Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Deux photos prises en Afghanistan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Deux photos prises en Afghanistan Empty
MessageSujet: Deux photos prises en Afghanistan   Deux photos prises en Afghanistan Icon_minitimeJeu 24 Juil - 11:09

Salam
La deuxième photo a été prise 40 ans après au même endroit.
Regardez la différence.

http://www.pbase.com/qleap/image/83230527/original
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Deux photos prises en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Deux photos prises en Afghanistan   Deux photos prises en Afghanistan Icon_minitimeJeu 24 Juil - 14:39

Salam
akhi, c'est ca le résultat de la politique. quand on fait 20 coups d'états, que aucun gouverneur ne trouve le respect de son peuple et qu'il ne respecte pas son peuple, que des communistes débarquent avec leur révolution perpétuel et inutile; ca donne ce résultat de déstruction.
c'est la fitna, détruire, détruire pourquoi? pour rien. Allah déteste la fitna et les corrupteurs. le coran dit et quand tu leur demande pourquoi vous semez la corruption sur terre? ils te répondent nous sommes des bienfaiteurs!
c'est comme l'otan, tu leur demandes pourquoi ils bombardent des mariages et des maisons, ils te disent on défend le bien, la démocratie, la liberté, et quand tu demandes aux communistes pourquoi faites vous des révolutions meurtriers, ils te répondent c'est pour sauver les pauvres.
des qu'un pays enchainent les coups d'états, le peuple doit s'attendre à la grande fitna.

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Deux photos prises en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Deux photos prises en Afghanistan   Deux photos prises en Afghanistan Icon_minitimeJeu 24 Juil - 23:41

salam

tout a l heure vers 22h30 j etais aux invalides et j attendais qu un ami vienne me chercher en scooter; je voyai les gens marché seul en famille en couple, visiter les beaux monuments illuminé de paris...rigolant, insouciant; ca ma rendu triste quand j ai pensé que dans nos pays, en irak en afrique il y a tant de misere et de mort; g vu le contraste enorme entre ces gens egoistes qui ne pensent qu a eux et qui n ont aucune idée de ce qui se passe ds le monde, et le tiers monde;
et quand je vois cette photo je vois a gauche le paris de tt a l heure et a drte lafghanistan
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Deux photos prises en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Deux photos prises en Afghanistan   Deux photos prises en Afghanistan Icon_minitimeVen 25 Juil - 1:58

Salam

Akhi, ne redis plus ca, tu as donnés aux illuminatis l'endroit ou tu tais tout à l'heure Laughing je plaisante bien sur.
sinon, oui c'est vrai que le monde est trés et trop contrasté. comme tu dis, voir les gens vivre simplement et savoir que à 10 milles kilométres, ils crient et ils pleurent, ca fait bizarre.
remercions Allah pour notre paix éxtérieur et demandons lui la paix intérieur...

c'est bientot le soubh les amis "assalatou khayroun mina naoum" la prière a plus de valeur que le sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux photos prises en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Deux photos prises en Afghanistan   Deux photos prises en Afghanistan Icon_minitimeDim 27 Juil - 11:55

........


Dernière édition par devashanti le Lun 2 Fév - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Deux photos prises en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Deux photos prises en Afghanistan   Deux photos prises en Afghanistan Icon_minitimeDim 27 Juil - 12:07

devashanti a écrit:
Bonjour,

Je découvre le site et naturellement ces deux photos font froid dans le dos.... politique, guerre, misère et son cortége d'ignominies et de souffrances... quand on sait que "l'enfer est pavée de bonnes intentions"... que faire ???
Espérer que l'Afghanistan ce magnifique pays dont me parlait un ami qui y a séjourné bien avant l'invasion des soviétiques et la suite... se reconstruise... que non seulement les Afghans réfugiés dans le monde retrouvent leur pays mais que je puisse un jour le découvrir en paix...

Paroles, paroles, paroles... certes, j'accepte toute critique, mais que faire pour l'instant.

Ami (e)s Afghans, n'hésitez pas à me faire signe, je vous aime comme mes frères et soeurs.

EG


salam

tu est afghans ? apparement non; dans tous les cas bienvenue a toi, ca fait plaisir de voir des nouveaux sur ce forum;
c est vrai que la photo est triste; j ai montré cette photo a un ami qui a eu du mal a croire qu elle a été prise en afghanistan; je le comprends; moi aussi j ai été un peu surpris alors que je suis d origine afghane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux photos prises en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Deux photos prises en Afghanistan   Deux photos prises en Afghanistan Icon_minitimeDim 27 Juil - 12:43

Merci pour ta réponse et tes paroles de bienvenue.
Non, je ne suis pas Afghane. Je suis une femme française. J'espère que ma venue sur votre site ''Afghans francophones'' sera acceptée.

J'ai le désir de connaitre mieux votre culture et j'espère ainsi prendre quelques contacts.

Merci de ton accueil.
Cordialement.


Dernière édition par devashanti le Lun 2 Fév - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Deux photos prises en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Deux photos prises en Afghanistan   Deux photos prises en Afghanistan Icon_minitimeDim 27 Juil - 12:54

devashanti a écrit:
Merci pour ta réponse et tes paroles de bienvenue.
Non, je ne suis pas Afghane. Je suis une femme française. J'espère que ma venue sur votre site ''Afghans francophones'' sera acceptée.

J'ai le désir de connaitre mieux votre culture et j'espère ainsi prendre quelques contacts.

Merci de ton accueil.
Cordialement.
E.G.

nous on accepte tout le monde sur ce forum; on est pas tres nombreux et encore moins a cette periode de l année ce qui fait le charme du forum; on se connait tous plus ou moins;
il y a des afghans sur le forum ( moi par ex) des francais(e)( asma09 par ex) des marocains chelhi ( ippo par ex);
il y a des jeunes ( forcebrutale par ex) et des moins jeunes ( asma09 par ex Very Happy )
bref pour te dire qu on a pas tous les memes idées les memes "delires" les memes opinions ( source de quelque echanges vifs parfois ms toujours courtois);
Revenir en haut Aller en bas
Salamzz
Membre Extra
Salamzz


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/12/2004

Deux photos prises en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Deux photos prises en Afghanistan   Deux photos prises en Afghanistan Icon_minitimeDim 27 Juil - 13:05

Des photos de la ville de Paghman dans les années 1920s

http://www.afghanistan-photos.com/crbst_8.html

http://www.afghanistan-photos.com/crbst_14.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux photos prises en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Deux photos prises en Afghanistan   Deux photos prises en Afghanistan Icon_minitimeDim 14 Sep - 8:56

Arrow Arrow Arrow


Dernière édition par undja le Ven 13 Fév - 8:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salamzz
Membre Extra
Salamzz


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/12/2004

Deux photos prises en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Deux photos prises en Afghanistan   Deux photos prises en Afghanistan Icon_minitimeDim 14 Sep - 12:58

Paghman est ville ou les rois afghans avaient crée une zone de villégiature d'été car l'air y était plus frais.
Je ne suis pas originaire de Paghman.

Il restait de cette époque un très joli parc qui aujourd'hui est détruit.
Les photos datent des années 1910s 1920s.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux photos prises en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Deux photos prises en Afghanistan   Deux photos prises en Afghanistan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux photos prises en Afghanistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des photos prises en Afghanistan.
» Des photos de guerre prises en Afghanistan.
» Deux livres de photos anciennes de l'Afghanistan années 1920
» Des photos prises a Herat
» Photos prises en Turquie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: