| | citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Ippo Membre Extra

Nombre de messages: 6966 Age: 28 Localisation: à une autre fois Date d'inscription: 22/08/2007
 | Sujet: citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Mar 6 Mai - 18:18 | |
| Salam
comme on s'est lancé dans une course au citation dans la rubrique histoire avec mme ida et khwaré kalan j'ouvre ce fil pour y poster des proverbes connus de tout le monde ou des citations d'hommes ou de femmes trés connus.
donc je vous demande quels sont les dictons ou les citations qui vous ont marqués le plus.
moi je pense à celle ci:
"Tous les êtres humains trébuchent un jour sur la vérité. La plupart se relèvent rapidement, secouent leurs vêtements et retournent à leurs préoccupations, comme si de rien n'était." {Citation, Winston Churchill}
ou celle ci
"On peut tromper tout le monde pendant un certain temps et certains pour toujours, mais on ne peut pas tromper tout le monde éternellement." {Citation, Abraham Lincoln}
ou encore celui ci
"Les individus sont sortis de l'état sauvage, les nations y sont restées." {Citation, Alexandre Vinet}
peut etre que ce fil va de paire avec celui de farouq sur les proverbes afghans. bonne méditation sur ces citations trés parlantes. |
|
 | |
Ippo Membre Extra

Nombre de messages: 6966 Age: 28 Localisation: à une autre fois Date d'inscription: 22/08/2007
 | Sujet: Re: citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Mar 6 Mai - 18:29 | |
| en cette période de famine mondiale, de hausse des prix,
voici une petite citation trés trés véridique...
"Les crises économiques ne sont pas des fléaux de Dieu; elles sont, comme les guerres, l'oeuvre d'un petit nombre d'individus qui en profitent." {Citation, Henry Ford} |
|
 | |
zarlachte Membre Extra

Nombre de messages: 3772 Age: 102 Localisation: france Date d'inscription: 23/05/2006
 | Sujet: Re: citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Mar 6 Mai - 18:38 | |
| salam on avait posté des sujets sur ça , mais ç afait toujours du bien de rafraîchir les dictons que l on aime : j aime beaucoup ceux-là : Prenez votre vie en charge, sinon quelqu’un d’autre le fera va où tu veux , meurt où tu dois! qui cesse d être ami ne l a jamais été aime-moi un peu mais continue mes favorites je les avais posté ici : http://afghani.forumactif.com/general-f1/un-peu-de-proverbes-t478.htm |
|
 | |
X Membre Extra
 | Sujet: Re: citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Mar 6 Mai - 18:43 | |
|
Dernière édition par X le Sam 17 Mai - 13:01, édité 1 fois |
|
 | |
asma09 Membre Extra

Nombre de messages: 770 Localisation: France Date d'inscription: 16/12/2007
 | Sujet: Re: citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Mar 6 Mai - 19:15 | |
| "Pas de si, ni de mais, agissons" Napoléon. |
|
 | |
Ippo Membre Extra

| Sujet: Re: citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Mar 6 Mai - 21:37 | |
| | idagold a écrit: | | "Grâce à l'armement nucléaire, puisque nous sommes nés par erreur, peut-être mourrons-nous par erreur." Coluche |
je ne me rapelle plus en exactitude ce que disait coluche, mais ca ressemblait à cela:
"le crédit, c'est moins tu peux payer et plus tu payes!"
"la dictature c'est fermes ta gueule, la démocratie cause toujours..." |
|
 | |
Aïchouchou Membre Extra

| Sujet: Re: citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Mer 7 Mai - 15:01 | |
| Moi j'aime bien celle la
"Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent." Pierre Kropotkine |
|
 | |
Aïchouchou Membre Extra

| Sujet: Re: citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Mer 7 Mai - 15:02 | |
| "On appelle gens de bien ceux qui font comme les autres."
Anatole France
Je trouve cette citation tres vrai |
|
 | |
ahmad Membre Extra

| Sujet: Re: citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Ven 9 Mai - 14:28 | |
| | asma09 a écrit: | "Pas de si, ni de mais, agissons" Napoléon. |
J aime bcp celle la Je vai me repeter cette citation tout le temps et qund il faut |
|
 | |
asma09 Membre Extra

Nombre de messages: 770 Localisation: France Date d'inscription: 16/12/2007
 | Sujet: Re: citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! Sam 10 Mai - 21:38 | |
| " S'il n'y a pas de chaise pour toi, assieds-toi par terre"
A.S.Massoud |
|
 | |
| | citations d'hommes et de femmes connus... à méditer! | |
|