Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 je vais chercher une "meuf" épisode 2

Aller en bas 
+4
Golestan
zarlachte
gorg_maro
Ippo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

je vais chercher une "meuf" épisode 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vais chercher une "meuf" épisode 2   je vais chercher une "meuf" épisode 2 - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:31

salam

revenons a la base: qu est ce que vous reprocher a ce malaisien par exemple: ses femmes sont d accord; il les traite equitablement; ou est le pb ici? qui voulez vous defendre ds cette situation?
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

je vais chercher une "meuf" épisode 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vais chercher une "meuf" épisode 2   je vais chercher une "meuf" épisode 2 - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:43

Hessam a écrit:
salam

revenons a la base: qu est ce que vous reprocher a ce malaisien par exemple: ses femmes sont d accord; il les traite equitablement; ou est le pb ici? qui voulez vous defendre ds cette situation?

salam

énième résumé : la malaisien en lui-même ne faisait pas parti de mes reproches..
certains ici parlent d avoir droit à plusieurs femmes sans tenir compte des conditions qui lui donnent ses droits...je reproche de ne pas respecter ces conditions et de jouer la luxure...

mais je ne condamne pas la polygamie en elle-même ...et je diais que c est moins hypocrite que l adultère...

simplement comprendre les règles qui autorisent la polygamie...elles sont précises mais on nous fait la morale sur le passé des prophètes , qu on n a juste à se soumettre à cette règle sans justifier pourquoi...et ensuite refuser cette pratique parce jalousie et possessivité font obstacle...

je trouve vraiment que les hypocrites sont bien-logés ici ...

ce malaisien , s il est heureux avec sa famille ,c est tout le mal que je lui souhaite ...mais sur le fond et ça n engage que moi...les milliers d hommes et de femmes qui vivent la polygamie ( sous le coran ) ne le font pas pour beaucoup dans l intention noble décidé dans le coran...

c est perçu comme un droit officiel aux hommes et c est consommé comme de la luxure...voilà ce que je déplore...
le reste n est pas mon affaire , je donne mon avis ...sans priver ces gens ...mais je ne les encourage pas et ne le ferai jamais tout comme certains qui poussent les autres à la reproduction pluri-parental et sont incapables de se l appliquer...
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

je vais chercher une "meuf" épisode 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vais chercher une "meuf" épisode 2   je vais chercher une "meuf" épisode 2 - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:56

Hessam a écrit:
salam

revenons a la base: qu est ce que vous reprocher a ce malaisien par exemple: ses femmes sont d accord; il les traite equitablement; ou est le pb ici? qui voulez vous defendre ds cette situation?

Zarlachte a très bien résumé "notre" position. Car je pense la même chose et je suis intervenu un peu avant dans la discussion pour en revenir à ce qu'on "dénonçait". Je ne juge pas le malaisien, mais voilà comme tout débat il s'étale, et nous étions d'accord pour dire que la polygamie est une surconsommation pour celui qui se dirait "ben j'ai droit à 4 femmes, alors pourquoi pas..." Et ils existent ces spécimen malheureusement. Pourquoi aller croire qu'on s'attaque direct aux hommes, et qu'on se lance dans la petite lutte moderne qui oppose les deux sexes.

Et je trouve ça incroyable qu'on ne puisse pas parler dans ce forum et donner son avis sans se faire tarter par une étiquette de féministe...c'est ridicule franchement. On n'accuse personne en particulier. On discute. Si on peut même plus donner son avis et dénoncer des dérives et des réalités sans être prise pour une féministe...ça sert à rien de parler dans ce cas. On doit se taire c'est ça? Je parle pas de toi Hessam, mais d'autres ici qui se sont acharnés sur Zarlacht sans essayer de comprendre le fond, ce qu'elle dénonce...si certains se sentent frustrés je peux comprendre, mais inutil d'en arriver là, j'ai vu quelques interventions de Ken pas très joli...je pense aussi à lui aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Golesangam
Membre Extra
Golesangam


Nombre de messages : 433
Localisation : D'après les autres: un jour dans l'enfer
Date d'inscription : 18/02/2008

je vais chercher une "meuf" épisode 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vais chercher une "meuf" épisode 2   je vais chercher une "meuf" épisode 2 - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:01

De toute facon jai déja une etiquette, quelque soit le sujet, il font comme si je trouvais personnes libres / je suis fausse moderne etc.

Des fois je me demande pourquoi je perds mon temps, mais il y aussi des gentils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

je vais chercher une "meuf" épisode 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vais chercher une "meuf" épisode 2   je vais chercher une "meuf" épisode 2 - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:05

Golesangam a écrit:
De toute facon jai déja une etiquette, quelque soit le sujet, il font comme si je trouvais personnes libres / je suis fausse moderne etc.

Des fois je me demande pourquoi je perds mon temps, mais il y aussi des gentils Very Happy

Tu as raison inutile de lutter je crois...l'étiquette je la porte aussi j'ai l'impression...mais tu as raison il y a aussi des gentils. Mais on n'a pas la meme définition des gentils je crois golesangam jan Laughing ...je plaisante lol

salam
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

je vais chercher une "meuf" épisode 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vais chercher une "meuf" épisode 2   je vais chercher une "meuf" épisode 2 - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:05

moi je condamne les gens qui denonce l autorisation par le coran de la polygamie
apres je suis d accord que ya d gens qui ne respect pas les regles de l islam et qui en profite
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

je vais chercher une "meuf" épisode 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vais chercher une "meuf" épisode 2   je vais chercher une "meuf" épisode 2 - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:07

Hessam a écrit:
moi je condamne les gens qui denonce l autorisation par le coran de la polygamie
apres je suis d accord que ya d gens qui ne respect pas les regles de l islam et qui en profite

Nous sommes bien d'accord dans ce cas.

salam Hessam.
Revenir en haut Aller en bas
Golesangam
Membre Extra
Golesangam


Nombre de messages : 433
Localisation : D'après les autres: un jour dans l'enfer
Date d'inscription : 18/02/2008

je vais chercher une "meuf" épisode 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vais chercher une "meuf" épisode 2   je vais chercher une "meuf" épisode 2 - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:07

Hessam, voila ma facon de voir les choses (je l'avais citer sur la page 5)

Citation :
Il y avait un temps, dans le passé ou les hommes partaient en guerre et laissaient leur femmes et leurs enfants. Apres avoir été tuer, les femmes qui est dépendente de leurs maris ne pouvaient plus s'installer a la vie sociale, les pauvres femmes avec leurs enfants (ou sans enfants) ne pouvait pas se nourrir, leurs familles n'ont plus.

Alors quoi faire? Devons les laisser crever? Elles n'avaient pas de possibilité de travailler (et je ne veux pas savoir comment elles finissaient...)

Donc notre prophet a accorder les marriages polygamies: il y avait plus de femmes que d'homme apres la guerre et si les hommes etaient capable de prendre plusieurs dans leurs gardes et pouvait les nourrirs et etant a la fois juste = c'est la chose la plus formidable qui puisse exister et la je suis tout a fait d'accord.

Les autres cas dépassent ma compréhension et ca n'a plus rien avoir avec l'idée originale.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

je vais chercher une "meuf" épisode 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vais chercher une "meuf" épisode 2   je vais chercher une "meuf" épisode 2 - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:36

Golesangam a écrit:
Hessam, voila ma facon de voir les choses (je l'avais citer sur la page 5)

Citation :
Il y avait un temps, dans le passé ou les hommes partaient en guerre et laissaient leur femmes et leurs enfants. Apres avoir été tuer, les femmes qui est dépendente de leurs maris ne pouvaient plus s'installer a la vie sociale, les pauvres femmes avec leurs enfants (ou sans enfants) ne pouvait pas se nourrir, leurs familles n'ont plus.

Alors quoi faire? Devons les laisser crever? Elles n'avaient pas de possibilité de travailler (et je ne veux pas savoir comment elles finissaient...)

Donc notre prophet a accorder les marriages polygamies: il y avait plus de femmes que d'homme apres la guerre et si les hommes etaient capable de prendre plusieurs dans leurs gardes et pouvait les nourrirs et etant a la fois juste = c'est la chose la plus formidable qui puisse exister et la je suis tout a fait d'accord.

Les autres cas dépassent ma compréhension et ca n'a plus rien avoir avec l'idée originale.


Très juste Golesangam jan cheers C'est ce que j'ai tenté de dire aussi à ma première intervention en soutenant Zarlacht.
C'est une forme de luxure, ou surconsommation que de se dire "j'ai le droit, je fais". Non! "On fais pas", on réfléchi d'abord aux circonstances, aux valeurs qui soutiennent ce droit.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

je vais chercher une "meuf" épisode 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vais chercher une "meuf" épisode 2   je vais chercher une "meuf" épisode 2 - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:42

Golesangam a écrit:
Hessam, voila ma facon de voir les choses (je l'avais citer sur la page 5)

Citation :
Il y avait un temps, dans le passé ou les hommes partaient en guerre et laissaient leur femmes et leurs enfants. Apres avoir été tuer, les femmes qui est dépendente de leurs maris ne pouvaient plus s'installer a la vie sociale, les pauvres femmes avec leurs enfants (ou sans enfants) ne pouvait pas se nourrir, leurs familles n'ont plus.

Alors quoi faire? Devons les laisser crever? Elles n'avaient pas de possibilité de travailler (et je ne veux pas savoir comment elles finissaient...)

Donc notre prophet a accorder les marriages polygamies: il y avait plus de femmes que d'homme apres la guerre et si les hommes etaient capable de prendre plusieurs dans leurs gardes et pouvait les nourrirs et etant a la fois juste = c'est la chose la plus formidable qui puisse exister et la je suis tout a fait d'accord.

Les autres cas dépassent ma compréhension et ca n'a plus rien avoir avec l'idée originale.

tu a raison pour le debut;

apres quand tu dit que pour le reste ca te depasse ca veut dire que le malaisien te choc; moi jvoi pa ou est le pb
Revenir en haut Aller en bas
Golesangam
Membre Extra
Golesangam


Nombre de messages : 433
Localisation : D'après les autres: un jour dans l'enfer
Date d'inscription : 18/02/2008

je vais chercher une "meuf" épisode 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vais chercher une "meuf" épisode 2   je vais chercher une "meuf" épisode 2 - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:51

Hessam a écrit:
Golesangam a écrit:
Hessam, voila ma facon de voir les choses (je l'avais citer sur la page 5)

Citation :
Il y avait un temps, dans le passé ou les hommes partaient en guerre et laissaient leur femmes et leurs enfants. Apres avoir été tuer, les femmes qui est dépendente de leurs maris ne pouvaient plus s'installer a la vie sociale, les pauvres femmes avec leurs enfants (ou sans enfants) ne pouvait pas se nourrir, leurs familles n'ont plus.

Alors quoi faire? Devons les laisser crever? Elles n'avaient pas de possibilité de travailler (et je ne veux pas savoir comment elles finissaient...)

Donc notre prophet a accorder les marriages polygamies: il y avait plus de femmes que d'homme apres la guerre et si les hommes etaient capable de prendre plusieurs dans leurs gardes et pouvait les nourrirs et etant a la fois juste = c'est la chose la plus formidable qui puisse exister et la je suis tout a fait d'accord.

Les autres cas dépassent ma compréhension et ca n'a plus rien avoir avec l'idée originale.

tu a raison pour le debut;

apres quand tu dit que pour le reste ca te depasse ca veut dire que le malaisien te choc; moi jvoi pa ou est le pb

En disant choquant, cetait pas le malesien, plutot de prendre la religion comme excuse!

Et a ce qui concerne la polygamie: je ne peux pas comprendre (lorsque on utilise ca pour des autres raisons de ce que j'ai citee), ca depasse ma comprehension, je ne peux m'imaginer et je ne crois pas que ca peut marcher (je ne peux pas non plus comprendre les gens qui trompe leurs epoux / epouse, il y a des 1000er dautre choses dont je ne soutients pas). c'est juste mon opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

je vais chercher une "meuf" épisode 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vais chercher une "meuf" épisode 2   je vais chercher une "meuf" épisode 2 - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:11

Jebliya a écrit:
ahmad a écrit:
Assalam,

je vais reprende mes propres phrases deja evoquees ds le fil "pauvre hommes".
Je trouves que ces propos un peu abtrait merite d etre expliques car ils sont en rapport directe du sujet ici.

La voici ce que je disais : Je disais nous sommes faibles et la plus grande faiblesse c est celle d aimer les femmes, et pour ca nous sommes blamer, et mem devenue une faute.
je vais peut etre un peu vulgaire, ou directe et je ss desole aumoins je ss claire.De plus je vais me sacrifier encore pour prendre mon vecus i;a rien de mieux pour expliquer et pour omprendre ses reactions au risque de me faire traiter, etiquette d office comme avant en exagerat alcoolique, raciste, islamophobe...


Arrive a l age de 18 ans en France, etudies la langue francaise ds un institut pour etrangers, des voyages sont organises au Masif central , a la mere pour faire du sport comme kanoe kayak , baignade, camping.Naturellement mes parents n ont rien contre ce genre d activite sportif decouverte de l france stage de langue ds un prestigieux institut.
Naturellement je me fais des copains de mon age des timides enfermes comme moi 18 19 20 ans nous sommes ds une plages, 02 ou 3 Allemande, ou Anglaise blondes ou je ne sais encore quel creature pas tres couverte nous regardent bizzarement, ensuite elles me demandent ou nous demandent d aller jouer au vley, se baigner rien de grave, avec des contactes charnelles que j qi essaye d eviter en rappelant de mes parents , de leur educations stricte de ne pas toucher les inconnus encore mons les fills avant le mariage.Desole je ss encore vulgaire mais c est la realite et bien j attaques je ne peut ou je ne pourrai pas m empecher je ss uu jeune homme en bonne sante physique et mentale qui est attire par on sexe opposee.
Ces relations ne vont pas forcement jusqu au a l extreme; c est a dire les relations sexuelles.Mais c est qq de normal.
Et ces memes hommes ces memes relations vous les trouvez en Afghanistan, en Russie en Chine , en France bref c est ds la nature humaine.Et je dirais heureusement .

Il n y a rien de + naturel, de+ normal , il suffit de reregarder ces cours e biologie rien qu en college ou se renseigner sur la procreations ou la physiologie de la reproductions et comportements des mamipheres.
Et pour repondre aux feministes, et oui je vais en Afghanistan pour me chercher une femme cette fois ci non pas pour m amuser mais pour se poser, meme c est injuste a vos yeux je n ai rien a faire vous pouvez dire tout ce que vous voulez j ai fait ce qui il fallait faire je ne regretes rien j ai des possibiltes pour encore chercher une femme ici ou Afghansitan je les utilisent c est normal j ss un HOMME.

Merci

Assalam

Tu as tres bien dit tu es un homme, or qu'est ce qui differencie l'homme de l'animal c'est la raison justement... On ne demande pas a l'humain de rejetter ses instincts mais juste de les controler et d'en profiter dans le cadre du mariage...

De plus je pense que ça serait dommage de "gacher" une vierge si tu ne l'es pas toi meme et qu'apparament tu n'eprouve pas le moindre remord pour tes actes passé, mais bon chacun sa vie :: Very Happy

Je dois dire que là je suis quand même d'accord... je remonte loin, mais alors pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

je vais chercher une "meuf" épisode 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vais chercher une "meuf" épisode 2   je vais chercher une "meuf" épisode 2 - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 0:28

Salam
J'ai laissé ce poste avec 6 pages et je viens de le retrouver avec 12, et j'ai la fleme de tout lire, donc conclusion, qui est pour et qui est contre la polygammie Mr.Red
Qui a réussi à convaincre l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

je vais chercher une "meuf" épisode 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vais chercher une "meuf" épisode 2   je vais chercher une "meuf" épisode 2 - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:09

Golestan a écrit:
Salam
J'ai laissé ce poste avec 6 pages et je viens de le retrouver avec 12, et j'ai la fleme de tout lire, donc conclusion, qui est pour et qui est contre la polygammie Mr.Red
Qui a réussi à convaincre l'autre.

salam

personne a réussi à me convaincre ou changerd opinion, au contraire je suis encore plus convaincue de ce que j ai dt sur le sujet mais je vais pas le répéter ...tu dois tout tout lire ...ça t apprendra à t absenter et à nous laisser une "djat" dans les pattes.... Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

je vais chercher une "meuf" épisode 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vais chercher une "meuf" épisode 2   je vais chercher une "meuf" épisode 2 - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 12:25

Golestan a écrit:
Salam
J'ai laissé ce poste avec 6 pages et je viens de le retrouver avec 12, et j'ai la fleme de tout lire, donc conclusion, qui est pour et qui est contre la polygammie Mr.Red
Qui a réussi à convaincre l'autre.

Je suis d'accord avec Zarlacht, il faudrait que tu lise un peu...déjà pour comprendre que ce n'est pas un débat qui oppose les pro polygames et anti polygame si jpuis dire. Nous ne sommes pas contre ce que Dieu aurait autorisé. Il s'agit de parler des dérives de la polygamie.
Selon nous, il ne s'agit pas uniquement d'une question de droit, ce droit est porté par une certaine valeur, par un minimum de réflexion. On refuse de croire que c'est un droit ouvert à la consommation. Une femme se contente d'un seul homme, pourquoi l'inverse serait-il si difficile à vivre? L'Islam pousse tout autant chacun de nous à controler nos désirs autant que possible.

Mais encore une fois, retourne un peu en arrière, juste un peu. Tu véra nos interventions à toutes les deux à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

je vais chercher une "meuf" épisode 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vais chercher une "meuf" épisode 2   je vais chercher une "meuf" épisode 2 - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 12:29

zarlachte a écrit:
gorg_maro a écrit:
salam Zarlachte

Je reviens après un petit moment d'absence. Je n'ai pas tout lu, mais juste le début de votre échange... Je suis tellement soulagée de voir que tu es intervenue dans tout ça, et tout ce que tu dis est justifiable, et il y a beaucoup d'hommes afghan qui pensent la même chose. Tu as raison de dire que nous avons une vision un peu différente à ce sujet en Afghanistan. Pour ma part j'ai aussi beigné dans les valeurs que tu as cité...et j'en suis fière.
Je te rejoins totalement lorsque tu dis que la polygamie est avant tout une manière d'accueillir des femmes démunies ou veuves. Et dans l'histoire même du Prophète (que paix et bénédiction soient sur lui) il s'agit de cela. Je serais tentée aussi de dire que chacun sa vision et sa conception. Mais je tenais juste à dire que j'étais parfaitement d'accord avec toi. Et ça me fait bien drôle de voir tout ça ici...
Dieu a autorisé à avoir 4 femmes, mais se dire (les hommes) "je sais que je peux en avoir 4, et si j'ai envie pourquoi pas"...c'est de la surconsommation en effet. D'autant plus que Dieu a aussi dit, ne le faites que si vous êtes certains de toutes les satisfaire, et si vous êtes certains de toutes les respecter exactement de la même manière, autrement évitez. Et ensuite c'est bien beau de dire que les femmes polygames le choisissent ou sont heureuses, mais qui vous dit que c'est systématiquement le cas? Je ne dis pas que c'est le contraire, mais qui peut me prouver que les hommes qui se marient à 4 femmes ou moins arrivent à maintenir l'équilibre dans la famille, sans jalousie, sans manque, sans rancune? Qui?

Le Prophète (que paix et bénédiction soient sur lui) était un grand homme, on le sait tous, et dans tous ses actes reflétait une noblesse...même dans celui de se marier à toutes ses femmes, il les a sauvé...il les a épaulé.

Quant aux polygames...si seulement ils pouvaient s'arrêter à 4 femmes c'est bien, on voit parfois plus...c'est dégradant, et non équitable. elles ne sont pas forcément toutes traitées de la même manière.

On en parle là, donc autant parler des profiteurs et des dérives, ils existent (malheureusement), pourquoi le nier?

salam maro jan ,

merci pour le message , râvie de voir qu on se rejoint sur les points essentiels et que toi tu ne tombes pas dans le hors-sujet et tu n y vois pas un combat éternel et stupide femme/homme comme certain et certaine...

c est complètement vrai ce que tu dis , parfois la femme est peut êter daccord pour son mari de prendre une autre épouse mais peut être qu elle n a pas le choix , qu elle redoute le départ de son mari par lassitude ou autre raison...bref...
ce qui motive de nos jours les hommes à prendre plusieurs femmes est très éloigné des conditions islamiques et ça n est pas parce que dix mille malaisiens, cent mille afghans ou arabes sont polygames qu ils ont juste ...
faut pas suivre bêtement un troupeau et plus marrant encore , entendre certains qui veulent mourir pour l un d eux (sans connaître la personnalité et le passé de cet homme )...c est pathétique...

bref , on est trois afghanes à se rejoindre sur le même sujet ...ça soulage et change un peu des fayottes qui veulent briller devant ces messieurs ( peut être impressionée par les afghans mdr ) en faisant passer les autres pour ce qu elles ne sont pas...

khuda hafez


Voilà Golestan, ceci pourrait déjà t'aider un peu à suivre. Lis nous toutes les deux, si tu as vraiment envie de comprendre.

Il y a aussi une intervention de golesangam qui était très juste, et a été approuvé par un autre que moi ou Zarlachte.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

je vais chercher une "meuf" épisode 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vais chercher une "meuf" épisode 2   je vais chercher une "meuf" épisode 2 - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 12:32

Golesangam a écrit:
Hessam, voila ma facon de voir les choses (je l'avais citer sur la page 5)

Citation :
Il y avait un temps, dans le passé ou les hommes partaient en guerre et laissaient leur femmes et leurs enfants. Apres avoir été tuer, les femmes qui est dépendente de leurs maris ne pouvaient plus s'installer a la vie sociale, les pauvres femmes avec leurs enfants (ou sans enfants) ne pouvait pas se nourrir, leurs familles n'ont plus.

Alors quoi faire? Devons les laisser crever? Elles n'avaient pas de possibilité de travailler (et je ne veux pas savoir comment elles finissaient...)

Donc notre prophet a accorder les marriages polygamies: il y avait plus de femmes que d'homme apres la guerre et si les hommes etaient capable de prendre plusieurs dans leurs gardes et pouvait les nourrirs et etant a la fois juste = c'est la chose la plus formidable qui puisse exister et la je suis tout a fait d'accord.

Les autres cas dépassent ma compréhension et ca n'a plus rien avoir avec l'idée originale.

Intervention de golesangam jan ici. Bonne lecture golestan Smile

salam
Revenir en haut Aller en bas
Jebliya
Membre Extra
Jebliya


Féminin Nombre de messages : 528
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2008

je vais chercher une "meuf" épisode 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vais chercher une "meuf" épisode 2   je vais chercher une "meuf" épisode 2 - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juin - 15:11

Salam aleykoum wr wb ...

Pour clore le debat et que vous arretiez de fantasmer sur la charité de la polygamie

lisez ceci

3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).


sourate nissa ( femme) ayat 3


voila thumleft
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

je vais chercher une "meuf" épisode 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vais chercher une "meuf" épisode 2   je vais chercher une "meuf" épisode 2 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juin - 7:57

salam
moi j suis pour la polygamie .... mais pour les autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

je vais chercher une "meuf" épisode 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vais chercher une "meuf" épisode 2   je vais chercher une "meuf" épisode 2 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juin - 9:44

farouq a écrit:
salam
moi j suis pour la polygamie .... mais pour les autres !!!

???????
g pas compris farouk; tu accepte que les autres soit polygame??
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

je vais chercher une "meuf" épisode 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vais chercher une "meuf" épisode 2   je vais chercher une "meuf" épisode 2 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juin - 10:00

Hessam a écrit:
farouq a écrit:
salam
moi j suis pour la polygamie .... mais pour les autres !!!

???????
g pas compris farouk; tu accepte que les autres soit polygame??
Je pense qu'il veut dire qu'il souhaite voire des polygame partout au tour de lui mais de son côté rester monogame.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

je vais chercher une "meuf" épisode 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vais chercher une "meuf" épisode 2   je vais chercher une "meuf" épisode 2 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juin - 10:02

Golestan a écrit:
Hessam a écrit:
farouq a écrit:
salam
moi j suis pour la polygamie .... mais pour les autres !!!

???????
g pas compris farouk; tu accepte que les autres soit polygame??
Je pense qu'il veut dire qu'il souhaite voire des polygame partout au tour de lui mais de son côté rester monogame.

mais il est fou ce farouk:shock:
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

je vais chercher une "meuf" épisode 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vais chercher une "meuf" épisode 2   je vais chercher une "meuf" épisode 2 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juin - 10:44

Jebliya a écrit:
Salam aleykoum wr wb ...

Pour clore le debat et que vous arretiez de fantasmer sur la charité de la polygamie

lisez ceci

3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).


sourate nissa ( femme) ayat 3


voila thumleft

Personne ne fantasme sur la charité ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
Jebliya
Membre Extra
Jebliya


Féminin Nombre de messages : 528
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2008

je vais chercher une "meuf" épisode 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vais chercher une "meuf" épisode 2   je vais chercher une "meuf" épisode 2 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juin - 11:16

gorg_maro a écrit:
Jebliya a écrit:
Salam aleykoum wr wb ...

Pour clore le debat et que vous arretiez de fantasmer sur la charité de la polygamie

lisez ceci

3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).


sourate nissa ( femme) ayat 3


voila thumleft

Personne ne fantasme sur la charité ma belle.

lol tu viens juste de demontrer que tu ne connais pas la soutate "Les femme" ca sinon tu saurais que la premiere phrase etai la fin de la ayat 2 :
2. Et donnez aux orphelins leurs biens; n'y substituez pas le mauvais au bon. Ne mangez pas leurs biens avec les vòtres: c'est vraiment un grand péché.

3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).


Stp lis le Tafsir du Coran, avant de dire des choses éronées, c'est la parole d'Allah...

Je ne donne pas mon propre avis mais ce qui a été dis au temps du prophete
Lisez la vie du prophete et vous comprendrez des choses. Ne donnez pas un avis sans science. Le coran c comme les maths il fut conanitres les thoremes pour le comprendre
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

je vais chercher une "meuf" épisode 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vais chercher une "meuf" épisode 2   je vais chercher une "meuf" épisode 2 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juin - 11:26

Jebliya a écrit:
gorg_maro a écrit:
Jebliya a écrit:
Salam aleykoum wr wb ...

Pour clore le debat et que vous arretiez de fantasmer sur la charité de la polygamie

lisez ceci

3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).


sourate nissa ( femme) ayat 3


voila thumleft

Personne ne fantasme sur la charité ma belle.

lol tu viens juste de demontrer que tu ne connais pas la soutate "Les femme" ca sinon tu saurais que la premiere phrase etai la fin de la ayat 2 :
2. Et donnez aux orphelins leurs biens; n'y substituez pas le mauvais au bon. Ne mangez pas leurs biens avec les vòtres: c'est vraiment un grand péché.

3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).


Stp lis le Tafsir du Coran, avant de dire des choses éronées, c'est la parole d'Allah...

Je ne donne pas mon propre avis mais ce qui a été dis au temps du prophete
Lisez la vie du prophete et vous comprendrez des choses. Ne donnez pas un avis sans science. Le coran c comme les maths il fut conanitres les thoremes pour le comprendre


Tu as du mal à comprendre qu'ici il n'y a pas de pro ou de anti polygames. Pour les femmes qui sont consentantes tant mieux pour elles, et c'est d'ailleurs une condition. Après je ne reviens pas sur le débat. Je suis fatiguée de me répéter.
Si tu as un quelconque problème avec notre opinion, ça reste ton problème. Je n'ai rien à te démontrer. Le fait de dire qu'on fantasme sur la charité, ça prouve bien que t'a rien compris à tout ce qu'on essayé de dire. Si tu lis de façon un peu plus assidu, que ce soit Zarlacte, Golesangam ou moi, tu comprendra notre position. Après si tu tiens tant à donner des leçons ici, ben je te souhaite seulement de pas te retrouver toute seule ici.
Comme l'a très bien dit qq'un ici, ce n'est qu'un faux débat qui mène nul part.

salam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vais chercher une "meuf" épisode 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vais chercher une "meuf" épisode 2   je vais chercher une "meuf" épisode 2 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je vais chercher une "meuf" épisode 2
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» je vais chercher une "meuf" au bled!
» Syndrome "irakien" et "Afghan"
» Nouvelle méthode américaine pour chercher des Talibans
» Boeuf au Coco et aux épices "Naryaal buffad"
» E. Margolis: "les pashtounes sont des guerriers"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: