Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui

Aller en bas 
+19
gorg_maro
nihal
Aïchouchou
awatif
asma09
shirinkam
dina
Golestan
shala
AZ
Ippo
Sherak
Salamzz
farouq
tora mibinom
ghost
Juba
zarlachte
Massoud
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Nov - 20:55

AZ a écrit:


Est-ce qu'elle sait faire qabili ? Mr.Red
T'inquiete, je lui ai apprendrai avant.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Nov - 21:03

AZ a écrit:
Salam,
zarlachte a écrit:
le racisme shakh wa domb nadara??

ok alors dis moi stp ce qu il faut faire pour lutter contre le racisme..
dabord t entends quoi par racisme?

est ce le fait d aimer plus que les autres ? est ce le fait de se sentir rejetter parce que tout le monde ne nous voit pas ?

Non, c'est le fait de rejeter les autres pour soit disant leur race. Dans ton exemple, il était question de mariage entre ethnies, ou plutôt entre des pashtounes, eh bien prenons un exemple. Imagine qu'un jour tu tombes follement amoureuse d'un afghan, mais il n'est pas pashtoune ! Est-ce que le fait qu'il ne soit pas pachtoune te semble assez important pour te dire que tu l'épousera jamais de ta vie ? Très sincèrement, moi je le pense pas.




Et bien je vais être franc avec toi: je ne pense pas me marier avec une non afghane. Mais ce n'est pas parce que les afghanes se démarquent des autres peuples et qu'elles sont meilleures en je ne sais pas quoi, ou une question de pureté du sang, mais simplement une question de décalage culturel. Par exemple, je suis persuadé qu'un mariage entre deux afghans est bien plus stable et durable, qu'un mariage entre un afghan et une française. C'est assez rare de voir des afghans qui divorcent...Maintenant, je ne dis pas non plus qu'il est impossible que j'épouse une non afghane, tout est possible. Ça se trouve, j'épouserai même une ivoirienne par amour !

pourquoi ce que toi tu vois pour toi comme un décalage culturel tu le vois chez moi comme du racisme??
enfin bref, ma vie privé n a pas à être déballée ici mais je suis autant passionnée que n importe quelle personne ici et je le serai aussi et surtout dans ce domaine là alors oui , si je réussi à ouvrir mon coeur à un afghan et qu il est d ailleurs mais pas pachtoun , je le verrai avec le même regard..je parlais de préférence mais si mon destin est scellé ailleurs ou autrement , je ne suis pas une machine sans coeur..

enfin quoi , toi tu parles de décalage culturel , je suis aussi pour cet état d esprit , en quoi se sentir dabord en sécurité avec les pachtouns portent préjudice aux autres peuples du pays??je ne connais qu eux ..et si je parle aux autres afghans , si je côtoie et veut même travailler avec tous les afghans sans exceptions quelque soit leur provenance , ça veut bien dire que je les aime comme les miens..

mais j estime qu on a encore le droit de dire que l on préfère être avec telle ou telle personne..ça n est ni du racisme ni autre chose..
toi c est tout par amour , par philosophie , par poésie..
moi c est par racisme , par mépris ; par je sais pas quoi d autre de négatif..

mêm si je pense qu on partage à peu près la même pensée , tu veux pas l admettre ,je résume notre débât : tant pis!


ps : je suis admirative si tu réussis à faire entrer une ivoirienne par amour dans ta famille..
je n ai pas tant d ouverture en moi pour ça je l admets..j aime beaucoup les peuples d afrique , ça c est une vérité mais ils ne franchiront pas le seuil de la porte d un foyer afghan qui porte ce nom..on est ouvert mais pas à ce point là..c est peut être triste de lire ça mais je ne sais pas jouer à roméo et juliette sur tous les continents..


Dernière édition par zarlachte le Sam 1 Nov - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Nov - 21:05

Golestan a écrit:
AZ a écrit:
Ça se trouve, j'épouserai même une ivoirienne par amour !
Salam
J'ai ma copine Bintou à te présenter si tu veux, très gentille et très charmante, mais surtout elle sait très bien faire le mafé de poisson. Very Happy

Golestan a écrit:
AZ a écrit:


Est-ce qu'elle sait faire qabili ? Mr.Red
T'inquiete, je lui ai apprendrai avant.

Attends, attends, un truc que j'ai pas saisis là ! T'es en train de me fourguer ton ex ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Nov - 21:12

AZ a écrit:

Attends, attends, un truc que j'ai pas saisis là ! T'es en train de me fourguer ton ex ou quoi ?
Salam
Pour moi, une africaine sera la 4ème, je suis un internationaliste.

Donc ne crain rien, c'est une WW Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Nov - 21:14

zarlachte a écrit:

je n ai pas tant d ouverture en moi pour ça je l admets..j aime beaucoup les peuples d afrique , ça c est une vérité mais ils ne franchiront pas le seuil de la porte d un foyer afghan qui porte ce nom..on est ouvert mais pas à ce point là..c est peut être triste de lire ça mais je ne sais pas jouer à roméo et juliette sur tous les continents..
Salam
Je ne cache pas que j'admire cette partie de ton texte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Nov - 21:23

zarlachte a écrit:

pourquoi ce que toi tu vois pour toi comme un décalage culturel tu le vois chez moi comme du racisme??
enfin bref, ma vie privé n a pas à être déballée ici mais je suis autant passionnée que n importe quelle personne ici et je le serai aussi et surtout dans ce domaine là alors oui , si je réussi à ouvrir mon coeur à un afghan et qu il est d ailleurs mais pas pachtoun , je le verrai avec le même regard..je parlais de préférence mais si mon destin est scellé ailleurs ou autrement , je ne suis pas une machine sans coeur..

Je sais pas, dans ta première intervention, tu me semblais bien plus catégorique que ça.

zarlachte a écrit:

enfin quoi , toi tu parles de décalage culturel , je suis aussi pour cet état d esprit , en quoi se sentir dabord en sécurité avec les pachtouns portent préjudice aux autres peuples du pays??je ne connais qu eux ..et si je parle aux autres afghans , si je côtoie et veut même travailler avec tous les afghans sans exceptions quelque soit leur provenance , ça veut bien dire que je les aime comme les miens..

mais j estime qu on a encore le droit de dire que l on préfère être avec telle ou telle personne..ça n est ni du racisme ni autre chose..
toi c est tout par amour , par philosophie , par poésie..
moi c est par racisme , par mépris ; par je sais pas quoi d autre de négatif..

mêm si je pense qu on partage à peu près la même pensée , tu veux pas l admettre ,je résume notre débât : tant pis!

Non, ne mélange pas les choses. Dire que tu préfère être avec un pashtoun, c'est bien sûr tout à fait ton droit. Mais de là à aller dire que c'est parce que les pashtuns sont meilleurs que les autres, et que ça permet de garder la "pureté" du sang de la race, il y a quand-même une différence...

zarlachte a écrit:

ps : je suis admirative si tu réussis à faire entrer une ivoirienne par amour dans ta famille..

Là-dessus, tu n'as pas tord malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Nov - 21:36

AZ a écrit:
zarlachte a écrit:

pourquoi ce que toi tu vois pour toi comme un décalage culturel tu le vois chez moi comme du racisme??
enfin bref, ma vie privé n a pas à être déballée ici mais je suis autant passionnée que n importe quelle personne ici et je le serai aussi et surtout dans ce domaine là alors oui , si je réussi à ouvrir mon coeur à un afghan et qu il est d ailleurs mais pas pachtoun , je le verrai avec le même regard..je parlais de préférence mais si mon destin est scellé ailleurs ou autrement , je ne suis pas une machine sans coeur..

Je sais pas, dans ta première intervention, tu me semblais bien plus catégorique que ça.

zarlachte a écrit:

enfin quoi , toi tu parles de décalage culturel , je suis aussi pour cet état d esprit , en quoi se sentir dabord en sécurité avec les pachtouns portent préjudice aux autres peuples du pays??je ne connais qu eux ..et si je parle aux autres afghans , si je côtoie et veut même travailler avec tous les afghans sans exceptions quelque soit leur provenance , ça veut bien dire que je les aime comme les miens..

mais j estime qu on a encore le droit de dire que l on préfère être avec telle ou telle personne..ça n est ni du racisme ni autre chose..
toi c est tout par amour , par philosophie , par poésie..
moi c est par racisme , par mépris ; par je sais pas quoi d autre de négatif..

mêm si je pense qu on partage à peu près la même pensée , tu veux pas l admettre ,je résume notre débât : tant pis!

Non, ne mélange pas les choses. Dire que tu préfère être avec un pashtoun, c'est bien sûr tout à fait ton droit. Mais de là à aller dire que c'est parce que les pashtuns sont meilleurs que les autres, et que ça permet de garder la "pureté" du sang de la race, il y a quand-même une différence...

zarlachte a écrit:

ps : je suis admirative si tu réussis à faire entrer une ivoirienne par amour dans ta famille..

Là-dessus, tu n'as pas tord malheureusement.

de quoi tu parles ? de quelle pureté de sang tu parles à travers ce que j ai dit sur les pachtouns??
tu crois franchement que je suis du 100% qandari? connais tu un seul afghan 100% quelque chose?

tu me juges mal c est tout..

pour ta dernière phrase , pourquoi tu dis malheureusement ? on dirait que c est une catastrophe de ne pas pouvoir se mélanger..moi je vois ça comme une bonne chose , chaque peuple est magnifique mais entre eux..
un jour on croisait un afghan on lui demande s il va bien ," il dit non comment?, quand tu prends une plante , que tu l arraches à ses racines et tu la mets dans une autre terre , elle ne s enracine pas ou alors mal .."elle est fade , elle ne va pas bien , elle est souvent malade et perd l éclat de sa beauté d origine..
une plante n est belle que sur sa terre tout comme un peuple n est beau qu entre eux ..une fois mélangé , il perd de la valeur..et c est contre ça que je suis..

alors découvrir les cultures c est un plus mais se fondre à vie dans d autres cultures c est un moins..ton "malheureusement" n est pas sincère sinon franchis le pas et unis toi avec une personne à l opposé de ton pays..
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:02

zarlachte a écrit:

de quoi tu parles ? de quelle pureté de sang tu parles à travers ce que j ai dit sur les pachtouns??
tu crois franchement que je suis du 100% qandari? connais tu un seul afghan 100% quelque chose?

tu me juges mal c est tout..

J'espère avoir mal compris ce que tu voulais dire, et que ça soit moi qui me suis trompé complètement à ton sujet.

zarlachte a écrit:

pour ta dernière phrase , pourquoi tu dis malheureusement ? on dirait que c est une catastrophe de ne pas pouvoir se mélanger..moi je vois ça comme une bonne chose , chaque peuple est magnifique mais entre eux..
un jour on croisait un afghan on lui demande s il va bien ," il dit non comment?, quand tu prends une plante , que tu l arraches à ses racines et tu la mets dans une autre terre , elle ne s enracine pas ou alors mal .."elle est fade , elle ne va pas bien , elle est souvent malade et perd l éclat de sa beauté d origine..
une plante n est belle que sur sa terre tout comme un peuple n est beau qu entre eux ..une fois mélangé , il perd de la valeur..et c est contre ça que je suis..

alors découvrir les cultures c est un plus mais se fondre à vie dans d autres cultures c est un moins..ton "malheureusement" n est pas sincère sinon franchis le pas et unis toi avec une personne à l opposé de ton pays..

Ce que je voulais dire par malheureusement, c'est que la question de racisme est bien présente dans notre société afghano-afghane. Je suis sûr à 100% que je n'aurais jamais la bénédiction de mes parents si jamais j'épouse une noire ou une asiatique par exemple. Et je pense que ma famille est loin d'être la seule dans cet état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:05

Golestan a écrit:
AZ a écrit:

Attends, attends, un truc que j'ai pas saisis là ! T'es en train de me fourguer ton ex ou quoi ?
Salam
Pour moi, une africaine sera la 4ème, je suis un internationaliste.

Donc ne crain rien, c'est une WW Very Happy

Ah wé, c'est même pas ta copine, mais carrément ta 4ième femme que tu veux me présenter ! T'as oublié que je suis très difficile ?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:09

AZ a écrit:


Ah wé, c'est même pas ta copine, mais carrément ta 4ième femme que tu veux me présenter ! T'as oublié que je suis très difficile ?
Non, je t'ai simplement dit que si je prends une africaine, elle viendra en 4ème place Very Happy
Donc celle que je souhaite te présenté n'a rien avoir avec moi à part la connaissance, donc tu peux devenir son roméo sans penser à Golestan. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:21

AZ a écrit:
zarlachte a écrit:

de quoi tu parles ? de quelle pureté de sang tu parles à travers ce que j ai dit sur les pachtouns??
tu crois franchement que je suis du 100% qandari? connais tu un seul afghan 100% quelque chose?

tu me juges mal c est tout..

J'espère avoir mal compris ce que tu voulais dire, et que ça soit moi qui me suis trompé complètement à ton sujet.

zarlachte a écrit:

pour ta dernière phrase , pourquoi tu dis malheureusement ? on dirait que c est une catastrophe de ne pas pouvoir se mélanger..moi je vois ça comme une bonne chose , chaque peuple est magnifique mais entre eux..
un jour on croisait un afghan on lui demande s il va bien ," il dit non comment?, quand tu prends une plante , que tu l arraches à ses racines et tu la mets dans une autre terre , elle ne s enracine pas ou alors mal .."elle est fade , elle ne va pas bien , elle est souvent malade et perd l éclat de sa beauté d origine..
une plante n est belle que sur sa terre tout comme un peuple n est beau qu entre eux ..une fois mélangé , il perd de la valeur..et c est contre ça que je suis..

alors découvrir les cultures c est un plus mais se fondre à vie dans d autres cultures c est un moins..ton "malheureusement" n est pas sincère sinon franchis le pas et unis toi avec une personne à l opposé de ton pays..

Ce que je voulais dire par malheureusement, c'est que la question de racisme est bien présente dans notre société afghano-afghane. Je suis sûr à 100% que je n'aurais jamais la bénédiction de mes parents si jamais j'épouse une noire ou une asiatique par exemple. Et je pense que ma famille est loin d'être la seule dans cet état d'esprit.

dans ce cas là avant de me blâmer moi alors que je fais partie de la génération presque sacrifiée ( moins que nos parents c est sûr) , commence par blâmer les tiens..

je n ai rien dit de plus dégradant que vous ..sauf que je le dis avec moins de beautés que " aimons-nous tous "..j aime beaucoup de monde mais de loin et j en aime certains beaucoup mais de près..et y en a même que j aime pas du tout de près comme de loin..je suis à jeter !!
on est tous comme ça..et c est pas du racisme pour moi ..c est humain..

relis moi , tu te méprends sur tout ce que je dis..

tu n aimes pas les pachtouns , je m en rends compte mais je te comprends..maisi je ne suis pas les talebs qui ont massacré chez toi ..tu as une image de méchante sur moi ..et tu me demandes de ne pas catégoriser les afghans ?tu nous aimes pas , moi je vous aime bien..admets le au moins!!
on ne peut pas demander à tout le monde d aimer tout le monde..
faut pas rêver..
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:40

zarlachte a écrit:
dans ce cas là avant de me blâmer moi alors que je fais partie de la génération presque sacrifiée ( moins que nos parents c est sûr) , commence par blâmer les tiens..

Est-ce qu'on doit vraiment avoir la même vision que nos parents ? Il y a quelque chose que tu oublies: contrairement à nous, nos parents n'ont jamais côtoyer des "gens de couleurs", et donc il leur est plus difficile à accepter quelqu'un de couleurs dans la famille.

zarlachte a écrit:

je n ai rien dit de plus dégradant que vous ..sauf que je le dis avec moins de beautés que " aimons-nous tous "..j aime beaucoup de monde mais de loin et j en aime certains beaucoup mais de près..et y en a même que j aime pas du tout de près comme de loin..je suis à jeter !!
on est tous comme ça..et c est pas du racisme pour moi ..c est humain..

relis moi , tu te méprends sur tout ce que je dis..

tu n aimes pas les pachtouns , je m en rends compte mais je te comprends..maisi je ne suis pas les talebs qui ont massacré chez toi ..tu as une image de méchante sur moi ..et tu me demandes de ne pas catégoriser les afghans ?tu nous aimes pas , moi je vous aime bien..admets le au moins!!
on ne peut pas demander à tout le monde d aimer tout le monde..
faut pas rêver..

Je le dis ou redis, j'aime tout nos afghans, et je ne dis pas que je préfère épouser quelqu'un de mon ethnie parce qu'elle est sera forcément quelque de bien juste parce qu'elle est de mon ethnie ...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:41

Salam
Moi je pense que chacun a le droit de trouver ces origine meilleurs que les autres et je ne vosi rien de raciste dans ça, à condtion de resspecter les autres.
Par exemple on le droit de penser que se marier entre nous est la meilleur des chose mais si un parmis nous s'est marié avec un étranger et que l'un respecte l'autre, alors il faut respecter ce choix et surtout ne pas accuser l'autre d'avoir trahit ces origines.

Mais une chose est sûr, si je suis marié avec une non afghane par exemple, c'est à elle de s'afghaniser et non pas à moi de m'étrangérisé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:44

AZ a écrit:
zarlachte a écrit:
dans ce cas là avant de me blâmer moi alors que je fais partie de la génération presque sacrifiée ( moins que nos parents c est sûr) , commence par blâmer les tiens..

Est-ce qu'on doit vraiment avoir la même vision que nos parents ? Il y a quelque chose que tu oublies: contrairement à nous, nos parents n'ont jamais côtoyer des "gens de couleurs", et donc il leur est plus difficile à accepter quelqu'un de couleurs dans la famille.

zarlachte a écrit:

je n ai rien dit de plus dégradant que vous ..sauf que je le dis avec moins de beautés que " aimons-nous tous "..j aime beaucoup de monde mais de loin et j en aime certains beaucoup mais de près..et y en a même que j aime pas du tout de près comme de loin..je suis à jeter !!
on est tous comme ça..et c est pas du racisme pour moi ..c est humain..

relis moi , tu te méprends sur tout ce que je dis..

tu n aimes pas les pachtouns , je m en rends compte mais je te comprends..maisi je ne suis pas les talebs qui ont massacré chez toi ..tu as une image de méchante sur moi ..et tu me demandes de ne pas catégoriser les afghans ?tu nous aimes pas , moi je vous aime bien..admets le au moins!!
on ne peut pas demander à tout le monde d aimer tout le monde..
faut pas rêver..

Je le dis ou redis, j'aime tout nos afghans, et je ne dis pas que je préfère épouser quelqu'un de mon ethnie parce qu'elle est sera forcément quelque de bien juste parce qu'elle est de mon ethnie ...

et moi j ai dis que les pachtouns étaient le peuple élu?
que nos parents n aient pas vu des gens de couleurs et que nous si ..ça change quoi ??
on doit délivrer des visas familiales à tout le monde parce que nous on a parlé et mangé chinois ou réunionnais?
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:48

Golestan a écrit:
Salam
Moi je pense que chacun a le droit de trouver ces origine meilleurs que les autres et je ne vosi rien de raciste dans ça, à condtion de resspecter les autres.
Par exemple on le droit de penser que se marier entre nous est la meilleur des chose mais si un parmis nous s'est marié avec un étranger et que l'un respecte l'autre, alors il faut respecter ce choix et surtout ne pas accuser l'autre d'avoir trahit ces origines.

Mais une chose est sûr, si je suis marié avec une non afghane par exemple, c'est à elle de s'afghaniser et non pas à moi de m'étrangérisé Very Happy

En inventant des mots comme "s'afghaniser" ou "s'étrangériser", tu vas finir dans l'Académie française toi !
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Nov - 23:47

salam

l ideal pour moi, 4 femmes: une afghane , une arabe, une africaine, et pr la 4 eme une turc ou une europenne; toutes musulmanes bien sur; chui quasi sur que mes parents l accepteront ( tant qu il y a l islam pas de distinction de couleurs de peau)
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Membre Extra
ghost


Nombre de messages : 219
Localisation : mon corps ou mon esprit?
Date d'inscription : 10/06/2007

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Nov - 0:58

Salam,

Le sujet que vous avez commencé à aborder ici (mariage mixte) est très intéressant, mais aussi et bien sûr complexe.
Personnellement, je ne pense pas pouvoir clairement exprimer ce que je pense, mais je suis plutôt d'accord avec ce que j'ai lu de Golestan

Golestan a écrit:
Salam
Moi je pense que chacun a le droit de trouver ces origine meilleurs que les autres et je ne vosi rien de raciste dans ça, à condtion de resspecter les autres.
Par exemple on le droit de penser que se marier entre nous est la meilleur des chose mais si un parmis nous s'est marié avec un étranger et que l'un respecte l'autre, alors il faut respecter ce choix et surtout ne pas accuser l'autre d'avoir trahit ces origines.

ps: ah bah bravo pour ta conclusion hessam!

Hessam a écrit:

salam
l ideal pour moi, 4 femmes: une afghane , une arabe, une africaine, et pr la 4 eme une turc ou une europenne; toutes musulmanes bien sur; chui quasi sur que mes parents l accepteront ( tant qu il y a l islam pas de distinction de couleurs de peau)
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Nov - 7:44

Salam,
Golestan a écrit:
Salam
Moi je pense que chacun a le droit de trouver ces origine meilleurs que les autres et je ne vosi rien de raciste dans ça, à condtion de resspecter les autres.
Par exemple on le droit de penser que se marier entre nous est la meilleur des chose mais si un parmis nous s'est marié avec un étranger et que l'un respecte l'autre, alors il faut respecter ce choix et surtout ne pas accuser l'autre d'avoir trahit ces origines.

Je crois aussi que tu résumes un peu près bien ma pensée, à ceci près que je ne vois pas en quoi le fait d'appartenir à une telle ou telle ethnie fait de nous automatiquement des gens bien ? Pourquoi le simple fait de naitre pashtoun permet "qu'il se démarque à tous les niveaux et le temps le confirme chaque jour" ?
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Nov - 8:52

AZ a écrit:
Salam,
Golestan a écrit:
Salam
Moi je pense que chacun a le droit de trouver ces origine meilleurs que les autres et je ne vosi rien de raciste dans ça, à condtion de resspecter les autres.
Par exemple on le droit de penser que se marier entre nous est la meilleur des chose mais si un parmis nous s'est marié avec un étranger et que l'un respecte l'autre, alors il faut respecter ce choix et surtout ne pas accuser l'autre d'avoir trahit ces origines.

Je crois aussi que tu résumes un peu près bien ma pensée, à ceci près que je ne vois pas en quoi le fait d'appartenir à une telle ou telle ethnie fait de nous automatiquement des gens bien ? Pourquoi le simple fait de naitre pashtoun permet "qu'il se démarque à tous les niveaux et le temps le confirme chaque jour" ?

écoute , tu n as pas à venir me corriger et plus tu t entêteras à me faire entendre tes paroles aussi shekespirienne que fausse , plus je resterai dans ma position..
j ai quand même le droit de penser ce que je veux non?

toi qui souhaite voir les talebs morts , ne t es tu jamais dit que parmis eux des gens bien existaient ?? tu les mets tous dans un sac toi aussi!

J ai le droit de penser ce que je veux des pachtouns , c est fou ça ...
j aurai dit ça sur les hazaras ou tajik , tu n aurai pas relever mes propos mais quand c est les pachtouns , t as un problème ou pltôt j ai un problème de racisme.;réveille toi un peu et pose toi les bonnes questions , en quoi ça te dérange que je dise qu à mes yeux , les pachtouns sont différents ..
ils le sont pour beaucoup de monde tout comme le hazara se diffère aux yeux des autres ou le turkmen ...


continue à t enfoncer dans un débât qui est clos pour moi..oui les pachtouns se démarquent à mes yeux ..tout comme j ai des amis tajiks ou ouzbeks qui ont toute mon affection aussi et la même admiration mais je remarque des tempéremments et mentalités différentes..
tu veux vraiment voir tout le monde pareil , tu es inconscient ..on a tous nos démarcations et nos opinions propres , tu ne me forceras pas à voir le monde pareil et à ne pas avoir mes affinités avec des peuples et encore moins quand il s agit du mien..

je n ai pas dit que les pachtouns étaient tous sans excpetion des gens bien mais tu n as pas à me le rappeler , je ne suis pas blonde ..
t as un problème avec les pachtouns c est flagrant...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Nov - 9:00

dans un groupe d afghans ; il y a un pachtoun , un tajik , un hazara , un ouzbek , un turkmen ..

je suis sûre que l on voit tous des afghans mais je suis sûre aussi que l on est inconsciemment plus proche de la personne qui nous ressemble le plus..ça n exclu pas les autres ..

je n ai pas dit aux pachtounes d épouser QUE des pachtouns mais que pour moi , il y a un ordre de préférence dans l idéal..un peu comme une personne qui veut une personne grande en taille ou petite, forte ou fine ,musulman ou juif ou je ne sais pas quoi..c est un idéal mais qui le trouve franchement?
ça n exclu pas les autres puisque rien n est déterminé à l avance et que le coeur tranchera au final...


encore une fois , pose toi les bonnes questions ;

si j avais dit ça sur les hazaras ou ouzbek ;tu n aurais jamais commenté mes propos..mais vous fâites comme les juifs quand il s agit des pachtouns , vous voulez censurer ce qui vous dérange..et y voir un monopole pachtouniste..

une chose est sûre , tu ne changeras pas les choses en criant au loup..

suppose que je sois hazara et que tu lises mes propos de départ , en toute sincérité , que diras-tu?
nada j en suis sûre..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Nov - 10:42

AZ a écrit:


En inventant des mots comme "s'afghaniser" ou "s'étrangériser", tu vas finir dans l'Académie française toi !
Laughing
Je peux t'inventer d'autres si tu veux, c'est mon point fort, inventer des mots.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Nov - 10:54

Salam
Après pour moi il y a une question de principe qui ne doit jamais être trahit, la trahsion de ce principe signifie le plus haut dégré de traitrise et de cooruption, c'est la place des parents dans le mariage.

Je mettrai bien des tartes à celle ou celui qui fera pleurer sa mère ou son père par amour pour un étranger, rien ne peut justifier de poignarder nos progéniteur de cette manière, encore moi l'amour entre un homme et une femme.

J'ai connu des cas où la fille ou le garçon tombait amoureux l'un(e) de l'autre, pour X raisons les parents s'opposaient à ce mariage mais les enfants ont choisit de quitter leurs parents pour se retrouver, cette situation est une des pires qui peut arriver à une mère et c'est une honte qui suivra jusqu'à la tombe l'enfant coorumpu.

Mais parfois les parents ont aussi tort, il n'y a aucune excuse mais ils refusent quand même le prince ou la princesse, dans cette situation il n'y a pas mieux d'appeller à une personne sage venue d'extérieur pour résoudre le problème et raisonner tout le monde, mais toujours avoir la satisfaction des parents dans la tête.

Le mariage doit se faire en accord avec les parents, la mariée et le marié, on ne doit pas imposer l'un à l'autre et les enfants ne doivent pas non plus imposer leur bien aimé à leurs parents, je sais que c'est un peu compliqué, mais n'oublier pas mon l'autre poste, rien n'est IMPOSSIBLE. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Nov - 11:28

Salam,
zarlachte a écrit:
toi qui souhaite voir les talebs morts , ne t es tu jamais dit que parmis eux des gens bien existaient ?? tu les mets tous dans un sac toi aussi!

Tu me le ressors à chaque fois et à toutes les sauces. Peux-tu me trouver le topic où j'ai dit uen connerie pareil stp ? J'ai dit peut-être que leur mort m'est indifférent, et je suis persuadé que parmi ces talebs il y a des gens bien qui ont été manipulés, ou pour une raison x ou y ont trouvé refuge dans les bras des talebs...
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Nov - 13:40

AZ a écrit:
Salam,
zarlachte a écrit:
toi qui souhaite voir les talebs morts , ne t es tu jamais dit que parmis eux des gens bien existaient ?? tu les mets tous dans un sac toi aussi!

Tu me le ressors à chaque fois et à toutes les sauces. Peux-tu me trouver le topic où j'ai dit uen connerie pareil stp ? J'ai dit peut-être que leur mort m'est indifférent, et je suis persuadé que parmi ces talebs il y a des gens bien qui ont été manipulés, ou pour une raison x ou y ont trouvé refuge dans les bras des talebs...

salam

jai le droit d aider zarlachte Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Nov - 13:42

ghost a écrit:
Salam,



ps: ah bah bravo pour ta conclusion hessam!

Hessam a écrit:

salam
l ideal pour moi, 4 femmes: une afghane , une arabe, une africaine, et pr la 4 eme une turc ou une europenne; toutes musulmanes bien sur; chui quasi sur que mes parents l accepteront ( tant qu il y a l islam pas de distinction de couleurs de peau)


salam

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment voyez vous votre mariage ???
» Quesque vous faites dans votre vie?
» vous sentez-vous chez vous?
» quel metier voudriez vous qu exerce votre enfants ?
» Savoir si votre ordinateur a été utilisé en votre absence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: