Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'armée afghane en guerre contre une femme et ces hommes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

L'armée afghane en guerre contre une femme et ces hommes Empty
MessageSujet: L'armée afghane en guerre contre une femme et ces hommes   L'armée afghane en guerre contre une femme et ces hommes Icon_minitimeVen 18 Juil - 21:49

Salam
Le gouvernement afghan lance un avertissement à une femme considéré commandant d'un groupe rebelle dans le province de Baghlan de se rendre à l'armée afghane avant que le gouvernement lance une attaque sur elle et ces partisant, le gouvernement c'est donné comme mission de la tuer dans les jours à venir si elle n'obeillit pas aux ordres de l'armée.

Cette femme se prénom commandant kaftar (pigeon en dari) et elle se trouve à la tête de plusiuers centains d'hommes, depuis des années elle est considéré comme un des plus important chef de guerre dans cette région du pays.

Pour l'instant la femme en question refuse de se rendre et dit attendre l'armée et les forces de l'OTAN dans les montagnes où elle a pris position avec ces hommes.

http://www.wakht.com/news/004570.php
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

L'armée afghane en guerre contre une femme et ces hommes Empty
MessageSujet: Re: L'armée afghane en guerre contre une femme et ces hommes   L'armée afghane en guerre contre une femme et ces hommes Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:17

Salam
Voici une photo de cette femme, je viens de lire un résumé sur elle et franchement elle est incroyable comme femme, elle mérite un film sur sa vie.

L'armée afghane en guerre contre une femme et ces hommes 997
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

L'armée afghane en guerre contre une femme et ces hommes Empty
MessageSujet: Re: L'armée afghane en guerre contre une femme et ces hommes   L'armée afghane en guerre contre une femme et ces hommes Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:13

Golestan a écrit:
Salam
Voici une photo de cette femme, je viens de lire un résumé sur elle et franchement elle est incroyable comme femme, elle mérite un film sur sa vie.

L'armée afghane en guerre contre une femme et ces hommes 997

Salam,

Il y avait un reportage sur elle sur ARTE, mais ça date d'il y a peut-être un an. A l'époque elle disait comment elle était fier d'avoir combattu les talebs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

L'armée afghane en guerre contre une femme et ces hommes Empty
MessageSujet: Re: L'armée afghane en guerre contre une femme et ces hommes   L'armée afghane en guerre contre une femme et ces hommes Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:15

Salam
Peut-être mais j'ai jamais vu ce reportage, mais dans l'article que j'ai mis en ligne, elle a combattu l'armée rouge et a tué des russes de ces propres mais avant d'affronter les talibans.

Elle était à la tête de 2 000 hommes et des comandants à la tête d'un nombre aussi important d'homme, on n'a pas connu de très nombreux en afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

L'armée afghane en guerre contre une femme et ces hommes Empty
MessageSujet: Re: L'armée afghane en guerre contre une femme et ces hommes   L'armée afghane en guerre contre une femme et ces hommes Icon_minitimeMar 22 Juil - 10:38

Golestan a écrit:
Salam
Peut-être mais j'ai jamais vu ce reportage, mais dans l'article que j'ai mis en ligne, elle a combattu l'armée rouge et a tué des russes de ces propres mais avant d'affronter les talibans.

Elle était à la tête de 2 000 hommes et des comandants à la tête d'un nombre aussi important d'homme, on n'a pas connu de très nombreux en afghanistan.

Ah oui, c'est peut-être des russes qu'elle parlait dans le reportage, ou les deux (talebs et russes, de toute façon, c'est pareil, il s'agit d'un DOSHMAN !), je m'en rappelle plus très bien. Mais je crois qu'elle parlait quand même de ses combats contre les talebs.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

L'armée afghane en guerre contre une femme et ces hommes Empty
MessageSujet: Re: L'armée afghane en guerre contre une femme et ces hommes   L'armée afghane en guerre contre une femme et ces hommes Icon_minitimeMar 22 Juil - 10:43

salam

ça n est pas la seule femme afghane de ce genre , il y avait un docu dessus qui parlaient d un afghanistan fort et dangeureux car hommes , femmes et fenfants étaient armés et combattaient les soviet..
on voyait des groupes de femmes armées et organisées qui disaient qu elles suivraient leurs maris et leurs fils dans la guerre et qu aucun étranger ne dictera les lois du pays ..


et elles n ont pas grandi en europe celles-là lol...

j ai beaucoup d admiration pour ce genre de femmes patriotes et qui n ont pas froid aux yeux en se mettant à la tête d une troupe pour son pays..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

L'armée afghane en guerre contre une femme et ces hommes Empty
MessageSujet: Re: L'armée afghane en guerre contre une femme et ces hommes   L'armée afghane en guerre contre une femme et ces hommes Icon_minitimeMar 22 Juil - 13:13

AZ a écrit:
Golestan a écrit:
Salam
Peut-être mais j'ai jamais vu ce reportage, mais dans l'article que j'ai mis en ligne, elle a combattu l'armée rouge et a tué des russes de ces propres mais avant d'affronter les talibans.

Elle était à la tête de 2 000 hommes et des comandants à la tête d'un nombre aussi important d'homme, on n'a pas connu de très nombreux en afghanistan.

Ah oui, c'est peut-être des russes qu'elle parlait dans le reportage, ou les deux (talebs et russes, de toute façon, c'est pareil, il s'agit d'un DOSHMAN !), je m'en rappelle plus très bien. Mais je crois qu'elle parlait quand même de ses combats contre les talebs.
Un jour un soldat russe a tué son fils devant ces yeux et juste après, elle a pris les armes pour les combattre, plus de 400 hommes de son village l'ont suivit et quelques temps après, elle pouvait compter sur plus de 2000 hommes qui étaient sous ces ordres.

Elle dit qu'elle a tué de ces propres mais plusieurs soldats Russes, mais pour les talibans, elle dit qu'elle leur a aussi résister.

C'est claire qu'une femme comme elle, de nos jours ont ne peut la trouver que dans les contes anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

L'armée afghane en guerre contre une femme et ces hommes Empty
MessageSujet: Re: L'armée afghane en guerre contre une femme et ces hommes   L'armée afghane en guerre contre une femme et ces hommes Icon_minitimeMar 22 Juil - 15:06

une autre photo.


L'armée afghane en guerre contre une femme et ces hommes Afghanistanfaceft1xz7.th
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

L'armée afghane en guerre contre une femme et ces hommes Empty
MessageSujet: Re: L'armée afghane en guerre contre une femme et ces hommes   L'armée afghane en guerre contre une femme et ces hommes Icon_minitimeMar 22 Juil - 15:08

il est intéressant de voir que la femme en question a un physique d'amérindienne, on dirait une péruvienne ou une incas Very Happy

remarque les indiens d'amérique viennent d'asie d'aprés les historiens, donc..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

L'armée afghane en guerre contre une femme et ces hommes Empty
MessageSujet: Re: L'armée afghane en guerre contre une femme et ces hommes   L'armée afghane en guerre contre une femme et ces hommes Icon_minitimeDim 10 Aoû - 13:47

Salam
Un lien intéressant sur cette femme.

http://www.sabalan.fr/pdf/FILM_Hadja_LAHBIBB.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'armée afghane en guerre contre une femme et ces hommes Empty
MessageSujet: Re: L'armée afghane en guerre contre une femme et ces hommes   L'armée afghane en guerre contre une femme et ces hommes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée afghane en guerre contre une femme et ces hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La plus grand contre offensife de la guerre afghane.
» Un député UMP tue sa femme et retourne son arme contre lui.
» La guerre contre l'Iran
» Une femme Afghane tuée par son mari
» la france n est pas en guerre contre quiconque en afghanista

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: