Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 les huits mensonges d une mère

Aller en bas 
+2
tora mibinom
zarlachte
6 participants
AuteurMessage
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

les huits mensonges d une mère Empty
MessageSujet: les huits mensonges d une mère   les huits mensonges d une mère Icon_minitimeVen 19 Sep - 23:07

salam ,

voici une histoire qui donne réellement les larmes aux yeux ,à chaque lecture on ne peut que pleurer, ça fait peur ce qui nous attend..pour nos tendres parents.. Crying or Very sad



les huits mensonges d'une mère


1:
l'histoire commence quand je n'étais encore qu'un enfant , je suis née au sein d'une famille qui était pauvre,
même pour manger , nous manquions souvent de nourritures.
chaque fois qu' arrivait le temps des repas , maman me donnait sa portion de riz.Pendant qu elle mettait sa part de riz dans mon bol , elle me disait :"mange ce riz mon enfant , je n ai pas faim"
c était le premier mensonge de maman


2:
quand j 'étais en pèriode de croissance , la persévérante mère consacrait son temps pour aller au bord de la rivère près de notre maison afin de pêcher du poisson ,
elle espérait qu avec le poisson qu elle trouverait , elle pourra ainsi me donner un peu de nourriture nutritive pour ma croissance.
Après avoir pêché , elle me cuisina les poissons et concocta une soupe aux senteurs divins qui anima mon appétit.
Pendant que je mangeais la soupe , maman s asseilla à côté de moi et mangea le reste du poisson qui resta entre les arrêtes et dont j avais laissé.
Mon coeur se fendit quand je la vis , j ai alors pris mes baguettes pour lui donner l autre poisson dans mon assiette mais elle a immédiatement refusé et m adit : "mange mon enfant , je n aime pas vraiment le poisson":
c était le deuxième mensonge de maman



3:
quand j ai été au lycée , pour financer mes études , maman est allée dans une entreprise économique pour apporter quelques boîtes à cadeau afin de les fabriquer et les coller à domicile.Ce qui lui permit de gagner un peu d argent pour subvenir à nos besoins.Lorsque l hiver approcha , un jour où je venais de m éveiller , je contemplais maman qui ne dormait pas encore , éclairée par une toute petite bougie , dans sa persévérance elle continuait son travail de collage de toutes ces boîtes ,
je lui ai dit :"maman , va dormir , il est tard , demain matin tu dois encore aller au boulot "
maman me souria et disa :"va dormir mon ange , je ne suis pas fatiguée "
c était le troisième mensonge de maman


4
à la fin de mon année de terminal , maman prit un congé auprès de son travail pour m accompagner .
quand le jour se leva et la chaleur du soleil commençait déjà à se faire sentir , ma si forte et persévérante maman m attendait sous la chaleur d un soleil écrasant pendant des heures,
lorsque la cloche sonna , cela indiqua la fin de mon examen final , maman est venu aussitôt m accueillir et me tendit un verre de thé glacé qu elle avait préparé dans une bouteille thermique.
ce thé était épais mais pas aussi épais que l amour de maman qui s étendait et me couvrait à l infini.
En voyant maman couverte de sueur , je lui ai immédiatement donné mon verre et lui proposé de boire
maman m a dit :"bois mon enfant , je n ai pas soif "
ce fut le cinquième mensonge de maman




5
après la mort de papa dès suite d une maladie , ma pauvre mère a dû jouer son rôle en tant que parent unique , en s accrochant à son ancien travail , elle a dû subvenir à nos besoins toute seule.
Notre vie de famille fut plus compliquée..Pas un jour sans souffrance .
En voyant que les conditions de notre famille s aggravait , il y avait un gentil oncle qui vivait pas loin de chez nous et qui nous vena en aide , aussi bien pour les grands problèmes comme pour les petits.
Nos autres voisins qui vivaient autour de nous virent que notre vie familiale était si malheureuse , ils conseillèrent souvent maman de se remarier .Mais maman qui était têtue n en avait que faire de ces conseils , elle disait "je n ai pas besoin d amour "
C était le cinquième mensonge de maman


6
après avoir fini mes études , je trouva un travail , il était temps pour ma vieille maman de se retirer et prendre sa retraite .Mais elle refusa , elle se rendit au supermarché tout les matins afin de vendre des légumes pour subvenir à ses besoins.
Je travaillais dans une autre ville , et je lui envoyais souvent de l argent afin de l aider mais elle se butait à refuser , elle renvoya même l argent et me disait " j ai assez d argent "
c était le sixième mensonge de maman


7
après avoir obtenu mon premier diplôme , je continua alors mes études pour décrocher mon master ,j obtenu ce diplôme qui était financé par une compagnie à travers une programme scolaire issu d une célèbre université américaine .
j ai finallement travaillé pour cette compagnie en amérique.Avec un salaire tout à fait correct , j eu l intention de prendre maman avec moi afin qu elle puisse apprécier la vie en amérique .
Mais ma tendre maman ne voulait pas ennuyer son enfant ou le déranger et me dit :
"je ne suis pas habitué à ce pays "
c était ton septième mensonge maman


8
en entrant dans l âge de la vieillesse , maman attrappa un cancer du flan et dû être hospitalisée.
Moi qui vivait à des milliers de kilomètres et au delà d un océan , je suis directement rentré à la maison pour voir ma si chère maman .
Elle était allongée ,si faible, dans son lit après avoir subit une opération.
Maman , qui paraissait si vieille , me regarda en inspirant profondément.
Elle essayait de répandre un sourire sur son visage , un sourire qui semblait si raide à cause de la maladie qui l habitait.
Il était évident de voir à quel point la maladie brisait et rongeait le corps de ma douce maman , elle était si affaiblie , si maigre.
Je regardais maman , les larmes coulaient sur mon visage.Mon coeur me faisait mal , si mal ,de voir maman dans cet état.
Mais maman , avec sa force me disa " ne pleure pas mon chéri , je n ai pas mal "
Ce fut le huitième mensonge de maman .


Après avoir dit son huitième et dernier mensonge , elle ferma les yeux et s endormit à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

les huits mensonges d une mère Empty
MessageSujet: Re: les huits mensonges d une mère   les huits mensonges d une mère Icon_minitimeVen 19 Sep - 23:16

salam

trop touchante Crying or Very sad

merci pour cette histoire zarlachte Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Massoud
Membre Extra
Massoud


Nombre de messages : 245
Age : 94
Date d'inscription : 15/11/2007

les huits mensonges d une mère Empty
MessageSujet: Re: les huits mensonges d une mère   les huits mensonges d une mère Icon_minitimeVen 19 Sep - 23:51

Salaam Zarlachte Jan,
très jolie histoire...
mais je me pose une question :
est-ce que la mère a réagit d'un bonne manière ? je ne suis pas sûr - est-ce un bien ou est-ce un mal ?

car au début je la comprends
: quand on est enfant on est à la merci de tous les dangers, donc elle a bien fait de se sacrifier;
mais après une fois que sa fille est adulte et autonome,
POURQUOI la mère refuse refuse l'aide de sa propre fille ?
pourquoi elle ne donne pas LE DROIT à sa fille de s'occuper d'elle ?
elle même elle s'est donné le droit de l'aider pendant son enfance et a tiré un bénéfice et une fierté énormes, alors pourquoi elle ne veut pas offrir ces mêmes avantages à sa fille dans la deuxième moitié de sa vie ?

La première moitié de sa vie elle l'aide et la deuxième moitié de sa vie elle la punit.

Et si on se posait la question du devenir de la fille après la mort de sa mère : elle dirait toute sa vie dans sa tête, je me suis décarcassée pour aider ma mère qui a tant souffert pour moi, et je n'ai rien pu faire, je ne suis qu'une bonne à rien -
et elle va finir dépressive - avenir pas trop glorieux ? Sad

est-ce un bien ou est-ce un mal ? à vous de juger le comportement de la mère !

Refuser l'aide de quelqu'un (qui a de bonnes intentions) alors qu'on a besoin de lui est un "KEBER" tout simplement - c'est mon avis.
ça ne sert à rien, ni à personne - SAUF à garder une fierté je dirai un ORGUEIL mal placé
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

les huits mensonges d une mère Empty
MessageSujet: Re: les huits mensonges d une mère   les huits mensonges d une mère Icon_minitimeSam 20 Sep - 0:19

Massoud a écrit:
Salaam Zarlachte Jan,
très jolie histoire...
mais je me pose une question : est-ce que la mère a réagit d'un bonne manière ? je ne suis pas sûr - est-ce un bien ou est-ce un mal ?

car au début je la comprends
: quand on est enfant on est à la merci de tous les dangers, donc elle a bien fait de se sacrifier;
mais après une fois que sa fille est adulte et autonome,
POURQUOI la mère refuse refuse l'aide de sa propre fille ?
pourquoi elle ne donne pas LE DROIT à sa fille de s'occuper d'elle ?
elle même elle s'est donné le droit de l'aider pendant son enfance et a tiré un bénéfice et une fierté énormes, alors pourquoi elle ne veut pas offrir ces mêmes avantages à sa fille dans la deuxième moitié de sa vie ?
La première moitié de sa vie elle l'aide et la deuxième moitié de sa vie elle la punit.

Refuser l'aide de quelqu'un (qui a de bonnes intentions) alors qu'on a besoin de lui est un grave péché pour MOI, c'est un "KEBER" tout simplement - c'est mon avis. Et je pense que Dieu a été juste avec la mère, en la faisant mourir dans d'atroces souffrances.

Et après la mort de la mère, que va devenir la fille ??

salam

hmmm..
je n ai pas vu les choses sous cet angle ..
en fait je voyais l amour de la mère si fort que quelque soit les circonstances , cet amour ne faisait qu épargner son enfant même si c est vrai qu arrivé un moment de la vie , c est à l enfant de s occuper des parents..
en refusant l argent , c était une façon peut être maladroite mais une façon de montrer à son enfant encore une fois que tout va bien pour elle afin que son enfant puisse se concentrer sur sa vie à lui ..
jusqu à la fin , la mère ne voulait pas peser sur son enfant ..
j ai vu ça comme une sur-protection..
après oui , ça peut être perçu comme étant que du "keber" mais je ne sais pas..je voyais pas les choses comme ça..


si l on se place du côté de l enfant , ça peut paraître maladroit parce que l enfant était conscient de la réalité des choses mais à sa façon de décrire les réactions de sa maman , on voit qu il réalise que tout ce que sa mère a fait et dit était fondé sur l immensité de son amour pour son enfant..enfin je l ai perçu comme ça..
les refus de la maman était peut être exagéré mais on peut y voir comme une notion de sacrifice de la mère pour son enfant..
on a pour la majorité tous connu ce genre de situation où notre mère nous donne sa part , son joli pull , ses affaires , nous ouvre ses bras parce qu elle n aime voir ni l envie, ni le besoin, ni la peur dans les yeux de son enfant..

après la mort de la mère ? je ne sais pas ..peut être que la fille reproduira le même shéma que sa mère ou peut être qu au contraire elle va faire l inverse car ça fait moins mal de perdre un être dont l amour n est pas si fort alors elle cachera cet amour à son enfant à elle..

enfin je ne sais pas..je ne souhaite ce moment à personne ..c est terrifiant..
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

les huits mensonges d une mère Empty
MessageSujet: Re: les huits mensonges d une mère   les huits mensonges d une mère Icon_minitimeSam 20 Sep - 0:45

salam

Je pense que si la mère agit de la sorte avec son enfant (même s'il n'en est plus un) c'est uniquement pour ne pas l'inquiéter...
Elle le rassure, elle lui dit que tout va bien.. car elle n'aime certainement pas que l'on s'inquiète pour elle.. et encore moins que son enfant s'inquiète pour elle..
c'est une réaction que je trouve normale..
Je me sentirais mal de savoir que mon fils s'inquiète pour moi (même si bien sûr ça me toucherait)..

Si "elle l'a aidé pendant son enfance et en a tiré un bénéfice et une fierté " (je reprends les termes), elle n'a certainement pas l'impression de punir son enfant une fois qu'il est adulte...
Elle veut que lui aussi ressente ces sentiments là.. mais avec ses enfants et non elle.. Elle ne le prive pas dans ce cas là..

Un adulte n'est pas dupe je pense. Si sa mère lui dit, par exemple, "non t'inquiètes pas je n'ai pas mal" alors qu'elle est sur un lit de mort, il sait que c'est seulement pour ne pas l'inquiéter..

et je pense que personne ne mérite de mourir dans d'atroces souffrances.. Ce n'est pas en épargnant à son enfant des soucis en plus, qu'une mère aura mal agi.. je ne pense pas que Dieu la punit..
Revenir en haut Aller en bas
shabnam
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

les huits mensonges d une mère Empty
MessageSujet: Re: les huits mensonges d une mère   les huits mensonges d une mère Icon_minitimeSam 20 Sep - 10:33

Après avoir dit son huitième et dernier mensonge , elle ferma les yeux et s endormit à jamais.[/quote]

salam zahlache jane,

ton histoire etait très très émouvant!!!! Mais pourquoi n'a -t-on pas d'histoire sur nos pères ?????

On nous parle uniquement de la mère soit disant que le paradis est sous les pieds de la mère ou autres!! OUI d'accord!!!!mais le père y contribut aussi à tout cela, nan???le père a aussi son rôle, des choses qu'ils nous ont rapportés nan?? alors pourquoi nous avons pas d'histoire comme cette dernière????
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

les huits mensonges d une mère Empty
MessageSujet: Re: les huits mensonges d une mère   les huits mensonges d une mère Icon_minitimeSam 20 Sep - 12:28

salam

pour rebondir sur ce qua dit shabnam, je pense que si le pere aurait été ds la situation de la mere il aurai accepter l argent donné par son enfant; ya qu une mere pour agir comme ca; ya qu a voir les reactions des filles ( zarlachte et jetevois) qui defendent la mere et celle de massoud...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

les huits mensonges d une mère Empty
MessageSujet: Re: les huits mensonges d une mère   les huits mensonges d une mère Icon_minitimeSam 20 Sep - 16:11

shabnam a écrit:
Après avoir dit son huitième et dernier mensonge , elle ferma les yeux et s endormit à jamais.

salam zahlache jane,

ton histoire etait très très émouvant!!!! Mais pourquoi n'a -t-on pas d'histoire sur nos pères ?????

On nous parle uniquement de la mère soit disant que le paradis est sous les pieds de la mère ou autres!! OUI d'accord!!!!mais le père y contribut aussi à tout cela, nan???le père a aussi son rôle, des choses qu'ils nous ont rapportés nan?? alors pourquoi nous avons pas d'histoire comme cette dernière????..

salam

les pères de famille sont tout aussi important et ont une place en or eux aussi ..
il se trouve que cette histoire portait sur les mères ,ça ne veut pas dire pour autant que les pères ne font rien ..
les parents sont les pilliers des enfants ..sans différence aucune mais le lien qui unit le père à l enfant ou la mère à l enfant ne sont pas les mêmes..
la mère porte l enfant 9 mois dans son corps dans lequel il se construit ..c est un lien déjà très fort ..la souffrance qu endure les mères est reconnu dans l islam ..
le père a tout autant de mérite mais la sensibilité n est pas la même je pense..
après ça dépend des familles bien sûr mais d une manière générale ; la mère ne ferme pas l oeil de la nuit quand son enfant est malade pendant que le père trouve quand même le sommeil ,
elle pleure quand elle voit son enfant triste , elle veut le voir bien manger toujours avec appétit , etc etc ..
le père peut partir quelques jours ou plusieurs mois , la mère est liée de toutes parts à ses enfants et ne bougera pas pour eux...
tu vois ..
le père témoigne d une autre sensibilité , il sera peut être plus exigeant ou fera montrer moins de larmes , peut être que c est fait pour apprendre à l enfant les difficultés de la vie tandis que la mère veut porter l enfant dans de la soie jusqu à la fin..( ce qui ne lui rend pas forcément service ..au contraire mais c est par un amour démesurable)

les parents se sacrifient pour leurs enfants , aussi bien le père que la mère ..mais sur des points peut être différents et pas de la même intensité..

je trouverai une belle histoire sur les pères aussi ..ils ont aussi tout notre respect et leur duaa est plus facilement accepté donc ça veut bien dire leur importance à nos padar jan..
et j en profite pour saluer tous les parents dont l existence est la première merveille du monde...namekhoda..
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

les huits mensonges d une mère Empty
MessageSujet: Re: les huits mensonges d une mère   les huits mensonges d une mère Icon_minitimeSam 20 Sep - 16:26

salam

J'en connais une qui concerne un père et son fils..
Personnellement elle m'a touché..


"Un jeune homme s'apprêtait à obtenir son diplôme de fin d'étude.

Pendant plusieurs mois il avait admiré une belle voiture de sport exposée dans un showroom, et sachant que son père pouvait bien la lui offrir, il lui avait déjà dit que c'est ça qu'il voulait comme cadeau.

Comme le jour de la remise des diplômes approchait, le jeune homme s'attendait à voir des signes que son père lui avait déjà acheté la voiture. Finalement, au matin du " jour J " , son père l'appela dans son bureau et il lui dit comment il était fier d'avoir un fils aussi intelligent et formidable, et comment il l'aimait beaucoup. Le père tendit à son fils une boite dans un emballage cadeau, curieux mais aussi déçu le jeune homme ouvrit la boite et découvrit un beau Coran avec une couverture en cuir.

Furieux, il éleva la voix sur son père et lui dit : "Avec tout ton argent, tu ne m'offres qu'un Coran ??? " et claquant la porte, il sortit de la maison en laissant derrière lui le Saint Coran. Plusieurs années sont passées et le jeune homme se trouva couronné de succès dans le monde des affaires, il s'acheta une grande et belle maison et il fonda une famille merveilleuse.

Un jour, il se souvint de son père qui était devenu très vieux et se dit qu'il devait aller le voir, car il ne l'avait plus revu depuis le jour qu'il avait obtenu son diplôme. Juste avant de partir, il reçut un télégramme lui disant que son vieux père venait de mourir et qu'il avait cédé tous ses biens à son fils. Il devait donc partir immédiatement pour s'occuper de son héritage

Quand il arriva dans la maison de son père, son coeur fut rempli de tristesse et de regret...il se mit à fouiller dans les dossiers importants de son père et il tomba sur ce Coran à l'endroit même où il l'avait laissé il y a plusieurs années...il éclata en sanglots, ouvrit le Coran et se mit à tourner les pages.

Et comme il lisait ces paroles, une clé de voiture tomba d'une enveloppe qui était collée à la couverture à l'arrière du Coran.

La clé avait une étiquette avec le nom du concessionnaire du showroom, le même concessionnaire qui vendait la belle voiture de sport qu'il désirait tant avoir et sur l'étiquette figurait la date du jour de la remise de son diplôme, et ces mots...

TOUT A ETE PAYE.."
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

les huits mensonges d une mère Empty
MessageSujet: Re: les huits mensonges d une mère   les huits mensonges d une mère Icon_minitimeLun 22 Sep - 10:34

salam

c normal ke je vois rien d ecrit ou c l ordi de la fac ki beug ??!!
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

les huits mensonges d une mère Empty
MessageSujet: Re: les huits mensonges d une mère   les huits mensonges d une mère Icon_minitimeLun 22 Sep - 10:41

jetevois a écrit:


bon jai pas pu lire ta reponse pce je vois rien d ecrit ms voila une histoire:

un homme ds le coma depuis 15 ans avait sa femme a coté de lui a son reveil; il fit signe a son epouse de s approcher de lui et lui chuchota:
"durant tous ces malheurs tu etais a mes cotés; quand jai été licencié tu etais la; quand mon entrerise a fait faillite tu ma soutenu; lorsque nous avons perdu la maison tu es restée pret de moi. et lorsque j ai eu des pb de santé tu etais tjrs la. tu sais quoi?"

les yeux de la femmes s emplissent de larmes d emotion.
"quoi?" chuchota t elle

"je crois que tu me porte la poisse co...!!!"

alors c est triste ?
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

les huits mensonges d une mère Empty
MessageSujet: Re: les huits mensonges d une mère   les huits mensonges d une mère Icon_minitimeLun 22 Sep - 10:46

Hessam a écrit:



bon jai pas pu lire ta reponse pce je vois rien d ecrit ms voila une histoire:

un homme ds le coma depuis 15 ans avait sa femme a coté de lui a son reveil; il fit signe a son epouse de s approcher de lui et lui chuchota:
"durant tous ces malheurs tu etais a mes cotés; quand jai été licencié tu etais la; quand mon entrerise a fait faillite tu ma soutenu; lorsque nous avons perdu la maison tu es restée pret de moi. et lorsque j ai eu des pb de santé tu etais tjrs la. tu sais quoi?"

les yeux de la femmes s emplissent de larmes d emotion.
"quoi?" chuchota t elle

"je crois que tu me porte la poisse co...!!!"

alors c est triste ?

mdrrrr grave j'en pleure!
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

les huits mensonges d une mère Empty
MessageSujet: Re: les huits mensonges d une mère   les huits mensonges d une mère Icon_minitimeLun 22 Sep - 10:47

Hessam a écrit:
salam

c normal ke je vois rien d ecrit ou c l ordi de la fac ki beug ??!!

salam

Moi aussi je vois pas les anciens messages.. mais c'est pas normal quand même What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

les huits mensonges d une mère Empty
MessageSujet: Re: les huits mensonges d une mère   les huits mensonges d une mère Icon_minitimeLun 22 Sep - 14:08

zarlachte a écrit:
salam ,

voici une histoire qui donne réellement les larmes aux yeux ,à chaque lecture on ne peut que pleurer, ça fait peur ce qui nous attend..pour nos tendres parents.. Crying or Very sad



les huits mensonges d'une mère


1:
l'histoire commence quand je n'étais encore qu'un enfant , je suis née au sein d'une famille qui était pauvre,
même pour manger , nous manquions souvent de nourritures.
chaque fois qu' arrivait le temps des repas , maman me donnait sa portion de riz.Pendant qu elle mettait sa part de riz dans mon bol , elle me disait :"mange ce riz mon enfant , je n ai pas faim"
c était le premier mensonge de maman


2:
quand j 'étais en pèriode de croissance , la persévérante mère consacrait son temps pour aller au bord de la rivère près de notre maison afin de pêcher du poisson ,
elle espérait qu avec le poisson qu elle trouverait , elle pourra ainsi me donner un peu de nourriture nutritive pour ma croissance.
Après avoir pêché , elle me cuisina les poissons et concocta une soupe aux senteurs divins qui anima mon appétit.
Pendant que je mangeais la soupe , maman s asseilla à côté de moi et mangea le reste du poisson qui resta entre les arrêtes et dont j avais laissé.
Mon coeur se fendit quand je la vis , j ai alors pris mes baguettes pour lui donner l autre poisson dans mon assiette mais elle a immédiatement refusé et m adit : "mange mon enfant , je n aime pas vraiment le poisson":
c était le deuxième mensonge de maman



3:
quand j ai été au lycée , pour financer mes études , maman est allée dans une entreprise économique pour apporter quelques boîtes à cadeau afin de les fabriquer et les coller à domicile.Ce qui lui permit de gagner un peu d argent pour subvenir à nos besoins.Lorsque l hiver approcha , un jour où je venais de m éveiller , je contemplais maman qui ne dormait pas encore , éclairée par une toute petite bougie , dans sa persévérance elle continuait son travail de collage de toutes ces boîtes ,
je lui ai dit :"maman , va dormir , il est tard , demain matin tu dois encore aller au boulot "
maman me souria et disa :"va dormir mon ange , je ne suis pas fatiguée "
c était le troisième mensonge de maman


4
à la fin de mon année de terminal , maman prit un congé auprès de son travail pour m accompagner .
quand le jour se leva et la chaleur du soleil commençait déjà à se faire sentir , ma si forte et persévérante maman m attendait sous la chaleur d un soleil écrasant pendant des heures,
lorsque la cloche sonna , cela indiqua la fin de mon examen final , maman est venu aussitôt m accueillir et me tendit un verre de thé glacé qu elle avait préparé dans une bouteille thermique.
ce thé était épais mais pas aussi épais que l amour de maman qui s étendait et me couvrait à l infini.
En voyant maman couverte de sueur , je lui ai immédiatement donné mon verre et lui proposé de boire
maman m a dit :"bois mon enfant , je n ai pas soif "
ce fut le cinquième mensonge de maman




5
après la mort de papa dès suite d une maladie , ma pauvre mère a dû jouer son rôle en tant que parent unique , en s accrochant à son ancien travail , elle a dû subvenir à nos besoins toute seule.
Notre vie de famille fut plus compliquée..Pas un jour sans souffrance .
En voyant que les conditions de notre famille s aggravait , il y avait un gentil oncle qui vivait pas loin de chez nous et qui nous vena en aide , aussi bien pour les grands problèmes comme pour les petits.
Nos autres voisins qui vivaient autour de nous virent que notre vie familiale était si malheureuse , ils conseillèrent souvent maman de se remarier .Mais maman qui était têtue n en avait que faire de ces conseils , elle disait "je n ai pas besoin d amour "
C était le cinquième mensonge de maman


6
après avoir fini mes études , je trouva un travail , il était temps pour ma vieille maman de se retirer et prendre sa retraite .Mais elle refusa , elle se rendit au supermarché tout les matins afin de vendre des légumes pour subvenir à ses besoins.
Je travaillais dans une autre ville , et je lui envoyais souvent de l argent afin de l aider mais elle se butait à refuser , elle renvoya même l argent et me disait " j ai assez d argent "
c était le sixième mensonge de maman


7
après avoir obtenu mon premier diplôme , je continua alors mes études pour décrocher mon master ,j obtenu ce diplôme qui était financé par une compagnie à travers une programme scolaire issu d une célèbre université américaine .
j ai finallement travaillé pour cette compagnie en amérique.Avec un salaire tout à fait correct , j eu l intention de prendre maman avec moi afin qu elle puisse apprécier la vie en amérique .
Mais ma tendre maman ne voulait pas ennuyer son enfant ou le déranger et me dit :
"je ne suis pas habitué à ce pays "
c était ton septième mensonge maman


8
en entrant dans l âge de la vieillesse , maman attrappa un cancer du flan et dû être hospitalisée.
Moi qui vivait à des milliers de kilomètres et au delà d un océan , je suis directement rentré à la maison pour voir ma si chère maman .
Elle était allongée ,si faible, dans son lit après avoir subit une opération.
Maman , qui paraissait si vieille , me regarda en inspirant profondément.
Elle essayait de répandre un sourire sur son visage , un sourire qui semblait si raide à cause de la maladie qui l habitait.
Il était évident de voir à quel point la maladie brisait et rongeait le corps de ma douce maman , elle était si affaiblie , si maigre.
Je regardais maman , les larmes coulaient sur mon visage.Mon coeur me faisait mal , si mal ,de voir maman dans cet état.
Mais maman , avec sa force me disa " ne pleure pas mon chéri , je n ai pas mal "
Ce fut le huitième mensonge de maman .


Après avoir dit son huitième et dernier mensonge , elle ferma les yeux et s endormit à jamais.

zari, tu sais très bien que je suis sensible!
si tu avais continuer avec un 9ème mensonge, j'aurais craqué. Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

les huits mensonges d une mère Empty
MessageSujet: Re: les huits mensonges d une mère   les huits mensonges d une mère Icon_minitimeLun 22 Sep - 15:37

ken le survivant a écrit:
zarlachte a écrit:
salam ,

voici une histoire qui donne réellement les larmes aux yeux ,à chaque lecture on ne peut que pleurer, ça fait peur ce qui nous attend..pour nos tendres parents.. Crying or Very sad



les huits mensonges d'une mère


1:
l'histoire commence quand je n'étais encore qu'un enfant , je suis née au sein d'une famille qui était pauvre,
même pour manger , nous manquions souvent de nourritures.
chaque fois qu' arrivait le temps des repas , maman me donnait sa portion de riz.Pendant qu elle mettait sa part de riz dans mon bol , elle me disait :"mange ce riz mon enfant , je n ai pas faim"
c était le premier mensonge de maman


2:
quand j 'étais en pèriode de croissance , la persévérante mère consacrait son temps pour aller au bord de la rivère près de notre maison afin de pêcher du poisson ,
elle espérait qu avec le poisson qu elle trouverait , elle pourra ainsi me donner un peu de nourriture nutritive pour ma croissance.
Après avoir pêché , elle me cuisina les poissons et concocta une soupe aux senteurs divins qui anima mon appétit.
Pendant que je mangeais la soupe , maman s asseilla à côté de moi et mangea le reste du poisson qui resta entre les arrêtes et dont j avais laissé.
Mon coeur se fendit quand je la vis , j ai alors pris mes baguettes pour lui donner l autre poisson dans mon assiette mais elle a immédiatement refusé et m adit : "mange mon enfant , je n aime pas vraiment le poisson":
c était le deuxième mensonge de maman



3:
quand j ai été au lycée , pour financer mes études , maman est allée dans une entreprise économique pour apporter quelques boîtes à cadeau afin de les fabriquer et les coller à domicile.Ce qui lui permit de gagner un peu d argent pour subvenir à nos besoins.Lorsque l hiver approcha , un jour où je venais de m éveiller , je contemplais maman qui ne dormait pas encore , éclairée par une toute petite bougie , dans sa persévérance elle continuait son travail de collage de toutes ces boîtes ,
je lui ai dit :"maman , va dormir , il est tard , demain matin tu dois encore aller au boulot "
maman me souria et disa :"va dormir mon ange , je ne suis pas fatiguée "
c était le troisième mensonge de maman


4
à la fin de mon année de terminal , maman prit un congé auprès de son travail pour m accompagner .
quand le jour se leva et la chaleur du soleil commençait déjà à se faire sentir , ma si forte et persévérante maman m attendait sous la chaleur d un soleil écrasant pendant des heures,
lorsque la cloche sonna , cela indiqua la fin de mon examen final , maman est venu aussitôt m accueillir et me tendit un verre de thé glacé qu elle avait préparé dans une bouteille thermique.
ce thé était épais mais pas aussi épais que l amour de maman qui s étendait et me couvrait à l infini.
En voyant maman couverte de sueur , je lui ai immédiatement donné mon verre et lui proposé de boire
maman m a dit :"bois mon enfant , je n ai pas soif "
ce fut le cinquième mensonge de maman




5
après la mort de papa dès suite d une maladie , ma pauvre mère a dû jouer son rôle en tant que parent unique , en s accrochant à son ancien travail , elle a dû subvenir à nos besoins toute seule.
Notre vie de famille fut plus compliquée..Pas un jour sans souffrance .
En voyant que les conditions de notre famille s aggravait , il y avait un gentil oncle qui vivait pas loin de chez nous et qui nous vena en aide , aussi bien pour les grands problèmes comme pour les petits.
Nos autres voisins qui vivaient autour de nous virent que notre vie familiale était si malheureuse , ils conseillèrent souvent maman de se remarier .Mais maman qui était têtue n en avait que faire de ces conseils , elle disait "je n ai pas besoin d amour "
C était le cinquième mensonge de maman


6
après avoir fini mes études , je trouva un travail , il était temps pour ma vieille maman de se retirer et prendre sa retraite .Mais elle refusa , elle se rendit au supermarché tout les matins afin de vendre des légumes pour subvenir à ses besoins.
Je travaillais dans une autre ville , et je lui envoyais souvent de l argent afin de l aider mais elle se butait à refuser , elle renvoya même l argent et me disait " j ai assez d argent "
c était le sixième mensonge de maman


7
après avoir obtenu mon premier diplôme , je continua alors mes études pour décrocher mon master ,j obtenu ce diplôme qui était financé par une compagnie à travers une programme scolaire issu d une célèbre université américaine .
j ai finallement travaillé pour cette compagnie en amérique.Avec un salaire tout à fait correct , j eu l intention de prendre maman avec moi afin qu elle puisse apprécier la vie en amérique .
Mais ma tendre maman ne voulait pas ennuyer son enfant ou le déranger et me dit :
"je ne suis pas habitué à ce pays "
c était ton septième mensonge maman


8
en entrant dans l âge de la vieillesse , maman attrappa un cancer du flan et dû être hospitalisée.
Moi qui vivait à des milliers de kilomètres et au delà d un océan , je suis directement rentré à la maison pour voir ma si chère maman .
Elle était allongée ,si faible, dans son lit après avoir subit une opération.
Maman , qui paraissait si vieille , me regarda en inspirant profondément.
Elle essayait de répandre un sourire sur son visage , un sourire qui semblait si raide à cause de la maladie qui l habitait.
Il était évident de voir à quel point la maladie brisait et rongeait le corps de ma douce maman , elle était si affaiblie , si maigre.
Je regardais maman , les larmes coulaient sur mon visage.Mon coeur me faisait mal , si mal ,de voir maman dans cet état.
Mais maman , avec sa force me disa " ne pleure pas mon chéri , je n ai pas mal "
Ce fut le huitième mensonge de maman .


Après avoir dit son huitième et dernier mensonge , elle ferma les yeux et s endormit à jamais.

zari, tu sais très bien que je suis sensible!
si tu avais continuer avec un 9ème mensonge, j'aurais craqué. Crying or Very sad Sad

salam

moi qui croyais que t allais pleurer au premier ..lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les huits mensonges d une mère Empty
MessageSujet: Re: les huits mensonges d une mère   les huits mensonges d une mère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les huits mensonges d une mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: