Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 votre état d âme..

Aller en bas 
+21
lazair
Ippo_achelhi
ghazalé
Paktiawal
savekogis
Afg4ever
Jebliya
wagema
NEO
Sediqa
nihal
AZ
ghost
Golestan
Ippo
tora mibinom
asma09
Sherak
Juba
farouq
zarlachte
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

votre état d âme.. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Fév - 7:26

zarlachte a écrit:
vive les pachtouns!!!



l Afghanistan aux afghans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre état d âme.. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Fév - 7:48

Ippo_achelhi a écrit:
gigi a écrit:
Quelques fois, j'en ai marre... découragée... sans vraiment d'espoir....
je n'arriverai jamais à comprendre ce qui fait qu'on ne puisse pas tous vivre en harmonie et dans le respect de l'autre sur cette terre.... Crying or Very sad

2012 ne présage rien de bon. Seul dieu sait! mais quand je vois la guerre ethnique qui sévit en libye alors qu'il y a quelques temps le pays était dans une autre dimension, je me dis que peut être demain, on subira à notre tour.

slm
Ils nous ont detruit aussi avec cette guerre ethnique, plus musulman, moins musulman, liberte, ensuite democratie, jihad, dollars, sunnite/chiite...comme l irak.J ai appris que les Irakiens commencent a resortir le portrait de Sadam comme en Afghanistan, celui de Najibullah.
https://www.youtube.com/watch?v=4HR5uSQGgu4
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

votre état d âme.. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:56

salam

je suis trop content Smile Very Happy Laughing Mr. Green Mr. Green Mr. Green

en alsace c les soldes et jai acheter une veste qui coutait 110e pour 33e seulement Mr. Green

je suis trop bien avec Cool

amoto delem shod bareh shoma ham bogoyo khub kharidari kadom Mr. Green

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre état d âme.. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:01

Afg4ever a écrit:
salam

je suis trop content Smile Very Happy Laughing Mr. Green Mr. Green Mr. Green

en alsace c les soldes et jai acheter une veste qui coutait 110e pour 33e seulement Mr. Green

je suis trop bien avec Cool

amoto delem shod bareh shoma ham bogoyo khub kharidari kadom Mr. Green

Mr. Green

Mec quand j'achète des vestes, je kiff tellement que ou que je soit, je le garde sur moi, même en interieur, pour qu'on admire la classe lol
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

votre état d âme.. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:36

Ali Pacino a écrit:
Afg4ever a écrit:
salam

je suis trop content Smile Very Happy Laughing Mr. Green Mr. Green Mr. Green

en alsace c les soldes et jai acheter une veste qui coutait 110e pour 33e seulement Mr. Green

je suis trop bien avec Cool

amoto delem shod bareh shoma ham bogoyo khub kharidari kadom Mr. Green

Mr. Green

Mec quand j'achète des vestes, je kiff tellement que ou que je soit, je le garde sur moi, même en interieur, pour qu'on admire la classe lol

j'adore!! Laughing Razz Laughing "ils sont fou ces afghans" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

votre état d âme.. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:15

moi aussi j'ai envie de vous parler de mes états d'âme et dites moi si je suis normal...

En fait, je m'en fout des soldes. Par contre, je suis dégoutée de la vie depuis que j'ai eu 20 ans...Le monde est pourri vous trouvez-pas? scratch et j'ai l'impression que mon sentiment ne va que s'accentuer avec le temps...

voilà, c'était ma minute philosophique Razz
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

votre état d âme.. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:24

Tahmina a écrit:
moi aussi j'ai envie de vous parler de mes états d'âme et dites moi si je suis normal...

En fait, je m'en fout des soldes. Par contre, je suis dégoutée de la vie depuis que j'ai eu 20 ans...Le monde est pourri vous trouvez-pas? scratch et j'ai l'impression que mon sentiment ne va que s'accentuer avec le temps...

voilà, c'était ma minute philosophique Razz


ben c'est drole moi aussi je m'en fou des soldes, et je suis degouté de vivre en occident

enfaite je suis une "jem'enfoutiste" de pleins de trucs


tu a l'air parfaiteemnt normal contrairement à moi hhhh Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

votre état d âme.. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:44

jasminetpatchouli a écrit:
Tahmina a écrit:
moi aussi j'ai envie de vous parler de mes états d'âme et dites moi si je suis normal...

En fait, je m'en fout des soldes. Par contre, je suis dégoutée de la vie depuis que j'ai eu 20 ans...Le monde est pourri vous trouvez-pas? scratch et j'ai l'impression que mon sentiment ne va que s'accentuer avec le temps...

voilà, c'était ma minute philosophique Razz


ben c'est drole moi aussi je m'en fou des soldes, et je suis degouté de vivre en occident

enfaite je suis une "jem'enfoutiste" de pleins de trucs


tu a l'air parfaiteemnt normal contrairement à moi hhhh Laughing

ouai j'ai vu ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

votre état d âme.. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:42

Tahmina a écrit:
moi aussi j'ai envie de vous parler de mes états d'âme et dites moi si je suis normal...

En fait, je m'en fout des soldes. Par contre, je suis dégoutée de la vie depuis que j'ai eu 20 ans...Le monde est pourri vous trouvez-pas? scratch et j'ai l'impression que mon sentiment ne va que s'accentuer avec le temps...

voilà, c'était ma minute philosophique Razz

salam

c est la maladie de l utopiste, tu croyais que le monde etait beau, tu t rendu compte qu il est moche, ca t est resté en travers de la gorge et t en fais des remontés acides.
ne tinquietes pas je suis passé par la, bientot plus rien ne te choquera, tu deviendra fataliste, egoiste, tu perdras tes reves d'humanité et tu penseras qu a sauver ta peau de ce monde d'aliéné
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

votre état d âme.. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:52

Juba a écrit:
Tahmina a écrit:
moi aussi j'ai envie de vous parler de mes états d'âme et dites moi si je suis normal...

En fait, je m'en fout des soldes. Par contre, je suis dégoutée de la vie depuis que j'ai eu 20 ans...Le monde est pourri vous trouvez-pas? scratch et j'ai l'impression que mon sentiment ne va que s'accentuer avec le temps...

voilà, c'était ma minute philosophique Razz

salam

c est la maladie de l utopiste, tu croyais que le monde etait beau, tu t rendu compte qu il est moche, ca t est resté en travers de la gorge et t en fais des remontés acides.
ne tinquietes pas je suis passé par la, bientot plus rien ne te choquera, tu deviendra fataliste, egoiste, tu perdras tes reves d'humanité et tu penseras qu a sauver ta peau de ce monde d'aliéné

walekum salam

C'est exactement ça! J'ai pas encore complètement abandonné mes rêves d'humanités...mais j'y tiens nettement moins qu'avant...
Et le pessimisme n'est-il pas dangereux pour la foi? ça peut l'altérer non ? Est-ce "sain" qu'un(e) musulman(e) garde ce sentiment dans le coeur?
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

votre état d âme.. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:27

sans prendre en compte le coté religieux, cest pas sain pour le corps d'etre dans un etat moral pejoratif.

en prenant en compte le coté religieux, je pense que nos utopie en tant que afghan musulman etaient basé sur la bonne image qu on avait de personnes ou groupe musulmans representant l islam, or apres avoir desanchanté, le risque est de s eloigner de notre belle religion.

dans tous les cas, dans ces moments la, une lecture coranique, avec si possible un soupcon de tajweed, pourrais etre le remede miracle a ces etats d ames.

Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

votre état d âme.. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:42

Juba a écrit:
sans prendre en compte le coté religieux, cest pas sain pour le corps d'etre dans un etat moral pejoratif.

en prenant en compte le coté religieux, je pense que nos utopie en tant que afghan musulman etaient basé sur la bonne image qu on avait de personnes ou groupe musulmans representant l islam, or apres avoir desanchanté, le risque est de s eloigner de notre belle religion.

dans tous les cas, dans ces moments la, une lecture coranique, avec si possible un soupcon de tajweed, pourrais etre le remede miracle a ces etats d ames.


barakallahoufik pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre état d âme.. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Jan - 0:03

Tahmina a écrit:
Juba a écrit:
sans prendre en compte le coté religieux, cest pas sain pour le corps d'etre dans un etat moral pejoratif.

en prenant en compte le coté religieux, je pense que nos utopie en tant que afghan musulman etaient basé sur la bonne image qu on avait de personnes ou groupe musulmans representant l islam, or apres avoir desanchanté, le risque est de s eloigner de notre belle religion.

dans tous les cas, dans ces moments la, une lecture coranique, avec si possible un soupcon de tajweed, pourrais etre le remede miracle a ces etats d ames.


barakallahoufik pour ta réponse

Il y a un truc que je comprends pas très bien. En tant qu'afghan, j'ai jamais de ma vie entendu un autre afghan dire barakallahoufik. Je ne dis pas que c'est mal de le dire, mais d'ou tu as appris ça ? J'entends par là d'ou tu as été conditionné à dire ça ? Ou bien c'est peut être mon entourage seulement qui ne le dit pas .
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

votre état d âme.. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Jan - 0:33

Ali Pacino a écrit:
Tahmina a écrit:
Juba a écrit:
sans prendre en compte le coté religieux, cest pas sain pour le corps d'etre dans un etat moral pejoratif.

en prenant en compte le coté religieux, je pense que nos utopie en tant que afghan musulman etaient basé sur la bonne image qu on avait de personnes ou groupe musulmans representant l islam, or apres avoir desanchanté, le risque est de s eloigner de notre belle religion.

dans tous les cas, dans ces moments la, une lecture coranique, avec si possible un soupcon de tajweed, pourrais etre le remede miracle a ces etats d ames.


barakallahoufik pour ta réponse

Il y a un truc que je comprends pas très bien. En tant qu'afghan, j'ai jamais de ma vie entendu un autre afghan dire barakallahoufik. Je ne dis pas que c'est mal de le dire, mais d'ou tu as appris ça ? J'entends par là d'ou tu as été conditionné à dire ça ? Ou bien c'est peut être mon entourage seulement qui ne le dit pas .

carrément "conditionné"? What the fuck ?!? Dit aussi que j'ai subi un lavage de cerveau pendant que t'y est mdrrr Laughing

"barakallahoufik" signifie "qu'Allah te bénisse" en arabe. C'est un expression courante, tout comme "mashallah", "inchallah", "sobhanallah", "jazzakAllahoukheiran", "bismillah", ou encore tout simplement "salam aleikoum" et "walekum salam", que nous Afghans prononcons également parce que nous sommes musulmans, bah oui! Laughing

Et je n'ai pas été conditionné, j'ai choisi délibérément de les utiliser. Nous ne sommes pas que le simple fruit de nos conditionnements psychologiques, ethniques, sociales...etc. En tant qu'être humain, Allah nous a donné un libre arbitre, et même si nous ne choisissons pas ce qui nous arrive, nous sommes en revanche libre de choisir l'attitude à adopter face à n'importe quelle situation même la pire. Et si je me permet de te faire cette remarque, c'est parce que je t'ai vu avancé plusieurs fois avancer l'argument du "conditionnement" pour expliquer quelque chose.

Quand à où est-ce que j'ai bien pu apprendre ces formules, eh bien certaines que je ne connaissais pas (parce que en langue arabe) je les ai entendu m'être adressé par des frères et soeurs musulmans de la mosquée, dans mon école et généralement dans mon entourage qui est principalement constitué de musulmans arabophones. Néanmoins, tu fait une remarque intéressante et tout à fait juste: je les ai aussi entendu prononcé par des Afghans! Mais ces Afghans avaient effectivement un positionnement rare parmi les Afghans: pour eux, leur identité musulmane passait avant la culture sur certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre état d âme.. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Jan - 0:39

Entre Afghans ont dit manana ou tashakor en pashto ou en dari
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre état d âme.. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Jan - 0:42

Salam,

je ne t'attaquais pas et d'ailleurs je ne voulais pas connaître le sens de cette expression. Tu peux très bien parler hébreu, ça m'est égal. Je remarque juste que plus d'un afghan en France utilise des expressions arabes.

Si je puis permettre quelque chose, c'est pas parce qu'on dit barakallahoufik qu'on est un meilleur musulman. Moi je le dis surement plus d'une fois dans la journée mais intérieurement. Je dis ça par rapport à ta dernière remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

votre état d âme.. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Jan - 11:35

Ali Pacino a écrit:
Tahmina a écrit:
Juba a écrit:
sans prendre en compte le coté religieux, cest pas sain pour le corps d'etre dans un etat moral pejoratif.

en prenant en compte le coté religieux, je pense que nos utopie en tant que afghan musulman etaient basé sur la bonne image qu on avait de personnes ou groupe musulmans representant l islam, or apres avoir desanchanté, le risque est de s eloigner de notre belle religion.

dans tous les cas, dans ces moments la, une lecture coranique, avec si possible un soupcon de tajweed, pourrais etre le remede miracle a ces etats d ames.


barakallahoufik pour ta réponse

Il y a un truc que je comprends pas très bien. En tant qu'afghan, j'ai jamais de ma vie entendu un autre afghan dire barakallahoufik. Je ne dis pas que c'est mal de le dire, mais d'ou tu as appris ça ? J'entends par là d'ou tu as été conditionné à dire ça ? Ou bien c'est peut être mon entourage seulement qui ne le dit pas .

Ali jan té un afghan de pure souche

je t'aime

ne change jamais, ne devient pas un arabisé (arabzada)

Dieu est grand et il comprend notre langue :

khoda mehraban ast, fazli khoda





Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

votre état d âme.. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Jan - 12:42

Salam
Lorsqu'on vit avec d'autres musulmans il faut trouver un language commun pour se comprendre, en France lorsque tu cotoies des musulmans t'en trouve de tout nationalité, arabe, noir, chinois, pakos ou des convertie, et pour certains terme l'arabe reste la langue qui réuni tous les musulmans, moi lorsqu'on me dit barakhalahoufik je comprends ce qu'on a voulu me dire je pense que vous aussi, mais si un sénégalais me dis la même chose en bambara je vais rien comprendre, c'est la même chose pour les autres.
Après on fait pas attention en nous disant sans arrêt attention, la personne en face est un afghan donc il faut lui dire barakhalahoufik en dari et pas arabe.

En plus c'est trop stupide pour moi de jouer l'afghan sur ces détailes, l'afghan est musulman et quoi qu'on fasse les liens sont très fort avec la religion, rien d'anormale qu'on utilise des mots arabe islamique pour cetains situation, et cela ne vaut pas dire qu'on n'aime pas notre langue ou nos origine.

Donc ce cas il faut arreter de dire bismillah lorsqu'on commence par exemple de manger, faire la prière en dari etc...

Vous avez vraiement rien à faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre état d âme.. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Jan - 13:30

slm je pense plutot a une habitude, a l entourage, agglomeration parisienne, la frequentation maghrebine Ce n est pas un mal
dans les debuts, j avais vecu a creteil Les voisins de dessus des maghrebins ramenaient souvent le soir un bon plateau de couscous Ils se sentaient proche de nous
Je chargeais leur plateau de palaw a son retour ou parfois de patisseries afghane
Je ne sais pas pourquoi, ils avaient une sorte d admiration pour nous
Apres je vous cache pas qu il y avait plus d affinites, allers venus avec les voisins turcs
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

votre état d âme.. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:51

Salam,

Afgan4ever et Ali, je dis ca juste si l'islam vous interesse, si c'est pas le cas, pas la peine de lire,


mais en gros, le coran est en arabe, normalement la prière doit se faire en arabe, pr la raison -comme l' a souligné Golestan- que tout les musulmans qu'ils soient japonais, russe en passant par l'Iralnde, se comprenne et soit uni par une langue commune. Y aurai que des prblm si l'un veut que l'imam dirige la prière en dari, l'autre en farsi, l'autre en persan, l'autre en tajik et que dire des interprétations du sens des versets du Coran. Déjà en rabe, il y a des milliers d'interprétaions.


Bref l'arabe, quand on est musulman, c'est très important la langue arabe que l'on veuille ou nn, c'est pas moi qui l'ai dit , ni les trois pelés et les deux tondus du coin Laughing



"Selon un autre hadith rapporté par 'Omar, qu’Allah l’agrée, il a dit : "apprenez l'arabe car elle fait partie de votre religion, et apprenez les sciences de l'héritage car ceci fait partie de votre Religion"."

C'est la signification de ce qu’a relaté Abou Bakr Ibn Abî Shaybah qui a dit : « ' Issa Ibn Younes nous a dit que Thawr a dit de 'Omar Ibn Yazid que 'Omar a écrit à Abou Moussa Al Ash'ari, qu’Allah l’agrée, pour lui dire: "apprenez la Sounna et apprenez l'arabe; Annalysez (grammaticalement) le Coran car il est en arabe".

A bon entendeur salut,


Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

votre état d âme.. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:38

Ali Pacino a écrit:
Salam,

je ne t'attaquais pas et d'ailleurs je ne voulais pas connaître le sens de cette expression. Tu peux très bien parler hébreu, ça m'est égal. Je remarque juste que plus d'un afghan en France utilise des expressions arabes.

Si je puis permettre quelque chose, c'est pas parce qu'on dit barakallahoufik qu'on est un meilleur musulman. Moi je le dis surement plus d'une fois dans la journée mais intérieurement. Je dis ça par rapport à ta dernière remarque.


Je ne t'attaques pas Ali. Tu me poses une question, je te répond en toute franchise.

Je n'ai jamais dit qu'utiliser ces formules feraient d'une personne un meilleur musulman, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit! Je ne te connais pas, comment pourrais-je porter un jugement sur ta personne et encore pire sur ta foi, quelque chose d'intime et de personnelle? C'est absurde que tu te sois sentis visé.

Ma dernière remarque anticipait les propos du genre "oui mais nous on est des Afghans, on a nos propres langues, on a pas à parler arabe". Alors que tous les jours nous récitons nos prières en arabe et que même nos langues comportent énormément de mot en arabe. Par ailleurs, elle faisait aussi références aux remarques du genre "oui mais chez nous, la culture a une primauté sur la religion".
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

votre état d âme.. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:44

Afg4ever a écrit:
Ali Pacino a écrit:
Tahmina a écrit:
Juba a écrit:
sans prendre en compte le coté religieux, cest pas sain pour le corps d'etre dans un etat moral pejoratif.

en prenant en compte le coté religieux, je pense que nos utopie en tant que afghan musulman etaient basé sur la bonne image qu on avait de personnes ou groupe musulmans representant l islam, or apres avoir desanchanté, le risque est de s eloigner de notre belle religion.

dans tous les cas, dans ces moments la, une lecture coranique, avec si possible un soupcon de tajweed, pourrais etre le remede miracle a ces etats d ames.


barakallahoufik pour ta réponse

Il y a un truc que je comprends pas très bien. En tant qu'afghan, j'ai jamais de ma vie entendu un autre afghan dire barakallahoufik. Je ne dis pas que c'est mal de le dire, mais d'ou tu as appris ça ? J'entends par là d'ou tu as été conditionné à dire ça ? Ou bien c'est peut être mon entourage seulement qui ne le dit pas .

Ali jan té un afghan de pure souche

je t'aime

ne change jamais, ne devient pas un arabisé (arabzada)

Dieu est grand et il comprend notre langue :

khoda mehraban ast, fazli khoda



Tu te sens plus Afghan que moi? Grand bien t'en fasse!

Et si je te dit que en ce moment même j'apprend l'arabe pour mieux comprendre les invocations que je récite et un jour inchallah comprendre le Coran sans passer par la traduction, ça fait de moi une arabzada? Je ne suis donc plus afghane en apprenant l'arabe? je risque d'en oublier le pashto et le dari?
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

votre état d âme.. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:51

Golestan a écrit:
Salam
Lorsqu'on vit avec d'autres musulmans il faut trouver un language commun pour se comprendre, en France lorsque tu cotoies des musulmans t'en trouve de tout nationalité, arabe, noir, chinois, pakos ou des convertie, et pour certains terme l'arabe reste la langue qui réuni tous les musulmans, moi lorsqu'on me dit barakhalahoufik je comprends ce qu'on a voulu me dire je pense que vous aussi, mais si un sénégalais me dis la même chose en bambara je vais rien comprendre, c'est la même chose pour les autres.
Après on fait pas attention en nous disant sans arrêt attention, la personne en face est un afghan donc il faut lui dire barakhalahoufik en dari et pas arabe.

En plus c'est trop stupide pour moi de jouer l'afghan sur ces détailes, l'afghan est musulman et quoi qu'on fasse les liens sont très fort avec la religion, rien d'anormale qu'on utilise des mots arabe islamique pour cetains situation, et cela ne vaut pas dire qu'on n'aime pas notre langue ou nos origine.

Donc ce cas il faut arreter de dire bismillah lorsqu'on commence par exemple de manger, faire la prière en dari etc...

Vous avez vraiement rien à faire Razz

Tout à fait Golestan!

Pour moi l'identité afghane repose sur l'éthique islamique, sur le ghairat, le sens de l'honneur en toute circonstances, le respect et la gratitude envers mes parents et l'amour de ma patrie. Il n'y a pas un seul jour où je ne pense pas à l'Afghanistan, où je ne me dit pas que j'espère un jour être digne et avoir la possibilité de pouvoir faire quelque chose pour mon pays.
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

votre état d âme.. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:54

jasminetpatchouli a écrit:
Salam,

Afgan4ever et Ali, je dis ca juste si l'islam vous interesse, si c'est pas le cas, pas la peine de lire,


mais en gros, le coran est en arabe, normalement la prière doit se faire en arabe, pr la raison -comme l' a souligné Golestan- que tout les musulmans qu'ils soient japonais, russe en passant par l'Iralnde, se comprenne et soit uni par une langue commune. Y aurai que des prblm si l'un veut que l'imam dirige la prière en dari, l'autre en farsi, l'autre en persan, l'autre en tajik et que dire des interprétations du sens des versets du Coran. Déjà en rabe, il y a des milliers d'interprétaions.


Bref l'arabe, quand on est musulman, c'est très important la langue arabe que l'on veuille ou nn, c'est pas moi qui l'ai dit , ni les trois pelés et les deux tondus du coin Laughing



"Selon un autre hadith rapporté par 'Omar, qu’Allah l’agrée, il a dit : "apprenez l'arabe car elle fait partie de votre religion, et apprenez les sciences de l'héritage car ceci fait partie de votre Religion"."

C'est la signification de ce qu’a relaté Abou Bakr Ibn Abî Shaybah qui a dit : « ' Issa Ibn Younes nous a dit que Thawr a dit de 'Omar Ibn Yazid que 'Omar a écrit à Abou Moussa Al Ash'ari, qu’Allah l’agrée, pour lui dire: "apprenez la Sounna et apprenez l'arabe; Annalysez (grammaticalement) le Coran car il est en arabe".

A bon entendeur salut,


+1
Jasmine, j'hésitais à sortir les hadith lol je voulais pas me la jouer sheikh du forum lol mais merci pour les sources oukhty Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

votre état d âme.. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:57

Tahmina a écrit:


+1
Jasmine, j'hésitais à sortir les hadith lol je voulais pas me la jouer sheikh du forum lol mais merci pour les sources oukhty Very Happy

Oh! mais que vois-je encore un mot en arabe? Mince alors, je perd encore en afghanité, que faire pour me soigner de la maladie d'arabzada? What a Face


hahahah je plaisante hein, ne prenez pas la mouche surtout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre état d âme.. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre état d âme..
Revenir en haut 
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre état d âme version 2
» Votre joie, c'est votre tristesse sans masque
» Savoir si votre ordinateur a été utilisé en votre absence
» L'Etat le premier voleur
» les homme d'etat afghan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: