Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 citations d'hommes et de femmes connus... à méditer!

Aller en bas 
+12
Ippo_achelhi
savekogis
AZ
awatif
Golesangam
Golestan
farouq
Aïchouchou
asma09
X
zarlachte
Ippo
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Empty
MessageSujet: citations d'hommes et de femmes connus... à méditer!   citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Icon_minitimeMar 6 Mai - 17:18

Salam

comme on s'est lancé dans une course au citation dans la rubrique histoire avec mme ida et khwaré kalan j'ouvre ce fil pour y poster des proverbes connus de tout le monde ou des citations d'hommes ou de femmes trés connus.

donc je vous demande quels sont les dictons ou les citations qui vous ont marqués le plus.


moi je pense à celle ci:


"Tous les êtres humains trébuchent un jour sur la vérité. La plupart se relèvent rapidement, secouent leurs vêtements et retournent à leurs préoccupations, comme si de rien n'était."
{Citation, Winston Churchill}



ou celle ci

"On peut tromper tout le monde pendant un certain temps et certains pour toujours, mais on ne peut pas tromper tout le monde éternellement."
{Citation, Abraham Lincoln}


ou encore celui ci

"Les individus sont sortis de l'état sauvage, les nations y sont restées."
{Citation, Alexandre Vinet}



peut etre que ce fil va de paire avec celui de farouq sur les proverbes afghans.
bonne méditation sur ces citations trés parlantes.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Empty
MessageSujet: Re: citations d'hommes et de femmes connus... à méditer!   citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Icon_minitimeMar 6 Mai - 17:29

en cette période de famine mondiale, de hausse des prix,

voici une petite citation trés trés véridique...


"Les crises économiques ne sont pas des fléaux de Dieu; elles sont, comme les guerres, l'oeuvre d'un petit nombre d'individus qui en profitent."
{Citation, Henry Ford}
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Empty
MessageSujet: Re: citations d'hommes et de femmes connus... à méditer!   citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Icon_minitimeMar 6 Mai - 17:38

salam

on avait posté des sujets sur ça , mais ç afait toujours du bien de rafraîchir les dictons que l on aime :

j aime beaucoup ceux-là :

Prenez votre vie en charge, sinon quelqu’un d’autre le fera

va où tu veux , meurt où tu dois!

qui cesse d être ami ne l a jamais été

aime-moi un peu mais continue


mes favorites je les avais posté ici :

https://afghani.forumactif.com/general-f1/un-peu-de-proverbes-t478.htm
Revenir en haut Aller en bas
X
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 03/05/2008

citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Empty
MessageSujet: Re: citations d'hommes et de femmes connus... à méditer!   citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Icon_minitimeMar 6 Mai - 17:43

x


Dernière édition par X le Sam 17 Mai - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Empty
MessageSujet: Re: citations d'hommes et de femmes connus... à méditer!   citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Icon_minitimeMar 6 Mai - 18:15

"Pas de si, ni de mais, agissons"
Napoléon.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Empty
MessageSujet: Re: citations d'hommes et de femmes connus... à méditer!   citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:37

idagold a écrit:
"Grâce à l'armement nucléaire, puisque nous sommes nés par erreur, peut-être mourrons-nous par erreur." Coluche

je ne me rapelle plus en exactitude ce que disait coluche, mais ca ressemblait à cela:


"le crédit, c'est moins tu peux payer et plus tu payes!"

"la dictature c'est fermes ta gueule, la démocratie cause toujours..."
Revenir en haut Aller en bas
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Empty
MessageSujet: Re: citations d'hommes et de femmes connus... à méditer!   citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:01

Moi j'aime bien celle la

"Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent."

Pierre Kropotkine
Revenir en haut Aller en bas
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Empty
MessageSujet: Re: citations d'hommes et de femmes connus... à méditer!   citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:02

"On appelle gens de bien ceux qui font comme les autres."

Anatole France


Je trouve cette citation tres vrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Empty
MessageSujet: Re: citations d'hommes et de femmes connus... à méditer!   citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Icon_minitimeVen 9 Mai - 13:28

asma09 a écrit:
"Pas de si, ni de mais, agissons"
Napoléon.


J aime bcp celle la

Je vai me repeter cette citation tout le temps et qund il faut
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Empty
MessageSujet: Re: citations d'hommes et de femmes connus... à méditer!   citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:38

" S'il n'y a pas de chaise pour toi, assieds-toi par terre"

A.S.Massoud
Revenir en haut Aller en bas
X
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 03/05/2008

citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Empty
MessageSujet: Re: citations d'hommes et de femmes connus... à méditer!   citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Icon_minitimeDim 11 Mai - 10:52

x


Dernière édition par X le Sam 17 Mai - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Empty
MessageSujet: Re: citations d'hommes et de femmes connus... à méditer!   citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Icon_minitimeLun 12 Mai - 8:03

idagold a écrit:
" Dieu prix nobel de la guerre."

tu fais quoi ici ??
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Empty
MessageSujet: Re: citations d'hommes et de femmes connus... à méditer!   citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Icon_minitimeLun 12 Mai - 11:51

farouq a écrit:
idagold a écrit:
" Dieu prix nobel de la guerre."

tu fais quoi ici ??

attirée par l afghanistan ...elle nous respecte à sa manière...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Empty
MessageSujet: Re: citations d'hommes et de femmes connus... à méditer!   citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Icon_minitimeLun 12 Mai - 13:10

idagold a écrit:
" Dieu prix nobel de la guerre."

ida, les guerres les plus meurtrières ne sont pas le fruit de la religion mais bien de l'athéisme et de toutes les idéologies qui en découlent à savoir nazisme, nationalisme, fashisme, sionisme, communisme, capitalisme....

les deux guerres mondiales ont fait 100 milions de morts, les révolutions et guerres communistes presques autant, etc...

jusqu'à présent je n'ai jamais vu dieu descendre sur terre avec une épée pour tuer des gens.

Allah dit dans le coran "celui qui tue un etre humain qui n'a semer de corruption sur terre c'est comme s'il avait tué toute l'humanité".

ainsi l'islam devance tous les droits de l'hommiste ou autre moralistes de part le monde en particulier les occidentaux. car le coran a développé cette thèse de crime contre l'humanité 14 siècles auparavant.

je vous invite à l'islam trés chèr ida, c'est vraiment la religion véridique sauf pour cux qui écoute clair chazal ou BHL.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Empty
MessageSujet: Re: citations d'hommes et de femmes connus... à méditer!   citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Icon_minitimeLun 12 Mai - 13:23

asma09 a écrit:
" S'il n'y a pas de chaise pour toi, assieds-toi par terre"

A.S.Massoud

c'est qui a dit ca, massoud l'afghan, mdr...
parceque quand je l'ai lu je regardais la photo du forum, on dirait que le type suit le dicton de massoud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Empty
MessageSujet: Re: citations d'hommes et de femmes connus... à méditer!   citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Icon_minitimeLun 12 Mai - 13:35

Salam,

Vous dites :
"ida, les guerres les plus meurtrières ne sont pas le fruit de la religion mais bien de l'athéisme et de toutes les idéologies qui en découlent à savoir nazisme, nationalisme, fashisme, sionisme, communisme, capitalisme...."
D'accord avec vous, sauf pour le sionisme qui est tout de même basé sur une religion,non?

"parceque quand je l'ai lu je regardais la photo du forum, on dirait que le type suit le dicton de massoud"
hé,hé, oui, mais au sens figuré aussi, il est parfois nécessaire de le suivre pour atteindre ses buts.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Empty
MessageSujet: Re: citations d'hommes et de femmes connus... à méditer!   citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Icon_minitimeLun 12 Mai - 13:53

asma09 a écrit:
Salam,

Vous dites :
"ida, les guerres les plus meurtrières ne sont pas le fruit de la religion mais bien de l'athéisme et de toutes les idéologies qui en découlent à savoir nazisme, nationalisme, fashisme, sionisme, communisme, capitalisme...."
D'accord avec vous, sauf pour le sionisme qui est tout de même basé sur une religion,non?

"parceque quand je l'ai lu je regardais la photo du forum, on dirait que le type suit le dicton de massoud"
hé,hé, oui, mais au sens figuré aussi, il est parfois nécessaire de le suivre pour atteindre ses buts.

Salam

asma06

vous pouvez me tutoyez.
je viens d'avoir 24 ans, vous étes modar kalan Very Happy
le sionisme est une idéologie fashiste-nationaliste. les juifs de natur karta sont totalement opposés à cette doctrine qu'ils considérent hérésies. enfin personnelement, je fais une énorme distinction entre judaisme religion millénaire et sionisme idéologie nationaliste des dernières décennies...

sinon je n'ai pas compris le sens figuré?
pouvez vous m'expliquer, moi je l'ai compri au sens apparent... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Empty
MessageSujet: Re: citations d'hommes et de femmes connus... à méditer!   citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Icon_minitimeLun 12 Mai - 15:52

Salam,

"personnellement, je fais une énorme distinction entre judaïsme religion millénaire et sionisme idéologie nationaliste des dernières décennies..."
Oui,car vous êtes croyant et peut être pratiquant, mais les laïques, athées, agnostiques etc etc,diront que cela découle de la croyance.Pour eux le mal vient de là.Ils ne peuvent concevoir la foi, donc ils mettent l'accent sur les dérives ( intégrismes de tout bord) religieuses en oubliant, comme vous l'avez dit, que les plus gros conflits mondiaux étaient le fait d'idées laïques.

s'asseoir par terre, quand on ne vous présente pas de chaise, c'est pour moi face à l'outrage ou l'impolitesse : retourner la situation en en faisant un atout.(s'adapter alors que l'on cherchait à vous exclure, s'imposer alors que l'on souhaitait vous voir partir)....

Je m'aperçois que je vous ai encore vouvoyé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Empty
MessageSujet: Re: citations d'hommes et de femmes connus... à méditer!   citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Icon_minitimeLun 12 Mai - 17:10

asma09 a écrit:
Salam,



s'asseoir par terre, quand on ne vous présente pas de chaise, c'est pour moi face à l'outrage ou l'impolitesse : retourner la situation en en faisant un atout.(s'adapter alors que l'on cherchait à vous exclure, s'imposer alors que l'on souhaitait vous voir partir)....

Neutral

c est une belle philosophie que vous avez là...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Empty
MessageSujet: Re: citations d'hommes et de femmes connus... à méditer!   citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:32

asma09 a écrit:
Salam,

"personnellement, je fais une énorme distinction entre judaïsme religion millénaire et sionisme idéologie nationaliste des dernières décennies..."
Oui,car vous êtes croyant et peut être pratiquant, mais les laïques, athées, agnostiques etc etc,diront que cela découle de la croyance.Pour eux le mal vient de là.Ils ne peuvent concevoir la foi, donc ils mettent l'accent sur les dérives ( intégrismes de tout bord) religieuses en oubliant, comme vous l'avez dit, que les plus gros conflits mondiaux étaient le fait d'idées laïques.

s'asseoir par terre, quand on ne vous présente pas de chaise, c'est pour moi face à l'outrage ou l'impolitesse : retourner la situation en en faisant un atout.(s'adapter alors que l'on cherchait à vous exclure, s'imposer alors que l'on souhaitait vous voir partir)....

Je m'aperçois que je vous ai encore vouvoyé Neutral

Salam

je comprends ce que vous dites sur le sionnisme, effectivement, lesmusulmans eux mmes disent que c'est le judaisme. mais bon, avec un peu de calme, de recul, d'étude, on sait que ca n'a aucun lien.

sinon merci de m'avoir traduit la phrase de massoud. je ne pensais pas qu'elle avais ce sens profond. je l'avais compris par le sens apparent. à oui, c'est une trés belle parole.

merci de me tutoyer, Very Happy je ne mérite pas autant de respectmodar kalan de louisa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Empty
MessageSujet: Re: citations d'hommes et de femmes connus... à méditer!   citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:14

" le miroir est brisé mais l image reste"...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Empty
MessageSujet: Re: citations d'hommes et de femmes connus... à méditer!   citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Icon_minitimeLun 12 Mai - 23:31

zarlachte a écrit:
" le miroir est brisé mais l image reste"...

magnifique.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Empty
MessageSujet: Re: citations d'hommes et de femmes connus... à méditer!   citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:12

Quelle plaisir de se reposer au bord d’une rivière, sentir l’odeur des roses, observer la beauté des fleures, écouter les chants des oiseaux et manger une pastèque.

Golestan
Revenir en haut Aller en bas
Golesangam
Membre Extra
Golesangam


Nombre de messages : 433
Localisation : D'après les autres: un jour dans l'enfer
Date d'inscription : 18/02/2008

citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Empty
MessageSujet: Re: citations d'hommes et de femmes connus... à méditer!   citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Icon_minitimeMer 14 Mai - 7:43

Peu d'hommes veulent devenir quelqu'un, tous veulent l'être déjà

Goethe

Ne vendons notre âme que pour le Paradis

Qui combat la vérité sera vaincu

Hazrat Ali
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Empty
MessageSujet: Re: citations d'hommes et de femmes connus... à méditer!   citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Icon_minitimeMer 14 Mai - 8:39

Le plus incapable des hommes est celui qui pourrait corriger ses défauts et qui ne le fait pas.

L'Imam Ali (Alayhi Assalam)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Empty
MessageSujet: Re: citations d'hommes et de femmes connus... à méditer!   citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
citations d'hommes et de femmes connus... à méditer!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un restaurant fait par des femmes et pour les femmes.
» A méditer
» à méditer
» y -a-t-il des femmes sur ce forum????
» Ah les femmes!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: