Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

elarbi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: elarbi   Lun 7 Juil - 15:33

je respecte toute les autres religions les boudistes, les chretiens , les juifs
TANT QU ILS RESPECTENT la mienne.

Ce qu on m a appris chez moi depuis toujours de ne pas se meller dans les affaires, croyances des autres.

je suis discret quand je suis chez les chretiens, je suis chez eux sur leur terre sur la terre chretienne et toi aussi si vous vous sentez mal et bien allez retournez chez vous, pourquoi vous etes la ?

Chez moi il y a encore la guerre mais chez vous? Pourquoi ne pas amelirer l Islam chez vous en Algerie?

Ne vous inquetez pas pour l Afghanistan.Il n y rien a dire sur la religion et pour info ce nest 1 guerre de la religion en ce moment

Dernière édition par ahmad le Lun 7 Juil - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elarabi
Membre Extra

MessageSujet: Re: elarbi   Lun 7 Juil - 15:36

Il faut savoir que plus vous m’insultez et plus cela m’encourage a parler d’islam, a parler de djihad, a dénoncer le communisme et autres sectes égarés se réclamant de l’islam.
En effet vos insultes sont un des signes prouvant votre faiblesse face a la vérité.
Si vraiment vous êtes des gens respectueux, honetes, véridiques et sincères pourquoi vous ne débattez pas avec des arguments solides afin de convaincre autrui.
Vous vous présenter comme des étudiants, des jeunes cultivés d’une double culture, pleins de bonne volonté, ok d’accord…
Prouvez le nous, défendez vos idées par A+B et non par les insultes.
Participez aux sujets de discussion avec paix et tendresse.
Pourquoi employez-vous un langage vulgaire ?
Est-ce vos parents qui vous on enseigné cela ? J’en doute, ils sont trop respectueux.
Ou est ce la société dans la quelle vous vivez, peut être le stress, la mixité avec les mécréants.
Golesangam
Membre Extra

MessageSujet: Re: elarbi   Lun 7 Juil - 15:39

Ok elarabi. Pourquoi alors tu discriminue les autres? C'est toi qui a commencer a insulter ma croyance. Alors arrete d'ordoner la tolérance lorsque toi meme tu ne la suit pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: elarbi   Lun 7 Juil - 15:42

Pardonnez moi pour les isultes ce ne me ressemble pas en effet.

Mais j aimerai parler dans le calme, depuis le temps que vous etes la vous dites toujours la meme choses les vercets de Coran c est tres bien vous avez surement plus de connaissance que moi d apres votre langue si belle et je l adore, donc vous omprenez mieux que moi le St Coran.

Alors repondez ce qui ne vas pas en Afghanistan en ce moment au niveau de la religion chez les sunnites on va dire?

J aime bien vous ne changez jamais vous n insultez jamais il fallait le dire ca

Mais clairement SVP

Dernière édition par ahmad le Lun 7 Juil - 15:46, édité 3 fois
elarabi
Membre Extra

MessageSujet: Re: elarbi   Lun 7 Juil - 15:42

Golesangam a écrit:
Ok elarabi. Pourquoi alors tu discriminue les autres? C'est toi qui a commencer a insulter ma croyance. Alors arrete d'ordoner la tolérance lorsque toi meme tu ne la suit pas.
c'est quoi ta croyance?
Golesangam
Membre Extra

MessageSujet: Re: elarbi   Lun 7 Juil - 15:44

elarabi a écrit:
Golesangam a écrit:
c'est quoi ta croyance?

Je suis musulmane chiite
elarabi
Membre Extra

MessageSujet: Re: elarbi   Lun 7 Juil - 15:46

ahmad a écrit:

Mais j aimerai parler dans le calme, depuis le temps que vous etes la vous dites toujours la meme choses les vercets de Coran c est tres bien vous avez surement plus de connaissance que moi d apres votre langue si belle et je l adore, donc vous omprenez mieux que moi le St Coran.

Alors repondez ce qui ne vas pas en Afghanistan en ce moment au niveau de la religion chez les sunnites on va dire?

Tu vois que tu peux etre quelqu'un de bien...
si chacune de tes interventions etaient comme celle ci, on aurrai fait un grand pas vers la misericorde d'allah tous ensemble afghans, arabes et autres...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: elarbi   Lun 7 Juil - 15:51

elarabi a écrit:
ahmad a écrit:

Tu vois que tu peux etre quelqu'un de bien...
si chacune de tes interventions etaient comme celle ci, on aurrai fait un grand pas vers la misericorde d'allah tous ensemble afghans, arabes et autres...

Vous parlez l Arabe litteraire? c est surement le cas, oui en effet je n ai rien contre les Arabe a part certains qu a mon avis ont fait assez de mal en Afghanistan comme tuer Le commandant.
mais je sais qu il n y a rien d organisttionnel il s agit des petits groupes qui agissent au nom d Al QAIDA donc en etant logiquement qq de comprehensif il ne faut pas mettre tout les pays Arabes en accusation en + il s agissait des Tunisien or le monde Arabe ne s arretes pas en Tunisie et heureusement.

Dernière édition par ahmad le Lun 7 Juil - 15:51, édité 1 fois
elarabi
Membre Extra

MessageSujet: Re: elarbi   Lun 7 Juil - 15:51

Golesangam a écrit:
elarabi a écrit:
Golesangam a écrit:
c'est quoi ta croyance?

Je suis musulmane chiite
ok, enchanté
je te propose qu'on ouvre un topic sur le schiisme et qu'on discute gentillment comme des musulmans raisonnables et respectueux afin de débattre et mieux se comprendre.
je te dirrai ce que je pense du schiisme et tu me dirra ce que tu en pense ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: elarbi   Lun 7 Juil - 15:53

elarabi a écrit:
Golesangam a écrit:
elarabi a écrit:
Golesangam a écrit:
c'est quoi ta croyance?

Je suis musulmane chiite
ok, enchanté
je te propose qu'on ouvre un topic sur le schiisme et qu'on discute gentillment comme des musulmans raisonnables et respectueux afin de débattre et mieux se comprendre.

je ss d accord pas d insultes, pas de moqueries , pas de vulgarites, pas de jeux de mot pas de provocation pas d enerement pour rien qui coupe les discutions interessente pour mieux comprendre.nous sommes pas des animaux.

Et reflechir avant de parler et ecouter les argument de l autre elarbi par EX.
Golesangam
Membre Extra

MessageSujet: Re: elarbi   Lun 7 Juil - 15:56

elarabi a écrit:
Golesangam a écrit:
elarabi a écrit:
Golesangam a écrit:
c'est quoi ta croyance?

Je suis musulmane chiite
ok, enchanté

Non je ne ferais pas ce genre de débat. Je sais bien que 90% en Afghanistan sont sunni, tu sais on née dans notre religion, ce n'est pas nous qui choisissent et quand on grandi on se fait nous meme un resumer et on commence a chercher nos racines.

Je sais bien que tu es contre et moi c'est pas ca qui me dérange, c'est la facon dont tu parler, ce n'etait pas correcte et la tu veux nous faire comprendre qu'on est comme des sauvages.

Mon devoir n'est pas a me justifier sur ma personne, ma religion et ma facon a vivre. Mais je n'aime pas les insultes et qu'apres on joue le role du bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: elarbi   Lun 7 Juil - 16:06

Elarbi,

vous n etes plus la et vous m avez pas repondu.Vous etiez surement occupez cette fois ci.Sachez que je me moque pas de vous.
Seulement vous comprendre depuis le temps en ne fesant pas attention et parlant toujours ds le conflit cette fois ci je me calme pour parler discuter.

Je ne represent rien je ss juste une personne curieux qui veut comprendre
et croyant de la relion islamique
donc nous sommes lies on ne peut pas s ingnorer.Donc s expliquer se comprendre un minimum c est tres bien car moi je comprends pas vos demarches , vos motivations et de meme de votre cote vous me comprenez surement pas.

Alors je vous propose d echanger calemement en tant que musulman
Ippo
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 6966

MessageSujet: Re: elarbi   Lun 7 Juil - 16:27

Salam

je peux vous aider, tout comme j'ai traduit et syntéhtisé à elarabi ce qui vous genait et répugnait chez les talibans selon votre vécu personnel, je peux vous traduire la pensée et la raison d'etre d'elarabi dans votre language à vous.

maintenant à vous de me donner le feu vert et elarabi confirmera ou infirmera ce que je dis. Very Happy
zarlachte
Membre Extra

Féminin Nombre de messages : 3829

MessageSujet: Re: elarbi   Lun 7 Juil - 17:08

elarabi a écrit:
Il faut savoir que plus vous m’insultez et plus cela m’encourage a parler d’islam, a parler de djihad, a dénoncer le communisme et autres sectes égarés se réclamant de l’islam.
En effet vos insultes sont un des signes prouvant votre faiblesse face a la vérité.
Si vraiment vous êtes des gens respectueux, honetes, véridiques et sincères pourquoi vous ne débattez pas avec des arguments solides afin de convaincre autrui.
Vous vous présenter comme des étudiants, des jeunes cultivés d’une double culture, pleins de bonne volonté, ok d’accord…
Prouvez le nous, défendez vos idées par A+B et non par les insultes.
Participez aux sujets de discussion avec paix et tendresse.
Pourquoi employez-vous un langage vulgaire ?
Est-ce vos parents qui vous on enseigné cela ? J’en doute, ils sont trop respectueux.
Ou est ce la société dans la quelle vous vivez, peut être le stress, la mixité avec les mécréants.

démontre nous ta sagesse en disant en quoi les juifs et les chrétiens sont mauvais dabord ...et surtout pourquoi les chiites sont plus dangeureux et pire qu eux ??? les sectes de l islam ....waow quelle pauvreté !

et cesse de jouer les victimes de nos réactions...excuse toi au moins ..c est la moindre des choses

y a pas de tendresse qui tienne , t es stupide ...c est comme si je t insulte et ensuite je demande à ce que tu me répondes tendrement...
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: elarbi   Lun 7 Juil - 19:11

Salam
Sans rentrer dans la polimique sur les différence entre chiite et sunite, je souhaite ajouter un point que beaucoup d'arabe et surtout maghrébin ignorent.
Ce point est le coexistence entre sunite et chiite sur une même terre.

Je m'explique en prenant deux simples exemples, Maroc est un pays arabe sunite, lorsque un sunite du Maroc souhaite dénnoncer les chiites, il lui suffit de monter sur une tribune et de crier ce qu'il veut, s'il est assez orateur la foule qui sera composé en totalité de sunite l'applaudira et lui embrassera les mains.

De l'autre côté je prends l'exemple de l'Iran et plus particulierement de son capital Teheran, si un chiite se met dans la rue et commence à dénnoncer les sunites et insulter les compagnons (r), il constatera la même chose qu'au Maroc, il sera appaludit par la foule et surement considéré comme un héro.

Mais l'Afghanistan est différent, ce genre de situation aboutira dans les heures qui suivent à un bain de sang, la raison est simple, les chiite et les sunites vivent sur la même terre et cohabitent ensemble depuis des siécles, chacun sait qu'il est préférable de vivre en paix avec un voisin considéré comme égaré que de vivre en état de geurre permanent.

Dans l'islam on peut faire un mal pour éviter un mal plus grand, mais on doit aussi laisser se produire un mal si ce mal peut éviter un autre plus grand.

En Afghanisan chiite et sunite savent et connaissent les lignes rouges qui ne doivent pas être franchit, il y a peine 3 ans lors de la cérémonie d'Ashoura à Herat, certains éléments chiites ont dépassé les limites, en trois jours de combats entre les deux commaunuté plus de 150 ont été tué, je ne parle même pas des blessés et des dégats.

Aujourd'hui l'Iran manipule les chiites selon ces intérets, il mène une politique expensioniste en servant des élements chhite en Afghanistan, de l'autre côté certains pour contrer l'influence chiite propose une résistance total contre tous sort de chiite, l'un est aussi dangereux que l'autre dans un pays comme l'afghanistan.

La vie humain est sacré et dans chacun de nos décisons on doit tenir en compte, mais hélas certains ont plus tendence à s'inquieter pour des insultes que pour la vie humain, même s'il s'agit de plusieurs milleirs de mort.

Mais le sujet est très vaste et compliqué pour être débattu sur ce forum.
zarlachte
Membre Extra

MessageSujet: Re: elarbi   Lun 7 Juil - 19:28

Golestan a écrit:
mais hélas certains ont plus tendence à s'inquieter pour des insultes que pour la vie humain, même s'il s'agit de plusieurs milleirs de mort.

Mais le sujet est très vaste et compliqué pour être débattu sur ce forum.

salam

l un ne va pas sans l autre ...lorsque que des insultes offusquent un peuple mais c est en raison de ce que ça engendre ...des drâmes et du sang ...
je ne suis pas chiite mais je ne tolère pas que l on puisse se permettre de mettre sur la touche une partie de notre peuple ..les insultes ou le mépris sont à la base de nombreux conflits...alors ça s accorde pour moi...
Juba
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 7003

MessageSujet: Re: elarbi   Lun 7 Juil - 19:59

ken le survivant a écrit:
Salam

je peux vous aider, tout comme j'ai traduit et syntéhtisé à elarabi ce qui vous genait et répugnait chez les talibans selon votre vécu personnel, je peux vous traduire la pensée et la raison d'etre d'elarabi dans votre language à vous.

maintenant à vous de me donner le feu vert et elarabi confirmera ou infirmera ce que je dis. Very Happy

ta mon feu vert akhi
zarlachte
Membre Extra

MessageSujet: Re: elarbi   Lun 7 Juil - 20:05

Hessam a écrit:
ken le survivant a écrit:
Salam

ta mon feu vert akhi

feu orange ...
Ippo
Membre Extra

MessageSujet: Re: elarbi   Lun 7 Juil - 21:21

Salam

moi je constate qu'il y'a plusieurs confusion:

première confusion:
il y'a le droit à la critique et il y'a les insultes.
certains narguent des insultes sous prétexte de critique,
d'autres intèrdisent la critique sous prétexte de se sentir insulter.

personnellement en tant que musulmans sunnite, j'ai le droit de critiquer et "le chiisme" et les chiites.
tout comme le chiite aura le droit de critiquer le "sunnisme" et les sunnites.

je parle avec un évangéliste, quand il critique l'islam, je ne lui répond pas "arrétes de m'insulter". je contre ses critiques par des critiques argumentées et construites, par des répliques calmes et dans le respect. je ne lui saute pas au coup ou je ne me cache pas dans le coin en criant au secours. je différencie les deux.

deuxième confusion:
on confond chiisme et chiites.
sunnisme et sunnites.

critiquer nasrallah ne signifie pas du tout critiquer le chiisme. pourquoi? si je suis sunnite, on dirai tu critique le chiisme. si je suis chiite mais suivant fadlallah par exemple, on ne dira pas là que je critique le chiisme. pourtant c'est la meme critiques.

cette confusion est trés répandue et toujours dans le mauvais sens, c'est à dire:
si la personne est respectable, innocente et "propre" mais que dans on idéologie se trouve des points noirs, on les lui collera à la peau, sans meme savoir s'il y adhère ou s'il y croit.
si l'idéologie est innocente des crimes mais que un soit disant adepte de cette idéologie seme la corruption, on criera "à mort" pour cette idéologie toute entière, meme s'il s'agit d'un comportement isolé.

donc si je critique les coups de fouets de achoura, je ne critique pas le chiisme, puisque cette pratique n'existe pas dans le chiisme.

troisème confusion:

on confond le fait de critiquer un groupe de personne dans un autre groupe plus grand avec critiquer tout le groupe.

exemple, si les chiites imamites font des choses innaceptables, on croira que les chiites zaydites qui sont inclus dans le groupe chiite en sont responsables aussi.
ou par exemple, si les jihadistes en afghanistan ont commis de grave erreur, alors tous les jihadistes sont mauvais meme s'ils combattent a 5000 km contre des forces dangereuses avec honneur et courage.

ce sont ces confusions qui sont dangereuses.

quatrième confusion:

on confond débat intelligent avec dispute, guerre et sang.
je pense que en afghanistan, si les gens sont intelligents et éducqués, ils peuvent organisés des débats chiites sunnites ou l'on argumente sans venir avec son sabre et ou on s'écoute, on se comprend sans accepter. mais s'écouter et connaitre l'autre, pourquoi il croit? pourquoi il fait ca?
de meme qu'on peut faire des débats islam christianisme, sans etre islamophobe ou etre un extrémiste islamiste.

je trouve au contraire cela enrichissant et intéressant. pourquoi confondre guerre et débat? haine et tentative de compréhension.

il ne s'agit pas de dénoncer sur une tribune... il s'agit de s'exprimer sur des sujets, de donner son avis, de dire voilà tu es chrétien, je ne suis pas d'accord et je veux comprendre pourquoi tu crois cela... tu es musulman, je veux comprendre c'est quoi le jihad?... tu es chiite, pourquoi vous faites ceci... tu es pour al qaida, pourquoi tu es pour eux? expliques moi ton point de vue..

en tout cas moi, je suis mille fois plus intéressé par un chrétien qui vient me démontrer sa trinité et qui réveille en moi mon islamité, qu'un soit disant sunnite, qui ne veut aucun débat intelligent sous prétexte d'extrémisme, de "ca le saoule", de "je veux pas discuter" "j'en ai marre de la religion"...

voilà il y'a un juste milieu à tout.

j'aimerais ajouter une dernière chose.

ce genre de débat dure depuis 1400 ans. il faut se fixer un objectif dans un débat.

si votre objectif est de convertir l'autre, si votre objectif est de comprendre l'autre, si votre objectif est de découvrir l'autre...

moi pour ma part, c'est avant tout un enrichissement personnel car durant un débat intelligent, tu es en face de question, de "piège", de réponses et tu recherches, tu recherches sur toi meme, sur ta foi, ta croyance.

donc si je débats avec un chiite, le but n'est pas de lui "oh damné de l'enfer...". le but c'est de savoir qu'est ce qu'un sunnite pour lui, qu'est ce que son chiisme à lui? qu'est ce qui nous différencie? quels sont nos points communs? si ca se trouve j'ai plus de points commun avec lui qu'avec un autre sunnite d'une autre branche à l'ouest.... et surtout ca m'oblige à enquéter sur "mon sunnisme", à l'argumenter, à le défendre.

il faut absolument transcender l'actualité. un débat entre sunnite-chiite, ce n'est pas iran vs arabie... faut arréter avec ces clichés bidons. surtout si le débat se passe entre un perse sunnite et un arabe chiite.

donc pour moi le but du débat n'est pas de terminer par "vous avez torts, nous avons raison". depuis 1400 ans que ca dure... le but c'est d'expliquer son point de vue, de néttoyer la table, de savoir de quoi on parle, politique, histoire, dogme, pratique, individu? quel est la raison de notre discussion...

exemple: quand je parle à l'évangéliste, lui m'explique la trinité et en quoi il ne peut etre musulman. souvent il utilise l'actualité, le terrorisme... je ne lui saute pas au coup, je ne pleurniche pas, je réfléchis et je lui réponds que s'il se base sur cela, les chrétiens ont les mains tachés de sang actuellement et dans le passé, donc par ses propres argument, il dénonce sa propre croyance. il me répond que justement les chrétiens ont agis contrairement au enseignement biblique. je lui demande alors s'il connait les enseignements coraniques? etc etc....

voilà les amis, prenez du recul.

ps: golestan a raison, en tant que maghrébin vivant en france, pour moi le chiisme est totalement étranger, il n'existe que dans les livres, les histoire,s la télé et la politique. mais récemment, j'ai connu un collègue chiite dans le labo...
j'ai remarqué que la facilité à la critique est plus naturelle quand on n'a jamais rencontré la "chose".
Juba
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 7003

MessageSujet: Re: elarbi   Lun 7 Juil - 21:36

Citation :
moi pour ma part, c'est avant tout un enrichissement personnel car durant un débat intelligent, tu es en face de question, de "piège", de réponses et tu recherches, tu recherches sur toi meme, sur ta foi, ta croyance.

daccord a 100%
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: elarbi   Lun 7 Juil - 22:24

Salam Ippo
J'ai bien lu ce que tu as écrit et je suis d'accord avec toi, mais cela n'avance en rien le débat, tu parles comme si la division existe que depuis quelques jours et qu'on doit pouvoir débattre pour trouver qui a tord et qui a raison.
Mais on sait tous que juste après la mort du prophète saw les chiites ont apparu, et depuis 1400 ans les débats, les mises en garde et même les guerres entre les deux parties n'ont rien fait avancer, dans le passé des rois ont réunis les savants des deux camps et ils leur ont demandé de se mettre d'accord pour faire une religion unique, le débat a eu lieu pendant des mois et des mois pour arriver au final a aucun résultat.

Ce problème existera jusqu'à la fin des temps, ensuite Dieu jugera les bons et les mauvais, il n'y a aucun autre solution que de patienter.

Les chiites peuvent chercher à convertir les sunites au chisme, et les sunites peuvent faire autant, mais jamais on aura des convertions de masses et les quelques convertis par ci et par là ne modifiieront jamais l'quilibre actuel.

Maintenant chacun a le droit d'avancer ces arguments et contrer l'autre si le débat est ouvert, si je marche dans la rue et que quelqu'un vient me demander pourquoi je sunite et non chite je lui donnerai surement mes arguments ou le peu que je connais, mais en aucun cas je irai chercher le débat, chercher le débat et argumenter ne changera rien au données comme je vous ai dit plus haut, autrement on aurait eu des résultats dans les débats passés.

Mais ce que je reproche à certains plus particulierement aux arabes, c'est de provoquer le débat souvent d'une manière brute, comme si ils allaient à leur tours changer quelque chose, au final ils ne font que se rédicaliser sur le sujet et rédicaliser les gens opposés, et souvent le débat se termine en guerre, biensure sans rien apporté de positif.

Si le but d'un débat c'est juste provoquer un affrontement entre les deux camps, alors il vaut mieux ne pas débattre mais continuer à renforcer ces croyances et prier d'être parmi les véridiques.
Ippo
Membre Extra

MessageSujet: Re: elarbi   Mar 8 Juil - 1:41

Salam

akhi golestan,

c'est la vie.
l'humain aime la division, la discorde.

je te jure ya golestan, s'il n'yavait eu que ali comme sahaba(qu'allah l'agrée) les musulmans auraient trouvé un moyen de se battre. si le coran avait dit abu bakr sera le premier kalife, des gens aurait dis c'est pas le abu bakr saddaiq, c'est un autre etc....

les gens aiment les passions, parmi celles si la division passionnelle. mais comme dit al cora'an

"walakine ikhtalafou, faminhoum mane amana waminhoum mane kafar"

mais il se sont divisés parmi eux des croyants et des mécrants, c'est pareil pour al yahood, anssara, bref c'est spécifique au genre humain.

donc c'est pour ca que je dis que quand je "débats", ce n'est pas du tout pour convertir, mais plutot pour me renforcer moi, m'argumenter, me mettre à l'épreuve.

wasalam
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: elarbi   Mar 8 Juil - 8:17

Salam
Le prophète saw a dit que les musulmans vont être divisé, donc c'est pas parce que c'est inivitable notre division qu'il faut contribuer encore plus à notre division.

Mais bon ça va être encore un débat inutile, donc après chacun prend ces responsabilités, personnellemnt je sais que chhite et sunites n'ont pas d'autres choix que de vivre ensemble, ici je parle des pays comme l'Afghanistan où les deux communautés vivent côté à côte depuis des siécles, et il faut avant tout penser à eux lorsqu'on souhaite s'engager dans ce genre de débat.

On a vu les résultats en Irak, des milliers de morts de chaque côté sans que ça change réellement quelque chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: elarbi   Mar 8 Juil - 10:20

La c est pas normal c etait a Elarbi de s expliquer.

Mais sachez Elarbi qu en Afghanistan, nous ne font pas attention entre schisme et le sunnisme.Le respect total point et c est tres bien ainsi.

Pour moi un bon musulman c est tres simple : Ne pas mentire, ou le - possible ne pas faire mal aux autre, ne pas voler.

Faire le ramaan, la priere je fais celle du soir c est tout en rattrapant si j ai le temps ou n est pas trop fatigue.

Je suis desole je ne connais rien d autre a faire en tout cas ici.Mais en Afghanistan je participais au Coran khatmh; c est plus convivale, plus correcte en Afghanistan sans erreurs.

Alors expliquez moi ce qui ne vas pas chez moi au niveau de la religion? ou en Afghanistan en ce moment ou la raison de votre presence et intervention sur ce forum?
elarabi
Membre Extra

MessageSujet: Re: elarbi   Mar 8 Juil - 10:54

Essalamou alaykom,

Pour ma part je me suis inscrit sur ce forum parce que j’aime l’afghanistan et son histoire.
Je me suis inscrit dans le but de discuter avec des afghans et mieux comprendre ce peuple.
Pour echanger des connaissances, dialoguer et plus si affinité.
Aussi en tant que musulman, j’aime parler de religion, de l’islam et en faire profiter autrui.
Etre musulman c’est suivre les enseignements du prophète Mohamed sala allahou alayhi wa salam, suivre le coran et la sunna.
En islam, ce n'est ni un homme, ni un groupe d'hommes qui constituent les références suprêmes, ce sont les textes du Coran et des Hadîths. Le Prophète Muhammad (sur lui la paix) ayant enjoint les musulmans de rester fidèles à ces textes, le musulman considère donc comme étant de la plus haute importance de rester fidèle au cadre authentique qu'ils présentent. Car dévier des fondements de l'islam, ce n'est sans doute pas forcément quitter l'islam, mais c'est créer des innovations (bid'a).
Pour que les musulmanes et les musulmans restent fidèles à l'authenticité musulmane, le Prophète (sur lui la paix) leur a enjoint de rester attachés aux textes authentiques (la sunna) et à la communauté musulmane (la jamâ'ah). Il a dit :
• "... Et celui d'entre vous qui vivra verra beaucoup de divergences. Attachez-vous alors fermement à ma Sunna et à la Sunna des califes bien guidés après moi. Et faites attention aux innovations, car toute innovation (bid'a) est un égarement" (rapporté par at-Tirmidhî, 2676) ;
• "… Et cette Umma se divisera en 73 groupes. 72 seront dans le Feu, et 1 dans le Paradis ; il s'agit de la Jamâ'ah…" (rapporté par Abû Dâoûd, 4597) ;
• "… Et ma Umma se divisera en 73 groupes : 72 seront dans le Feu, et 1 dans le Paradis. – Quelle est-elle ? demanda-t-on. – (Celle qui suivra) ce sur quoi moi et mes Compagnons nous sommes" répondit-il (rapporté par at-Tirmidhî, 2641).
Au cours des siècles, tous les musulmans n'ont pas suivi ces recommandations du Prophète, et du sein de la Communauté (ummah) des musulmans, des tendances sont apparues qui ont adopté des déviances (bid'a) par rapport à la voie (sunna) qu'a enseignée le Prophète et qu'il a suivie lui-même et ses Compagnons (jamâ'a).
Voila un début d’eclaircissement….
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: elarbi   Aujourd'hui à 0:10

elarbi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant