Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ?

Aller en bas 
+3
zarlachte
Golestan
Massoud
7 participants
AuteurMessage
Massoud
Membre Extra
Massoud


Nombre de messages : 245
Age : 93
Date d'inscription : 15/11/2007

PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ? Empty
MessageSujet: PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ?   PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ? Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:53

Salaam,

Me viens une question à l'esprit en lisant les uns et les autres :
En ayant reçu une éducation à l'afghane, basée essentiellement sur le regard des autres, pensez-vous avoir la même personnalité chez vous dans votre chambre et à l'extérieure en public ?

Merci de me donner votre propre avis sans juger les autres, svp ?
Merci d'être hyper franc !!!! et hyper franche (c'est valable aussi pour les filles)


Dernière édition par Massoud le Mar 8 Juil - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ? Empty
MessageSujet: Re: PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ?   PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ? Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:56

Salam Massoud jan.
Peux-tu être un peu plus précis stp, si j'ai bien compris tu veux savoir si je suis avec mes amis, avec mes copains et les gens que je croises dehors comme lorsque je suis avec ma famille chez moi? ou je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Massoud
Membre Extra
Massoud


Nombre de messages : 245
Age : 93
Date d'inscription : 15/11/2007

PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ? Empty
MessageSujet: Re: PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ?   PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ? Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:59

Golestan a écrit:
Salam Massoud jan.
Peux-tu être un peu plus précis stp, si j'ai bien compris tu veux savoir si je suis avec mes amis, avec mes copains et les gens que je croises dehors comme lorsque je suis avec ma famille chez moi? ou je me trompe.

Salaam Golestan,
Ce que je veux savoir c'est si chacun est toujours la même personne avec tout le monde, ou bien s'adapte à chaque personnalité en évitant le conflit et en recherchant en quelque sorte son approbation (directe ou indirecte) ?
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ? Empty
MessageSujet: Re: PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ?   PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ? Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:01

salam

je pense pour ma part être la même sauf que certains traits de mon caractère vont s accentuer ou s atténuer en fonction de la personne à qui je parle...

donc finalement , je reste la même mais non je ne me comporte pas de la même manière avec les gens ,
sur ce forum encore moins ...

dans la vie réelle ,j observe énormément je baisse la garde en fonction de qui me parle et si le courant passe alors je deviens moi-même , et donc plus "potable" et oui je m adapte à la personnalité de la personne ce qui va orienter mon comportement,

j ai l impression d être la même sur ce forum qu en famille , c est -à-dire franche , directe et chiante ...

par contre dehors , je suis très réservée et limite froide ...je m ouvre aux gens après les avoir observé longuement..
mais quand on me cherche , malheureusement je ne sais pas garder mon sang froid ...un défaut qui me poursuivra je pense...on me dit que même si une personne est dans un immeuble en feu et qu elle me cherche , je me jette dans ce feu...c est un réel problème pour moi ...lol

ici je ne joue pas de rôle mais je pense exagérer mes plus gros défauts , j en ai conscience ..

pour parler en toute franchise , on est complètement différent selon qu on soit dans un cercle afghan ou pas ,
avec les afghans , tout doît être parfait , on doit sourire jusqu au dent et se faire petit quand on est jeune ..ça ne veut pas dire pour autant qu on n est pas nous-même mais si , moi j avoue que ça écrase une partie de mon caractère ...
je parle de quand j entre dans un groupe d afghans d âge plus grand que le mien ...avec les jeunes , je pense que ça va , on se comprends ...y a des afghans plus fayots et surtout fayotte que d autres qui veulent se faire passer pour des gens parfaits au parcours impeccable et au caractère rêvé mais c est marrant ...

par contre , une fois contrariée ...je rouspecte et ma mère me pince pour me contenir...mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ? Empty
MessageSujet: Re: PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ?   PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ? Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:19

Sincerement je n'arrive toujours pas à comprendre la question, mais je vais quand même essayer de répondre.

Personnellement je suis moi, j'ai ma personnalité et mon cractère, je suis le même avec n'importe qui, mais il est claire que ma façon d'être change avec la personne avec qui je me trouve, si je suis avec un ami je vais plus plaisanter et jouer le gamin que si je suis avec un inconnu, je suis en présence d'une personne âge je vais faire plus attention à ce que je raconte que si j'étais en présence d'un jeune de mon âge, donc je trouve normale qu'on s'adapte en rapport avec la personne avec qui on se trouve.

Mais je crois que je suis à l'Est et que la question était pas vraimenet ça, mais bon j'ai quand même essayé.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ? Empty
MessageSujet: Re: PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ?   PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ? Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:22

Golestan a écrit:
Sincerement je n'arrive toujours pas à comprendre la question, mais je vais quand même essayer de répondre.

Personnellement je suis moi, j'ai ma personnalité et mon cractère, je suis le même avec n'importe qui, mais il est claire que ma façon d'être change avec la personne avec qui je me trouve, si je suis avec un ami je vais plus plaisanter et jouer le gamin que si je suis avec un inconnu, je suis en présence d'une personne âge je vais faire plus attention à ce que je raconte que si j'étais en présence d'un jeune de mon âge, donc je trouve normale qu'on s'adapte en rapport avec la personne avec qui on se trouve.

Mais je crois que je suis à l'Est et que la question était pas vraimenet ça, mais bon j'ai quand même essayé.

hahaha non moi je crois que c est moi qui est à l est ..j ai cette même impression d avoir répondu à côté...
Revenir en haut Aller en bas
awatif
Membre Extra
awatif


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 17/05/2008

PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ? Empty
MessageSujet: Re: PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ?   PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ? Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:32

Massoud a écrit:
Salaam,

Me viens une question à l'esprit en lisant les uns et les autres :
En ayant reçu une éducation à l'afghane, basée essentiellement sur le regard des autres, pensez-vous avoir la même personnalité chez vous dans votre chambre et à l'extérieure en public ?

Merci de me donner votre propre avis sans juger les autres, svp ?
Merci d'être hyper franc !!!! et hyper franche (c'est valable aussi pour les filles)

Waleykoum salam,

alors moi je suis super franche comme fille mais sauf sur ce forum comme je veux pas me faire bannir bah je suis toujours du côté du modé(qui fait un travail rrrrreeeeeeemaaaaaaaaarquaaaaaaaable d'ailleurs,on ne le dit jamais assez: vive kokojan).
Revenir en haut Aller en bas
Massoud
Membre Extra
Massoud


Nombre de messages : 245
Age : 93
Date d'inscription : 15/11/2007

PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ? Empty
MessageSujet: Re: PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ?   PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ? Icon_minitimeMer 9 Juil - 5:10

awatif a écrit:
Massoud a écrit:
Salaam,

Me viens une question à l'esprit en lisant les uns et les autres :
En ayant reçu une éducation à l'afghane, basée essentiellement sur le regard des autres, pensez-vous avoir la même personnalité chez vous dans votre chambre et à l'extérieure en public ?

Merci de me donner votre propre avis sans juger les autres, svp ?
Merci d'être hyper franc !!!! et hyper franche (c'est valable aussi pour les filles)

Waleykoum salam,

alors moi je suis super franche comme fille mais sauf sur ce forum comme je veux pas me faire bannir bah je suis toujours du côté du modé(qui fait un travail rrrrreeeeeeemaaaaaaaaarquaaaaaaaable d'ailleurs,on ne le dit jamais assez: vive kokojan).

Salaam,
ça je l'avais remarqué...
Mais personne n'a dit que les autres étaient contre KokoJan, y compris moi, sinon on ne serait pas ici. Je suis reconnaissant envers lui d'avoir créé ce forum, mais c'est dommage qu'il soit endormi, c'est tout !

Merci de pas faire des mélanges entre les topics. La rubrique KokoJan est ailleurs...

PS : ça te vexe qu'on ne vénère pas kokojan, n'est-ce pas ??? Smile pour que t'en parle même ici...
aïe aïe aïe



Wink[b]
Revenir en haut Aller en bas
Massoud
Membre Extra
Massoud


Nombre de messages : 245
Age : 93
Date d'inscription : 15/11/2007

PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ? Empty
MessageSujet: Re: PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ?   PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ? Icon_minitimeMer 9 Juil - 5:22

zarlachte a écrit:
salam

je pense pour ma part être la même sauf que certains traits de mon caractère vont s accentuer ou s atténuer en fonction de la personne à qui je parle...

donc finalement , je reste la même mais non je ne me comporte pas de la même manière avec les gens ,
sur ce forum encore moins ...

dans la vie réelle ,j observe énormément je baisse la garde en fonction de qui me parle et si le courant passe alors je deviens moi-même , et donc plus "potable" et oui je m adapte à la personnalité de la personne ce qui va orienter mon comportement,

j ai l impression d être la même sur ce forum qu en famille , c est -à-dire franche , directe et chiante ...

par contre dehors , je suis très réservée et limite froide ...je m ouvre aux gens après les avoir observé longuement..
mais quand on me cherche , malheureusement je ne sais pas garder mon sang froid ...un défaut qui me poursuivra je pense...on me dit que même si une personne est dans un immeuble en feu et qu elle me cherche , je me jette dans ce feu...c est un réel problème pour moi ...lol

ici je ne joue pas de rôle mais je pense exagérer mes plus gros défauts , j en ai conscience ..

pour parler en toute franchise , on est complètement différent selon qu on soit dans un cercle afghan ou pas ,
avec les afghans , tout doît être parfait , on doit sourire jusqu au dent et se faire petit quand on est jeune ..ça ne veut pas dire pour autant qu on n est pas nous-même mais si , moi j avoue que ça écrase une partie de mon caractère ...
je parle de quand j entre dans un groupe d afghans d âge plus grand que le mien ...avec les jeunes , je pense que ça va , on se comprends ...y a des afghans plus fayots et surtout fayotte que d autres qui veulent se faire passer pour des gens parfaits au parcours impeccable et au caractère rêvé mais c est marrant ...

par contre , une fois contrariée ...je rouspecte et ma mère me pince pour me contenir...mdrr

Et ben...
Impressionnante ta sincérité !! Je comprends mieux tes pics de colère...
Ne change surtout pas
Revenir en haut Aller en bas
Massoud
Membre Extra
Massoud


Nombre de messages : 245
Age : 93
Date d'inscription : 15/11/2007

PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ? Empty
MessageSujet: Re: PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ?   PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ? Icon_minitimeMer 9 Juil - 5:30

Golestan a écrit:
Sincerement je n'arrive toujours pas à comprendre la question, mais je vais quand même essayer de répondre.

Personnellement je suis moi, j'ai ma personnalité et mon cractère, je suis le même avec n'importe qui, mais il est claire que ma façon d'être change avec la personne avec qui je me trouve, si je suis avec un ami je vais plus plaisanter et jouer le gamin que si je suis avec un inconnu, je suis en présence d'une personne âge je vais faire plus attention à ce que je raconte que si j'étais en présence d'un jeune de mon âge, donc je trouve normale qu'on s'adapte en rapport avec la personne avec qui on se trouve.

Mais je crois que je suis à l'Est et que la question était pas vraimenet ça, mais bon j'ai quand même essayé.

Salaam Golestan,
Merci, si tu as bien répondu à la question...
Tu dis que tu t'adaptes à la personne avec qui tu te trouves ?
Mais jusqu'à quel niveau ?
Je pense que c'est impossible de s'adapter à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ? Empty
MessageSujet: Re: PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ?   PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ? Icon_minitimeMer 9 Juil - 6:12

Massoud a écrit:
Golestan a écrit:
Sincerement je n'arrive toujours pas à comprendre la question, mais je vais quand même essayer de répondre.

Personnellement je suis moi, j'ai ma personnalité et mon cractère, je suis le même avec n'importe qui, mais il est claire que ma façon d'être change avec la personne avec qui je me trouve, si je suis avec un ami je vais plus plaisanter et jouer le gamin que si je suis avec un inconnu, je suis en présence d'une personne âge je vais faire plus attention à ce que je raconte que si j'étais en présence d'un jeune de mon âge, donc je trouve normale qu'on s'adapte en rapport avec la personne avec qui on se trouve.

Mais je crois que je suis à l'Est et que la question était pas vraimenet ça, mais bon j'ai quand même essayé.

Salaam Golestan,
Merci, si tu as bien répondu à la question...
Tu dis que tu t'adaptes à la personne avec qui tu te trouves ?
Mais jusqu'à quel niveau ?
Je pense que c'est impossible de s'adapter à tout le monde !


salam
moi je sais etre tres different selon l entourage du moment . serieux com un pape chez des clients friqué et snob, debonnaire et joueur avec d autre . paysan avec mes voisin paysan . j peux meme te jouer le keum de banlieu genre hamid .j peux faire hadji saheb farouq , un peu pincer... et aussi l agresif grossier et enrageé , l homme galand qui s efface pour laisser passer les dames .. oui oui j sais faire tout ca ! mais je ne perd jamais mes moyens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ? Empty
MessageSujet: Re: PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ?   PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ? Icon_minitimeMer 9 Juil - 9:22

salaam

moi avec vous bah je suis comme chez moi ^^ peut etre juste un peu plus respectueux envers vous !!apres sa depend qui aussi si je rencontre un elarabi bah sa va etre come ici Mr. Green

avec mes amis et au lycee je fait tjrs le clown

mais avec les inconnu ,jessaye de rester calme

voila santa
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ? Empty
MessageSujet: Re: PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ?   PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ? Icon_minitimeMer 9 Juil - 9:29

Massoud a écrit:


Salaam Golestan,
Merci, si tu as bien répondu à la question...
Tu dis que tu t'adaptes à la personne avec qui tu te trouves ?
Mais jusqu'à quel niveau ?
Je pense que c'est impossible de s'adapter à tout le monde !
Salam
Je m'adatpes tant que mon comportement n'est pas en contradictoires avec mes principes, si je suis avec une personne qui boit de l'alcoole, je ne vais pas boire avec lui pour m'adapter biensure.

Mais si tu veux, m'adapter à une personne c'est vraiement occasionel, car avec les personnes que je fréquente dans la vie de tous les jours je n'ai pas besoin de m'adapter, je les choisi pour leurs cractères, leur comportement et eux aussi, donc on reste naturel et on s'appércie de cette manière.
Je ne prends jamais en ami une personne avec qui je suis obligé de m'adapter, je m'adepte qu'avec les personnes avec qui je n'ai aucune afinité.

Je sais ce que je souhaite vous dire mais en même temps je n'arrive pas à me bien exprimer sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Golesangam
Membre Extra
Golesangam


Nombre de messages : 433
Localisation : D'après les autres: un jour dans l'enfer
Date d'inscription : 18/02/2008

PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ? Empty
MessageSujet: Re: PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ?   PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ? Icon_minitimeMer 9 Juil - 11:40

Oui j'ai plusieurs cotée, mais je peux les associer ensemble.

Je ne suis pas calme comme fille, je suis tres ouverte, je peux parler a tout le monde sans aucun probleme et je ne suis pas timide. Je dis toujours ce que je pense et je ne sais pas mentir (cest un grand defaut)

Je suis tres mélancolique: Je ne montre jamais mes sentiments aux autres, je suis aussi tres discrete!

Il y a pour moi plusieur monde ou j'essayer de m'integrer:

1) Dans ma famille je ne me déguise pas, tout le monde m'accepte comme je suis, mais aupres des autres afghans j'essaye pas de provoquer: ca serre a rien

2) Il y a un autre monde: la fac. La aussi tout le monde est au courant de mon charactere et je suis comme je suis. On m'accepte, mais je ne les laisse pas trop entrer dans ma vie privée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ? Empty
MessageSujet: Re: PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ?   PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ? Icon_minitimeMer 9 Juil - 12:38

Salam,

Que dire ? je commence pas 02 ou 03 mots en farsi desole ceux qui ne comprennent pas, je pense que c est plus comprehensif car j ai recu une education a la afghane et on me mettaient toujours en place par ces 02 03 mots que j oublierai jamais :


Ne jamais faire le : CHECHEME SAFED, KALANKAR, ZIATE GAP NAZAN, ZABAN NAKO avec les anciens.

je les oublierai jamais et j ai toujours fais en sorte de respecter ces conseils.

Pour revenir a la question je vais etre simple, bref : j ai remarque ds mon entourage, la famille, les amis ils m aiment comme je suis je ne change jamais rester soi meme pas du tout influencable j ai qu UN visage et je suis tranquille, serein, c est meme une force.

Je me disputent avec tout le monde si il le faut tout le monde superieur hierarchique, maintenant meme avec la famille avec l age MAIS JAMAIS D HYPOCRISIE et ca m a coute la perte de plusieurs travail, d opportunites je commence a croire que ma facon de voir est devenue meme un defaut.

qq sait la traduction de chechem safed en francais lol.ou, kalan kar
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ? Empty
MessageSujet: Re: PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ?   PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ? Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:19

salam

moi j ai mille facette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ? Empty
MessageSujet: Re: PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ?   PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PERSONNALITE PUBLIQUE / PERSONNALITE PRIVEE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecole privée ou école publique ?
» La meilleure personnalité que l'humanité a connue.
» La personnalité musulmane qui vous inspire le plus
» intimidation privée sur mejliss!
» Danses afghanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: