Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 votre boisson preferée

Aller en bas 
+6
zarlachte
kabouli
Golestan
Ippo
asma09
Juba
10 participants
AuteurMessage
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

votre boisson preferée Empty
MessageSujet: votre boisson preferée   votre boisson preferée Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:09

salam

en ces temps chauds ( en tout cas sur paris c limite la canicule) je vous rappelle qu il faut beaucoup boire;

justement quelle est votre boisson preferée?

moi j aime beaucoup le coca ms malgré tout ma boisson preferé reste le "dhor" ( le laben pour ippo; le lait fermenté pour asma);

avec un peu d eau, de menthe sechée, de sel et quelque glacon c est excellent; c est la boisson qu on vous sert a chaque invitation en afghanistan: un verre pour 10 personne et chacun son tour !
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

votre boisson preferée Empty
MessageSujet: Re: votre boisson preferée   votre boisson preferée Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:12

alors, vite un billet pour l'Afghanistan pour aller le déguster : il fait une sacrée chaleur en ce moment dans le sud-ouest.

sinon, l'eau est ma boisson préférée, après café au lait.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

votre boisson preferée Empty
MessageSujet: Re: votre boisson preferée   votre boisson preferée Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:09

salut
l'eau et le jus de multifruit lol
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

votre boisson preferée Empty
MessageSujet: Re: votre boisson preferée   votre boisson preferée Icon_minitimeLun 28 Juil - 17:33

Salam
Moi aussi je suis comme Hessam, le lait fermenté version afghan est très dlicieux dans ces période chauds, mais je ne suis pas contre un bon vers de coca bien fraîche même si souvent j'ai essaie de boycotter les produits de l'oncle SAM.
Revenir en haut Aller en bas
kabouli
Membre Extra



Nombre de messages : 172
Localisation : france
Date d'inscription : 15/08/2005

votre boisson preferée Empty
MessageSujet: Re: votre boisson preferée   votre boisson preferée Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:34

Salaam,

je me souviens que l'année dernière j'ai bu du dogh à Kaboul, c'était pas du tout le même goût que celui que nous prépare notre ptite maman, et à vrai dire , j'avais pas aimé, pas habitué, à l'odeur de lait.

Les autres savouraient, ça me donnait envie sauf que, dès que j'approchais le verre de ma bouche, je sentais et je devrais pas dire ça, mais ça m'écoeurait, pas bien je sais!
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

votre boisson preferée Empty
MessageSujet: Re: votre boisson preferée   votre boisson preferée Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:46

kabouli a écrit:
Salaam,


Les autres savouraient, ça me donnait envie sauf que, dès que j'approchais le verre de ma bouche, je sentais et je devrais pas dire ça, mais ça m'écoeurait, pas bien je sais!
Salam
On reconnait ceux qui ont grandit à base de nutella et danon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kabouli
Membre Extra



Nombre de messages : 172
Localisation : france
Date d'inscription : 15/08/2005

votre boisson preferée Empty
MessageSujet: Re: votre boisson preferée   votre boisson preferée Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:47

Golestan a écrit:
kabouli a écrit:
Salaam,


Les autres savouraient, ça me donnait envie sauf que, dès que j'approchais le verre de ma bouche, je sentais et je devrais pas dire ça, mais ça m'écoeurait, pas bien je sais!
Salam
On reconnait ceux qui ont grandit à base de nutella et danon Laughing

je ne vais pas te contredire là dessus, Golestan!
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

votre boisson preferée Empty
MessageSujet: Re: votre boisson preferée   votre boisson preferée Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:50

kabouli a écrit:
Golestan a écrit:
kabouli a écrit:
Salaam,


Les autres savouraient, ça me donnait envie sauf que, dès que j'approchais le verre de ma bouche, je sentais et je devrais pas dire ça, mais ça m'écoeurait, pas bien je sais!
Salam
On reconnait ceux qui ont grandit à base de nutella et danon Laughing

je ne vais pas te contredire là dessus, Golestan!
Il faut que tu commences à apprécier le dogh, dormir par terre et te torcher avec une morceau en terre seche, il faut être plyvalent de nos jours mon ami. Smile
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

votre boisson preferée Empty
MessageSujet: Re: votre boisson preferée   votre boisson preferée Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:51

salam à tous ,

thé le matin ,

eau la journée et aussi dogh le soir et à midi ..en été seulement..

le thé pakistanais =chir tchai..aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

votre boisson preferée Empty
MessageSujet: Re: votre boisson preferée   votre boisson preferée Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:53

Salam
Merci Zerlacht, j'avais carrement oublié le thé, chose que je boit plusieurs fois dans la journée, toujours avec du cordament biensure.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

votre boisson preferée Empty
MessageSujet: Re: votre boisson preferée   votre boisson preferée Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:52

Moi c'est pareil que Zarlachte et Golestan: du thé (vert de préférence), et ça peut aller bien au delà d'un litre par jour. Au passage, contrairement aux maghrébins, nous on ne met pas de menthe dans le thé. Sinon dogh j'aime bien aussi, de même que jus de citron (fait maison).
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

votre boisson preferée Empty
MessageSujet: Re: votre boisson preferée   votre boisson preferée Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:56

j'ajouterais du "RAIBI", golestan doit surement connaitre. il a du gouter au maroc. je sais pas si tu vois, les verre remplit de lait fermenté, avec un gout sublime, meme ca coute 10 a 20 centimes d'euros...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

votre boisson preferée Empty
MessageSujet: Re: votre boisson preferée   votre boisson preferée Icon_minitimeMar 29 Juil - 7:16

ken le survivant a écrit:
j'ajouterais du "RAIBI", golestan doit surement connaitre. il a du gouter au maroc. je sais pas si tu vois, les verre remplit de lait fermenté, avec un gout sublime, meme ca coute 10 a 20 centimes d'euros...
Biensure, j'en arrêté pas de demandé chez un ami où j'étais invité à Agadire, tu sais ce truc ressemble iun peu à notre dogh mais en moins bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

votre boisson preferée Empty
MessageSujet: Re: votre boisson preferée   votre boisson preferée Icon_minitimeMar 29 Juil - 13:35

Golestan a écrit:
ken le survivant a écrit:
j'ajouterais du "RAIBI", golestan doit surement connaitre. il a du gouter au maroc. je sais pas si tu vois, les verre remplit de lait fermenté, avec un gout sublime, meme ca coute 10 a 20 centimes d'euros...
Biensure, j'en arrêté pas de demandé chez un ami où j'étais invité à Agadire, tu sais ce truc ressemble iun peu à notre dogh mais en moins bon Razz

lol, c'est pour ca que tu arrétais pas d'en demander Very Happy parcequ'il est moins bon. arrètes, reconnais que c'est hyper bon et que quand je t'en ai parlé, t'as eu envie d'en déguster. et oué le maroc a plein de petit truc comme ca, que la bas tu ne réalises pas, mais ici quand t'y repenses ce sont des détails qui changent beaucoup de chose, le RAibi Laughing avoues que tu t'es goinfré avec ca...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

votre boisson preferée Empty
MessageSujet: Re: votre boisson preferée   votre boisson preferée Icon_minitimeMar 29 Juil - 13:53

Biensure IPPO, justement je n'arrêtais pas d'en demander pour être qu'il est moins bon que notre dogh, je prends mon temps et je vérifie bien avant de lancer un jugement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

votre boisson preferée Empty
MessageSujet: Re: votre boisson preferée   votre boisson preferée Icon_minitimeMar 29 Juil - 13:55

Golestan a écrit:
Biensure IPPO, justement je n'arrêtais pas d'en demander pour être qu'il est moins bon que notre dogh, je prends mon temps et je vérifie bien avant de lancer un jugement. Very Happy

golestan et l'art du chauvinisme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre boisson preferée Empty
MessageSujet: Re: votre boisson preferée   votre boisson preferée Icon_minitimeMer 30 Juil - 7:25

salaam


Coooooooooooca cooooooooooolaaaaaaaaaaaa Very Happy Surprised Twisted Evil Cool Mr. Green cheers cheers santa je suis un drogue a sa et puis ya les soda ,et le dogh c bien aussi ,ou encore du jus de multivitamine santa


votre boisson preferée Coca
Revenir en haut Aller en bas
Pari
Membre Sénior



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 30/07/2008

votre boisson preferée Empty
MessageSujet: Re: votre boisson preferée   votre boisson preferée Icon_minitimeMer 30 Juil - 11:24

Le thé à n'importe quel moment de la journée et Dogh.
sinon café, ou capuccino. pour les boissons chaudes.
Et thé glacé, ou sirop, pour boissons froides.
Mmh; l'été j'aime le liptonic (thé froid pétillant)
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

votre boisson preferée Empty
MessageSujet: Re: votre boisson preferée   votre boisson preferée Icon_minitimeVen 1 Aoû - 14:54

Hessam a écrit:
salam

en ces temps chauds ( en tout cas sur paris c limite la canicule) je vous rappelle qu il faut beaucoup boire;

justement quelle est votre boisson preferée?

moi j aime beaucoup le coca ms malgré tout ma boisson preferé reste le "dhor" ( le laben pour ippo; le lait fermenté pour asma);

avec un peu d eau, de menthe sechée, de sel et quelque glacon c est excellent; c est la boisson qu on vous sert a chaque invitation en afghanistan: un verre pour 10 personne et chacun son tour !


javai oublié le concombre (kheal) ds le dhor
Revenir en haut Aller en bas
Jebliya
Membre Extra
Jebliya


Féminin Nombre de messages : 528
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2008

votre boisson preferée Empty
MessageSujet: Re: votre boisson preferée   votre boisson preferée Icon_minitimeVen 1 Aoû - 17:35

Salam,


Boisson chaude Thé a la menthe et cacao

Boisson froide : Thé Glacé Framboise, Orangina rouge & Mangue
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

votre boisson preferée Empty
MessageSujet: Re: votre boisson preferée   votre boisson preferée Icon_minitimeLun 24 Mai - 19:44

assalam

le dogh du bled, tellement ils mettent de leau, des fois on sent meme plus le gout du lait.

Je me rapel, il mettait ca ds un grand bol, avec une louche de dans. Des fois yavais un verre qu on se fesai tourner , des fois yavai meme pas de verres et c etait a la louche qu on buvait, chacun son tour. Celui qui prenait le dogh en 1er le proposait a tout le monde avant de boire. Bien sur tout le monde refusait alors il se servait lui meme
cest khataaaaar le bled
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

votre boisson preferée Empty
MessageSujet: Re: votre boisson preferée   votre boisson preferée Icon_minitimeLun 24 Mai - 22:02

je vous jure j'adorr le cristalline votre boisson preferée Icon_lol

y a pas mieux qu'un vers de cristaline bien fraiche sortit du frigo

votre boisson preferée Cristaline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre boisson preferée Empty
MessageSujet: Re: votre boisson preferée   votre boisson preferée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre boisson preferée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ne metez pas votre tof
» A votre avis ?
» votre état d âme..
» Man Utd bat l'équipe préférée de juba
» Aphorismes, contes et enseignements soufis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: