Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Definition selon vous d etre Afghan

Aller en bas 
+5
gorg_maro
Golestan
kabouli
zarlachte
Ippo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 36
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Definition selon vous d etre Afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: salam   Definition selon vous d etre Afghan - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 12:08

salam Ahmad, je sais pas si tu l'a remarqué, mais je t'ai aussi répondu au sujet des "femmes afghanes dans la partie "rencontre" lol

Alors pour commencer je pense qu'il est inutile de chercher le conflit ou les mal entendu...tu as posé une question et pour moi kabouli a juste tenté de remettre en contexte ta question existentielle...et j'avoue que si tu trouve qu'il n'y a pas d'afghans ici comme en Afghanistan...alors pourquoi vient tu le dire ici..? Sachant surtout qu'il n'y a pas que des afghans ici, je trouve déjà que c'est comme un manque de respect, tu cherche absolument "afghan" de mentalité dans un "endroit" non impartial à ce sujet. Tu suis..? Et en ce qui concerne la suite tu aura ma vision personnelle de "l'identité" dans le sujet sur les femmes afghanes.

Quant à ce que dis Ken le survivant lol, je trouve que c'est juste (mathématique ou non), ce que je reprocherais personnellement à certains afghans c'est justement de vouloir donner parfois des leçons...et par exemple renier et rabaisser les afghanes ici en Europe de façon générale et surtout si elles crient "liberté" alors qu'il sont pas forcément au "point" eux même dans leur tête, tout comme Ahmad vient d'avouer.
Cela ne les concerne pas tous, mais il y a une sorte de conflits homme\femme, ou garçon\fille...et je trouve ça dommage, aucun des deux ne tente vraiment de comprendre l'autre. Ensuite Ahmad jan je te dirais que le fait de se sentir "afghan" en Afghanistan n'est pas qu'"un" sentiments mais un millier...l'Afghanistan a été une région carfour tout au long de l'histoire de part sa situation géographique, il y a eu donc des brassages (la route de la soie tu connais!), sans parler de religion (les descendants du prophète: il y a eu des arabes parmi les afghans), des juifs, et d'histoire (alexandre le grand) etc.

Et il n'y pas "un sorte d'afghan" et tu le sais surement, c'est la cause des conflits infinis dans notre pays, les conflits ethniques. Après peut être que c'est l'atmosphère actuelle du pays qui te convient et après ça c'est ton sentiment propre, n'importe quel afghan ne se sentirait aussi bien que toi laba, car beaucoup d'afghan regrettent l'époque moderne du pays...le contraste minijupe voile, l'émancipation des femmes, leur implication dans les hautes sphères etc...TOUT a changé aujourd'hui, la mentalité des génération actuelles s'opposeraient à celle de l'époque. Donc je te dirais que "se sentir afghan" est plutôt compliqué comme expression. Je me sens afghane dans la mesure où je suis née laba et mes deux parents aussi, parce que je parle dari chez moi, parce que je suis fière de l'héritage historique de mon pays même si sa situation actuelle est un peu à pleindre comparé au passé. Je ne suis pas 100 pour 100 afghane, je suis aujourdhui aussi française tout comme toi tu l'es car tu vis ici, et sans accepter certaines normes, on ne peut s'adapter à la société qui nous accueille.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 36
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Definition selon vous d etre Afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:11

Golestan a écrit:


Un Afghan aura aussi mal à être réellement français qu'un noir qui veut être blanc, on a vu le résultat avec notre ami Micheal Jakson, un homme noir qui a voulu ressembler à un homme blanc et le résultat a donné un objet ressemblant à un homme.

salut golestan, une fois de plus je vais venir "t'affronter" ici Mr. Green mdr, mais juste pour te préciser qu'il est impossible de changer de couleur de peau, demande le à quelqu'un d'autre qui soit en médecine comme moi. Il existe cependant des produit qui peuvent éclaircir la peau mais pas au point de passer de noir comme il était à "blanc comme neige", l'effet des crèmes est relatif et dangereux pour la santé (cancérigène), et même si une opération chirurgical est possible il faudrait un nombre infini d'opérations au cours de la vie et qui peuvent être MORTELLES. Micheal était atteint d'une maladie de peau, les seuls opération terribles qu'il se soient fait subir sont celles du visage... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Definition selon vous d etre Afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:19

slm gorg jan tu me reponds comme une gorge ca reveil lol.,

je ne cherches pas de conflit avec kabuli juste j ai trouve un peu agressif surtout cette remarque de ne pas croir en Dieu tout en etant communiste et le rapport avec mes questions?.

Pourquoi je poses cette question ds un endroit impartial sachant qu il n y pas que des "vrais" afghan.Et bien justement c etait une question un peu piege et oui conflictuelle.Qui n s pas poser cette question une fois ds sa vie surtout un etrangers
Aussi pour moi tout le probleme d integration repose sur cette questions on peut fair l analogie avec d autres etragers presents en France, surtout etant jeuine ou adolescent meme adulte parfois.

Les personnes qui disent je me pose jamais cette question et bien ils mentent et je les blames pas du tout a commencer par moi meme je me posais cette question en etant ado en France.

Apres tout est variables comme tu dis en fonction de l ethnie, de a famille, de la personnalite et c est ca qui m interesses.

moi pour etre precis si je parles francais a la maison je ss mis en place severement.
si je sors avec les filles je ss dehors je nai pas le droit de quitter la maison familiale tant que je ne suis pas marier.
si je voudrais chnager mon prenom, replacerpar cel des francais et bien je ne pourrai pas.

Apres j ai tout vus des afghans qui changent leur prenom, ont plusieurs artenairs, parles francais a la maison et s enfoutent completement des afghans et se considerent francais au fond d eux meme et disent nous sommes des afghans
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 36
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Definition selon vous d etre Afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:22

ahmad a écrit:
Citation :
Slm gorg jan,

Je ss + au - d accord mais je vais clarifier qq points :

S agissant du contexte, les femmes en europe sont comme des hommes je te invites de lire nous avons deja debattus je vais pas le reecrir mais regardes si tu as le temps ds la rubruque general "pauvres hommes" tu comprendras mieux.

Pourquoi je vais chercher une femme en afghanistan : Tout d abord je ne sais ou tu l as dis" frustations masculine chez certian , pour se rassurer".

OUI en effet on se sens rassures quand on voit tout et n importe quoi ici au nom de la liberte egal;ite entre homme/femme, le courant feminisme on observant les femmes d ici afghane ou pas et bien elle sont trop libre et ce n est pas seulement un afghan qui parles mais un homme tout court oui les hommes ont besoin de se rassurer quqnd je vois les filles ici Ex londres je me imagine mal de me mairer avec eux tout d abord les tenus vetimentaire, ensuite avec la notion de liberte ou egalite elle vont vous quitter avec les enfants pour un autre ce sont des suppositions mais nous on veut pas prendre le risque.

Et pour finior je te remercie pour ton honnetete en disant on ne peut pas etre a 100 pourcent afghan (e).


Bon alors Ahmad pour répondre à nouveau, je te dirais que je comprends ta frustration mais c'est pareil pour bcp d'afghans tu sais, et pas uniquement pour les afghans mais aussi pr les afghanes...elles ne sont pas toutes comme tu le décris et comme celles que tu as vu, perso je ne me reconnais pas dans le lot que tu viens de décrire, les normes existent il faut juste avoir la chance de trouver la bonne personne, et ça ben...il n'y a pas que pour les afghans que ça pose aujourd'hui un problème dans les sociétés occidentales, mais pour tous. Et en ce qui concerne les afghanes dont tu parles, je l'ai dit précédemment à golestan, je suis loin d'en être fière...pour moi ce ne sont pas les mini jupes, ou le fait de crier liberté, ni même le fait de divorcer qui sont une preuve de liberté, selon moi toutes ces manifestations expriment au contraire un manque de liberté et ces filles ont malheureusement pris le sens de liberté de façon "trop" schématique car ici en occident tout est là pour approuver ce genre de revendication...entre autre porter des mini jupe sans qu'on ait à dire "t'es une p".... C'est bien dommage, après le style je ne critique pas, et je m'en fiche, mais personnellement je pense que le charme est au contraire dans un minimum de pudeur, pas dans une mini jupe, mais dans une jupe simple, pas dans un décolleté mais dans un col fermé, etc. Et la liberté ne s'anime pas à travers une revendication constante mais à travers le dialogue, pas au travers d'un refus catégorique mais au travers d'une concession possible.

La "liberté" véritable pour moi se résume dans l'autonomie (ce qui est une sorte de charge en soi) et les filles dont tu parles ne sont pas forcément autonomes...elle sont juste "hors contrôle" d'elles même, et perdues un peu comme toi. Et la "liberté" dans un couple pour moi c'est savoir se dire les choses sans se mettre en conflit, on est libre que lorsqu'on sait ou on met les pieds et qu'on est responsable de ce qu'on dit et responsable des choix faits, et tout cela se base sur la confiance et la concession, afghan ou pas afghan. Cela demande un minimum de maturité, de bonne volonté. Après si tu veux te retrouver dans tes racines en épousant une afghane et ben soit, mais c'est aussi à toi de savoir faire la part des choses non seulement au sujet du sens compliqué de l'identité ici, mais aussi au niveau des normes. C'est à dire que les afghanes dont tu parles...je les ai vu aussi tkt pas, mais il y en a beaucoup d'autres qui cherchent aussi le même équilibre et qui souhaitent aussi un afghan.

Et surtout il ne faut pas les blâmer elles seulement, regarde à quelle point j'approuve, et je sais tout ça à leur sujet...mais les afghans sont compliqués aussi ici, et certains font de mauvais coups aux filles,et sont eux-même perdus un peu comme toi, et pourtant je ne blâme pas la gente masculine afghane de France ou d'Europe, je blâme surtout l'ignorance...leur ignorance à eux et je les plaint. J'estime surtout que ce ne sont pas à eux de donner forcément exemple ou donner des leçons. La sagesse première au travers d'une leçon qu'on veut faire partager, c'est celle qui nous remets d'abord en question.



C'est le même message que j'ai posté sur "rencontres", mais il est plus dans le contexte ici, car finalement ce que tu m'a dit rejoint ta question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Definition selon vous d etre Afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 14:04

re slm gorg jan,

tu repetes souvent je ss un peu perdus.Pour entrer ds les detailles tout d abord on met longtemps a se connaitre soi meme, ensuite il faut jongler avec les deux cultures ( je ss ne en afghanistan et vecus jusqu a l age de 18 ans).

Oui j etais un peu perdus surtout pour un jeune homme ou homme qui deviennent mature un peu plus tard que les filles.en gros un homme devient un homme qu a 30 ans (pour moi).ou environs.

J vais les atteindre ds a peu pres 3 ans j ai jamais etais aussi sur de moi comme je le suis maintenant.c est aussi a cet age la qu on quirent la maturite comme tu dis et un peu plus de sagesse.

je ne pense pas que les afghans d afghanistan en general soient contre la femme ou la liberte de la femme ou manque de respect ce sont eux qui ont sus garder cette equilibre entre homme/femme.

Moi je resistes a cette propagande contre les hommes ou un model d homme preconise ici parfait, effiminiseil faut juste respecter la nature apparament tu es en medcine et je m interesses bcp alors tu connais surement les hommes (la tete, les hormones, pulsions cardiaques) qui donne ensuite cette instinct de protecteur un peu dominateur envers la femme.On ne peut pas se battre contre notre propre nature.Donc tu on voit des hommes effiminises , frustres, alcool;ique, pas confiance en eux.et si reste soi meme alors on est macho con taliban afghan percecuteur de femme.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Definition selon vous d etre Afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:14

ahmad a écrit:
re slm gorg jan,

tu repetes souvent je ss un peu perdus.Pour entrer ds les detailles tout d abord on met longtemps a se connaitre soi meme, ensuite il faut jongler avec les deux cultures ( je ss ne en afghanistan et vecus jusqu a l age de 18 ans).

Oui j etais un peu perdus surtout pour un jeune homme ou homme qui deviennent mature un peu plus tard que les filles.en gros un homme devient un homme qu a 30 ans (pour moi).ou environs.

J vais les atteindre ds a peu pres 3 ans j ai jamais etais aussi sur de moi comme je le suis maintenant.c est aussi a cet age la qu on quirent la maturite comme tu dis et un peu plus de sagesse.

je ne pense pas que les afghans d afghanistan en general soient contre la femme ou la liberte de la femme ou manque de respect ce sont eux qui ont sus garder cette equilibre entre homme/femme.

Moi je resistes a cette propagande contre les hommes ou un model d homme preconise ici parfait, effiminiseil faut juste respecter la nature apparament tu es en medcine et je m interesses bcp alors tu connais surement les hommes (la tete, les hormones, pulsions cardiaques) qui donne ensuite cette instinct de protecteur un peu dominateur envers la femme.On ne peut pas se battre contre notre propre nature.Donc tu on voit des hommes effiminises , frustres, alcool;ique, pas confiance en eux.et si reste soi meme alors on est macho con taliban afghan percecuteur de femme.

tu sais ahmad, meme si tu prouves scientifiquement, philosophiquement, historiquement, de tous les ments possibles ce que tu dis, les féministes vont lancer l'inquisition contre toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Definition selon vous d etre Afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:23

tout a fait ca me fais penser aux juifs on etaient percecuter ds le passe donnez indemnisations on a tout les droits.

Et puis zute je me trouves trop gentille parfois a essaiyer de comprendre m interesser un pb de la societe car je ss formation socio et psycho alors je passe pour un perdus frustre qui cherches une femme.

Allez au diable bla bla bla ca me fais pense aux postes de gorg
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Definition selon vous d etre Afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:30

ahmad a écrit:
tout a fait ca me fais penser aux juifs on etaient percecuter ds le passe donnez indemnisations on a tout les droits.

Et puis zute je me trouves trop gentille parfois a essaiyer de comprendre m interesser un pb de la societe car je ss formation socio et psycho alors je passe pour un perdus frustre qui cherches une femme.

Allez au diable bla bla bla ca me fais pense aux postes de gorg

no mais actuellement,
si tu es un homme pensif,
tu es fou.
les filles ne cherchent que des bourricots qui ne s'arrétent jamais dans la vie,
restos, ciné, sortie, calins, romantisme...
si un jour tu t'arrètes et tu lui dis qui sommes nous?
que faisons nous au juste ici?
elle va te mettre une grosse tarte et va te lancer un ultimatum.

t'as pas remarquer, si t'es logique,
tu deviens un vieux fous qui sait seulement aditionné.
si t'es philosophe,
tu deviens frustré...
si tu cherches une femme,
tu deviens pervers.

on a le droit de rien, juste fermer notre bouche.
et suivre le troupeau de mouton.

j'ai remarqué c'est de plus en plus comme ca.
tu dois étre un poetic lover avec tes blings blings
anti religieux, ani rationnel, antimorale...
anti réfléxion, pour etre appécier des gens au féminins comme aux masculins.

bref y'en a ras le bol de cette société et des parasites qui la constitue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Definition selon vous d etre Afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:36

merci bien ippo tu te exprimes tres bien tu m as sorties au fond de mes pensees.

tres tres bien dit parfois tu m etonnes bcp ippo.

Moi parfois je me dis je vais devenir comme des mecs en afghanistan des taleb des vrai cherches pas a comprendre c est des femmes il n y a aucunes logique chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Definition selon vous d etre Afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:42

ken le survivant a écrit:
ahmad a écrit:
tout a fait ca me fais penser aux juifs on etaient percecuter ds le passe donnez indemnisations on a tout les droits.

Et puis zute je me trouves trop gentille parfois a essaiyer de comprendre m interesser un pb de la societe car je ss formation socio et psycho alors je passe pour un perdus frustre qui cherches une femme.

Allez au diable bla bla bla ca me fais pense aux postes de gorg

no mais actuellement,
si tu es un homme pensif,
tu es fou.
les filles ne cherchent que des bourricots qui ne s'arrétent jamais dans la vie,
restos, ciné, sortie, calins, romantisme...
si un jour tu t'arrètes et tu lui dis qui sommes nous?
que faisons nous au juste ici?
elle va te mettre une grosse tarte et va te lancer un ultimatum.

t'as pas remarquer, si t'es logique,
tu deviens un vieux fous qui sait seulement aditionné.
si t'es philosophe,
tu deviens frustré...
si tu cherches une femme,
tu deviens pervers.

on a le droit de rien, juste fermer notre bouche.
et suivre le troupeau de mouton.

j'ai remarqué c'est de plus en plus comme ca.
tu dois étre un poetic lover avec tes blings blings
anti religieux, ani rationnel, antimorale...
anti réfléxion, pour etre appécier des gens au féminins comme aux masculins.

bref y'en a ras le bol de cette société et des parasites qui la constitue...

je vais meme le copier sur un dossier ce que tu viens de dire
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Definition selon vous d etre Afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:00

franchement un enfant arrivé ici très jeune ( moins de cinq ans ) ou né ici peut à la limite se poser des questions en raison du décalage de mentalité à la maison et dehors ...
mais franchement ceux qui sont arrivés là après dix ans passé au pays , les ados afghans considérés au pays déjà comme des hommes et des jeunes femmes ...c est ridicule de se poser des questions sur soi...et ne plus savoir à quel peuple appartient nos origines...

beaucoup sont arrivés à plus de 15 ans , faur arrêter de mentir aussi sur l âge ...et douter sur la nationalité juste pour pouvoir imiter les autres pour faire stylé ...bof bof ...

après arrivé à la trentaine , tout à coup , le sentiment afghan revient à la surface et là on va chercher de la viande bon marché au pays ...et on critique ce qui ne sotn pas stressés par leurs destins...

en tout cas gorgi , j apprécie beaucoup ta cohérence et ta clarté ...c est intéressant de te lire ..vraiment...

heureusement que dans mon entourage j ai la chance (car plus je lis ce forum plus je me trouve chanceuse par ceux qui m entourent ) de voir des hommes très intelligents , éclairés d esprit , qui sont partenaires avec la femme et non pas autoritaire et ne pensent pas que s ils n arrivent pas affirmer leur autorité ,le problème vient de la femme qui est folle , ou féministe , ou pas assez "afghane" mdr...bla bla bla je m endors...

merci gorgi!!les femmes de caractères c est toujours perçus de travers ...et les généralités que j ai lu ici sont tellement ridicules qu on devrait ouvrir un post sur les perles du forum et y copier le bêtisier des propos aussi nulles que non fondées... et en plus on entends des applaudissements...


Dernière édition par zarlachte le Mer 28 Mai - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Definition selon vous d etre Afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:03

gorgi , golsangam et moi , je suis sûre qu on est perçue comme des féministes ,
et si on sait se défendre alors là on a perdu de notre sang afghan...

en fait sur le fond , ça tournait autour de ça...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Definition selon vous d etre Afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:36

un homme ou une femme lorsqu il parle pour soritr des débilités ,celui là oui a le droit de se la fermer ...
quant aux autres , il n y pas plus enrichissants et agréables que d entendre des pensées intelligentes , novatrices et qui apportent réellement une connaissance...

les fous ne sont pas logiques ,
il n y a personne de philosophiques sur ce forum ( j en sais pour le coup quelque chose ) ,et ceux qui sont respectueux des femmes ne sont pas confondus avec les pervers ...
on sait faire la part des choses , faut pas vous attribuer une couverture en or quand les pages sont en bronze...

le débât tournait sur la question de savoir si l on se sent afghan :
moi c est pas à 100% mais à 3000% et je ne mens pas...et ce depuis des générations et des générations , ma famille est de qandar ...et c est pas deux dizaines d année sur des siècles qui va remettre en cause mon héritage sanguin , historique ou culturel...

si un homme vit dans un zoo , qu il côtoie tout les jours des animaux , il va s adapter à leurs comportements , se lever pour eux , les respecter et faire des sacrifices pour eux ...est ce que ça va faire pour autant de lui un mi-homme , mi-animal ?

je caricature je sais mais tout ça pour dire que pour moi le comportement n influence pas et ne change pas du tout mais alors pas du tout ni le sang , ni n octoie la possibilité de dire désormais je suis aussi français..

si vous venez vivre sous mon toit , que vous partagez ma table , mon salon , mes livres etc etc ...est-ce que ça fait de vous un membre de la famille ? ben non , juste un ôte...

pour moi aucun d entre vous n est français ,
vous pourrez me le crier un millier de fois , vous pourrez tout comme moi vous adapter à l heure française , à la nourriture française , aux médocs ....à mes yeux vous ne restez que des étrangers qui ont établits une vie en france...
voilà comment je vous vois tous ici et je vous verrai toujours ...alors bien sûr vous pouvez dire je me sens français ou allemands ou tout ce que vous voulez...je regarde le pays d origine et je vous vois de cette origine là...bass!

le blond aux yeux bleux ou la brune qui porte un nom de souche française, lui ou elle :oui sont français ...pas vous ...on ne jongle pas entre deux choix sous pretexte que l on fait ci ou ça, que l on porte ci ou ça ou que l on écoute telle musique ...sinon les afghans du pays sont plus indiens qu afghans ...

nous sommes un peuple déracinés , regardez la définition du mot...une plante déracinée ne s enracine pas si elle n est pas dans son milieu ...
pour moi les déracinés sont des étrangers , loin d être français ...
Revenir en haut Aller en bas
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

Definition selon vous d etre Afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:49

zarlachte a écrit:
un homme ou une femme lorsqu il parle pour soritr des débilités ,celui là oui a le droit de se la fermer ...
quant aux autres , il n y pas plus enrichissants et agréables que d entendre des pensées intelligentes , novatrices et qui apportent réellement une connaissance...

les fous ne sont pas logiques ,
il n y a personne de philosophiques sur ce forum ( j en sais pour le coup quelque chose ) ,et ceux qui sont respectueux des femmes ne sont pas confondus avec les pervers ...
on sait faire la part des choses , faut pas vous attribuer une couverture en or quand les pages sont en bronze...

le débât tournait sur la question de savoir si l on se sent afghan :
moi c est pas à 100% mais à 3000% et je ne mens pas...et ce depuis des générations et des générations , ma famille est de qandar ...et c est pas deux dizaines d année sur des siècles qui va remettre en cause mon héritage sanguin , historique ou culturel...

si un homme vit dans un zoo , qu il côtoie tout les jours des animaux , il va s adapter à leurs comportements , se lever pour eux , les respecter et faire des sacrifices pour eux ...est ce que ça va faire pour autant de lui un mi-homme , mi-animal ?

je caricature je sais mais tout ça pour dire que pour moi le comportement n influence pas et ne change pas du tout mais alors pas du tout ni le sang , ni n octoie la possibilité de dire désormais je suis aussi français..

si vous venez vivre sous mon toit , que vous partagez ma table , mon salon , mes livres etc etc ...est-ce que ça fait de vous un membre de la famille ? ben non , juste un ôte...

pour moi aucun d entre vous n est français ,
vous pourrez me le crier un millier de fois , vous pourrez tout comme moi vous adapter à l heure française , à la nourriture française , aux médocs ....à mes yeux vous ne restez que des étrangers qui ont établits une vie en france...
voilà comment je vous vois tous ici et je vous verrai toujours ...alors bien sûr vous pouvez dire je me sens français ou allemands ou tout ce que vous voulez...je regarde le pays d origine et je vous vois de cette origine là...bass!

le blond aux yeux bleux ou la brune qui porte un nom de souche française, lui ou elle :oui sont français ...pas vous ...on ne jongle pas entre deux choix sous pretexte que l on fait ci ou ça, que l on porte ci ou ça ou que l on écoute telle musique ...sinon les afghans du pays sont plus indiens qu afghans ...

nous sommes un peuple déracinés , regardez la définition du mot...une plante déracinée ne s enracine pas si elle n est pas dans son milieu ...
pour moi les déracinés sont des étrangers , loin d être français ...

j'suis d'accord avec toi
Et quand tu dis sa je pense a tout ses etrangers qui se prennent pour des français et qui insultent les arabes alors qu'ils le sont eux meme (quand je dis arabe c pas que les arabes enfin vous avez compris). Pour les français vous n'etes que des etrangers vous pouvez parler comme eux manger se qu'il mange vous ne serez toujours que des etrangers. Donc moi je suis fiere d'etre ARABE et MUSULMANE et je ne renis jamais mes origines et ma culture. Et si sa leur fait pas plaisir tant pis pour eux
Revenir en haut Aller en bas
kabouli
Membre Extra



Nombre de messages : 172
Localisation : france
Date d'inscription : 15/08/2005

Definition selon vous d etre Afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:10

Salaam,

Ahmad jaan, si tu as perçu ma réponse comme agressive c’est surement alors ma divergence idéologique que tu as du ressentir.

Mais pour revenir au sujet « Définition selon vous d’être afghan », je suis en désaccord avec pas mal de tes propos, mais j’ai pas le temps de toutes les énumérer, y’en aurait pour des heures

Etre afghan ou ne pas être afghan alalala… très sincèrement, ça me fait c… ta question, c’est souvent des gens comme toi (je m’explique, des gens qui sont nés là-bas et qui ont émigré à un âge avancé) qui viennent remettre en cause la légitimité de l’identité afghane de ceux qui n’ont pas grandi en afghanistan …………… parce que ça fait de moi un français le fait que je réfléchisse en français………
Et c’est pourtant le seul argument que tu avances, et là pour le coup je trouve ça bien maigre ta définition.
Voici les quelques citations où tu évoques cela :
« Pour ma part c est simple je suis ne, je parles le dari,et j ai vecus en afghanistan , de ce fait je ss totalement afghan je reflechis comme un afghan et non en francais ds ma tete qund je me parles a moi meme je me parles en dari et non en francais.je marche comme un afghan, je bougescomme un afghan, je me comportes comme un afghan. »
« Est ce que j ai refelechis en farsi ou en francais? quand on se parles a soi meme( je ne pense pas que c est tres bete comme question). »

Enfin, pour moi, c’est bien plus complexe et ça ne se résume pas à ça du tout. Me concernant, et ça n’engage que moi, mon afghaniat, elle se voit par ma manière de me comporter avec les autres, c’est le respect que je voue aux grands, à leur sagesse, le respect des valeurs, des traditions, des coutumes. Et j’avoue très honnêtement, que je fais de la sélection une fois à l’extérieur de chez moi, je ne me comporte pas de la même manière chez moi que dehors (je veux dire en dehors de la famille ou des amis afghans)… pourquoi … parce que (à défaut de me répéter) pour une question de survie tout simplement.
Y’a un gap entre les 2 cultures, c’est un fait, mais il faut savoir trouver un compromis. Au travail, je dois me comporter comme un français, résultats obligent. Et à la maison, ça ne passerait pas, d’abord, ma chère mère me remettrait très vite sur le chemin… donc voilà… l’entourage y ait pour beaucoup, si les parents sont du genre à revendiquer leurs origines et à les faire partager aux enfants et bien ça équilibre la chose, par contre si même à la maison , les parents laissent pluôt la place à la culture du pays par soucis d’intégration et bien là, la balance est déséquilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Definition selon vous d etre Afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:58

zarlachte a écrit:
franchement un enfant arrivé ici très jeune ( moins de cinq ans ) ou né ici peut à la limite se poser des questions en raison du décalage de mentalité à la maison et dehors ...
mais franchement ceux qui sont arrivés là après dix ans passé au pays , les ados afghans considérés au pays déjà comme des hommes et des jeunes femmes ...c est ridicule de se poser des questions sur soi...et ne plus savoir à quel peuple appartient nos origines...

beaucoup sont arrivés à plus de 15 ans , faur arrêter de mentir aussi sur l âge ...et douter sur la nationalité juste pour pouvoir imiter les autres pour faire stylé ...bof bof ...

après arrivé à la trentaine , tout à coup , le sentiment afghan revient à la surface et là on va chercher de la viande bon marché au pays ...et on critique ce qui ne sotn pas stressés par leurs destins...

en tout cas gorgi , j apprécie beaucoup ta cohérence et ta clarté ...c est intéressant de te lire ..vraiment...

heureusement que dans mon entourage j ai la chance (car plus je lis ce forum plus je me trouve chanceuse par ceux qui m entourent ) de voir des hommes très intelligents , éclairés d esprit , qui sont partenaires avec la femme et non pas autoritaire et ne pensent pas que s ils n arrivent pas affirmer leur autorité ,le problème vient de la femme qui est folle , ou féministe , ou pas assez "afghane" mdr...bla bla bla je m endors...

merci gorgi!!les femmes de caractères c est toujours perçus de travers ...et les généralités que j ai lu ici sont tellement ridicules qu on devrait ouvrir un post sur les perles du forum et y copier le bêtisier des propos aussi nulles que non fondées... et en plus on entends des applaudissements...

ah non mais zarii, mes propos ne te visaient pas, ne visaient personne.
je suis sur que toi, quand tu choisiras ton afghan, il aura énormément de qualités
puisqu'il te ressemblera.
c'est sincère ce que je dis.
je t'assure, je ne te visais pas, je décris une chose que je vois ici.
toi tu as grandis dans une culture afghane, avec des parents exilés, une maman trés cultivée, un papa actif etc etc... je sais pertinnement que tu n'es pas style poetic lover.
toi meme tu me l'as dis, tu détestes les compliments sur le physique,
or actuellement une partie des filles il suffit juste que tu leur dis, "t'es belle", elles tombent comme des pétales.

bref, je te visais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Definition selon vous d etre Afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:02

zarlachte a écrit:
gorgi , golsangam et moi , je suis sûre qu on est perçue comme des féministes ,
et si on sait se défendre alors là on a perdu de notre sang afghan...

en fait sur le fond , ça tournait autour de ça...

pas du tout, les féministes sont trés rarement afghane. une féministe s'est barrée du forum, elle prétendait que la femme est supérieur a l'homme. Very Happy

golesangam pensait que je la prenais pour une kafir, alors que je n'ai jamais pensé cela la moindre seconde. ben aprés elle l'a réalisé j'espère d'ailleurs elle doit nous lire.

je vois pas en quoi gorg maro est féministe. dans ses messages, je ne vois aucune trace de féminisme. ca dépend ce qu'on apelle le féminisme.
pour moi c'est le machisme féminin.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Definition selon vous d etre Afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:08

kabouli a écrit:
Et à la maison, ça ne passerait pas, d’abord, ma chère mère me remettrait très vite sur le chemin.

lol! lol! lol!

aie aie, je sens que toi tu es comme moi, un vieux garcons qui vit chez sa maman.
c'est dur de quitter les plats de maman? hein Wink

mais comme tu dis, il faut faire un juste mixage des deux cultures.
entre nous, les marocains qui me prennent pour un francais, je les emmerde
et les francais qui me prennent pour un étranger je les emmerde.
moi je suis ippo, c'est pas à eux de décider ce que je suis.
je pense donc je suis.
basta.

pour les afghans, la question ne se pose pas. vu la particularité de votre culture, histoire, langue etc... vous étes bel et bien afghan. si vous n'ètes pas afghans, alors qu'est ce qu'un afghan?

wasalam..
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Definition selon vous d etre Afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:10

ken le survivant a écrit:
zarlachte a écrit:
franchement un enfant arrivé ici très jeune ( moins de cinq ans ) ou né ici peut à la limite se poser des questions en raison du décalage de mentalité à la maison et dehors ...
mais franchement ceux qui sont arrivés là après dix ans passé au pays , les ados afghans considérés au pays déjà comme des hommes et des jeunes femmes ...c est ridicule de se poser des questions sur soi...et ne plus savoir à quel peuple appartient nos origines...

beaucoup sont arrivés à plus de 15 ans , faur arrêter de mentir aussi sur l âge ...et douter sur la nationalité juste pour pouvoir imiter les autres pour faire stylé ...bof bof ...

après arrivé à la trentaine , tout à coup , le sentiment afghan revient à la surface et là on va chercher de la viande bon marché au pays ...et on critique ce qui ne sotn pas stressés par leurs destins...

en tout cas gorgi , j apprécie beaucoup ta cohérence et ta clarté ...c est intéressant de te lire ..vraiment...

heureusement que dans mon entourage j ai la chance (car plus je lis ce forum plus je me trouve chanceuse par ceux qui m entourent ) de voir des hommes très intelligents , éclairés d esprit , qui sont partenaires avec la femme et non pas autoritaire et ne pensent pas que s ils n arrivent pas affirmer leur autorité ,le problème vient de la femme qui est folle , ou féministe , ou pas assez "afghane" mdr...bla bla bla je m endors...

merci gorgi!!les femmes de caractères c est toujours perçus de travers ...et les généralités que j ai lu ici sont tellement ridicules qu on devrait ouvrir un post sur les perles du forum et y copier le bêtisier des propos aussi nulles que non fondées... et en plus on entends des applaudissements...

ah non mais zarii, mes propos ne te visaient pas, ne visaient personne.
je suis sur que toi, quand tu choisiras ton afghan, il aura énormément de qualités
puisqu'il te ressemblera.
c'est sincère ce que je dis.
je t'assure, je ne te visais pas, je décris une chose que je vois ici.
toi tu as grandis dans une culture afghane, avec des parents exilés, une maman trés cultivée, un papa actif etc etc... je sais pertinnement que tu n'es pas style poetic lover.
toi meme tu me l'as dis, tu détestes les compliments sur le physique,
or actuellement une partie des filles il suffit juste que tu leur dis, "t'es belle", elles tombent comme des pétales.

bref, je te visais pas du tout.

dis moi sincèrement d où te vient cette faculté à croire que tu es soit visé , soit tu crois que les autres se sentent visés ?
je ne me sens pas visé , je sais qui je suis et ce que je suis , je donnais mon avis ...

par contre le post d après où vous vous dîtes être des pauvres petits malheureux efféminés à cause de la super-puissance des femmes qui traitent de pervers , de fou ou d autre chose tout les hommes...cette générallité , oui je la trouve très bête ...genre vous êtes dans la tête de femmes pour savoir ce qu elles pensent des autres ..etc etc là je répondais ...
faut pas calquer vos remballes ou la petitesse de certaines filles sur toutes les autres..relis-toi franchement et avoue que c est nul ce passage qu ahmad va imprimer pour son bureau...
c est vraiment nul comme généralité ...t es pas une fille alors ne parle pas pour nous...

c est gentil de croire que je vais m unir avec une personne de qualité ...mais vraiment et je me fiche de ce que peuvent penser les gens , je ne me soucie pas du tout de ce genre de chose...et encore une fois , tu sais que je n aime pas qu on vante des trucs sur moi ...ne m oblige pas à dire hypocritement merci...
merci...
Revenir en haut Aller en bas
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

Definition selon vous d etre Afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:11

Citation :

j'ai remarqué c'est de plus en plus comme ca.
tu dois étre un poetic lover avec tes blings blings
anti religieux, ani rationnel, antimorale...
anti réfléxion, pour etre appécier des gens au féminins comme aux masculins.

bref y'en a ras le bol de cette société et des parasites qui la constitue...

C'est pas vrai il ne faut pas generalisé c sa que j'aime pas tjr on generalise.

Les femmes dont vous parlez sont rare et c vrai qu'une fille superficielle va s'interesser a un gars superficielle mais une fille normal non. Parce que si on commence comme sa moi aussi j'pourrais dire que les types sont tous des profiteurs et des menteurs. NON je ne généralise rien a votre comportement et y en a marre aussi des hommes qui disent des femmes qu'elles sont feministes genre les hommes ne peuvent rien dire c pas vrai. Meme si le monde a evoluer il y a tjr bcp de femme battues bcp de femme maltraité des femmes violée etc...
Donc le monde a changer oui les mentalité aussi un peu oui mais la majorité non pas changer.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Definition selon vous d etre Afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:16

zarlachte a écrit:

dis moi sincèrement d où te vient cette faculté à croire que tu es soit visé , soit tu crois que les autres se sentent visés ?
je ne me sens pas visé , je sais qui je suis et ce que je suis , je donnais mon avis ...

par contre le post d après où vous vous dîtes être des pauvres petits malheureux efféminés à cause de la super-puissance des femmes qui traitent de pervers , de fou ou d autre chose tout les hommes...cette générallité , oui je la trouve très bête ...genre vous êtes dans la tête de femmes pour savoir ce qu elles pensent des autres ..etc etc là je répondais ...
faut pas calquer vos remballes ou la petitesse de certaines filles sur toutes les autres..relis-toi franchement et avoue que c est nul ce passage qu ahmad va imprimer pour son bureau...
c est vraiment nul comme généralité ...t es pas une fille alors ne parle pas pour nous...

c est gentil de croire que je vais m unir avec une personne de qualité ...mais vraiment et je me fiche de ce que peuvent penser les gens , je ne me soucie pas du tout de ce genre de chose...et encore une fois , tu sais que je n aime pas qu on vante des trucs sur moi ...ne m oblige pas à dire hypocritement merci...
merci...

non mais j'ai oublié de ne pas te complimenter Razz
zut, j'avais oublié que tu haissais cela. Very Happy
no mais tu m'as fais marrer, toi en tout cas, t'en a de la patate,
franchement tu devrais faire boxeuse, sur le ring,
tu vas jamais lacher, tu te reléveras toujours pour démonter ton adversaire. rambo

autre chose, je ne suis pas éfféminés.
Revenir en haut Aller en bas
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

Definition selon vous d etre Afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:17

salam zari jan,

On a ecrit plus ou moins la meme chose a part que tu l'as ecrit mieux que moi.

Moi aussi j'aime pas se qu'a ecrit ippo
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Definition selon vous d etre Afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:20

Aïchou a écrit:
Citation :

j'ai remarqué c'est de plus en plus comme ca.
tu dois étre un poetic lover avec tes blings blings
anti religieux, ani rationnel, antimorale...
anti réfléxion, pour etre appécier des gens au féminins comme aux masculins.

bref y'en a ras le bol de cette société et des parasites qui la constitue...

C'est pas vrai il ne faut pas generalisé c sa que j'aime pas tjr on generalise.

Les femmes dont vous parlez sont rare et c vrai qu'une fille superficielle va s'interesser a un gars superficielle mais une fille normal non. Parce que si on commence comme sa moi aussi j'pourrais dire que les types sont tous des profiteurs et des menteurs. NON je ne généralise rien a votre comportement et y en a marre aussi des hommes qui disent des femmes qu'elles sont feministes genre les hommes ne peuvent rien dire c pas vrai. Meme si le monde a evoluer il y a tjr bcp de femme battues bcp de femme maltraité des femmes violée etc...
Donc le monde a changer oui les mentalité aussi un peu oui mais la majorité non pas changer.
je ne généralise pas, c'est quoi généraliser?
je dis que beaucoup sont comme ca!!
c'est ce que je constate.
toi meme tu me disais que les garcons sont des mitos.
beaucoup font cela "salut ca va, on peut se marier"
dés qu'il te fait croire au révei, il disparait.

moi je constate cela, je dénonce sans hésiter.


Dernière édition par ken le survivant le Mer 28 Mai - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Definition selon vous d etre Afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:22

Aïchou a écrit:
salam zari jan,

On a ecrit plus ou moins la meme chose a part que tu l'as ecrit mieux que moi.

Moi aussi j'aime pas se qu'a ecrit ippo

Salam

tu vois, c'est exactement cela.
on peut pas dire quelquechose, on est corriger et remis en place à la seconde qui suit...
c'est pas possible, j'en peux plus là, j'étouffe.
faut juste que je baisse la tète et je dis oui, oui et oui.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Definition selon vous d etre Afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:26

[quote="ken le survivant
autre chose, je ne suis pas éfféminés.[/b][/quote]

et ce mot je l ai lu ici et je ne vous l attribue pas du tout...mais arrêtez de mettre sur le dos des femmes votre mal-être ..
on dirait des chochottes qui pleurent parce qu ils ne trouvent pas chaussure à leurs pied alors ils insultent l avancement et le peu , très peu de tranquilité que la femme commence à connaître ..

si une femme se plaint , elle n est jamais satisfaite ,
si un homme se plaint , c est à cause des femmes , de la société , bref il trouve toujours des raisons pour justifier son mal-aise personnel...

les hommes et les femmes sont des êtres humains avant tout...certains sont mal dans leurs peaux...mais mettre la décadence et l échec de certains hommes sur le compte des femmes..je trouve ça petit...

je l ai lu à plusieurs reprises sur ce forum toutes sortes de plaintes sur le dos des femmes...
bof bof..

afariné zan...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Definition selon vous d etre Afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Definition selon vous d etre Afghan
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les prenoms du monde et leur definition
» Un film afghan, monté par un afghan
» vous sentez-vous chez vous?
» les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled?
» Ça ne doit pas être facile d’être musulman aujourd’hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: