Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 EVENTUEL PROBLEME..............

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qui est prêt à faire un effort dans cette direction ?
oui
100%
 100% [ 5 ]
non
0%
 0% [ 0 ]
je ne sais pas
0%
 0% [ 0 ]
je vais y réfléchir
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Sherak
Membre Extra
avatar

Masculin Nombre de messages : 845
Age : 26
Localisation : Système solaire, planète Terre, Afghanistan
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: EVENTUEL PROBLEME..............   Lun 8 Sep - 16:18

Salam
Je crois que nous, Afghans avons un problème. Je m’excuse, je devrai nuancer mes propos pour pouvoir espérer retenir votre attention. Je pense qu’il soit possible, que les Afghans puissent avoir un problème qui peut être souvent la cause de querelles internes.

Le problème à mon avis qui divise les Afghans est celui des différentes ethnies. Mais ça aussi, ce n’est un scoop pour personne. Je vais prendre un exemple plus parlant : je suis fils de Tadjiks et ainsi, tadjik moi-même. Quand on essaye de discréditer cette ethnie, de la rabaisser… bref de l’attaquer, sans même réfléchir j’ai une réaction épidermique qui me pousserait à contre-attaquer, et très souvent à tomber dans le jeu de l’autre, sur le même domaine ethnique. Le fait que je m’y refuse à le faire, a une cause et une raison. Pour ma part, j’ai bénéficié de parents exemplaires qui en m’élevant n’ont pas stigmatisé les autres ethnies autant qu’ils ont glorifié leur propre ethnie correspondante. Pour moi, c’était donc du pareil au même que l’on soit Pashtoune, Hazara, Tadjik, Ouzbek, Nouristani…
Lorsque j’ai étudié l’Histoire de l’Afghanistan, je me suis bien vite rendu compte que la vie n’était pas aussi belle et que les ethnies au lieu d’être égales, et amies, variaient en fonction du nombre et avaient notamment des démêlés avec les autres ethnies.

Maintenant, ce que je voudrais souligner, c’est que nous sommes nous même une nouvelle page de l’Afghanistan, nous appartenons certes chacun à sa propre ethnie, mais il serait temps d’effacer les ressentiments.

(N’ayant pas d’autre exemple que moi-même, je vais continuer mon analyse). On dit que les Pashtounes ont pour adversaires les plus déterminés, les Tadjiks. Je m’interroge pourtant sur le bien fondé d’une telle pensée. Ce n’est pour ce critère que je vais bouder, et m’opposer à tous les Pashtounes que je vais rencontrer. J’ose penser que ce n’est pas pour autant qu’un Hazara ne va pas généraliser et refuser d’avoir la moindre relation avec un Pashtoune.
(Je suis désolé, je ne fais aucune fixation sur la moindre fixation que ce soit, je prends l’exemple des Pashtounes car il s’agit de la minorité ethnique la plus nombreuse en Afghanistan).

J’ai parlé de la généralisation… Parlons en : c’est à cause du phénomène de la généralisation que nous avons tant de problèmes :

Pandchiris => Massoud => Tadjik => Baaaaah
Kandharis => Talebans => Pastounes => Baaaah

Il faut sortir de ces clichés ! Tous les Panchiris n’étaient pas forcément des partisans du commandant Massoud. Tous les Kandharis n’étaient pas TOUS des Talebans. Les Talebans eux même n’étaient pas TOUS des Pashtounes (ou même des Afghans). Nous n’allons pas nous mettre à insulter telle personne qui vient de telle région simplement à cause d’un précédent regrettable ! Parfois les personnes ne sont même pas concernées avec ces problèmes ! Personne n’imagine qu’ils sont parfois des victimes de tel ou tel débordement.
Chaque Afghan a ses propres idées, il peut être partisan comme opposant d’un mouvement qui soit issue de sa région. Même si on ne peut installer une amitié durable entre ethnies, pourquoi ne pas commencer par le respect mutuel ? On ne peut certes pas changer d’un extrême à l’autre, mais c’est en accomplissant ce chemin pas à pas que nous y parviendrons inch’Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
asma09
Membre Extra
avatar

Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: EVENTUEL PROBLEME..............   Lun 8 Sep - 16:50

nous sommes nous même une nouvelle page de l’Afghanistan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
farouq
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 2770
Date d'inscription : 05/09/2007

MessageSujet: Re: EVENTUEL PROBLEME..............   Lun 8 Sep - 17:33

salam
moi mon avis est que dans tout les groupes ethniques et meme tribale d afghanistan il y a un phenomene persistant qui est le qaomparasti
qaom = tribue
parast = adorer ( dans le sens adorer Dieu )

alors parlons en: je n aime aucune tribue quand ses membres sont dans le qaomparesti . c est un grand peché aussi !
la plus pare des hazaras ne se trouve bien qu entre eux , je ne les aimes pas ( et ils ne m aiment pas ) ca m empeche pas d avoir des (tres) bons copin hazara qui ne sont pas com ca ! suis je claire ? (j ai dit hazara mais j aurais pu dire pashtoon hein )

et bien se theoreme s applique presque a tout les groupe ethnique du pays .
il faut absolument en sortir et regarder les autres car dans chacun il y a du bon dont nous avons besoin, et qu il nous faut deceler . ainsi que le mauvais afin de l eviter .

la deuxieme constante malheureusement present chez tout les homme ( et les femmes ouh là là ...) et particulierment marqué chez les musulmans : c est le ghaibat : la medisance ! nous nous delectons tous a medire de l un ou de l autre ( moi le premier ) , c est là grande faute. c est pire que le mensonge je croix bien ; pourtant qui ne medit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zarlachte
Membre Extra
avatar

Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 107
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

MessageSujet: Re: EVENTUEL PROBLEME..............   Lun 8 Sep - 19:53

salam sherak jan ,

je suis dacord avec toi et partage ta vision mais pour ma part , ce qui me conduit à me retrancher vers les miens ce sont les attaques envers les miens..j ai tendance à faire bouclier quand je trouve les propos faux ou exagérés..
on pourra relire tout mes posts , je n ai jamais attaqué , ni mal-jugé gratuitement ..surtout que je me considérais afghane avant tout et pachtoune en particulier ( faut pas faire de son identité un tabou pour pas déranger les autres ) c est l acharnement et la jalousie de certais qui m a encouragé à accentuer et admirer encore plus mes provinces d origines..et je resterai fidèle à ça...

l afghanistan c est toi comme moi , et toutes nos éthnies font notre richesse mais il faut accepter que l on parle de chacune d elles et dans le choix que nous voulons..
c est ne pas en parler qui devrait nous poser un problème parce que ça crée un malaise ..
je serai râvie de lire pleins d anecdotes , de faits historiques , de coûtumes , de chants ...venus des divers contrées afghanes ..je ne demande qu à connaître encore plus tout ce qi fait l histoire du pays..

je ne sais pas grand chose des autres et si je parle des pachtouns c est parce que je n ai pour l essentiel vécu qu avec eux ..on ne pourra pas me reprocher de les aimer ,
par contre j aime autant les autres peuples et notamment les ouzbeks que j aimerai réellement rencontrer au pays ..mais là ça ne pose pas de problème , on s en fiche..
mais si j aime les pachtouns et le montre, on me fusille d être raciste blablabla..

le problème ne vient pas de moi ...

j aime tout le peuple d afghanistan et qu on me croit ou non m est égal ..je les aime c est tout!

que mes propos soient déformés et dérangent parce que je revendique et aime ma province ...ça montre qu il y a un problème contre ce peuple et ça ne fera que me les faire aimer encore plus...


ps : je n ai rien contre les panshiris , j ai une tante du panshir et je l adore , des amis panshiris aussi ..
après que l on apprécie ou non des personnes connues ne repose pas sur son origine mais ses actes et l impact de ses actes sur les peuples..c est tout..je respecte quand même nos défunts..et il n y a pas de lions pour moi mais des hommes ..et là je parle bien de massoud..

pour ce qui est du reste , je ferai des efforts à condition qu on en fasse aussi ..
mais qu on ne cherche pas à me faire la leçon ou me corriger ..j ai un problème avec l autorité et encore plus quand elle est ridicule ..(je ne parle pas de toi sherak ...mais j ai un prof ici qui me donne plus au moins des leçons par des insultes )...


Dernière édition par zarlachte le Lun 8 Sep - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zarlachte
Membre Extra
avatar

Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 107
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

MessageSujet: Re: EVENTUEL PROBLEME..............   Lun 8 Sep - 19:56

euhh ,
tu demandes qui est prêt à faire des efforts dans cette direction ...
je dis oui ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: EVENTUEL PROBLEME..............   Lun 8 Sep - 20:00

Salam
Sherak, avant tout je tiens à te remercier pour ton analyse et je te souhaite bonne continuation et bon courage dans tes recherches.

Le problème que tu cites, n'est pas qu'entre les éthnies, même à l'intérieurs des éthinies t'as souvent ce problème plus particulierement chez les pashtounes.

Moi le danger que je vois à l'heure actuelle, c'est l'influence des pays étrangers à travers certains éthnie, par exemple historiquement les pashtounes sont plus proche du Pakistan que les tadjik ou les hazaras, en fait à cause de la ligne de durand où les pashtounes se sont trouvés partagé entre les deux pays.
Lorsque le Pakistan souhaite occuper l'afghanistan et protéger ces intérets, obligatoirement il va essayer de le faire à travers les pashtounes où il pourra facilement recruter des gens, et l'histoire est là pour nous le rappeller.

Un autre exemple l'Iran, ce pays mise plutôt sur un aspect religieux, aujourd'hui comme dans le passé l'Iran est le meilleur soutiens des hazaras chiites, même pendant la guerre contre les soviétiques ce sont les photos de Khomeiny que les hazaras collé sur leur klanshinkov, actuellement l'Iran mise tout ces intérets sur les chiites en générale et les hazaras en particulier.

Dans le passé l'allinace du Nord représenté par les tadjik avait aussi des liens étroits avec l'iran, même aujourd'hui certains accuse le tadjik Qanouni qui est actuellement le président du parlement comme un agent iranien.

En gros je pense que le réel danger vient de pays voisins, à chaque fois qu'un ethnie s'approche d'un pays voisin, alors obligatoirement il s'éloigne de deux pas de l'autre éthnie.

Je sais pas si j'étais claire mais j'ai la flemme de me relire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zarlachte
Membre Extra
avatar

Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 107
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

MessageSujet: Re: EVENTUEL PROBLEME..............   Lun 8 Sep - 20:07

Golestan a écrit:
Salam
Sherak, avant tout je tiens à te remercier pour ton analyse et je te souhaite bonne continuation et bon courage dans tes recherches.

Le problème que tu cites, n'est pas qu'entre les éthnies, même à l'intérieurs des éthinies t'as souvent ce problème plus particulierement chez les pashtounes.

Moi le danger que je vois à l'heure actuelle, c'est l'influence des pays étrangers à travers certains éthnie, par exemple historiquement les pashtounes sont plus proche du Pakistan que les tadjik ou les hazaras, en fait à cause de la ligne de durand où les pashtounes se sont trouvés partagé entre les deux pays.
Lorsque le Pakistan souhaite occuper l'afghanistan et protéger ces intérets, obligatoirement il va essayer de le faire à travers les pashtounes où il pourra facilement recruter des gens, et l'histoire est là pour nous le rappeller.

Un autre exemple l'Iran, ce pays mise plutôt sur un aspect religieux, aujourd'hui comme dans le passé l'Iran est le meilleur soutiens des hazaras chiites, même pendant la guerre contre les soviétiques ce sont les photos de Khomeiny que les hazaras collé sur leur klanshinkov, actuellement l'Iran mise tout ces intérets sur les chiites en générale et les hazaras en particulier.

Dans le passé l'allinace du Nord représenté par les tadjik avait aussi des liens étroits avec l'iran, même aujourd'hui certains accuse le tadjik Qanouni qui est actuellement le président du parlement comme un agent iranien.

En gros je pense que le réel danger vient de pays voisins, à chaque fois qu'un ethnie s'approche d'un pays voisin, alors obligatoirement il s'éloigne de deux pas de l'autre éthnie.

Je sais pas si j'étais claire mais j'ai la flemme de me relire Mr. Green

salam

on m a toujours dit que la haine qui existait entre deux peuples était celle entre les pachtouns et le pakistan ..
les habitants de peshawar ne se dient pas du tout pakistanais mais pachtouns..personne que je connais n aime les pak..
il n y a pas de liens affectifs entre ces deux peuples mais géo-politiques..
les pachtouns haissent le pakistan et si le pakistan les a carressé dans le sens du poil en élevant des talebs c est pour apprivoiser ce peuple mais les talebs ne sont que 20 000 et les pachtouns sont en millions..
on peut même le voir dans des docs et reportages qu il y a toujours eu une haine viscérale entre les pachtouns et pakistanais...

je ne vois pas pourquoi les autres afghans ne les aimeraient pas si c était pas la mémoire collectif des afghans qui jouait là..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: EVENTUEL PROBLEME..............   Lun 8 Sep - 20:13

zarlachte a écrit:


salam

on m a toujours dit que la haine qui existait entre deux peuples était celle entre les pachtouns et le pakistan ..
il n y a pas de liens afectifs entre ces deux peuples mais géo-politiques..
les pachtouns haissent le pakistan et si le pakistan les a carressé dans le sens du poil en élevant des talebs c est pour apprivoiser ce peuple mais les talebs ne sont que 20 000 et les pachtouns sont en millions..
Salam
Je comprends bien ce que tu veux dire.
En gros le Pakistan aura plus de facilité de trouver des pashtounes à ces services que des hazaras, l'iran des hazaras et des tadjiks que des pashtounes, c'est évident et l'histoire est là.

Mais attention, cela ne veut pas dire que tous les hazaras et les tadjiks sont des agents iraniens et les pashtounes des agents pakistanais.

Par exemple si demain les Turcs souhaient occuper l'Afghanistan, ils vont surement commencer par trouver des alliés parmi les Ouzbek, car historiquement ou géo-politiquement c'est l'éthine qui leur sera le plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zarlachte
Membre Extra
avatar

Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 107
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

MessageSujet: Re: EVENTUEL PROBLEME..............   Lun 8 Sep - 20:17

Golestan a écrit:
zarlachte a écrit:


salam

on m a toujours dit que la haine qui existait entre deux peuples était celle entre les pachtouns et le pakistan ..
il n y a pas de liens afectifs entre ces deux peuples mais géo-politiques..
les pachtouns haissent le pakistan et si le pakistan les a carressé dans le sens du poil en élevant des talebs c est pour apprivoiser ce peuple mais les talebs ne sont que 20 000 et les pachtouns sont en millions..
Salam
Je comprends bien ce que tu veux dire.
En gros le Pakistan aura plus de facilité de trouver des pashtounes à ces services que des hazaras, l'iran des hazaras et des tadjiks que des pashtounes, c'est évident et l'histoire est là.

Mais attention, cela ne veut pas dire que tous les hazaras et les tadjiks sont des agents iraniens et les pashtounes des agents pakistanais.

Par exemple si demain les Turcs souhaient occuper l'Afghanistan, ils vont surement commencer par trouver des alliés parmi les Ouzbek, car historiquement ou géo-politiquement c'est l'éthine qui leur sera le plus proche.

c est vrai ..
saif que l amitié entre un pachtoun et un pak c est comme entre chien et chat ..ça ne marche pas et ne marchera pas ..

quand on pense à tout ces climats tendus entre nos provinces..ça fait froid dans le dos..y a trop de jalousie et de rivalité entre afghans , forcément les autres pays en profitent...

par contre et je ne dis pas ça pour te faire plaisir , mais je sens une mentalité très chaleureuse et tolérante des heratis à l égard des pachtouns comme s il n y avait pas cette rivalité naturelle qui existe malheureusement chez certains...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: EVENTUEL PROBLEME..............   Lun 8 Sep - 20:42

salam
Je sais très bien que les pashtounes se trouvent sur la première ligne contre le Pakistan mais cela n'empeche pas ce que je dis plus haut.

Je vais te donner un autre exmple, l'Iran a misé tous ces intérets sur les hazaras, mais crois moi j'ai vécu en Iran et c'est pas pour autant que les hazaras sont bien traités par les iraniens, ils sont même les premiers victime des lois raciste en vigueurs dans ce pays.

En gros, la divisions entre les éthnies en afghanistan, ne peux proofiter qu'aux ennemis de l'afghanistan, qu'il soit le pakistan, l'iran ou l'occident en général.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juba
Membre Extra
avatar

Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 30
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: EVENTUEL PROBLEME..............   Mar 9 Sep - 14:34

salam

moi ki suit tadjik jai toujours eu de l admiration pour les pashtoun.
ms il y a un coté des pashtoun ke je deteste; tout les pashtoun ne sont pas comme ca bien sur; zarlachtre tu dit que les pashtoune deteste les pakos; ms jai l impression kil deteste tout le monde; ils sont trop trop trop fier et parfois ca en devient un defaut;
pour exemple jai un pashtoun ki est bon ka me mettre des sale com sur ma video sur herat; et comme la dit sherak ca donne envie de rentrer ds son jeu et de l insulté...

http://www.dailymotion.com/relevance/search/herat%2Bafghanistan/video/x6a9yj_bienvenue-a-herat-afghanistan_travel


regarder les com laisser par un certains muslimamin sur ma video ... Shit

ps: fo mettre "toute les langues" pour voir ses com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ippo
Membre Extra
avatar

Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 33
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

MessageSujet: Re: EVENTUEL PROBLEME..............   Mar 9 Sep - 14:47

Hessam a écrit:
salam

moi ki suit tadjik jai toujours eu de l admiration pour les pashtoun.
ms il y a un coté des pashtoun ke je deteste; tout les pashtoun ne sont pas comme ca bien sur; zarlachtre tu dit que les pashtoune deteste les pakos; ms jai l impression kil deteste tout le monde; ils sont trop trop trop fier et parfois ca en devient un defaut;
pour exemple jai un pashtoun ki est bon ka me mettre des sale com sur ma video sur herat; et comme la dit sherak ca donne envie de rentrer ds son jeu et de l insulté...

http://www.dailymotion.com/relevance/search/herat%2Bafghanistan/video/x6a9yj_bienvenue-a-herat-afghanistan_travel


regarder les com laisser par un certains muslimamin sur ma video ... Shit

ps: fo mettre "toute les langues" pour voir ses com

Salam
akhi ne rentre pas dans ce jeu.
moi meme j'ai reçu de mes anciens camardes de classe arabe des moqueries incessantes, me traitant de crevard, de sale chelhi etc...
je te parle meme pas de certains kabyles qui sont devenus plus fashistes que mussolini!
moi je ne rentre pas dans ce jeu.
comme dit farooq l'adoration de la tribu! elle existe partout, moi je me considère avant tout musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juba
Membre Extra
avatar

Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 30
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: EVENTUEL PROBLEME..............   Mar 9 Sep - 14:56

jaipas envie de rentrer ds son jeu, juste envie de lui rentrer dedans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zarlachte
Membre Extra
avatar

Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 107
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

MessageSujet: Re: EVENTUEL PROBLEME..............   Mar 9 Sep - 15:45

Hessam a écrit:
salam

moi ki suit tadjik jai toujours eu de l admiration pour les pashtoun.
ms il y a un coté des pashtoun ke je deteste; tout les pashtoun ne sont pas comme ca bien sur; zarlachtre tu dit que les pashtoune deteste les pakos; ms jai l impression kil deteste tout le monde; ils sont trop trop trop fier et parfois ca en devient un defaut;
pour exemple jai un pashtoun ki est bon ka me mettre des sale com sur ma video sur herat; et comme la dit sherak ca donne envie de rentrer ds son jeu et de l insulté...

http://www.dailymotion.com/relevance/search/herat%2Bafghanistan/video/x6a9yj_bienvenue-a-herat-afghanistan_travel


regarder les com laisser par un certains muslimamin sur ma video ... Shit

ps: fo mettre "toute les langues" pour voir ses com


salam

ben je ne peux pas parler au nom de tous les pachtouns , tout comme toi au sujet des tajiks ..
il existe des frustrés des deux côtés..des commentaires sur les pachtouns et les insultes du genre zoophile , pédophile et autres ..on en lit à souhait aussi ..
mais tout le monde n est pas comme ça ..
la différence c est la culture et l éducation..je me suis prise dans ce jeu alors que j étais vraiment de celles qui ne voyaient pas de différence entre afghans..mais c est ici que mon esprit s est pervertis ..faut voir l évolution de mes propos ..on attaquait et se moquait ..et j ai marché..
donc comme vous dîtes tous les deux , faut pas rentrer dans ce jeu ..

en général quand on insulte c est plus de le frustration qu autre chose..laisse-les ces ignorants ..il mérite pas ton attention..

s il n y avait pas de tajik , un pachtoun ne saurait pas qu il est pachtoun et s il n y avait pas de pachtoun , un tajik ne saurait pas qu il est tajik..bref..les deux ne devraient faire qu un ..comme notre pays ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ippo
Membre Extra
avatar

Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 33
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

MessageSujet: Re: EVENTUEL PROBLEME..............   Mer 10 Sep - 4:14

Hessam a écrit:
jaipas envie de rentrer ds son jeu, juste envie de lui rentrer dedans

hahahaha mdr
t'es un ptit rappeur toi.

au fait, j'ai lu les coms du pashtounes lol! lol! lol!
il m'a tué de rire avec ses "hazara gay herat gay mongol"

lol! lol! lol!

c'est un type qui se défoule, ignores le.

tu devrais regarder les coms fightings entre marocain, algérien, kabyle, tunisien, arabe, tu auras des crampes aux abdos tellement tu vas rire....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherak
Membre Extra
avatar

Masculin Nombre de messages : 845
Age : 26
Localisation : Système solaire, planète Terre, Afghanistan
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: EVENTUEL PROBLEME..............   Mer 10 Sep - 7:57

ken le survivant a écrit:
Hessam a écrit:
jaipas envie de rentrer ds son jeu, juste envie de lui rentrer dedans

hahahaha mdr
t'es un ptit rappeur toi.

au fait, j'ai lu les coms du pashtounes lol! lol! lol!
il m'a tué de rire avec ses "hazara gay herat gay mongol"

lol! lol! lol!

c'est un type qui se défoule, ignores le.

tu devrais regarder les coms fightings entre marocain, algérien, kabyle, tunisien, arabe, tu auras des crampes aux abdos tellement tu vas rire....
totalement d'accord avec ippo jan !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juba
Membre Extra
avatar

Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 30
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: EVENTUEL PROBLEME..............   Mer 10 Sep - 14:02

Sherak a écrit:
ken le survivant a écrit:
Hessam a écrit:
jaipas envie de rentrer ds son jeu, juste envie de lui rentrer dedans

hahahaha mdr
t'es un ptit rappeur toi.

au fait, j'ai lu les coms du pashtounes lol! lol! lol!
il m'a tué de rire avec ses "hazara gay herat gay mongol"

lol! lol! lol!

c'est un type qui se défoule, ignores le.

tu devrais regarder les coms fightings entre marocain, algérien, kabyle, tunisien, arabe, tu auras des crampes aux abdos tellement tu vas rire....
totalement d'accord avec ippo jan !

pas d accord moi; ces insultes ne me font pas rire; en plus ce genre d attitude est en parti responsable de ce qui se passe o bled
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: EVENTUEL PROBLEME..............   

Revenir en haut Aller en bas
 
EVENTUEL PROBLEME..............
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de sommeil
» probleme de dos,quelle echarpe choisir?
» il as tu un probleme avec le site......
» probleme roues arriere streety
» PROBLEME DES CLINIQUES CNSS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: