Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Djashne Esteqlal

Aller en bas 
+2
zarlachte
Golestan
6 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Djashne Esteqlal Empty
MessageSujet: Djashne Esteqlal   Djashne Esteqlal Icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:38

Salam
Je ne sais pas si vous le saviez mais aujourd'hui c'est l'anniverssaire de notre indépendance aux anglais.
En 1919 l'Afghanistan a signé les accords de Rawilpindi et les anglais ont reconnu l'indépendance de notre pays.
Mais il ne faut pas oublier que même si les anglais ont quitté physiquement l'Afghanistan, pendant les 100 dernières années ils ont toujours joué un role important dans les affaires intéreiurs et extérieurs afghans.

Les rois qu'il soit Amanullah Khan, ou ensuite Nadir shah et et Zaher shah, ont tous été à un moment donné des marionettes entre les mains des puissants étrangers plus particulierement les diables anglais.

Mais tout de même, je souhaite une très bonne fête d'indépendance à tous mes compatriotes où qu'ils se trouvent.

Longue vie à l'Afghanistan et à son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Djashne Esteqlal Empty
MessageSujet: Re: Djashne Esteqlal   Djashne Esteqlal Icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:42

Djashne Esteqlal Jpg_afghanistan-a2fa7
Il s'agit de Mahmoud Tarzi, le responsable des négociations côté afghan lors de l'indépendance.

Je profite de l'occasion pour rendre hommage à Ghazi Mohamad Akbar Khan, un jeune afghane qui se trouvait à la tête d'un poigné de combattant et qui mena par le bout de nez les envahisseurs anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Djashne Esteqlal Empty
MessageSujet: Re: Djashne Esteqlal   Djashne Esteqlal Icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:48

Djashne Esteqlal Jpg_137-2-0b009
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Djashne Esteqlal Empty
MessageSujet: Re: Djashne Esteqlal   Djashne Esteqlal Icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:50

salam

c est une date historique c est sûr ..

il s en est passé en 89 ans des choses et les afghans sont encore aujourd hui à se battre pour leur indépendance ..
hier un afghan a croisé un anglais qui lui a demandé pourquoi il se réjouissait de cette fête de l indépendance , ils sont revenus ..

enfin bref même si c est éphémère ,
ça reste une date qui a marqué un tournant au pays alors bonne fête à notre courageuse et grande mère-patrie..
Revenir en haut Aller en bas
Salamzz
Membre Extra
Salamzz


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/12/2004

Djashne Esteqlal Empty
MessageSujet: Re: Djashne Esteqlal   Djashne Esteqlal Icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:51

Sur la photo, il ne s'agit pas de Mahmud Tarzi mais de l'émir Amanullah Khan.

Mohammad Akbar Khan était le fils ainé de l'émir Dost Mohammad Khan. Il a combattu lors de la Première Guerre Anglo Afghane.

Pour conclure, une phrase d'Amanullah Khan qui montre son courage : Ya Marg, Ya Esteqlal .
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Djashne Esteqlal Empty
MessageSujet: Re: Djashne Esteqlal   Djashne Esteqlal Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:44

Salamzz a écrit:
Sur la photo, il ne s'agit pas de Mahmud Tarzi mais de l'émir Amanullah Khan.

Mohammad Akbar Khan était le fils ainé de l'émir Dost Mohammad Khan. Il a combattu lors de la Première Guerre Anglo Afghane.

Pour conclure, une phrase d'Amanullah Khan qui montre son courage : Ya Marg, Ya Esteqlal .
La photo je l'ai prise sur le site Kabulpress et selon ce site, il s'agit de Mahmoud Tarzi, je n'ai pas non plus l'impression de voir amnaullah khan mais bon, peut être aussi que tu as raison.

Citation :
Pour conclure, une phrase d'Amanullah Khan qui montre son courage : Ya Marg, Ya Esteqlal
Seul le courage ne suffit pas pour vaincre l'ennemi, il faut aussi un peu de patriotisme et surtout connaître son peuple et respecter ces valeurs, chose que n'avait pas Amanullah Khan, il a été victime lui même de sa politique débile et anti-religieux.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Djashne Esteqlal Empty
MessageSujet: Re: Djashne Esteqlal   Djashne Esteqlal Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:48

Golestan a écrit:

Longue vie à l'Afghanistan et à son peuple.

Je crois que tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Djashne Esteqlal Empty
MessageSujet: Re: Djashne Esteqlal   Djashne Esteqlal Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:51

salam

amanullah khan est un grand homme digne et lucide qui est à mes yeux un des seuls à avoir réellemnt oeuvré pour l avancement du pays ..
traiter ce qu il a fait de débile golestan , c est pas très sympa..

je n aime pas isamêl , ni massoud et encore moins daoud mais je ne dénigre pas leurs "essais" politiques ..foireuses puisqu il faut mettre des noms aux actes ..

sans rancune Smile

son portrait est le seul que je supporte dans les chaumières ..les autres m irritent notamment les militaires..Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Djashne Esteqlal Empty
MessageSujet: Re: Djashne Esteqlal   Djashne Esteqlal Icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:15

Je n'ai pas le temps ce soir de débattre sur le sujet mais on peut reparler demain inshallah.

Tu peux ne pas aimer un tel ou un tel ou aimer un tel ou un tel mais lorsque tu n'aime pas quelqu'un, il faut simplement argumenter pourquoi.

Pour Amanullah, aujourd'hui il est devenu l'héro d'un certain cercle pour des raisons d'intérets, mais historiquement j'aimeria bien qu'on me donne des élements en quoi il était bénéfique pour l'afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Djashne Esteqlal Empty
MessageSujet: Re: Djashne Esteqlal   Djashne Esteqlal Icon_minitimeLun 18 Aoû - 22:32

Golestan a écrit:
Je n'ai pas le temps ce soir de débattre sur le sujet mais on peut reparler demain inshallah.

Tu peux ne pas aimer un tel ou un tel ou aimer un tel ou un tel mais lorsque tu n'aime pas quelqu'un, il faut simplement argumenter pourquoi.

Pour Amanullah, aujourd'hui il est devenu l'héro d'un certain cercle pour des raisons d'intérets, mais historiquement j'aimeria bien qu'on me donne des élements en quoi il était bénéfique pour l'afghanistan.

raisons et sentiments sont mélangés pour moi..
je n apprécie pas vraiment les noms que j ai cité et que mes raisons soient justes ou fausses , bonnes ou mauvaises ..je n éprouve pas d admiration pour ces gens sans doute parce que personne dans ma famille et quelques proches ne partageons la même vision que les forumistes d ici..et qu à travers l histoire de ce que j ai pu en lire ..j ai retenu des noms plus que d autres..

par contre monsieur golestan tu as un peu tendance à vouloir faire entendre raison aux gens qui ont déjà un avis et n argumentent pas dans ton sens.Rolling Eyes Rolling Eyes ..c est une manie on dirait de vouloir contre-balancer des opinions que tu ne partages pas ..
ce que je peux comprendre mais je ne suis plus en âge de changer d avis sur ces hommes ou en tout cas leur époque est révolu et mes avis sur eux forgés ..

bref ..nous voyons ,tous, le monde différemment..
dire le pourquoi du comment ne sert à rien ..
l appartenance politique ,religieuse , éthnique , sociale ,l impact de ces hommes sur le pays et le peuple afghan etc etc ..tout ça orientent nos choix..

quand on aime un personnage ..les raisons ci-dessus entrent en compte
et idem quand on n apprécie pas une personne

je pense qu après tout le temps où je me la suis ramener ici , on peut un peu entre-voir pourquoi je partage la vision futuriste qu avait amanullah khan

ps : ne prend pas mal ce que j ai dit sur ta manie , j ai pas la même mais j en ai d autre moi-même et des plus lourdes ..ça s est vu ..

bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salamzz
Membre Extra
Salamzz


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/12/2004

Djashne Esteqlal Empty
MessageSujet: Re: Djashne Esteqlal   Djashne Esteqlal Icon_minitimeMar 19 Aoû - 8:13

Cher Golestan voici un lien vers des photos anciennes :
http://www.afghanistan-photos.com/crbst_19.html

Il y a une photo de Mahmud Tarzi , 3 ème ligne à gauche.

C'est bien l'émir Amanullah en costume traditionnel afghan. Vérifie sur le site dont je t'ai donné le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Djashne Esteqlal Empty
MessageSujet: Re: Djashne Esteqlal   Djashne Esteqlal Icon_minitimeMar 19 Aoû - 9:27

zarlachte a écrit:


raisons et sentiments sont mélangés pour moi..
je n apprécie pas vraiment les noms que j ai cité et que mes raisons soient justes ou fausses , bonnes ou mauvaises ..je n éprouve pas d admiration pour ces gens sans doute parce que personne dans ma famille et quelques proches ne partageons la même vision que les forumistes d ici..et qu à travers l histoire de ce que j ai pu en lire ..j ai retenu des noms plus que d autres..

par contre monsieur golestan tu as un peu tendance à vouloir faire entendre raison aux gens qui ont déjà un avis et n argumentent pas dans ton sens.Rolling Eyes Rolling Eyes ..c est une manie on dirait de vouloir contre-balancer des opinions que tu ne partages pas ..
ce que je peux comprendre mais je ne suis plus en âge de changer d avis sur ces hommes ou en tout cas leur époque est révolu et mes avis sur eux forgés ..

bref ..nous voyons ,tous, le monde différemment..
dire le pourquoi du comment ne sert à rien ..
l appartenance politique ,religieuse , éthnique , sociale ,l impact de ces hommes sur le pays et le peuple afghan etc etc ..tout ça orientent nos choix..

quand on aime un personnage ..les raisons ci-dessus entrent en compte
et idem quand on n apprécie pas une personne

je pense qu après tout le temps où je me la suis ramener ici , on peut un peu entre-voir pourquoi je partage la vision futuriste qu avait amanullah khan

ps : ne prend pas mal ce que j ai dit sur ta manie , j ai pas la même mais j en ai d autre moi-même et des plus lourdes ..ça s est vu ..

bonne soirée Smile
Salam
Que tu n'aimes pas un homme comme Ismail Khan ou que je ne soit pas toujours en accord avec la politique menée par Amanullah Khan, tout cela ne changera rien de concret, Ismail Khan est un héro pour beaucoup d'Afghans et je ne pense pas qu'il se souci que quelqu'un en France comme toi, ne soit pas réellement d'accord avec lui.

Tout comme Amanullah Khan, je peux crier jusqu'à demain que je ne suis pas d'accord avec lui, mais il n'est plus là et vu mon rang actuel, mes propos compteront pour du vent et surtout ils seront jamais pris en compte pour juger la politique d'Amanullah Khan.

Je suis de nature à chercher de comprendre et surtout pas à imposer mes idées, si on me prouve qu'un tel est mauvais ou un tel bien, je serai le premier a accepter et essayé de changer ma visionne sur la personne concernée.

Je ne suis pas historien et je peux me tromper, mais je suis de ceux qui pensent que l'Afghanistan n'a jamais eu son indépendance, les diables anglais ont simplement modifié leur politique, ils ont quitté physiquement le pays pour maintenir en place des rois coorumpus et les avancer ou reculer lcomme des pions, dans toutes les destitutions des rois, la mise en place d'un roi et les révoltes contre un roi, les anglais avaient toujours joué un role important.

Citation :
je pense qu après tout le temps où je me la suis ramener ici , on peut un peu entre-voir pourquoi je partage la vision futuriste qu avait amanullah khan

J'espère simplement que tu ne le soutient pas juste parce que c'est un pashtoune Smile

Ps/ Tu peux tout à fait t'exprimer et revendiquer tes idées, je serai le dernier à être vexé parce que quelqu'un n'est pas d'accord avec moi, et heureusement qu'on a tous des avis différents, autrement s'est serai enuyant les discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Djashne Esteqlal Empty
MessageSujet: Re: Djashne Esteqlal   Djashne Esteqlal Icon_minitimeMar 19 Aoû - 9:31

Salamzz a écrit:
Cher Golestan voici un lien vers des photos anciennes :
http://www.afghanistan-photos.com/crbst_19.html

Il y a une photo de Mahmud Tarzi , 3 ème ligne à gauche.

C'est bien l'émir Amanullah en costume traditionnel afghan. Vérifie sur le site dont je t'ai donné le lien.
Je ne suis pas expere en photo et j'ai mis cette photo juste parce que sur le site de Kabulpress il est présenté étant celui de Mahmud Tarzi, mais qu'il soit lui ou un autre, cela ne change rien au fait historique.
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Membre Extra
ghost


Nombre de messages : 219
Localisation : mon corps ou mon esprit?
Date d'inscription : 10/06/2007

Djashne Esteqlal Empty
MessageSujet: Re: Djashne Esteqlal   Djashne Esteqlal Icon_minitimeMar 19 Aoû - 22:33

Bonne fête d'indépendance à tous les Afghans de France et d'ailleurs, mais qui partagent un sentiment profond d'amour et de, je ne saurais dire quoi, pour notre cher Afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Djashne Esteqlal Empty
MessageSujet: Re: Djashne Esteqlal   Djashne Esteqlal Icon_minitimeSam 23 Aoû - 22:36

Salam
Pour salamzz, tiens je t'ai trouvé une photo de Mahmoud Tarzi.

Djashne Esteqlal Arton2146-c6ba3
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Djashne Esteqlal Empty
MessageSujet: Re: Djashne Esteqlal   Djashne Esteqlal Icon_minitimeSam 23 Aoû - 22:37

zarlachte a écrit:

hier un afghan a croisé un anglais qui lui a demandé pourquoi il se réjouissait de cette fête de l indépendance , ils sont revenus ..
..


vous avez gagnés une bataille pourquoi pas gagner la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Djashne Esteqlal Empty
MessageSujet: Re: Djashne Esteqlal   Djashne Esteqlal Icon_minitimeSam 23 Aoû - 22:39

ken le survivant a écrit:
zarlachte a écrit:

hier un afghan a croisé un anglais qui lui a demandé pourquoi il se réjouissait de cette fête de l indépendance , ils sont revenus ..
..


vous avez gagnés une bataille pourquoi pas gagner la guerre...
La guerre a été gagné, l'ennemi ne fait que des petits scarmouches.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Djashne Esteqlal Empty
MessageSujet: Re: Djashne Esteqlal   Djashne Esteqlal Icon_minitimeSam 23 Aoû - 22:43

on est 40 millions ..
les afghans le disent eux même aux rozbifs ..
" vous avez des montres , nous , nous avons le temps " ..cette guerre sera la plus grande honte pour 45 pays ..
sauf que nous perdons des membres du peuple et leur sacrifice est intolérable..

j ai peur que pour éviter une défaîte ils ne déclenchent un conflit plus grand histoire de faire abstraction de leurs échecs en afghanistan..
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Djashne Esteqlal Empty
MessageSujet: Re: Djashne Esteqlal   Djashne Esteqlal Icon_minitimeSam 23 Aoû - 22:48

zarlachte a écrit:
on est 40 millions ..
les afghans le disent eux même aux rozbifs ..
" vous avez des montres , nous , nous avons le temps " ..cette guerre sera la plus grande honte pour 45 pays ..
sauf que nous perdons des membres du peuple et leur sacrifice est intolérable..

j ai peur que pour éviter une défaîte ils ne déclenchent un conflit plus grand histoire de faire abstraction de leurs échecs en afghanistan..

le problème est que meme s'il y'a victoire, ca doit foutre la rage de savoir que des types venus d'un autre continent ont lachés gratis de l'uranium appauvri, des bombes, détruit des maisons, des mariages, écrabouiller des gens, violer, tuer, térroriser.. reproduit la drogue, apporter le sida et un tas d'autre maladie moral et physique j'espère vraiment qu'ils payeront cher leur crime. on est en 2008, ils sont dans toutes les contrées du globe, tuent, retuent sans aucun compte à rendre.c'est inadmissible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Djashne Esteqlal Empty
MessageSujet: Re: Djashne Esteqlal   Djashne Esteqlal Icon_minitimeSam 23 Aoû - 23:34

salaam


bon bah bonne fete meme si c un peu en retard Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Djashne Esteqlal Empty
MessageSujet: Re: Djashne Esteqlal   Djashne Esteqlal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Djashne Esteqlal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: