Icon_minitimeMar 2 Nov - 16:09

Salam
Sur cette photo on voit bien ces pieds.

https://2img.net/r/ihimizer/i/31vj9.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ahmad Zahir Empty
MessageSujet: Re: Ahmad Zahir   Ahmad Zahir Icon_minitimeMar 2 Nov - 17:18

Afg4ever a écrit:
Ali Pacino a écrit:
Salam ,

moi je le connaissais pas personnellement, comme tous le monde ici mais d'après ce que j'ai entendu à son sujet, je ne comprends pas comment on peut aduler un sharabi dokhtar baaz quelque soit son talent.

salam

ta rien compris Ali suissi jan Mr. Green ,

les gens l'adorent pour son talent pour sa musique ses créations musicaux et tout ce qu'il a apporter à la jeunesse afghane de l'époque...

Les gens ne l'aiment pas parce qu'il était un charabi ou pour sa vie privé, ça ne regardent que lui

Si toi tu aime seulement des gens parfaits qui ont déjà reservé leur billets pour le paradis en première classe c'est que té un 1000a

Razz Razz Razz

Mr. Green

d'ou le "quellque soit son talent" lol
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Ahmad Zahir Empty
MessageSujet: Re: Ahmad Zahir   Ahmad Zahir Icon_minitimeMar 2 Nov - 19:10

Ali Pacino a écrit:
Afg4ever a écrit:
Ali Pacino a écrit:
Salam ,

moi je le connaissais pas personnellement, comme tous le monde ici mais d'après ce que j'ai entendu à son sujet, je ne comprends pas comment on peut aduler un sharabi dokhtar baaz quelque soit son talent.

salam

ta rien compris Ali suissi jan Mr. Green ,

les gens l'adorent pour son talent pour sa musique ses créations musicaux et tout ce qu'il a apporter à la jeunesse afghane de l'époque...

Les gens ne l'aiment pas parce qu'il était un charabi ou pour sa vie privé, ça ne regardent que lui

Si toi tu aime seulement des gens parfaits qui ont déjà reservé leur billets pour le paradis en première classe c'est que té un 1000a

Razz Razz Razz

Mr. Green

d'ou le "quellque soit son talent" lol

si on suit ta logique alors on devrait plus écouter de la musique ni celui de ostad sarahang ni farad darya ni ahmad wali ni ostad qassemi ni ostad Fateh Ali khan ni aucun autre chanteur parce que ce sont tous des sharaabi Rolling Eyes loooooooooool

franchement ils sont tous dans l'alcool tongue ou au moins 90 % des chanteurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ahmad Zahir Empty
MessageSujet: Re: Ahmad Zahir   Ahmad Zahir Icon_minitimeMer 3 Nov - 15:08

Zendagi chist ? koune e del kordam
















Revenir en haut Aller en bas
Ghamguine
Membre Extra



Nombre de messages : 130
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2009

Ahmad Zahir Empty
MessageSujet: Re: Ahmad Zahir   Ahmad Zahir Icon_minitimeSam 6 Nov - 21:23

Salam/bonsoir
Sortez vos mouchoirs, regardez les images de son enterrement et écoutez la chanson sur sa mort.

https://www.youtube.com/watch?v=sivcPOmHxss&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Cid♥Afgha
Membre Extra
Cid♥Afgha


Nombre de messages : 197
Age : 39
Date d'inscription : 16/10/2010

Ahmad Zahir Empty
MessageSujet: Re: Ahmad Zahir   Ahmad Zahir Icon_minitimeDim 7 Nov - 10:49



Ustad mahwash l'a reprise , à vous de choisir

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ahmad Zahir Empty
MessageSujet: Re: Ahmad Zahir   Ahmad Zahir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ahmad Zahir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ahmad zahir
» ahmad wali
» Le chanteur afghan Zahir Howaida est mort
» dj ahmad
» Qui a tué Jawed Ahmad?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie quotidienne et loisirs :: Musique, TV et PEOPLE-
Sauter vers: