Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les anciens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les anciens   Ven 20 Juin - 17:35

Slm,

Que pensent t il nos anciens, vos anciens, les personnes qui ont un certain age + de 50 ans par Ex 80 ans 100 ans de l Afghanistan actuel, de la societe, des changements.

Moi je discute beaucoup des que j ai l occasion, comme dans notre culture ils ont la sagesse et le savoir, je ne pense pas toujours qu ils sont demodes ou des vieux avec leur anciennes idees depassee.
Je pense on doit les ecouter car tout est devenus tellement superficiel, egoiste, sans reperes.

que pensent t ils d Europe, D Afganistan ( societe, guerre, de la presence des militaires etrangers).

A titre d exemple :

J ai discute avec un ancien sur l Afghanistan actuel de Kabul des gens Et bien il pense qu a Kabul et ceci est valable dans d autres provinces il disait que tout le monde s est melanges pour etre directe n importe quel chiens, illetres, sans culture, sans educations sont devenus riches ou ont des postes tres important ds le gouvernement, ds la societe en general ds les commerces.

D apres lui il n y plus de repere comme avant, plus de resspect pour les anciens, pour les + cultives, encore pour etre directe pour les anciens elites on vas dire comme si il y avait en Afghanistan un systeme de caste comme en Inde, chacun a sa place ds la societe depuis longtemps et il ne faut pas toucher, on doit rester au niveau de notre place.Il pense que cest l u des source de conflit et de desordre en Afghanistan.

Autres point : Paradoxalement avec mes idees il dit que qul pauvre soldat voyant les Britaniques ca lui fait du mal que les soldats Britaniques perdent la vie pour ses sauvages c est son .terme Shocked Confused

Il a 79 ans.


Dernière édition par ahmad le Dim 22 Juin - 14:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: Les anciens   Dim 22 Juin - 12:23

Salam,

Ce lien que vous avez ouvert n'amène aucune réaction. Cela est étonnant et dommage.

"plus de repère comme avant, plus de respect pour les anciens" :

Même si ce monsieur pourrait être mon père, je pense comme lui. A savoir, que balayer le passé est dangereux.
D'une part, cela témoigne d'une grande vanité basée sur la fougue de la jeunesse qui confond généralement progrès avec évolution. Toute évolution n'est pas un progrés.
Alors, écoutons les "rich safèd", ils sont notre bibliothèque vivante. Ils ont vu, entendu, fait,tant de choses......

Car, quelque soit les évolutions techniques, de communication, etc, l'homme se comporte toujours de la même manière ....et l'on met des années à s'en apercevoir, à savoir décrypter ses réactions plus ou moins bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les anciens   Dim 22 Juin - 13:39

ils sont notre bibliothèque vivante. Ils ont vu, entendu, fait,tant de choses.......

Salam,

Je suis d accord.C est d ailleurs il y qq annees que je me ss rendus compte de ce la, que finalement les anciens n ont pas toujours tord si ils le disent il y a surement une raison parfois nous on comprends pas pas mais on comprendra + tard.Quand je dis les ancien cela peut etre mes parents de justesse mais ce sont des anciens quantmeme.

Alors parfois les anciens inconus ne veulent pas discuter avec moi car d apparane trop jeune ou ils restent entre eux ds les cafes ou diverses occasions.
Alors moi lol je fais en sorte de me rapprocher d eux de discuter les ecouter c est meme un privilege de les enttendre, reflechir a tous ce qu ils disent ils ont le trilple de mon age.

Concernant ce monsieur il etait commercant de tapis la bas.Et j ai reflechis pas mal pourquoi il est pour la presence des militaires etrangers et poourquoi il a traiter de WAHCHI (sauvage) ceux qui se battent contre l ISAF,je n ai pas trouve de reponse me basant sur un anvahissements sur notre culture justement ancienne par des soit disant pseudo progres.Je lui ai redemande pourquoi je lui disais on va devenir une societe pourie, consommatric, notre economie va etre entre les mains des autres notament us.
Il m a repondu tout simplement ca suffit la guerre et les morts ce nest pas comme ca qu on avancera.. en s enervant un peu Neutral
Il il rajoutes il faut vraiment etre ROULE (abruti) pour ne pas faire une conclusion par rapport au passe que est ce que la guerre nous a apportee et pourquoi nous sommes en retard ?
A oui la guerre y compris avec les Britaniques 1er et 2eme , contre les russes, et actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Golesangam
Membre Extra


Nombre de messages : 433
Localisation : D'après les autres: un jour dans l'enfer
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: Les anciens   Dim 22 Juin - 16:13

Salam,

Je n'ai pas eu l'occasion de vraiment discuter avec des anciens, ce qui est vraiment dommage, mais la en reflechissant je vois que je n'ai pas trop d'ancien dans mon entourage... Juste la génération de mes parents et eux sont tellement neutre par rapport a ce sujet, que je ne peux pas vraiment te redonner leur avis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les anciens   Aujourd'hui à 12:49

Revenir en haut Aller en bas
 
Les anciens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: