|
|
| Auteur | Message |
|---|
tora mibinom Membre Extra

| Sujet: Vous pouvez m'apprendre? Mer 20 Aoû - 16:00 | |
| salam Je sais pas si je dois ouvrir ce sujet ici ou pas mais c'est pas grave..Je suis du genre assez curieuse et j'aimerai apprendre quelques mots et expressions en pachto ou persan ( je sais pas trop ce que vous parlez) Par exemple, comment dites vous..: bonjour, aurevoir lol à bientôt.. comment vas-tu.. je vais bien.. magnifique.. bravo.. je t'aime.. tu m'énerves.. laisses moi tranquille.. je suis fatiguée.. vous pourriez m'aider svp? ce serait cool  |
|
 | |
zarlachte Membre Extra

Nombre de messages: 3772 Age: 102 Localisation: france Date d'inscription: 23/05/2006
 | Sujet: Re: Vous pouvez m'apprendre? Mer 20 Aoû - 16:23 | |
| salam toi qui dit n avoir jamais connu des afghans et découvert les premiers ici .. comment connais-tu cette différence entre pachto et farsi? t es récente pourtant...  |
|
 | |

| |
 | |
zarlachte Membre Extra

Nombre de messages: 3772 Age: 102 Localisation: france Date d'inscription: 23/05/2006
 | Sujet: Re: Vous pouvez m'apprendre? Mer 20 Aoû - 16:43 | |
| ...ok ... et pourquoi tu veux apprendre les rudiments de la langue ? tu comptes le mettre en pratique ? ce sont des mots banals mais suffisants pour tenir un discours fille/garçon..lol je te taquine.. faudrait que j arrête de laisser parler mon intuition , je suis en panne en ce moment.. bon je te donne la version pachto : bonjour : salamaleykom , stéré maché comment vas-tu : tsengué yé ? je vais bien : hyè yèm ( le H est sifflé comme le ch en allemand ) magnifique, beau , belle : hoysta bravo : afareen ( farsi) tu m énerves : dé ma assab kharab kré ( mots farsi et pachto ) laisse-moi tranquille : mo ta aram préda je suis fatiguée : stéré yèm je t aime : hyé mé ichi à bientôt : po kam wakht poré |
|
 | |

| Sujet: Re: Vous pouvez m'apprendre? Mer 20 Aoû - 16:58 | |
| salam lol sait-on jamais.. je vais peut-être rencontrer l'homme de ma vie ici  nan j'rigole lol merci pour la traduction!! je vais pouvoir me la raconter maintenant  |
|
 | |

| Sujet: Re: Vous pouvez m'apprendre? Mer 20 Aoû - 17:09 | |
| salam euh.. si quelqu'un pouvait me faire la traduction en farsi (persan?) aussi, ce serait sympa  et comment dit-on merci aussi? ( je sais pas comment j'ai pu l'oublier celui-ci  ) |
|
 | |
Golestan Membre Extra

Nombre de messages: 12065 Localisation: Herat Afghanistan Date d'inscription: 10/12/2004
 | Sujet: Re: Vous pouvez m'apprendre? Mer 20 Aoû - 17:49 | |
| Bon je vais essayer de te donner un peu près la version dari (persan)
bonjour= Salam alaykom
aurevoir = Khoda hafez, ou Beh amaneh khoda à bientôt = je ne vois pas un mot équivalent mais tu peux dire, bah omid didar comment vas-tu = khoub asti ou jan too djour ast ( y a plusieurs façons) je vais bien. khoub astom magnifique = maqboul ou ziba mais c'est plus dans le sens de beauté. bravo = aférine ou shahbaz je t'aime = doustet daram ou asheq too astom tu m'énerves = assab ma ra kharab kardi laisses moi tranquille = ma ra rahat bogzar je suis fatiguée = manda astom ou khasta astom
Dernière édition par Golestan le Mer 20 Aoû - 17:50, édité 1 fois |
|
 | |
Golestan Membre Extra

Nombre de messages: 12065 Localisation: Herat Afghanistan Date d'inscription: 10/12/2004
 | Sujet: Re: Vous pouvez m'apprendre? Mer 20 Aoû - 17:49 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Vous pouvez m'apprendre? Mer 20 Aoû - 17:52 | |
| salam Tashakor Golestan jan c'est complètement différent enfait le persan et le pachto.. et sur le forum qui parle l'un et qui parle l'autre? ( si c'est pas trop vous demander  lol) |
|
 | |
AZ Membre Extra

Nombre de messages: 3851 Age: 28 Localisation: Délocalisé Date d'inscription: 09/07/2008
 | Sujet: Re: Vous pouvez m'apprendre? Mer 20 Aoû - 17:53 | |
| | zarlachte a écrit: | ...ok ... et pourquoi tu veux apprendre les rudiments de la langue ? tu comptes le mettre en pratique ? ce sont des mots banals mais suffisants pour tenir un discours fille/garçon..lol je te taquine.. faudrait que j arrête de laisser parler mon intuition , je suis en panne en ce moment.. bon je te donne la version pachto : bonjour : salamaleykom , stéré maché comment vas-tu : tsengué yé ? je vais bien : hyè yèm ( le H est sifflé comme le ch en allemand ) magnifique, beau , belle : hoysta bravo : afareen ( farsi) tu m énerves : dé ma assab kharab kré ( mots farsi et pachto ) laisse-moi tranquille : mo ta aram préda je suis fatiguée : stéré yèm je t aime : hyé mé ichi à bientôt : po kam wakht poré |
Salam Zarlachte,
Merci pour la partie pashtou, j'ai jamais réussit à additionner deux mots dans cette langue, pourtant belle!
Enfin en même temps, la pavé que les profs de pashtou nous imposait à connaître par cœur...si si je te rassure, c'était de loin le plus gros bouquin qu'on avait...enfin, tant qu'il y avait l'école... |
|
 | |
|