Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Une caricature fait scandale en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Une caricature fait scandale en France   Ven 5 Sep - 14:26

Salam

Une caricature du "Morgen" fait scandale en France

http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/7/3/7/large_484792.jpg

Même d'Afghanistan, les Français rentrent à la maison avec des médailles", l'humour du caricaturiste ne fait pas sourire tout le monde.
Le rédacteur en chef politique du journal flamand De Morgen, Yves Desmet, a déclaré, mardi à l'agence Belga, que son journal soutenait le caricaturiste Zak et son dessin sur les soldats français morts en Afghanistan.

Cette déclaration fait suite à l'invitation adressée par un sénateur français au Président Sarkozy d'attaquer le quotidien pour diffamation et injure après la publication de cette caricature. Le sénateur de Nouvelle-Calédonie Simon Loueckhote a, en effet, écrit au président Nicolas Sarkozy pour lui faire part de son indignation au sujet d'une caricature parue dans la presse belge, sur les soldats français morts en Afghanistan.

M. Desmet estime que le caricaturiste Zak n'a pas dépassé les limites du savoir-vivre. "Je trouve que le dessin n'est pas du tout offensant. Il dégage plutôt un sentiment de mélancolie, de sympathie pour les soldats français", a-t-il dit. Le chef de la rédaction politique ignore comment le sénateur français est entré en possession du journal mais il suppose que le dessin circule sur internet. "J'ai appris entre-temps que M. Loueckhote est l'oncle d'un des soldats décédés. Je peux donc mieux comprendre sa réaction émotionnelle mais notre journal soutient Zak et sa caricature", a-t-il souligné.

Le dessin de Zak illustre des cercueils des soldats, tués le 18 août dans une embuscade en Afghanistan, portant la médaille de la légion d'honneur, avec une légende qui fait allusion aux Jeux Olympiques : "même d'Afghanistan, les Français rentrent à la maison avec des médailles". (belga)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une caricature fait scandale en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DANGER:"Chatroulette", un site Internet qui fait scandale !
» Une vidéo d'Ilse Uyttersprot, bourgmestre d'Alost, fait scandale
» Le cours qui fait scandale en Arabie saoudite : "La femme est-elle un être humain ?"
» Quick face au scandale
» Ma puce ne fait pipi que dans sa couche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: