Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Saddiq l'Afghan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Saddiq l'Afghan Empty
MessageSujet: Saddiq l'Afghan   Saddiq l'Afghan Icon_minitimeVen 11 Juil - 10:04

Salam
Peut-être que pour certains vous le connaissez déjà, je vous présente le professeur Saddiq Afghan, c'est un homme très intelligente et très actif qui cherche à changer la situation en afghanistan, il organise souvent des conférences, des manifestations et des débats, ça veut le coup de l'écouter, il donne des cosneils très utiles.

https://www.youtube.com/watch?v=VIPmkbXO0cU&eurl=http://www.tanweer.blogfa.com/
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Saddiq l'Afghan Empty
MessageSujet: Re: Saddiq l'Afghan   Saddiq l'Afghan Icon_minitimeDim 13 Juil - 17:06

Salam Golestan,

Qui est cet homme, un universitaire? un politique?, mais surtout que dit-il?.....ma compréhension du dari est limitée à quelques mots, pas à des phrases.
Si vous avez le temps pourriez vous résumer son interview?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Saddiq l'Afghan Empty
MessageSujet: Re: Saddiq l'Afghan   Saddiq l'Afghan Icon_minitimeDim 13 Juil - 17:29

asma09 a écrit:
Salam Golestan,

Qui est cet homme, un universitaire? un politique?, mais surtout que dit-il?.....ma compréhension du dari est limitée à quelques mots, pas à des phrases.
Si vous avez le temps pourriez vous résumer son interview?
Merci.
Salam
Il est connu comme un physien et mathématicien, mais il passe son temps dans des projets politiques et il propose des solutions à sa façon.

Pour lui il faut mettre tout l'effort sur la société, pour changer les mentalité et éduquer les gens, il dit que la démocratie américain en Afghanistan est d'imposer une culture venu d'ailleur par des coup de bombe.

Voilà en gros, mais il parle un peu près de tout.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Saddiq l'Afghan Empty
MessageSujet: Re: Saddiq l'Afghan   Saddiq l'Afghan Icon_minitimeDim 13 Juil - 18:34

Golestan a écrit:
Salam
Peut-être que pour certains vous le connaissez déjà, je vous présente le professeur Saddiq Afghan, c'est un homme très intelligente et très actif qui cherche à changer la situation en afghanistan, il organise souvent des conférences, des manifestations et des débats, ça veut le coup de l'écouter, il donne des cosneils très utiles.

https://www.youtube.com/watch?v=VIPmkbXO0cU&eurl=http://www.tanweer.blogfa.com/

Je ne connais pas ce monsieur, mais ça me fait penser à un autre professeur à l'université, en archéologie. Il y avait un reportage sur la 5 où il intervenait. Il était rentré au pays pour essayer de sauver ce qui pouvait être sauvé des bouddhas. Il essayait également de trouver d'autres objets de notre histoire en ouvrant de nouveaux chantiers d'archéologie.
Revenir en haut Aller en bas
Hamid
Membre Extra
Hamid


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 05/12/2006

Saddiq l'Afghan Empty
MessageSujet: Re: Saddiq l'Afghan   Saddiq l'Afghan Icon_minitimeVen 15 Aoû - 10:40

saalam
moi j'ai compri saddiq comme diksa, j'ai eu peur mé ca va, c'es son prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Saddiq l'Afghan Empty
MessageSujet: Re: Saddiq l'Afghan   Saddiq l'Afghan Icon_minitimeVen 15 Aoû - 23:43

Hamid a écrit:
saalam
moi j'ai compri saddiq comme diksa, j'ai eu peur mé ca va, c'es son prénom.

salam akhi,

saddéq signifie en arabe si je ne me trompe, le véridique et non pas sadique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saddiq l'Afghan Empty
MessageSujet: Re: Saddiq l'Afghan   Saddiq l'Afghan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saddiq l'Afghan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: