Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les talibans devraient intensifier leurs attaques

Aller en bas 
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les talibans devraient intensifier leurs attaques Empty
MessageSujet: Les talibans devraient intensifier leurs attaques   Les talibans devraient intensifier leurs attaques Icon_minitimeSam 28 Juin - 12:40

WASHINGTON - Chassés du pouvoir il y a près de sept ans, les talibans se sont depuis regroupés et devraient intensifier leurs attaques cette année, selon un rapport du ministère américain de la Défense plutôt pessimiste sur l'évolution de la situation en Afghanistan.

Les combats et violences ont redoublé et la présence de quelque 65.000 soldats américains et de l'OTAN n'a pas empêché les combattants islamistes de reprendre du terrain, en dépit des efforts engagés pour éliminer leurs chefs. Bien au contraire, les talibans vont probablement "maintenir et même intensifier en 2008 le rythme et l'ampleur de leurs attaques et attentats", ajoute ce rapport publié vendredi.

Il décrit une double menace en Afghanistan, avec les talibans au sud et une "insurrection plus complexe, qui s'adapte" à l'est. Elle regroupe aussi bien des éléments d'Al-Qaïda que des mouvements extrémistes comme le Hezb-i-Islami du chef de guerre Gulbuddin Hekmatyar ou le Jaish-e-Mohammed, basé au Pakistan voisin.

L'insurrection, prédit le rapport, va se poursuivre au sud et à l'est, et pourrait s'étendre au nord et à l'ouest du pays. Le Pentagone, parallèlement, est inquiet sur les efforts en cours pour équiper et entraîner les forces de sécurité afghanes.

En mars 2008, seuls un bataillon de l'armée afghane et un QG de commandement étaient ainsi en mesure d'opérer indépendamment. Vingt-six autres bataillons et sept QG de commandement restaient dépendants des forces de la coalition pour concevoir et mettre en oeuvre les opérations destinées à contrer l'insurrection.

En outre, bon nombre des instructeurs destinés à former les militaires afghans manquent encore à l'appel. Les Etats-Unis n'en ont jusqu'à présent fourni qu'un millier, quand il en faudrait environ 2.400. La mise sur pied d'un corps de police efficace, par ailleurs, prend plus longtemps que prévu, notamment en raison de la "corruption" ambiante, nourrie par les divers trafics autour de la culture du pavot, dont est tiré l'opium.

Le rapport déplore également un "un manque d'unité des efforts de la communauté internationale".

On compte actuellement 32.000 soldats américains en Afghanistan, dont 14.000 au sein des forces de l'OTAN et 18.000 autres effectuant notamment des missions de lutte contre insurrection. Selon le dernier décompte du Pentagone arrêté vendredi, 527 soldats américains et 310 autres de la coalition ont été tués depuis le début du conflit fin 2001.

Un autre rapport du Pentagone, également requis par le Congrès, se penche plus particulièrement sur le développement des forces de sécurité afghanes. L'objectif est pour le moment de bâtir une armée de 80.000 soldats et une force de police nationale de 82.000 hommes. Mais là encore, le manque d'instructeurs "empêche l'accéleration et l'expansion" des programmes de formation, constate le Pentagone. AP
Revenir en haut Aller en bas
 
Les talibans devraient intensifier leurs attaques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les talibans devraient se mettre à l'informatique.
» les talibans lancent six attaques concomitantes
» Afghanistan: sept talibans morts dans les attaques à Kaboul
» Les talibans lanceLes talibans lancent une opération séducti
» Encore des attaques de drone américain...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: