Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 pourquoi guerre mondiale??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

pourquoi guerre mondiale?? Empty
MessageSujet: pourquoi guerre mondiale??   pourquoi guerre mondiale?? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 0:20

salam ,

pourquoi dire que les deux premières guerres étaient mondiales???

elles ne concernaient principalement que l europe de l ouest ...pourquoi alors dire qu elles sont mondiales ??

ces pays là sont tellement centrés sur eux qu ils entraînent tout le monde dans leurs cata..
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

pourquoi guerre mondiale?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi guerre mondiale??   pourquoi guerre mondiale?? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 0:34

Salam

je m'étais déja posés la question.

je pense que la réponse est que l'europe dominant le monde par le colonialisme, la guerre était donc mondiale.

les troupes italiennes et britanniques se battaient en afrique et en asie.
les américains et les allemands se battaient dans l'atlantique.
les japonais envahissaient le pacifique et se battaient contre les chinois et les empires coloniaux.
les russes se disputaient avec l'empire ottoman et les autrichiens...
les maghrébins débarquaient avec les tirailleurs sénégalais dans le sud de l'europe.

etc etc...

c'est bel et bien une guerre mondiale.

meme quand la guerre n'est pas mondiale, ses repercutions sont mondiales, crises etc...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

pourquoi guerre mondiale?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi guerre mondiale??   pourquoi guerre mondiale?? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 0:41

je vois...

mais quand à l école on nous a enseigné cette guerre ,
on nous a clairement parlé que des des pays de l alliance...

c était leur guerre à eux mais comme tu dis ,ils ont chamboulé tout le monde ...

mais les autres guerres n avaient rien à voir avec eux ..le mot mondial fait peur ...et le choc a été si grand qu une place a été donné à l israël après la seconde GM ,
je pense que c est un leurre ..
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

pourquoi guerre mondiale?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi guerre mondiale??   pourquoi guerre mondiale?? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 0:50

Salam

je te rejoins sur cette idée auquelle j'avais déja réfléchis.
en quoi une guerre européenne concerne le thailandais, l'algérien et l'afghan?

cette guerre est une geurre occidentale entre nazisme, sionnisme, capitalisme et communisme.

seulement les occidentaux colonisaient et colonisent toujours le monde, du moins l'élite corrompu occidentale. comme nos ancétres étaient leur esclave, leurs "alliés" esclaves ou leur victimes, c'était une crime mondiale.

mi meme pourquoi suis je né à paris?

parceque mon papa est venu sous contrat "reconstruire" le pays détruit. détruit par quoi? la guerre mondiale.

ma condition meme, mon identité meme est influencé par cette guerre...

sinon comme tu dis, les "profs" ne voient que l'europe, le monde c'est l'europe.

pour approfondir ta question. une fois la prof d'histoire parlait du moyen age.
je lui ai dis madame c'est quoi le moyen age? elle m'a dit une époque obscure ou c'était les chateaux forts et les chevaliers, la terre plate etc...

mais madame al biruni a calculé le rayon de la terre, al khawarizmi a posé les bases de l'algébre, avicenne a inventé des outils édicales utilisée encore aujourd'hui... c'est ca le moyen age?

la prof a compri que une situation européenne s'est généralisé au monde. à un monde développé mais appelé moyen age car l'europe c'est le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

pourquoi guerre mondiale?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi guerre mondiale??   pourquoi guerre mondiale?? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 13:33

en afghanistan ya d un coté l amerik et ses allies europeens le japon et dautres et de l autre coté ya lafghanistan le pakistan des arabes de toute origine;
ca c une vrai guerre mondiale
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

pourquoi guerre mondiale?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi guerre mondiale??   pourquoi guerre mondiale?? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 13:39

Hessam a écrit:
en afghanistan ya d un coté l amerik et ses allies europeens le japon et dautres et de l autre coté ya lafghanistan le pakistan des arabes de toute origine;
ca c une vrai guerre mondiale

t as raison et ce ne sont que des soi-disantes grandes puissances mondiales qui tentent de contrôler le pays et qui n y arrivent pas...
bon même si c est fait exprès ,ça incite à croire que la vraie puissance mondiale c est l afghanistan qui concentre à elle-seule et contre elle le monde entier..
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

pourquoi guerre mondiale?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi guerre mondiale??   pourquoi guerre mondiale?? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 13:46

zarlachte a écrit:
Hessam a écrit:
en afghanistan ya d un coté l amerik et ses allies europeens le japon et dautres et de l autre coté ya lafghanistan le pakistan des arabes de toute origine;
ca c une vrai guerre mondiale

t as raison et ce ne sont que des soi-disantes grandes puissances mondiales qui tentent de contrôler le pays et qui n y arrivent pas...
bon même si c est fait exprès ,ça incite à croire que la vraie puissance mondiale c est l afghanistan qui concentre à elle-seule et contre elle le monde entier..


on peut reprocher ce qu on veut o talibans ms il faut avoué qu ils ont des valeurs et quils se battent pour leur valeurs et c ca qui fait leur force; alors que les etrangers sont la juste parcequ ils aiment la guerre et s en foute completement de leur principes; et c pour ca qu ils ne gagne pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi guerre mondiale?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi guerre mondiale??   pourquoi guerre mondiale?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi guerre mondiale??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La troisième guerre mondiale va-elle commencer ?
» Bush menace d'une 3eme guerre mondiale
» Pourquoi ?
» les dangers du biocarburant... la famine mondiale
» Pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: