Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ?

Aller en bas 
+18
Ilham
nihal
tora mibinom
Zakia
Sherak
AZ
afg67
ghost
kabouli
Juba
Golesangam
Salamzz
gorg_maro
Ippo
zarlachte
Hamid
Golestan
Massoud
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 36
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ?   POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mar - 11:03

Ali Pacino a écrit:
Salam ,

j'ai effacer parce que pour l'instant j'ai rien a dire sur ce sujet , mais quoi qu il arrive je dirais que si un jour l'Afghanistan va mieux et que certaines personnes sont en Europe : Sharm Konen =)

Je suis d'accord oui... mais le jour où l'Afghanistan ira mieux insh'Allah, toi et moi ne serons peut être plus de ce monde.. donc j'en reviens à ce que tu as dit au début, c'est effectivement à nous, aux afghans d'ici et d'ailleurs d'agir aussi.. ça ne suffit pas de parler de politique assis le cul sur une chaise bien chauffés..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ?   POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mar - 11:06

gorg_maro a écrit:
ça ne suffit pas de parler de politique assis le cul sur une chaise bien chauffés..
Oui mais c'est beaucoup plus facile Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 36
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ?   POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mar - 12:24

je sais bien frère golestan, c'est pour cela que j'en parle.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ?   POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mar - 13:28

gorg_maro a écrit:
je sais bien frère golestan, c'est pour cela que j'en parle.. Razz
Oui mais en même temps, je pense que si on veut passer à l'action il faut déjà comencer par en parler, je pense que c'est impossible de se lever un matin et de se dire qu'on va s'installer en Afghanistan pour aider le pays.

Mais je suis d'accord avec toi, lorsqu'on est là et qu'on ne fait que parler depuis des années, on peut aussi se poser la question à savoir si un jour on va aussi bouger notre cul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ?   POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mar - 17:43

Salam
personnellement, je ne vois pas le problème comme le fait de vivre ici ou làbas. Pour moi ce n'est pas une question de situation géographique, mais de bien-être spirituel et matériel. Dans nos pays respectifs, le bien-être matériel n'est pas garantie (à des degrés différents mais globalement absent); tandis qu'en France, c'est le malaise spirituel qui est en déficit. Il faut savoir équilibrer les deux. Pour cela, la technique la plus simple est d'avoir un pied ici et un pied làbas. De passer du temps làbas et ici..
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 36
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ?   POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:20

Je suis d'accord le problème n'est pas là.. en fait Ali au départ songeais (c'est comme cela que je l'ai perçu) à la reconstruction du pays... et une chose est certaine, ce n'est pas en ouvrant le débat sur tel ou tel province ou je ne sais quel désaccord tous les jours qu'on change la situation du pays... pourtant on se sent impliqué quand on en parle.. mais en prenant du recul je me dis mais pourquoi je l'ouvre moi? Je ne suis même pas là bas... et puis pourquoi polémiquer ici sur les discordes des autres là bas...?
Le mieux qu'on puisse faire nous avec notre recul et notre "confort" c'est d'aider.. pour certains y retourner pour appuyer le peuple... dans le cas contraire inutile de trop se plaindre de la présence des étrangers en Afg, et de dire qu'ils s'y prennent mal, notamment dans l'aide humanitaire, et bien ceux qui critiquent relèvent un peu leur cul de leur chaise et viennent remonter les manches aussi... je parlais surtout de tout ça pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 36
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ?   POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:51

Golestan a écrit:
gorg_maro a écrit:
je sais bien frère golestan, c'est pour cela que j'en parle.. Razz
Oui mais en même temps, je pense que si on veut passer à l'action il faut déjà comencer par en parler, je pense que c'est impossible de se lever un matin et de se dire qu'on va s'installer en Afghanistan pour aider le pays.

Mais je suis d'accord avec toi, lorsqu'on est là et qu'on ne fait que parler depuis des années, on peut aussi se poser la question à savoir si un jour on va aussi bouger notre cul Smile

Je ne dis pas le contraire.. on doit se concerter (et dans ce cas faire la part des choses au lieu de trop prendre parti), connaître la situation pour aider, mais pour ça rien de mieux que s'y rendre justement.
Pas besoin d'avoir la science infuse pour se mettre à agir. Je me lèverais pas un matin en me disant tiens je vais aider le pays... j'y songe à long terme.
Je n'avance pas avec les sentiments, car ce sont eux qui font prendre parti , contrairement à ce qu'on pense; mais avec le cœur et ce n'est pas pareil, les sentiments sont passionnels mais le cœur a aussi du bon: compassion, être le plus humble possible.. et pas strictement catégorique et intellect.
La compassion est une qualité qui peut mieux nourrir une personne que le morceau de pain qu'on lui offre.. je ne sais pas si vous saisissez l'image, mais c'est mon avis. Il y a tellement d'indifférence partout (pire qu'elle, la pitié) que ça vaut l'or du monde pour une personne qui souffre... je l'ai vu dans les yeux de personnes. J'ai d'ailleurs voulu vous faire partager quelques poèmes à moi ou j'en parle.. mais comme le forum est publique j'ose pas..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ?   POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mar - 20:32

gorg_maro a écrit:
J'ai d'ailleurs voulu vous faire partager quelques poèmes à moi ou j'en parle.. mais comme le forum est publique j'ose pas..
Salam
J'aimerai bien que tu ne fasse profiter de tes poemes, il n y a rien de méchant à ce qu'on lit aussi tes poemes.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 36
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ?   POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mar - 21:23

Golestan a écrit:
gorg_maro a écrit:
J'ai d'ailleurs voulu vous faire partager quelques poèmes à moi ou j'en parle.. mais comme le forum est publique j'ose pas..
Salam
J'aimerai bien que tu ne fasse profiter de tes poemes, il n y a rien de méchant à ce qu'on lit aussi tes poemes.

Au contraire je voudrais vous en faire profiter.. mais le forum est ouvert à tout le monde, y compris les non actifs et même aux visiteurs.. donc j'ose pas. c'est aussi personnel, on voit un peu les tripes d'une personne à travers un poème... sans compter qu'on peut s'approprier facilement un poème non protégé.. je dis ça sans prétention, ce sont mes parents qui sont contre cette idée, donc j'évite d'en mettre sur le net..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ?   POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mar - 21:32

Salam
Alors envoie moi les par MP et je te donnerai mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 36
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ?   POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mar - 21:49

Ben.. jte fais pas confiance non plus Mr.Red sans rancune hein Cool



jrigole, je vais voir dans mon dossier.. et vous en envoyer en copie, mais gardez les pour vous plz Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ?   POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mar - 8:42

gorg_maro a écrit:
Ben.. jte fais pas confiance non plus Mr.Red sans rancune hein Cool



jrigole, je vais voir dans mon dossier.. et vous en envoyer en copie, mais gardez les pour vous plz Embarassed
Salam
Recu 5/5 Razz

Non franchement j'ai trouvé très bien ton poeme, d'ailleurs si je dois un jour en composé un, je passerai surement par toi.

Mais je l'ai trouvé un peu triste tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 36
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ?   POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mar - 11:05

Merci

triste oui c'est vrai... les morts comptés par centaines c'est jamais joyeux.. d'ailleurs pour être honnête les poèmes, pour ceux des auteurs français c'est souvent une manière de se décharger que d'écrire donc il y a souvent une aura de tristesse... et rarement de joie dans un poème.

Mais dans ce poème là c'est vrai que je me montre très.. trop empatique (je me met à la place des gens), quand je parlais de compassion je voulais surtout dire que je n'aime pas la pitié... Elle retire toute la dignité d'une personne aussi pauvre qu'elle soit.. je me dis juste ça aurait pu être moi là dans la rue..

Si t'a envie d'en écrire, fais partager oui pourquoi pas je lirais avec plaisir.

salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ?   POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mar - 21:33

Salamzz a écrit:
A mon avis, je me trompe peut être :
- Parlons moins religion.
- Parlons moins bon Afghan(e) , mauvais Afghan(e)


slm,

Merci Salamzz il disait beaucop la verité ce sacré Dr salamzz

respect mon vieux salut
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 36
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ?   POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mar - 23:17

Et pourquoi pas..? Si certains sont complexés ben qu'ils n'en parlent pas... on est libre de parler encore j'espère

De bons ou de mauvais afghans par contre.. il fut un temps ou c'était TON sujet préféré, alors critique pas les autres.. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
afg67
Membre Extra
afg67


Nombre de messages : 374
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2009

POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ?   POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar - 17:35

salam

il est ou le poème ???

je vois pas cyclops
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 36
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ?   POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ? - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:17

afg67 a écrit:
salam

il est ou le poème ???

je vois pas cyclops

Privé désolée Mr. Green

Je te connais pas encore assez mdr et puis les wesh je les sens pas trop non plus.. Laughing Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
afg67
Membre Extra
afg67


Nombre de messages : 374
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2009

POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ?   POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ? - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:21

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ?   POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ? - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mar - 20:59

slt Thomas ! bienvenue Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ?   POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ? - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:19

salaam

je comprend plus? le forum etait blinde avant les vacance et la tt d'un coup y'a plus personne?

Mr. Green Question
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ?   POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ? - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:18

forcebrutale a écrit:
salaam

je comprend plus? le forum etait blinde avant les vacance et la tt d'un coup y'a plus personne?

Mr. Green Question

Salam
c'est à cause de golestan Razz
là ou il passe, les autres trépassent.

tu t'es débranché de la xbox 360? Razz


Dernière édition par Ippo le Dim 15 Mar - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ?   POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ? - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:25

ahmad a écrit:
slt Thomas ! bienvenue Mr. Green

lol!

ahmad tu parles à des fantomes ou quoi?

haha

j'avais kiffés ton étude sur le forum avec les 54 inscrits, les 10 intervenants, les origines de chacun...

tu peux nous en refaire une?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ?   POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ? - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:31

Ippo a écrit:


Salam
c'est à cause de golestan Razz
là ou il passe, les autres trépassent.

tu t'es débranché de la xbox 360? Razz
salam
T'es un fou ippo, je suis sur que si on fait un sondage, je suis le forumiste le plus aimé par les autres, n'est ce pas ahmad, az, gorgo moro, salamzz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ?   POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ? - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mar - 10:39

slm,

slt rosemarie ! lol bienvenue Mr. Green

thomas et rosemarie ont peur des afghans

non ! on est tellement gentils si vous le saviez...
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ?   POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ? - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:22

Salam,
Golestan a écrit:
Ippo a écrit:


Salam
c'est à cause de golestan Razz
là ou il passe, les autres trépassent.

tu t'es débranché de la xbox 360? Razz
salam
T'es un fou ippo, je suis sur que si on fait un sondage, je suis le forumiste le plus aimé par les autres, n'est ce pas ahmad, az, gorgo moro, salamzz Razz Razz
La question que je me pose, c'est comment s'est fait-il que Golestan arrive toujours à surmonter les attaques de tous les côtés ? Franchement, chapeau bas ! T'as réussi à faire fuir pas mal de monde (y compris moi, mais je suis revenu), mais apparemment personne n'est encore arrivé à te faire fuir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ?   POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS SUR CE FORUM ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum Privé? Forum Public?
» la/les personnalités que vous detester le+ ? (dite pourquoi)
» La personne que vous appréciez le plus sur le forum
» vous sentez-vous chez vous?
» Où éduqueriez vous vous vous enfants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: