Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

l autorité masculine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zarlachte
Membre Extra

Féminin Nombre de messages : 3829

MessageSujet: l autorité masculine   Lun 8 Sep - 14:53

salam

j ai lu à plusieurs reprises cette question d autorité masculine ...

où ça ? sur ce forum? par qui et pourquoi svp?je ne comprends pas cette auto-proclamation...a-t-on un lien de parenté par hasard?

si non en quel hônneur cette autorité svp? ...
la seule autorité que je reconnais vient de dieu ..
et les hommes qui m entourent ont mon respect et ce que ça implique ..

personne sur ce forum n a et n aura une quelconque autorité sur moi..on parle d un respect dû aux hommes comme aux femmes mais pas d autorité ..

on entend quoi par autorité masculine et surtout qu est ce que la femme est censée faire ??
à part se taire ..mais là faudra se contenter de faire taire les femmes de vos familles ..pas moi..je ne suis pas un légume.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 6966

MessageSujet: Re: l autorité masculine   Lun 8 Sep - 15:04

Salam

pour moi l'autorité masculine, c'est que dés que je veux de la harira (soupe maghrébine), ma femme s'active pour en faire. Very Happy
zarlachte
Membre Extra

MessageSujet: Re: l autorité masculine   Lun 8 Sep - 15:07

ken le survivant a écrit:
Salam

pour moi l'autorité masculine, c'est que dés que je veux de la harira (soupe maghrébine), ma femme s'active pour en faire. Very Happy

non pti malin ,
ça , ça s appelle de la flemme ..
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: l autorité masculine   Lun 8 Sep - 19:45

salam
Moi je suis un macho et je le revendique, je suis né comme ça et je ne peux rien y faire, mais j'ai aussi le bon côté des choses.
zarlachte
Membre Extra

MessageSujet: Re: l autorité masculine   Lun 8 Sep - 20:50

Golestan a écrit:
salam
Moi je suis un macho et je le revendique, je suis né comme ça et je ne peux rien y faire, mais j'ai aussi le bon côté des choses.

ben au moins t es franc..
mais quand même ...
j aimeai comprendre d où sort ce sentiment de supèriorité sur la femme..

je parle pas de toi mais de tous en général..
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: l autorité masculine   Lun 8 Sep - 20:58

Salam
Je ne sais pas, je me considère pas réellement supérieure à la femme mais je ne pourrai jamais supporté une femme qui souhaite me commander, je veux être le patron et je ne veux pas porter la jupe.

Maintenant te dire d'où m'est venu ça, je ne sais rien, je suis né comme ça, peut être mon éducation et les hommes que j'ai fréquantais depuis mon enfance.

Mais attention, macho ne veut pas dire être dictateur avec sa femme au contraire, mais j'aime sentir que c'est moi l'HOMME.
tora mibinom
Membre Extra

Féminin Nombre de messages : 5979

MessageSujet: Re: l autorité masculine   Mar 9 Sep - 0:32

salam

J'ai jamais vraiment compris pourquoi certains hommes ont ce besoin de se sentir supérieurs..

Ils croivent certainement que s'ils ne le sont pas, la femme les "commandera" et donc qu'ils ne seront plus des hommes, des vrais, des durs.. ou je ne sais quoi...

Ils ne partent pas du principe que la femme peut être égale à l'homme probablement..
Il y a forcément un être inférieur et un supérieur.. et mieux vaut être le supérieur évidemment.. Rolling Eyes

Beaucoup de femmes l'ont compris ça... elles ont compris qu'il fallait faire croire à l'homme qu'il est effectivement "supérieur", qu'il détient l'autorité même si au fond, ce sont elles qui décident de tout...
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: l autorité masculine   Mar 9 Sep - 10:43

jetevois a écrit:
salam

J'ai jamais vraiment compris pourquoi certains hommes ont ce besoin de se sentir supérieurs..

Ils croivent certainement que s'ils ne le sont pas, la femme les "commandera" et donc qu'ils ne seront plus des hommes, des vrais, des durs.. ou je ne sais quoi...

Ils ne partent pas du principe que la femme peut être égale à l'homme probablement..
Il y a forcément un être inférieur et un supérieur.. et mieux vaut être le supérieur évidemment.. Rolling Eyes

Beaucoup de femmes l'ont compris ça... elles ont compris qu'il fallait faire croire à l'homme qu'il est effectivement "supérieur", qu'il détient l'autorité même si au fond, ce sont elles qui décident de tout...
Salam
Moi je ne pense pas que l'homme a besoin de prouver à sa femme qu'il est plus fort qu'elle et si c'est le cas, cela prouve justement le contraire, que l'homme en question est faible et peut être même beaucoup plus faible que sa femme.

Un homme fort ne doit pas l'être devant sa femme en lui faisant peur et s'imposant comme un dictateur, il doit justement être brave dans la vie de tous les jours pour que sa femme accepte et admette qu'elle est bien en présence d'un HOMME et non d'un juste MALE.

Mais le couple est comme un etat, une entreprise, une association, il faut toujours un sur qui les autres pourront se reposer dans les moments difficile et lorsque la mer est agitée, je pense que l'homme peut jouer le role dans les meilleurs conditions.

Le sujet est très vaste, et tout cela dépends du cractère et de l'éducation de chacun d'entre nous, mais les couples qui ont le plus chance de réussir ce sont les couples où l'homme reste l'homme et la femme reste la femme.

Mais si la femme souhaite porter la culotte et l'homme la jupe, la suite risque ne pas être très rose.
farouq
Membre Extra

MessageSujet: Re: l autorité masculine   Mar 9 Sep - 11:17

Golestan a écrit:
jetevois a écrit:
salam

Salam
Moi je ne pense pas que l'homme a besoin de prouver à sa femme qu'il est plus fort qu'elle et si c'est le cas, cela prouve justement le contraire, que l'homme en question est faible et peut être même beaucoup plus faible que sa femme.

Un homme fort ne doit pas l'être devant sa femme en lui faisant peur et s'imposant comme un dictateur, il doit justement être brave dans la vie de tous les jours pour que sa femme accepte et admette qu'elle est bien en présence d'un HOMME et non d'un juste MALE.

Mais le couple est comme un etat, une entreprise, une association, il faut toujours un sur qui les autres pourront se reposer dans les moments difficile et lorsque la mer est agitée, je pense que l'homme peut jouer le role dans les meilleurs conditions.

Le sujet est très vaste, et tout cela dépends du cractère et de l'éducation de chacun d'entre nous, mais les couples qui ont le plus chance de réussir ce sont les couples où l'homme reste l'homme et la femme reste la femme.

Mais si la femme souhaite porter la culotte et l'homme la jupe, la suite risque ne pas être très rose.

salam golestan

y a pas a dire on voit l experience s exprimer ...
j adhere totalement a ces ideés moi aussi .
tora mibinom
Membre Extra

MessageSujet: Re: l autorité masculine   Mar 9 Sep - 12:16

Golestan a écrit:

Salam

salam

Je suis tout à fait d'accord avec toi..

Mais quand tu dis que l'homme reste l'homme et la femme reste la femme, à quoi penses-tu?
C'est quoi l'homme et c'est quoi la femme?
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: l autorité masculine   Mar 9 Sep - 12:23

jetevois a écrit:

salam

Je suis tout à fait d'accord avec toi..

Mais quand tu dis que l'homme reste l'homme et la femme reste la femme, à quoi penses-tu?
C'est quoi l'homme et c'est quoi la femme?
Salam
L'homme est le minsitre de l'extérieur et la femme la minsitre de l'intérieur Very Happy
tora mibinom
Membre Extra

MessageSujet: Re: l autorité masculine   Mar 9 Sep - 12:41

Golestan a écrit:

Salam
L'homme est le minsitre de l'extérieur et la femme la minsitre de l'intérieur Very Happy

salam

pas mal Razz

pas de président alors... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l autorité masculine   

l autorité masculine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1