Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan

Aller en bas 
+2
zarlachte
Jebliya
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jebliya
Membre Extra
Jebliya


Féminin Nombre de messages : 528
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2008

LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan Empty
MessageSujet: LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan   LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan Icon_minitimeMer 20 Aoû - 14:07

salam


TRes tres bonne video !!


https://www.dailymotion.com/mychannel/bourasson/video/x6hsup_comment-mourir-pour-rien_news
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan   LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan Icon_minitimeMer 20 Aoû - 14:20

très vrai ce qu il dit ,

les morts français
"faut arrêter de pleurnichailler , ils sont là-bas ,
ils l ont cherché et ils l ont reçu c est le cadeau de la résistance afghane à l occupant , "

c est le peuple qui combat !!"


j aime beaucoup les videos et les reflexions de cet homme ..

il parle vraiment bien ..
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan   LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan Icon_minitimeMer 20 Aoû - 14:23

az tu devrais écouter cette video..
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan   LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan Icon_minitimeMer 20 Aoû - 14:34

salam

effectivement il parle vraiment bien..
Revenir en haut Aller en bas
Jebliya
Membre Extra
Jebliya


Féminin Nombre de messages : 528
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2008

LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan   LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan Icon_minitimeMer 20 Aoû - 14:46

Non mais c'est vrai, c'est comme si des Chinois étaient venus en france regler les problemes qu'il y avait dans les banlieu en 2006 par exemple..


.. on leur aurait demandé : DE QUOI VOUS VOUS MELLEZ ???

bah la c kif kif


Non mais le vrai but de toute cette mascarade est connu que par L'elite Corompu !
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan   LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan Icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:20

Salam
Depuis quand les politiciens disent la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan   LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:22

zarlachte a écrit:
az tu devrais écouter cette video..

J'ai regardé la vidéo, et j'ai franchement l'impression d'entendre un amateur extrême droite qui veux en découdre surtout avec Sarkozy. Enfin, c'est une impression...

Pour moi, la faute est aussi aux américains qui ne veulent pas vraiment la paix chez nous. Si ils le voulaient vraiment, il suffit de couper les liens entre sud de l'Afghanistan et le Pakistan, et on en parle plus des extrémistes arabo-pakistanais déguisés en afghans...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan   LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:46

AZ a écrit:
zarlachte a écrit:
az tu devrais écouter cette video..

J'ai regardé la vidéo, et j'ai franchement l'impression d'entendre un amateur extrême droite qui veux en découdre surtout avec Sarkozy. Enfin, c'est une impression...

Pour moi, la faute est aussi aux américains qui ne veulent pas vraiment la paix chez nous. Si ils le voulaient vraiment, il suffit de couper les liens entre sud de l'Afghanistan et le Pakistan, et on en parle plus des extrémistes arabo-pakistanais déguisés en afghans...

extrême gauche tu veux dire non?

américain et france sont dans un même sac ..t as raison que laisser une situation bordellique au pays ça les arrange plus qu autre chose..

mais j ai l impression que tu ne réalises pas que ce ne sont pas que des arabos-pakis déguisés , ce sont des afghans et pas des talebs ..ce sont des afghans comme toi ou comme nos cousins restés sur place qui sont révoltés par la présence meurtrière des étrangers ..
le problème n est pas un problème d extrêmisme islamique mais c est une révolte nationale afghane qui gagne du terrain ..

les étrangers disent que les talebs réussissent à encercler des zônes dont kaboul à présent ,en réalité ce sont les populations qui se sont soulevés et marchent désormais sur le même front que les rebelles talebs ..
ça n est rien d autre qu une guerre contre l occupation ...on sait comment les afghans sont très jaloux de l indépendance du pays et le bilan catastrophique de l occupation de l otan a accéléré cette révolte ..

et c est triste à dire mais ce ne sont principalement que des pachtouns derrière cette guerilla ..autour de kaboul , il y a des villes pachtouns et contrairement à ce qu on nous dit , ce sont ces peuples même qui soutiennent et participent à la guerre conte l o ccupant et pas des talebs venus du pakis et entrant par la force chez les gens..je n y crois pas une seconde ..
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan   LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan Icon_minitimeMer 20 Aoû - 19:09

zarlachte a écrit:

mais j ai l impression que tu ne réalises pas que ce ne sont pas que des arabos-pakis déguisés , ce sont des afghans et pas des talebs ..ce sont des afghans comme toi ou comme nos cousins restés sur place qui sont révoltés par la présence meurtrière des étrangers ..
le problème n est pas un problème d extrêmisme islamique mais c est une révolte nationale afghane qui gagne du terrain ..

...

et c est triste à dire mais ce ne sont principalement que des pachtouns derrière cette guerilla ..autour de kaboul , il y a des villes pachtouns et contrairement à ce qu on nous dit , ce sont ces peuples même qui soutiennent et participent à la guerre conte l o ccupant et pas des talebs venus du pakis et entrant par la force chez les gens..je n y crois pas une seconde ..

Écoute, si quelqu'un qui agit comme un taleb, s'appelle un taleb, combat pour et avec les talebs, il est pour moi un taleb, responsable du génocide envers le peuple Hazara, mais dans la moindre mesure envers le peuple Ouzbek.

Je comprends aussi la révolte du peuple face aux crimes des américains. Mais il ne faut pas l'oublier que tous les afghans attendaient l'arrivée de L'OTAN pour enfin en finir avec les talebs, et comme nous savons cet engagement n'a pas été honoré. Le Pakistan finance et emploi ces propres 'soldat' pour le compte des talebs.

Maintenant, il ne faut pas se cacher la face. Les talebs, à la base, c'est quand même les pashtounes. Et si on veut la paix, ça passe aussi par l'acceptation des talebs (les non étrangers). Et le problème c'est que ces pashtoune, tadjeks, hazaras, ouzbeks, etc n'ont pas forcément des intérêts en commun. Quelque soit le gouvernement, il aura toujours des gens mécontents, et qui tôt ou tard vont prendre des armes parce qu'ils ne sont pas ou plus d'accord avec le gouvernement.

Maintenant, si on appelle les gens qui sont contre le gouvernement des talebs, là effectivement on ne parle pas de la même chose. Et c'est une erreur de les appeler talebs, parce que dans ce cas, la plupart n'apprécient pas plus les talebs que les américains.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan   LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan Icon_minitimeMer 20 Aoû - 19:20

je ne parle pas de la politique des talebs quand ils étaient au pouvoir , ceux qui abattus les autres éthnies ...

on parle d actualité et dans l actualité , ceux qui sont fraîchement armés étaient sans doute conter la politique talibane mais aujourd hui ils ne veulent plus de l occupation étrangère ..
ce sont des afghans , pachtouns c est vrai pour la majorité et très facilement voire lâchement qualifié de talebs par les étrangers pour légitimer leurs morts ..
ce sont des villageois , père , frère , fils ou tout ce que tu veux mais qui sont révoltés par l occupation qui depuis 2001 s est directement mêlée du pays dans un but militaire , économique et géo-politique mais certainement pas dans l intention d aider le pays à se lever ...

le talibanisme c était une politique ..
aujourd hui c est très différent d il y a 10 ans ...on ne doit pas appeler talebs un afghan qui combat contre les terroristes chrétiens parce qu il aura été victime de leurs bombes et trompés par leurs intentions ...

en 2001 on y a tous cru (sauf ceux qui voyaient déjà le jeu et l enjeu de cette occupation ) , j ai entendu des afghans être scpetique et très méfiant déjà en 2001 en disant qu aucun pays occidental ne se déplacera pour apporter la paix à un pays musulman et le voir s émanciper ...
je pense qu il faut arrêter de croire en cette idéologie ..ça n arrivera pas ..
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan   LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan Icon_minitimeMer 20 Aoû - 19:44

zarlachte a écrit:
je ne parle pas de la politique des talebs quand ils étaient au pouvoir , ceux qui abattus les autres éthnies ...

Mais tu crois vraiment qu'une fois les américains dégagés, ces talebs vont changer de politique comme par miracle ? Il y avait à l'époque aussi des fils, pères, des villageois, etc qui étaient parmi les talebs. Et où ça nous a mené ? Mais pourquoi vous nous voulez pas admettre le rôle des pays arabes, et surtout du Pakistan dans tout ça ? Ce n'est pas notre guerre, et on nous obligent de choisir un camp ! Et c'était déjà pareil sous les communistes, où les américains et russes se faisaient la guerre sur notre sol et sur notre dos. L'histoire se répète...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan   LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan Icon_minitimeMer 20 Aoû - 19:59

Salam
De mon côté je suis convaincu à 1000% que les USA ne veulent lpas a paix et stabilité en Afghanistan et je vous parle en connaissance de cause, mais POURQUOI, je ne serai vous répondre.

J'ai l'impression qu'on se trouve dans une voie sans issue.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan   LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan Icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:05

Salam,

Golestan a écrit:
Salam
De mon côté je suis convaincu à 1000% que les USA ne veulent lpas a paix et stabilité en Afghanistan et je vous parle en connaissance de cause, mais POURQUOI, je ne serai vous répondre.

J'ai l'impression qu'on se trouve dans une voie sans issue.

Je dirais 10000%. Pas de guerre, ça veut dire paix, ça veux dire aussi que les américains doivent s'en aller puisque pays stable, et comme ils veulent s'implanter dans la région pour leur stratégie envers l'Iran et la Russie, eh bien ils ont tout intérêt à ce qu'il y ait toujours l'instabilité. Mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan   LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan Icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:14

salam
Mon ami Boldak que j'ai connu sur ce forum me disais un jour concernant les américains en Afghanistan, :

Il y a une question de principes: Une fois ces principes violés, il ne faut plus s'étonner de rien, et à fortiori crier au "loup", car lorsque l'on introduit le loup dans la bergerie, il ne peut que faire ce qui est dans sa nature, à savoir se repaître du sang de ses victimes, hélas musulmanes en général et Afghans, Palestiniens et Irakien en particulier!

Donc il m'avais expliqué qu'il ne faut jamais compter sur les autres, il faut d'abord commencer par nous même, pourquoi un afghan doit t il tirer sur son frère afghan? Pourquoi doit on tirer pour détruire notre pays qui est notre maisons, je pense qu'il avait vraiment raison.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan   LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan Icon_minitimeMer 20 Aoû - 22:49

AZ a écrit:
zarlachte a écrit:
je ne parle pas de la politique des talebs quand ils étaient au pouvoir , ceux qui abattus les autres éthnies ...

Mais tu crois vraiment qu'une fois les américains dégagés, ces talebs vont changer de politique comme par miracle ? Il y avait à l'époque aussi des fils, pères, des villageois, etc qui étaient parmi les talebs. Et où ça nous a mené ? Mais pourquoi vous nous voulez pas admettre le rôle des pays arabes, et surtout du Pakistan dans tout ça ? Ce n'est pas notre guerre, et on nous obligent de choisir un camp ! Et c'était déjà pareil sous les communistes, où les américains et russes se faisaient la guerre sur notre sol et sur notre dos. L'histoire se répète...

je comprends pas pourquoi tu ne comprends pas ce que je veux dire..
les combattants afghans actuels au pays sont des afghans agacés , frustrés , blessés , meurtris par l occupation ...
ils se battent pour l indépendance et la non-occupation de leur pays comme ils l ont toujours fait ..
les talebs ne sont qu une poignée dans ce bataillon , les autres ne sont pas forcément voir probablemeant pas favorable au retour politique de la pensée talibane mais ils combattent un ennemi commun...

qui t as parlé d accepter la politque talibane ? elle est révolue ...le combat actuel a deux visages :
le monde musulman dont les arabes viennent s en mêler sans qu on ait besoin d eux et sont venus foutre la merde chez nous avec leurs camps ..mais celui-là est une minorité ..on le rattache à tort à la cause afghane qui elle se bat pour SA liberté ..

l autre camp , ce sont les afghans , des purs afghans qui se battent contre l otan pour des raisons dont on connait tous...

c est le peuple afghan qui s est soulevé et pas la cause talibane qui est voté ..y a confusion et pourtant c est clair..

il faudra savoir jongler avec toutes les éthnies mais surtout toutes provenaces politiques ..et négocier avec les plus infuents dont des pro-talebs..soyons réalistes , les politiciens passeront par là tôt ou tard ..c est soit ça , soit le rasement du peuple afghan..
personne ne verra et ne veut voir le taliban revenir au pouvoir mais la paix passe par des négociations ..


les usa ne veulent pas d une stabilité chez nous , notre bordel c est leur banque ..
alors forcément tant qu il y aura des résistants , pour eux ce sera des vilains talebs et le massacre du peuple continuera..c est complice que de traiter de talebs les résistants ..je serai au pays , j aurai cette révolte ,on me fusillera pour être remontée contre l otan et ma mort sera légitimé parce que je suis talibane ...ces mots sont bourrés de crimes..

question :

admettons que tout le peuple se soulève contre l otan ...et que tout ces afghans se rangent désormais du côté des talebs ( non pas pour un retour au pouvoir des talebs mais pour combattre les occupants )...doit-on massacrer tout ces afghans devenus à vos yeux des pro-talebs? doit-on laisser mourir tout un peuple parce qu ils sont rangés d un côté médiatisé comme étant le mauvais??

on vit tranquille ici ..ils se battent pour leurs terres ...qui a le droit de juger leur cause ??

t es marié et tu maltraites ta femme , je suis américaine ...je viens chez toi , j occupe ta maison en foutant le bordel dans ta famille , en incitant ta femme à se dévergonder , mais toi tu dois bien le prendre parce que je fais ça au nom de ma vision de la vie ...j impose ma présence chez toi mais c est pour ton bien ...ah oui au passage , je tabasse tes enfants , j ampute ta grand-mère , te pique tes porcelaines et me sert dans ton frigo...
mais je suis là au nom de la liberté et pour la sécurité dans toute les famille du monde ..alors pas de rebellion stp..
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan   LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:49

ben voilà , la france a affirmé avoir tué une 3Otaine de talebs ce jour là ..alors que dans les premières heures on parlait d une quinzaine de civils victimes de bombes aériennes lancées à l aveuglette par la france ...

sur ces 15 voire plus de civils afghans , combien de membres de ces gens vont se soulever sous le coup de la colère et vont rejoindre la résistance ?
eux qui s étaient réjouis en 2001 de voir effondrer les talebs , vont désormais combattre un ennemi commun à leurs côtés ..la faute à qui ? et surtout c est bénéfique pour qui tout ce bordel?
pour le moment la résistance afghane n a plus de couleur politique ...ce sont des afghans point barre..
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan   LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan Icon_minitimeVen 22 Aoû - 21:04

AZ a écrit:
zarlachte a écrit:
az tu devrais écouter cette video..

J'ai regardé la vidéo, et j'ai franchement l'impression d'entendre un amateur extrême droite qui veux en découdre surtout avec Sarkozy. Enfin, c'est une impression...

Pour moi, la faute est aussi aux américains qui ne veulent pas vraiment la paix chez nous. Si ils le voulaient vraiment, il suffit de couper les liens entre sud de l'Afghanistan et le Pakistan, et on en parle plus des extrémistes arabo-pakistanais déguisés en afghans...

salam AZ

le libre penseur, je le "connais", je lui ai déja parlé. c'est pas du tout un mec d'extréme droite, lol.

tu peux en etre sur. je n'en dirais pas plus sur son origine, sa religion, sa localité etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan   LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan Icon_minitimeVen 22 Aoû - 21:08

AZ a écrit:
zarlachte a écrit:
je ne parle pas de la politique des talebs quand ils étaient au pouvoir , ceux qui abattus les autres éthnies ...

Mais tu crois vraiment qu'une fois les américains dégagés, ces talebs vont changer de politique comme par miracle ? Il y avait à l'époque aussi des fils, pères, des villageois, etc qui étaient parmi les talebs. Et où ça nous a mené ? Mais pourquoi vous nous voulez pas admettre le rôle des pays arabes, et surtout du Pakistan dans tout ça ? Ce n'est pas notre guerre, et on nous obligent de choisir un camp ! Et c'était déjà pareil sous les communistes, où les américains et russes se faisaient la guerre sur notre sol et sur notre dos. L'histoire se répète...

fréro, n'oublions pas que si les arabes se sont retrouvés labas, c'est en partie par impulsion américaine. de meme le pakistan et ses services secrets. encore plus pour la création des talibans. donc dans cette histoire y'a un tas de gens, de mouvances, d'extréme, mais y'a toujours un mot qui revient USA. donc dans cette guerre, quelque soit ton camp, tu es dans le camp du satan. la solution, c'est d'abord de se mettre au courant qui tire les ficelles de karzai, des talibans, du pakistan, des pays arabes, des mojaheds, du gouvernement actuelle etc... je te donne la réponse USA.

tu verras dans 10 ans, les américains vont soutenir les talebs, puis les rebombardés, puis abandonner karzai puis créer un nouveau mouvement, puis d'autre guerre etc...

je pense que les agents de la cia applique l'histoire d'alexandre le grand qui envoit des afghans à sa mère et qui lui dit de quitter le pays. la seule différence c'est qu'ils font l'inverse.

c'est absurde que de faire confiance à ceux qui ont pousser eux memes la création des talibans. ils s'amusent en afghanistan, ils testent des armes, ils produisent la drogue qui remplient leur caisse pour financer leur opération secrète, ils violent, ils détruisent la culture et la tradition locale. ils bombardent les mariages, ils introduisent le sida, les maladies, l'adoration de l'argent...

tu peux pas combattre le pakistan et ses politiques en t'alliant avec les américains puisque c'est leur allié. tu peux pas combatre les gouvernements arabes en te sympathisant aux actions américaines puisque tous les gouvernemnts arabes dépendent des amériicains.

tu verras l'afghanistan ce que ca va devenir avec les américains....
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan   LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan Icon_minitimeSam 23 Aoû - 7:01

Salam,
ken le survivant a écrit:
fréro, n'oublions pas que si les arabes se sont retrouvés labas, c'est en partie par impulsion américaine. de meme le pakistan et ses services secrets. encore plus pour la création des talibans. donc dans cette histoire y'a un tas de gens, de mouvances, d'extréme, mais y'a toujours un mot qui revient USA. donc dans cette guerre, quelque soit ton camp, tu es dans le camp du satan. la solution, c'est d'abord de se mettre au courant qui tire les ficelles de karzai, des talibans, du pakistan, des pays arabes, des mojaheds, du gouvernement actuelle etc... je te donne la réponse USA.

Je suis d'accord que les talebs c'est la création des pakistanais, financé et soutenu par les pays Arabes, mais surtout US. Mais aujourd'hui, notre peuple est entrain de faire la guerre des autres: les américains ont créé les talebs, et c'est à leur charge de les anéantir. Cependant, certains pays arabes, mais aussi le Pakistan, qui étaient jusqu'alors accroché aux bottes des américains, ne s'entendent plus vraiment avec ce dernier, et ne voulant pas affronter directement les US, ils s'emploient dans notre pays pour qu'on fasse leur guerre aussi.

La conséquence de tout ça, c'est que les afghans sont encore utilisés pour faire la guerre des autres. Certains se font tuer par les américains, d'autres par les talebs, et le résultat est plus que catastrophique pour les civiles. En un mot, notre pays sert encore de champs de bataille pour des forces qui évitent de s'affronter ouvertement...
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan   LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan Icon_minitimeSam 23 Aoû - 7:02

ken le survivant a écrit:
AZ a écrit:
zarlachte a écrit:
az tu devrais écouter cette video..

J'ai regardé la vidéo, et j'ai franchement l'impression d'entendre un amateur extrême droite qui veux en découdre surtout avec Sarkozy. Enfin, c'est une impression...

Pour moi, la faute est aussi aux américains qui ne veulent pas vraiment la paix chez nous. Si ils le voulaient vraiment, il suffit de couper les liens entre sud de l'Afghanistan et le Pakistan, et on en parle plus des extrémistes arabo-pakistanais déguisés en afghans...

salam AZ

le libre penseur, je le "connais", je lui ai déja parlé. c'est pas du tout un mec d'extréme droite, lol.

tu peux en etre sur. je n'en dirais pas plus sur son origine, sa religion, sa localité etc...

Ah oui ? Autant pour moi alors.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan   LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan Icon_minitimeSam 23 Aoû - 21:07

AZ a écrit:


Je suis d'accord que les talebs c'est la création des pakistanais, financé et soutenu par les pays Arabes, mais surtout US. Mais aujourd'hui, notre peuple est entrain de faire la guerre des autres: les américains ont créé les talebs, et c'est à leur charge de les anéantir.


fréron tu oublies que un gros pourcentage des talibans sont afghans. attendre de la part des américains de les anéantir, c'est faire preuve d'aucun patriotisme. careste tesfrères, c'estcomme si les capitalistes francais demandaient au américains d'anéantir les comunistes francais!


Cependant, certains pays arabes, mais aussi le Pakistan, qui étaient jusqu'alors accroché aux bottes des américains, ne s'entendent plus vraiment avec ce dernier, et ne voulant pas affronter directement les US, ils s'emploient dans notre pays pour qu'on fasse leur guerre aussi.

fréro, les arabes en irak, au liban et en palestine combattent chaque jour les politiques us directement ou indirectement. il faut différencier les politiques des gouvernements qui sont entiérement à la botte des usa avec les populations qui sont farouchement anti américaine. les usa sont aussi en irak, il ne faut pas l'oublier. quand aux autres pays arabes, il ne faut aucune guerre aux usa. ni de prés ni de loin.


La conséquence de tout ça, c'est que les afghans sont encore utilisés pour faire la guerre des autres. Certains se font tuer par les américains, d'autres par les talebs, et le résultat est plus que catastrophique pour les civiles. En un mot, notre pays sert encore de champs de bataille pour des forces qui évitent de s'affronter ouvertement...

fréro, donc la solution, c'est de ne plus prendre part au conflit physique. les forces américaines sont soutenues par des afghans, les talebs comptent énormément d'afghan. pour que les victimes civiles cessent, la seule solution, c'est de déposer les armes et de combattre l'invasion américaine ou tout autre invasion avec l'esprit du peuple. ca a l'air fou ce que je dis mais ghandi l'a réussi avec un pays de centaines de millions d'habitants pourquoi pas l'afghanistan. si tu veux anéantir les talebs, tu participes à ce massacre continuel d'afghan. les bombes us ne résoudront rien. elles servent juste à bombarder des mariages. si tu veux sauver le pays, il faut rassembler les gens quelque soit leur mouvance et leur opinion politique et les convaincre à discuter. si toi tu veux anéantir le taleb, et le taleb veut t'anéantir, il ne va rien resterde tout cela. comme tu dis juste des victime afghane..

ceci dit, c'est ton pays, donc tu as le droit au dernier mot sur moi. en tout cas, si c'était le cas du maroc, je ne soutiendrais aucun massacre ni des miens ni de ceux qui me sont "opposés". il y'a toujours une solution pacifique. se cachait derrière des mots talebs, arabes ou je ne sais quoi, c'est se mentir à soit meme. je suis sur que pour les talebs, tous les afghans résistent et que les pro us sont des traites venues d'ailleurs payés et financés pour détruire le pays. ils diront la meme chose, les gouvernements arabes apostats fournissent le pétrole et l'argent pour cette guerre. chacun se revoit la balle et chacun se prétend 100% afghan et l'autre étranger au pays. il faut savoir reconnaitre les afghans dans tout ca quelque soit leur camp de manière honnète et aprés chercher une voie de rassemblement. peut etre que je réve...
.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan   LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan Icon_minitimeDim 24 Aoû - 7:58

ken le survivant a écrit:
AZ a écrit:


Je suis d'accord que les talebs c'est la création des pakistanais, financé et soutenu par les pays Arabes, mais surtout US. Mais aujourd'hui, notre peuple est entrain de faire la guerre des autres: les américains ont créé les talebs, et c'est à leur charge de les anéantir.


fréron tu oublies que un gros pourcentage des talibans sont afghans. attendre de la part des américains de les anéantir, c'est faire preuve d'aucun patriotisme. careste tesfrères, c'estcomme si les capitalistes francais demandaient au américains d'anéantir les comunistes francais!


Cependant, certains pays arabes, mais aussi le Pakistan, qui étaient jusqu'alors accroché aux bottes des américains, ne s'entendent plus vraiment avec ce dernier, et ne voulant pas affronter directement les US, ils s'emploient dans notre pays pour qu'on fasse leur guerre aussi.

fréro, les arabes en irak, au liban et en palestine combattent chaque jour les politiques us directement ou indirectement. il faut différencier les politiques des gouvernements qui sont entiérement à la botte des usa avec les populations qui sont farouchement anti américaine. les usa sont aussi en irak, il ne faut pas l'oublier. quand aux autres pays arabes, il ne faut aucune guerre aux usa. ni de prés ni de loin.


La conséquence de tout ça, c'est que les afghans sont encore utilisés pour faire la guerre des autres. Certains se font tuer par les américains, d'autres par les talebs, et le résultat est plus que catastrophique pour les civiles. En un mot, notre pays sert encore de champs de bataille pour des forces qui évitent de s'affronter ouvertement...

fréro, donc la solution, c'est de ne plus prendre part au conflit physique. les forces américaines sont soutenues par des afghans, les talebs comptent énormément d'afghan. pour que les victimes civiles cessent, la seule solution, c'est de déposer les armes et de combattre l'invasion américaine ou tout autre invasion avec l'esprit du peuple. ca a l'air fou ce que je dis mais ghandi l'a réussi avec un pays de centaines de millions d'habitants pourquoi pas l'afghanistan. si tu veux anéantir les talebs, tu participes à ce massacre continuel d'afghan. les bombes us ne résoudront rien. elles servent juste à bombarder des mariages. si tu veux sauver le pays, il faut rassembler les gens quelque soit leur mouvance et leur opinion politique et les convaincre à discuter. si toi tu veux anéantir le taleb, et le taleb veut t'anéantir, il ne va rien resterde tout cela. comme tu dis juste des victime afghane..

ceci dit, c'est ton pays, donc tu as le droit au dernier mot sur moi. en tout cas, si c'était le cas du maroc, je ne soutiendrais aucun massacre ni des miens ni de ceux qui me sont "opposés". il y'a toujours une solution pacifique. se cachait derrière des mots talebs, arabes ou je ne sais quoi, c'est se mentir à soit meme. je suis sur que pour les talebs, tous les afghans résistent et que les pro us sont des traites venues d'ailleurs payés et financés pour détruire le pays. ils diront la meme chose, les gouvernements arabes apostats fournissent le pétrole et l'argent pour cette guerre. chacun se revoit la balle et chacun se prétend 100% afghan et l'autre étranger au pays. il faut savoir reconnaitre les afghans dans tout ca quelque soit leur camp de manière honnète et aprés chercher une voie de rassemblement. peut etre que je réve...
.

Eh bien disons simplement que ces talebs n'ont pas hésité à massacré des peuples entiers. Par exemple, on parle de plusieurs dizaines de milliers de Hazaras massacrés aux alentours d'une seule ville, Mazar-I-Sharif (femmes et enfants compris hein), et tu crois que les gens pardonneront aussi rapidement, et se rangeront de leur côté ? Je ne le pense pas !
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan   LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan Icon_minitimeDim 24 Aoû - 9:45

AZ a écrit:


Eh bien disons simplement que ces talebs n'ont pas hésité à massacré des peuples entiers. Par exemple, on parle de plusieurs dizaines de milliers de Hazaras massacrés aux alentours d'une seule ville, Mazar-I-Sharif (femmes et enfants compris hein), et tu crois que les gens pardonneront aussi rapidement, et se rangeront de leur côté ? Je ne le pense pas !
Salam
Excuse moi de te dire ça, mais je pense que tant qu'en Afghanistan on a des gens comme toi, les ennemis, les massacreurs des femmes et des enfants ont des beaux jours devant eux.
Je vais surement être un peu méchant mais on m'a toujours dit que dire la vérité est amer mais ces fruits sont doux.

Et les Hazaras, croies-tu qu'ils sont blancs comme de la neige? Leur spétialité était de planter des clous dans le cran des femme et des enfants des quartiers conquis dans Kaboul.
Qui n'a pas commis des crimes en Afghanistan? Quel groupe et quel éthnie?
Si je suits ton raisonnement alors je demanderai que tous les Hazaras installés réccement à Herat soient tué parce que la majorité des Hératis sont des Tadjiks et que les Hazaras ont commis des crimes dans les quartiers tadjiks de Kaboul.

Et les tadjiks de Massoud allié avec les pashtounes de Sayaf ont aussi massacrés les hazaras du quartier Afshar à Kaboul.
Les Ouzbek de mazart sous les ordres des américains ont tué plus de 6 000 talibans pashtounes désramés et les mains liées derrière le dos.

Bref tout cela pour te dire que les gens qui pensent comme toi sont les premiers à s'alliés avec l'ennemis pour tuer son frères sous prétexte que dans le passé ce même frère à commis des injustice au sein de la famille.

Et si je suits ton raisonnement alors cela signifie qu'on doit éternellement s'entre tuer parce que dans le passé on s'est fait la guerre.

Les chrétiens et les protestants, les juifs et les chrétiens, les allemands et leurs voisins se sont entre-tuer pendant des siécles et par millions et aujourd'hui ils vivent et ils avancent main dans la main, mais toi tu veux continuer de séparer un peuple condamner à vivre ensemble.

A l'heure actuelle lorsque un pashtoune de Sud se fait massacrer, cela doit concerner le hazara, le tadjik et l'ouzbek du Nord et l'inverse, mais hélas il y a parmi des gens parmi nous (pashtoune, tajik, hazara ouzbek etc..) qui font le jeux de l'ennemi commun et continue à mettre involontairement de l'huile sur le feu.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan   LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan Icon_minitimeDim 24 Aoû - 10:15

Golestan a écrit:

Salam
Excuse moi de te dire ça, mais je pense que tant qu'en Afghanistan on a des gens comme toi, les ennemis, les massacreurs des femmes et des enfants ont des beaux jours devant eux.
Je vais surement être un peu méchant mais on m'a toujours dit que dire la vérité est amer mais ces fruits sont doux.

Et les Hazaras, croies-tu qu'ils sont blancs comme de la neige? Leur spétialité était de planter des clous dans le cran des femme et des enfants des quartiers conquis dans Kaboul.
Qui n'a pas commis des crimes en Afghanistan? Quel groupe et quel éthnie?
Si je suits ton raisonnement alors je demanderai que tous les Hazaras installés réccement à Herat soient tué parce que la majorité des Hératis sont des Tadjiks et que les Hazaras ont commis des crimes dans les quartiers tadjiks de Kaboul.

Et les tadjiks de Massoud allié avec les pashtounes de Sayaf ont aussi massacrés les hazaras du quartier Afshar à Kaboul.
Les Ouzbek de mazart sous les ordres des américains ont tué plus de 6 000 talibans pashtounes désramés et les mains liées derrière le dos.

Bref tout cela pour te dire que les gens qui pensent comme toi sont les premiers à s'alliés avec l'ennemis pour tuer son frères sous prétexte que dans le passé ce même frère à commis des injustice au sein de la famille.

Et si je suits ton raisonnement alors cela signifie qu'on doit éternellement s'entre tuer parce que dans le passé on s'est fait la guerre.

Les chrétiens et les protestants, les juifs et les chrétiens, les allemands et leurs voisins se sont entre-tuer pendant des siécles et par millions et aujourd'hui ils vivent et ils avancent main dans la main, mais toi tu veux continuer de séparer un peuple condamner à vivre ensemble.

A l'heure actuelle lorsque un pashtoune de Sud se fait massacrer, cela doit concerner le hazara, le tadjik et l'ouzbek du Nord et l'inverse, mais hélas il y a parmi des gens parmi nous (pashtoune, tajik, hazara ouzbek etc..) qui font le jeux de l'ennemi commun et continue à mettre involontairement de l'huile sur le feu.

Ne fais pas l'amalgame entre talebs et pashtounes s'il te plaît ! De même entre le peuple Hazaras, et quelques criminels moudjahédines appartenant à l'ethnie Hazara.

Golestan a écrit:

Si je suits ton raisonnement alors je demanderai que tous les Hazaras installés réccement à Herat soient tué parce que la majorité des Hératis sont des Tadjiks et que les Hazaras ont commis des crimes dans les quartiers tadjiks de Kaboul.

Où tu as vu ça dans mon raisonnement ? Où est-ce que j'ai dit qu'il fallait tuer les pashtounes (rien que de l'écrire ça me choque déjà), parce que les talebs ont fait un carnage parmi les autres populations ?

Golestan a écrit:

Et si je suits ton raisonnement alors cela signifie qu'on doit éternellement s'entre tuer parce que dans le passé on s'est fait la guerre.

Je crois l'avoir dit à plusieurs reprises que la paix passe également par l'acceptation des talebs au sein du gouvernement, quel qu'il soit. Mais aller s'allier avec eux pour combattre les américains, pour enfin de compte participer au retours du régime des pions pakistanais, je ne vois pas où est le patriotisme dans ça !

Golestan a écrit:

A l'heure actuelle lorsque un pashtoune de Sud se fait massacrer, cela doit concerner le hazara, le tadjik et l'ouzbek du Nord et l'inverse, mais hélas il y a parmi des gens parmi nous (pashtoune, tajik, hazara ouzbek etc..) qui font le jeux de l'ennemi commun et continue à mettre involontairement de l'huile sur le feu.

Je suis aussi triste que toi quand je vois des innocents se faire tuer, mais par contre ça me laisse indifférent quand il s'agit de talebs...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan   LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan Icon_minitimeDim 24 Aoû - 10:57

Golestan a écrit:


A l'heure actuelle lorsque un pashtoune de Sud se fait massacrer, cela doit concerner le hazara, le tadjik et l'ouzbek du Nord et l'inverse, mais hélas il y a parmi des gens parmi nous (pashtoune, tajik, hazara ouzbek etc..) qui font le jeux de l'ennemi commun et continue à mettre involontairement de l'huile sur le feu.

salam

j en ai pas l air à mon attitude mais ces seuls mots golestan m ont donné les larmes aux yeux en même temps ces deux jours les larmes c est pas ce qui manquent,
si tout le peuple afghan pouvait avoir ta dignité et ton intelligence ,
voir que la solidarité existe , ça redonne espoir..tu fais hônneur à ton pseudo..
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan   LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La situation en Afghanistan et les troupes francaises.
» Deux français tués en Afghanistan.
» LA France doit retirer ses troupes d'Afghanistan
» Sarkozy exclut tout retrait des troupes d'Afghanistan
» une francaise qui vit en Afghanistan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: