Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Plus de 220 taliban tués en Afghanistan, selon l'armée US

Aller en bas 
AuteurMessage
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Plus de 220 taliban tués en Afghanistan, selon l'armée US Empty
MessageSujet: Plus de 220 taliban tués en Afghanistan, selon l'armée US   Plus de 220 taliban tués en Afghanistan, selon l'armée US Icon_minitimeLun 1 Sep - 11:54

KABOUL (Reuters) - Les forces de la coalition de l'Otan et l'armée afghane ont tué plus de 220 taliban présumés au cours d'une opération menée la semaine dernière dans le sud du pays, annonce l'armée américaine.
(Publicité)

Si le nombre de victimes est confirmé, il s'agirait de la plus lourde perte enregistrée par les activistes islamistes depuis l'invasion du pays à la fin de l'année 2001.

Des habitants de la province de Helmand, où se sont déroulés les affrontements, ont déclaré à Reuters que plus de 70 civils avaient été tués au cours des raids aériens menés dans le district de Sangin.

"L'opération est pratiquement terminée. Les troupes ont tué plus de 220 taliban", a dit un porte-parole de l'US Army, Nathan Perry, qui a précisé que l'intervention avait duré quatre jours.

Il a ajouté qu'aucun soldat n'avait été tué et a précisé ne pas avoir connaissance de pertes civiles.

L'opération a été lancée après l'attaque par des activistes d'un convoi militaire transportant des équipements destinés à un barrage hydro-électrique dans le secteur de Kajaki.

"Les forces de sécurité afghanes et les forces de la coalition ont été la cible d'attaques répétées à l'arme légère et à l'arme lourde à l'occasion d'engagements multiples", a déclaré l'armée américaine dans un communiqué.

"Les soldats ont riposté à l'arme légère, à l'arme lourde avec un soutien aérien et ont éliminé la menace représentée par les activistes."

Les taliban n'étaient pas joignables dans l'immédiat pour confirmer la perte de 220 de leurs hommes. Ils ont régulièrement accusé par le passé les forces de la coalition d'exagérer les pertes qui leur sont infligées.

MANIFESTATIONS ANTI-AMÉRICAINES

Par ailleurs, des centaines de manifestants afghans ont bloqué lundi un axe routier de la banlieue de Kaboul, accusant les troupes américaines d'avoir tué trois personnes, dont deux enfants en bas âge, au cours d'un raid mené dans la nuit.

Des habitants du quartier de Hud Kheil, dans l'est de la capitale afghane, ont indiqué que des forces spéciales américaines avaient surgi peu après minuit et tué un père de famille et deux de ses fils, dont le plus jeune était âgé de huit mois.

L'armée américaine et l'Otan n'ont pu être jointes dans l'immédiat pour répondre à ces accusations. Les forces de la coalition ont été la cible de nombreuses critiques ces dernières semaines, y compris de la part des autorités afghanes, en raison de la mort de nombreux civils au cours d'opérations militaires.

"Il était près d'une heure du matin quand les soldats sont arrivés et ont encerclé nos maisons", a confié à Reuters l'un des habitants du quartier de Hud Kheil, Sulaiman.

"Ils ont jeté des grenades sur une maison et ont tué trois membres de la même famille", a-t-il ajouté, précisant que la femme de son voisin tué avait été également blessée.

Les chaînes de télévision afghanes ont diffusé des images des trois dépouilles et de la maison endommagée.

"Est-ce que ces enfants faisaient partie d'Al Qaïda?", a lancé un manifestant.

Des civils en colère ont brûlé des pneus sur l'autoroute Kaboul-Jalalabad, qui relie l'Afghanistan au Pakistan.

Plus de 500 civils ont été tuées lors d'opérations menées par les forces afghanes et de coalition depuis le début de l'année, selon un bilan établi par le gouvernement afghan et plusieurs organisations humanitaires.




L'article: http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080901/twl-afghanistan-violences-41953f5.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de 220 taliban tués en Afghanistan, selon l'armée US
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La plupart des taliban veulent la paix, selon un chef rallié
» L'insurrection s'étend en Afghanistan, selon l'Onu
» La guerre en Afghanistan est gagnable selon un général US
» Les taliban dénoncent une propagande US sur l'Afghanistan
»  Verdict sur le mouvement Tâlibân d'Afghanistan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: