Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Qui sait cuisiner ici?

Aller en bas 
+8
shala
AZ
Golestan
Aïchouchou
zarlachte
Jebliya
Juba
Golesangam
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui sait cuisiner ici? Empty
MessageSujet: Qui sait cuisiner ici?   Qui sait cuisiner ici? Icon_minitimeMer 18 Juin - 13:43

Shocked


Dernière édition par ahmad le Mer 28 Jan - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golesangam
Membre Extra
Golesangam


Nombre de messages : 433
Localisation : D'après les autres: un jour dans l'enfer
Date d'inscription : 18/02/2008

Qui sait cuisiner ici? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait cuisiner ici?   Qui sait cuisiner ici? Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:25

Je sais que faire du riz et de la viande Crying or Very sad , mais ce n'est pas parce que je n'ai pas le don, on ne me l'a pas apprit! sinon j'adore experimenter, et je n'ai pas encore empoisoner quelqun Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sait cuisiner ici? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait cuisiner ici?   Qui sait cuisiner ici? Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:15

lol gul jan des que je serai marie je viendrai avec toute ma famille chez toi.Et surtout tu nous fais de la bonne cuisine.Ne le fais pas faire par ton mari Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Qui sait cuisiner ici? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait cuisiner ici?   Qui sait cuisiner ici? Icon_minitimeJeu 19 Juin - 12:55

Golesangam a écrit:
Je sais que faire du riz et de la viande Crying or Very sad , mais ce n'est pas parce que je n'ai pas le don, on ne me l'a pas apprit! sinon j'adore experimenter, et je n'ai pas encore empoisoner quelqun Twisted Evil

salam
tu nous a dit que t etais marié nan?
ton mari le pauvre tu lui donne ke du riz et de la viande a chak repas ou koi???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Qui sait cuisiner ici? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait cuisiner ici?   Qui sait cuisiner ici? Icon_minitimeJeu 19 Juin - 12:57

salam

moi je sais faire du thé et des oeuf !
ahmad moi aussi jveu ke tu m apprenne j en ai marre de manger des grec kan je vi tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
Jebliya
Membre Extra
Jebliya


Féminin Nombre de messages : 528
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2008

Qui sait cuisiner ici? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait cuisiner ici?   Qui sait cuisiner ici? Icon_minitimeJeu 19 Juin - 13:00

un tajine c le plus simple a faire;

tu prends de la viande ( poulet ou viande rouge), tu met des epice,( poivre, sel, safran, gigembre etc...)
tu met les legume que tu veux ( pomme de terre, petit pois etc)
et tu met de l'huile d'olive avec un peu d'eau

le tout dans un tajine et tu laisse mijoter a feu dou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sait cuisiner ici? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait cuisiner ici?   Qui sait cuisiner ici? Icon_minitimeJeu 19 Juin - 13:27

Hessam a écrit:
salam

moi je sais faire du thé et des oeuf !
ahmad moi aussi jveu ke tu m apprenne j en ai marre de manger des grec kan je vi tout seul!

Je te comprends pauvre Hessam j habites tout seul et j habitais tout seul pendant 4 ans et j etais oblige de devenir bon cuisiner sinon a force de manger des grec et des oeuf j allais avoir des pb de sante.

Pourtant c est pas difficile moi je ss un gos mangeur il n ya rien de mieux.

Tu achetes du poulet :

Ce nest pas tres dure comme viande pas comme le beuf alors ds un casserol assez grand n oublies jamais des ongons jamais PIAZ toujours avoir des PIAZ lol et SIR de lailles 1.decouiper les piaz laisser avec de l huile pour les grille.
2.Mettre les morceux de poulet avec de la piaz ansuite ajoutes des massala tous ce que tu veux apres son ton gout.
3.Des que la viaqnde est cuite rajoutes des NAkOTES ou LOUBIA ou champignons en general je les achetes ds les boites de concert laisses 10 ou 15 mn.

4.Tu peux manger ton poulet avec des pattes, riz,
Pour le riz : Normalement il fait tremper le riz pendant 02 heurs avant ou la veuille mais je n ai pas le temps ou je ne pense pas ALORS ds l eau des que un peu moileux tu enleves l eau ensuite ds un grand DIG mets de l huile pour que ca colle pas et tu laisses KI DAM BIGIRA pendant 15 a 20 mn en faite le riz ser cuit chez nous avec de la vapeur.

Viande de Beuf : C est dure comme viande ou Mouton il faut DIG BOKHAR ( bvapeur bien fermee)
C est pareil comme la soupe tu mets tout a l interieur toutes sortes de legumes et cette fois ci tu n as pas besoin de d acheter des boite de concert mis des vrai NAKHOT, LOUBIA, GANDOM.et puis les legumes frais tout tomates, gachnniz, piaz, pomme de terre
N oublies pas bcp d eau si souptes pas mal d eau si KHORMA
N oublies jamais des SALATS a cote courjettes, tomates, PIAZ, GACHNIZ, salade tout avoir ds le frigot

ET SANS PIAZ ON ARRIVERA A RIENS

VIVE PIAZ.

Mon plat frefere CHORBAH afghane
Revenir en haut Aller en bas
Golesangam
Membre Extra
Golesangam


Nombre de messages : 433
Localisation : D'après les autres: un jour dans l'enfer
Date d'inscription : 18/02/2008

Qui sait cuisiner ici? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait cuisiner ici?   Qui sait cuisiner ici? Icon_minitimeJeu 19 Juin - 14:20

Hessam a écrit:
Golesangam a écrit:
Je sais que faire du riz et de la viande Crying or Very sad , mais ce n'est pas parce que je n'ai pas le don, on ne me l'a pas apprit! sinon j'adore experimenter, et je n'ai pas encore empoisoner quelqun Twisted Evil

salam
tu nous a dit que t etais marié nan?
ton mari le pauvre tu lui donne ke du riz et de la viande a chak repas ou koi???!!!

Je sais faire des autres choses, mais pas des specialité afghan Mr. Green . Mais monsieur ca ne le dérange pas, enfin il mange tous ce que je lui fait Very Happy, c'est un peu sa faute, il ne me force pas...
Revenir en haut Aller en bas
Golesangam
Membre Extra
Golesangam


Nombre de messages : 433
Localisation : D'après les autres: un jour dans l'enfer
Date d'inscription : 18/02/2008

Qui sait cuisiner ici? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait cuisiner ici?   Qui sait cuisiner ici? Icon_minitimeJeu 19 Juin - 14:21

ahmad a écrit:
lol gul jan des que je serai marie je viendrai avec toute ma famille chez toi.Et surtout tu nous fais de la bonne cuisine.Ne le fais pas faire par ton mari Very Happy

Non laisse tomber, il ne sait pas cuisiner Twisted Evil , je donnerai mon meilleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Qui sait cuisiner ici? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait cuisiner ici?   Qui sait cuisiner ici? Icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:09

salam

j adore cuisiner ...
j invente pleins d astuces pour apporter ma touche à moi...parfois c est trop épicé (pas pour moi ) mais j ai trouvé le juste milieu..

y a rien de difficile à faire la cuisine , faut en avoir envie ...et en ce moment ,moi c est pas du tout...je devrais m y mettre vu que j ai un mois devant moi..

les mantous , je n ai fais qu accompagné ma mère..c est trop long..
le truc le plus facile pour moi c est les viandes ..faut juste une bonne sauce et ma mère m a transmis des secrêts de cuisine..lol


côté pâtisserie , je suis par contre nulle ...sans espoir et en plus j aime pas ça ..
Revenir en haut Aller en bas
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

Qui sait cuisiner ici? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait cuisiner ici?   Qui sait cuisiner ici? Icon_minitimeDim 22 Juin - 17:11

Moi aussi j'aime beaucoup cuisinée et comme toi zari je rajoute toujours un truc pour que mon plat a un gout particulier geek
Revenir en haut Aller en bas
Jebliya
Membre Extra
Jebliya


Féminin Nombre de messages : 528
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2008

Qui sait cuisiner ici? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait cuisiner ici?   Qui sait cuisiner ici? Icon_minitimeDim 22 Juin - 18:07

salam aleykoum r wb


Pour fairez simple je suis un cordon bleu macha'allah Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sait cuisiner ici? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait cuisiner ici?   Qui sait cuisiner ici? Icon_minitimeLun 23 Juin - 11:53

Jebliya a écrit:
salam aleykoum r wb


Pour fairez simple je suis un cordon bleu macha'allah Cool Cool Cool

Traduction Jeblya jan stp j ai pas compris

Le mieux c est que je vous rends visite chez chacuns d entre vous pour gouter je m invites moi meme chez les gens ..lol

Gul jan j ai pas oublie ton invitation en + j ai de la famille a Hamburg..
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Qui sait cuisiner ici? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait cuisiner ici?   Qui sait cuisiner ici? Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:32

zarlachte a écrit:
salam

j adore cuisiner ...
j invente pleins d astuces pour apporter ma touche à moi...parfois c est trop épicé (pas pour moi ) mais j ai trouvé le juste milieu..

y a rien de difficile à faire la cuisine , faut en avoir envie ...et en ce moment ,moi c est pas du tout...je devrais m y mettre vu que j ai un mois devant moi..

les mantous , je n ai fais qu accompagné ma mère..c est trop long..
le truc le plus facile pour moi c est les viandes ..faut juste une bonne sauce et ma mère m a transmis des secrêts de cuisine..lol


côté pâtisserie , je suis par contre nulle ...sans espoir et en plus j aime pas ça ..

salam
hier j ai mangé des mantous: c etait trop bon; j etaitr choké par la taille de la marmite et la forme du truc; kelkun ki connai pas ne pourra jamais se douter du travail fourni pour faire un mantou alors qu il va le manger en une bouchée
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Qui sait cuisiner ici? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait cuisiner ici?   Qui sait cuisiner ici? Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:34

ahmad a écrit:
Jebliya a écrit:
salam aleykoum r wb


Pour fairez simple je suis un cordon bleu macha'allah Cool Cool Cool

Traduction Jeblya jan stp j ai pas compris

Le mieux c est que je vous rends visite chez chacuns d entre vous pour gouter je m invites moi meme chez les gens ..lol

Gul jan j ai pas oublie ton invitation en + j ai de la famille a Hamburg..

moi tu viens kan tu veux mais tu vas mangé des oaufs et du thé jte previens!

un cordon bleu c une expression pour dire une bonne cuisiniere
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Qui sait cuisiner ici? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait cuisiner ici?   Qui sait cuisiner ici? Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:36

si je resume: PIAZ c le plus importt, faire un tajine c facile tu mets tout ce qe tu veu (surtt du piaz) ds le truc et c le tajine ki fait le reste ; tu peu epicé aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sait cuisiner ici? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait cuisiner ici?   Qui sait cuisiner ici? Icon_minitimeMar 24 Juin - 11:10

Hessam a écrit:
ahmad a écrit:
Jebliya a écrit:
salam aleykoum r wb


Pour fairez simple je suis un cordon bleu macha'allah Cool Cool Cool

Traduction Jeblya jan stp j ai pas compris

Le mieux c est que je vous rends visite chez chacuns d entre vous pour gouter je m invites moi meme chez les gens ..lol

Gul jan j ai pas oublie ton invitation en + j ai de la famille a Hamburg..

moi tu viens kan tu veux mais tu vas mangé des oaufs et du thé jte previens!

un cordon bleu c une expression pour dire une bonne cuisiniere

A d accord merci Hessam tu vois je connais pas tout j ai toujours des petits pb avecle francais et les expressions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sait cuisiner ici? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait cuisiner ici?   Qui sait cuisiner ici? Icon_minitimeMar 24 Juin - 11:10

Hessam a écrit:
si je resume: PIAZ c le plus importt, faire un tajine c facile tu mets tout ce qe tu veu (surtt du piaz) ds le truc et c le tajine ki fait le reste ; tu peu epicé aussi

PIAZ toujours avoir PIAZ c le + important et des SIR ailles.
Meme si tu es parfois peuvre nano piaz
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Qui sait cuisiner ici? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait cuisiner ici?   Qui sait cuisiner ici? Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:41

Salam
Il y a environs deux ans, j'ai essayé de cuisiné, au final j'ai fallit intoxiqué deux amis et moi même, depuis je préfère les autres faires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sait cuisiner ici? Empty
MessageSujet: mmmje vaux que vous me fassiez tous ds l ordre   Qui sait cuisiner ici? Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:02

mmmje vaux que vous me fassiez tous ds l ordre


Dernière édition par ahmad le Lun 7 Juil - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sait cuisiner ici? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait cuisiner ici?   Qui sait cuisiner ici? Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:03

...


Dernière édition par ahmad le Mer 16 Juil - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Qui sait cuisiner ici? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait cuisiner ici?   Qui sait cuisiner ici? Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:05

Salam
Très belles tes photos Ahmad.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sait cuisiner ici? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait cuisiner ici?   Qui sait cuisiner ici? Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:05

golestan je veux pas le savoir je viens chez toi et tu me fais des mantous demande a ta femme...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Qui sait cuisiner ici? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait cuisiner ici?   Qui sait cuisiner ici? Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:12

ahmad a écrit:
golestan je veux pas le savoir je viens chez toi et tu me fais des mantous demande a ta femme...
Tu sais, si tu viens chez moi, tu te sentiras tellement bien que tu ne feras plus attention à la bouffe, donc pour te bien acceuillir, je n'ai pas réellement besoin de savoir cuisiner.
Mais ne t'inquiete pas, si je ne sais pas cuisiner la viande, tous les jours je me fais des très bons trucs que tu ne mangeras nul part ailleur que chez moi, donc tu peux venir.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Qui sait cuisiner ici? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait cuisiner ici?   Qui sait cuisiner ici? Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:39

elle sont trop belle tes photo surtt la derniere avec le fil dans la prise c est trop marrant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sait cuisiner ici? Empty
MessageSujet: Re: Qui sait cuisiner ici?   Qui sait cuisiner ici? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sait cuisiner ici?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Celui qui ne sait pas...
» qui sait danser le attan??
» Qui sait faire du mantu???
» Gigi sait pas jouer au ping pong!!!
» Bachir ne sait pas jouer aux jeux des flechettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie quotidienne et loisirs :: Cuisine-
Sauter vers: