Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 peine de mort - ???

Aller en bas 
+7
Juba
AZ
Massoud
Golestan
zarlachte
Golesangam
ghost
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ghost
Membre Extra
ghost


Nombre de messages : 219
Localisation : mon corps ou mon esprit?
Date d'inscription : 10/06/2007

peine de mort - ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peine de mort - ???   peine de mort - ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:49

Golestan a écrit:
En te lisant Ghost, je comprends pourquoi il est déconsillé aux femmes d'être juge, vous regardez les choses en général très sentimentalement, le criminel il a tué et il suffit qu'il pleure pour qu'il soit pardonné par vous.

Connais tu le nombre de criminels qui ont tué plusieurs reprises même après avoir condamné à des lourde peine?

Salam,

non, je ne connais pas le nombre de personnes qui ont tué de nouveau après de lourdes peines, mais c'est sans doute un grand nombre si tu me le demandes...

je trouve "bof" le fait que tu comprennes qu'il est déconseillé aux femmes d'être juge lol... je pense que t'exagères un peu qd tu dis qu'il suffit qu'il pleure pr qu'on le pardonne... le fait d'avoir un coeur ne rend pas la personne (et en l'occurrence ici, une femme) idiote...

j'ai simplement donné mon avis comme j'avais demandé aux autres de le faire... maintenant, les personnes qui ont étudié le droit, qui sont devenues juges, elles le sont par mérite... je pense que ces personnes ont vu ou vont voir tellement de cas différents, plus incroyables les uns que les autres, que ça va devenir normal et elles appliqueront simplement la loi... y'aura sûrement parfois des sentiments qui traîneront par-ci ou par-là, mais ça ne sera pas dû au fait que ce seront des femmes, mais simplement parce que ce seront des êtres humains... jusqu'à preuve du contraire, les hommes ont un coeur aussi........
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Membre Extra
ghost


Nombre de messages : 219
Localisation : mon corps ou mon esprit?
Date d'inscription : 10/06/2007

peine de mort - ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peine de mort - ???   peine de mort - ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:52

Hessam a écrit:
salam ghost

sur les 3 film g vu ke la ligne verte et il ma marké (surtt le physique du renoi)

sinon g une idée pour faire soufrir un homme le restant de sa vie sans le tuer: pourkoi pas lui mettre des giffles a longueur de journée par des mecs justement payé pour ca; comme ca il regreettera surement son geste!

ps: tu fais des etudes de koi pour ecrire aussi bien??

salam,

je te conseille de voir les autres aussi, ils sont vraiment bien Smile

je ne considère pas du tout que j'écris très bien...lol, mais merci.
je fais des études de langue.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

peine de mort - ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peine de mort - ???   peine de mort - ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:59

le porte monnaie n'a rien avoir la dedans, mais etre dans une tombe aprés avoir été violé tué sauvagement, pendant que son boureau mange tranquillement, dort tranquillement et se soigne tranquillement, c'est la dignité meme de la victime qui est bafoué. certes la victime n'a pas de porte monnaie mais elle a une mémoire et une dignité.

d'autre part, la peine n'est en rien une vengeance mais une prévention pour protéger les futurs victimes potentiels et calmer les ardeurs des futurs coupables potentiels. si un type m'écrase la jambe dans la rue, je ne veux plus qu'il reconduise, pourquoi? pour me venger? pour éviter qu'il récidive et qu'il reécrase une jambe.


ps/ la charia applique la peine de mort sur plusieurs cas. ici je n'ai aucunement parlé de charia et j'aicité un cas précis.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

peine de mort - ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peine de mort - ???   peine de mort - ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 0:13

je ne parle pas de ton topic ippo pour le porte-monnaie...

tu dis qu on vit dans une pire époque ...
les humains des autres époques disaient la même chose...je suis conter la peine de mort parce que malgré les gigolos du forum qui me prêtent toutes les insultes et m ont déjà condamner aux yeux de dieu ,
je ne souhaite la mort à personne ,
ça ne veut pas dire que je dénigre les lois de dieu mais je refuse de soutenir une décision qui prêche la mort...


pour moi les hommes ont fait leurs preuves , ils ont été incapables de contrôler leurs puissances de morts , pourquoi au tribunal ce serait légitime ??
hessam condamnait la présomption de culpablilité et il a raison , les hommes ne sont que des hommes , ils ont tués et massacré des innocents à perte de vue et soutenir à des costards cravates leurs décisions d ôter OFFICIELLEMENT la vie , c est pas différent des guerres qu on fait subir à nos peuples...


c est mon opinion et c est pas celle là qui fait que l époque est plus pire ...pour le moment , l ordre du monde a toujours été contrôlé par les hommes et tu nous martèles que tout a été écrit depuis des décennies...
notre avis n a d influence sur personne , ni sur l époque ..

contre la peine de mort sauf volonté de dieu ...voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

peine de mort - ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peine de mort - ???   peine de mort - ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 0:40

zarlachte a écrit:
je ne parle pas de ton topic ippo pour le porte-monnaie...

tu dis qu on vit dans une pire époque ...
les humains des autres époques disaient la même chose...je suis conter la peine de mort parce que malgré les gigolos du forum qui me prêtent toutes les insultes et m ont déjà condamner aux yeux de dieu ,
je ne souhaite la mort à personne ,
ça ne veut pas dire que je dénigre les lois de dieu mais je refuse de soutenir une décision qui prêche la mort...

désolé... j'avais mal compris ton post.

sinon pour la pire époque. en fait je ne dis pas que l'on vit la pire époque, mais qu'on a atteint un sommet dans l'histoire passée. mais l'histoire avenir nous réserve trés certainement une plus pire époque.

la situation s'empire. 2008 est pire que 2001 pour l'ouvrier de peugeot, pour l'afghan de khost, pour l'aborigène des forets déforestées etc...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

peine de mort - ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peine de mort - ???   peine de mort - ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 0:46

ken le survivant a écrit:
zarlachte a écrit:
je ne parle pas de ton topic ippo pour le porte-monnaie...

tu dis qu on vit dans une pire époque ...
les humains des autres époques disaient la même chose...je suis conter la peine de mort parce que malgré les gigolos du forum qui me prêtent toutes les insultes et m ont déjà condamner aux yeux de dieu ,
je ne souhaite la mort à personne ,
ça ne veut pas dire que je dénigre les lois de dieu mais je refuse de soutenir une décision qui prêche la mort...

désolé... j'avais mal compris ton post.

sinon pour la pire époque. en fait je ne dis pas que l'on vit la pire époque, mais qu'on a atteint un sommet dans l'histoire passée. mais l'histoire avenir nous réserve trés certainement une plus pire époque.

la situation s'empire. 2008 est pire que 2001 pour l'ouvrier de peugeot, pour l'afghan de khost, pour l'aborigène des forets déforestées etc...

oui c est certain...
mais quand on sait les signes annonciateurs de la fin du monde , comme tu dis , le pire va arriver ...
on doit s estimer chanceux quoiqu il arrive ...la pire des époques sera quand les gens auront honte de leurs croyances , quand il n y aura plus qu une poignée de musulmans , ...
l islam est une religion qui monte en puissance...on en est pas encore là dieu merci...
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

peine de mort - ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peine de mort - ???   peine de mort - ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 13:30

ghost a écrit:
Hessam a écrit:
salam ghost

sur les 3 film g vu ke la ligne verte et il ma marké (surtt le physique du renoi)

sinon g une idée pour faire soufrir un homme le restant de sa vie sans le tuer: pourkoi pas lui mettre des giffles a longueur de journée par des mecs justement payé pour ca; comme ca il regreettera surement son geste!

ps: tu fais des etudes de koi pour ecrire aussi bien??

salam,

je te conseille de voir les autres aussi, ils sont vraiment bien Smile

je ne considère pas du tout que j'écris très bien...lol, mais merci.
je fais des études de langue.

salam

g pas dit que t ecrivais "tres bien" g juste dit " bien " Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

peine de mort - ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peine de mort - ???   peine de mort - ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 14:43

Contre la peine de mort institutionnalisée pour une raison essentielle : le risque d'erreur. (erreurs quant aux preuves, erreurs de jugement)

La peine de mort étant radicale, de par sa nature, il est impossible de revenir sur le jugement.

Par contre, je souhaiterai voir rétablir le bagne qui permet de revenir sur un jugement et qui, pour les coupables est plus dure à supporter.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

peine de mort - ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peine de mort - ???   peine de mort - ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 17:08

asma09 a écrit:
Contre la peine de mort institutionnalisée pour une raison essentielle : le risque d'erreur. (erreurs quant aux preuves, erreurs de jugement)

La peine de mort étant radicale, de par sa nature, il est impossible de revenir sur le jugement.

Par contre, je souhaiterai voir rétablir le bagne qui permet de revenir sur un jugement et qui, pour les coupables est plus dure à supporter.

Donc, si je comprends bien, tu es d'accord que si il n'y a aucun doute sur l'identité du tueur, alors la peine de mort peut être appliquée ?
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

peine de mort - ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peine de mort - ???   peine de mort - ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 17:19

Salam,

Pas si simple que ça.
En théorie, c'est ma position, celle que je trouve raisonnable et valable socialement. (Contre la peine de mort institutionnalisée)

Après, il y a les considérations de croyant qui me dictent de ne pas enlever la vie à autrui....et ....l'ignominie de certains crimes qui, évidemment expliquent les réactions punitives.

Aussi, c'est vrai que pour toutes ces raisons, j'opte pour le bagne.
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Membre Extra
ghost


Nombre de messages : 219
Localisation : mon corps ou mon esprit?
Date d'inscription : 10/06/2007

peine de mort - ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peine de mort - ???   peine de mort - ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 21:04

Hessam a écrit:

g pas dit que t ecrivais "tres bien" g juste dit " bien " Very Happy Very Happy

Autant pour moi...lol
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

peine de mort - ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peine de mort - ???   peine de mort - ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 21:08

ghost a écrit:
Hessam a écrit:

g pas dit que t ecrivais "tres bien" g juste dit " bien " Very Happy Very Happy

Autant pour moi...lol

nan jrigole t ecrit vraiment bien et sans fautes d orthographe en plus; c une bonne habitude que je vais essayer de prendre
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

peine de mort - ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peine de mort - ???   peine de mort - ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 8:57

Salam
Voilà pourquoi je suis pour la peine de mort, ce criminel doit être punni par la mort pour avoir tué aussi sauvagement un enfant de 11 ans.


AFP - Mardi 29 juillet, 22h13LAGNIEU (AFP) - Le garçon de 11 ans, retrouvé mort lundi vers minuit dans une rue de Lagnieu près de la maison où il séjournait pour les vacances, a reçu une quarantaine de coups à l'arme blanche dont un coup fatal au thorax, selon les premiers résultats de l'autopsie.


L'enfant "a reçu de nombreuses plaies à l'arme blanche et est décédé d'une plaie" au thorax, a indiqué mardi soir le procureur de la République de Bourg-en-Bresse? Jean-Paul Gandolière, au sortir de l'examen pratiqué à l'hôpital de Belley (Ain).

"Trois plaies sont profondes de plus de 10 centimètres", a précisé le magistrat qui avait fait état un peu plus tôt d'une quarantaine de plaies à l'arme blanche constatées sur le corps de l'enfant.

"C'est la thèse criminelle qui est maintenant suivie", a-t-il ajouté.

Le procureur avait indiqué en fin d'après-midi que l'enfant n'était pas décédé tout de suite, "puisqu'il a franchi une quinzaine de mètres" avant de mourir, et qu'il avait reçu en outre une dizaine de coups aux bras et aux mains en tentant de se défendre contre son agresseur.

Le petit Valentin, qui séjournait chez le nouveau concubin de sa mère, faisait du vélo lundi soir dans une rue peu passante devant le domicile de ce dernier, lorsque celui-ci s'est aperçu de son absence et s'est mis à sa recherche avec des membres de sa famille, a indiqué la gendarmerie.

Ils ont retrouvé le corps de l'enfant vers minuit, sur le bas côté de cette petite rue étroite, à une cinquantaine de mètres de leur maison, dans le centre de Lagnieu, une ville de 6.000 habitants à 50 km au nord-est de Lyon.

L'enfant présentait des blessures sur le haut du corps, identifiées dans un premier temps par un médecin du Samu comme étant des morsures de chien.

L'enquête avait d'abord privilégié l'hypothèse de l'agression d'un chien errant et/ou d'une chute de vélo, avant qu'un premier examen d'un médecin légiste n'établisse que les blessures évoquaient "plutôt des coups portés avec un objet tranchant".

Aucun témoin n'a assisté à la scène du drame. "On a entendu ni chien, ni voiture et pourtant ça s'est passé à 5 ou 10 mètres de chez nous", a raconté à l'AFP un voisin, Philippe Arrachart, précisant que l'éclairage public de la rue ne fonctionnait pas lundi soir.

Les parents de l'enfant vivent à Porcieu (Isère) et se trouvent en instance de séparation.

Ils ont été entendus dans la journée de mardi puis relâchés, a indiqué à l'AFP le commandant de gendarmerie Dominique Falzon, ajoutant qu'aucune garde à vue n'était en cours et que les auditions reprendraient à l'issue des résultats complets de l'autopsie.

L'enfant était logé chez "un ami de la mère, dans un contexte familial qui ne semblait pas difficile", a précisé M. Gandolière.

De nombreux habitants de Lagnieu étaient mardi en état de choc. "J'ai déjà vu certains de mes administrés, qui sont émus ou choqués, mais il faut rester calme pour respecter la mémoire de cet enfant et laisser travailler les enquêteurs", a déclaré à l'AFP le maire de la petite ville, André Moingeon.

La direction de l'enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Lyon, qui a mobilisé une cinquantaine de militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Pari
Membre Sénior



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 30/07/2008

peine de mort - ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peine de mort - ???   peine de mort - ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 11:19

Je suis globalement contre, sauf pour les pédophiles, et assassins. si il y a des preuves imparables sur leur culpabilité.
Mais je ne suis pas pour par exemple les injections létales comme aux États-Unis,où souvent les condamnés meurent dans des souffrances horribles.

Laila
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

peine de mort - ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peine de mort - ???   peine de mort - ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 11:29

Pari a écrit:
Mais je ne suis pas pour par exemple les injections létales comme aux États-Unis,où souvent les condamnés meurent dans des souffrances horribles.

Ah bon ? Je pensais que c'était au contraire considéré comme une méthode 'douce'.
Revenir en haut Aller en bas
Pari
Membre Sénior



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 30/07/2008

peine de mort - ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peine de mort - ???   peine de mort - ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 15:09

Effectivement, c'est considéré comme une méthode "douce", mais ils ont eu des problèmes, pour endormir les condamnés je crois, et apparemment ils se sentaient paralysés, se voyent mourir, je crois, et souffre aussi
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

peine de mort - ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peine de mort - ???   peine de mort - ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 15:11

Salam
Il n'y a pas mieux que de leur mettre un coup d'épée bien éguisé sur le cou, l'affaire est très vite réglé. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

peine de mort - ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peine de mort - ???   peine de mort - ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 15:41

Golestan a écrit:
Salam
Il n'y a pas mieux que de leur mettre un coup d'épée bien éguisé sur le cou, l'affaire est très vite réglé. Crying or Very sad

Je pense qu'il vaut mieux adapter chaque peine de mort au crime commis. Par exemple celui qui tue en s'acharnant sur sa victime, mérite peut-être une peine de mort plus pénible que celui qui a réglé l'affaire en quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peine de mort - ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peine de mort - ???   peine de mort - ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peine de mort - ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» C'est qui , qui est mort ?
» chavez est mort
» mort à l’Amérique
» Akuku est mort
» On n'échappe pas à la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: