Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Marc Edouard NABE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Marc Edouard NABE Empty
MessageSujet: Marc Edouard NABE   Marc Edouard NABE Icon_minitimeSam 26 Juil - 10:50

Salam
Je ne sais pas si vous connaissez Marc Edouard NABE, c'est un écrivain que j'aime bien, il dit tjs la vérité, rien avoir avec les écrivaillons comme Finkelcrute, BHL ou Maxe Gallo.

https://www.dailymotion.com/video/x659kc_me-nabe-visionnaire-et-juste_news
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Marc Edouard NABE Empty
MessageSujet: Re: Marc Edouard NABE   Marc Edouard NABE Icon_minitimeSam 26 Juil - 14:40

Salam

je connais et je suis entiérement d'accord avec lui. j'ai remarqué que les discours des "daibles opposants" ne sont jamais écoutés juste pour savoir ce qu'il dit réellement et peser le pour et le contre en toute sincérité. c'est souvent "non c'est un terro, je m'en fou de ce qu'il raconte". concernant l'irak, de toute manière les discours officieux d'ici n'influence en rien les choses sur le terrain. les choses continueront dans leur sens comme dieu l'a décidé. l'histoire prouve que plus vous étes cruels et intolerants, plus l'opprimé est farouchement déterminé à resister par tous les moyens.

tiens ca va t'intéresser golestan, regardes au palais des congrés, un francais laurent james a traduit un discours de obl en public lol!!

https://www.dailymotion.com/video/x4b10a_al-qaida-au-palais-des-congres-laur_politics



wasalam


Dernière édition par ken le survivant le Sam 26 Juil - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Marc Edouard NABE Empty
MessageSujet: Re: Marc Edouard NABE   Marc Edouard NABE Icon_minitimeSam 26 Juil - 16:49

Salam,

J'ai lu il y a quelques années un de ses ouvrages ("Au régal des vermines" je crois).
C'est un philosophe marginal, atypique, étiqueté idéologue "d'extrême droite".
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Marc Edouard NABE Empty
MessageSujet: Re: Marc Edouard NABE   Marc Edouard NABE Icon_minitimeSam 26 Juil - 19:22

asma09 a écrit:
Salam,
C'est un philosophe marginal, atypique, étiqueté idéologue "d'extrême droite".
Salam ASMA
Peux-tu développer un peu plus, quels sont tes arguments contre NABE? Parce que personnellement je n'ai jamais lu ces livres mais je l'ai surtout écouter, j'ai trouvé que des bonnes choses dans ce qu'il raconte.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Marc Edouard NABE Empty
MessageSujet: Re: Marc Edouard NABE   Marc Edouard NABE Icon_minitimeSam 26 Juil - 19:57

asma09 a écrit:

C'est un philosophe marginal, atypique

salam asma,

un philosophe n'est il pas par "définition" marginal, atypique. les vrais philosophes ne sont 'ils pas au banc de la société et du conformisme?
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Marc Edouard NABE Empty
MessageSujet: Re: Marc Edouard NABE   Marc Edouard NABE Icon_minitimeDim 27 Juil - 7:10

Salam Golestan et Ken,

"tes arguments contre NABE? "

Pourquoi contre, je n'ai pas d'argument contre.....contre parce que j'ai dit qu'il été catalogué d'extrême droite ?
Lorsque j'ai lu "Au régal des vermines", j'ai eu plaisir à lire un écrivain libre et provocateur. (il y a longtemps !!!). Depuis, je n'ai plus rien lu de lui (je ne connais pas son évolution).
Quant à l'étiquette (d'extrême droite qui lui est attribuée), je suppose qu'elle est due à ses positions anti-sémites (parait-il). Tient-elle à un engagement au sein d'un mouvement, je ne sais pas.

Ken djan,

"Marginal, atypique".....ne sont pas des termes péjoratifs pour moi......avec objectivité et quelque fierté, j'en fais une partie ma personnalité.

Excusez-moi tous les deux, mais très peu de temps pour approfondir...dommage...dans quelques jours peut-ête.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Marc Edouard NABE Empty
MessageSujet: Re: Marc Edouard NABE   Marc Edouard NABE Icon_minitimeDim 27 Juil - 13:33

Salam Assma

quand vous intervenez de temps à autre, vous me rappelez quelqu'un... mais qui dis donc?

ben si! l'aigle de votre avatar, il plane au dessus de nous 5 secondes pour nous informer d'une chose ou donner son avis, mais il est préssé, alors il nous dit à plustard! je reviens lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Marc Edouard NABE Empty
MessageSujet: Re: Marc Edouard NABE   Marc Edouard NABE Icon_minitimeLun 28 Juil - 11:04

"ben si! l'aigle de votre avatar"

j'apprécie la comparaison......sûrement juste....mais un peu trop flatteuse....qui me rend nostalgique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marc Edouard NABE Empty
MessageSujet: Re: Marc Edouard NABE   Marc Edouard NABE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marc Edouard NABE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: