Le forum des Afghans francophones

Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Une centaine d'Afghans au Parc Villemin (Gare de l'Est)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Shérazade
Nouveau

Féminin Nombre de messages: 8

MessageSujet: Une centaine d'Afghans au Parc Villemin (Gare de l'Est)   Sam 27 Sep - 23:04

As Salâam,

J'espère que vous allez bien Inchâ'Allah...

Comme vous devez être au courant, une centaine d'Afghans campent au Parc Villemin (2 Avenue Verdun) dans le 10ème Arrondissement. Cet emplacement se situe juste derrière la gare de l'Est.

Nous nous sommes rendu sur le campement aujourd'hui avec 2/3 frères et soeurs. Auparavant nous avions été récolter des dons un peu partout et surtout nous avons fait des courses.

Nous leur avons apporté des denrées alimentaires. Tous les produits qui se consomment sans cuisson et rapidement. Al Hamdoulillah ils étaient heureux.

Sachez qu'ils vivent dans une précarité affligeante. Ils sont affamés et fatigués. Ils ont besoin de NOUS.

Nous avons eu la chance de passer un moment convivial avec eux. Nous éprouvons cependant de grandes difficultés à communiquer. Je vous demande alors de vérifier dans vos relations s'il n'y a pas une personne qui parlerait Afghan ou encore si vous connaissez des Assoc' Afghanes InchÂllah.

Ils sont surement là pour un bon moment, donc vos dons seront toujours les bienvenus InchâAllah.

Je suis toujours à votre disposition si vous souhaitez effectuer une Sadaqa InchâAllah.

Vous pouvez contacter Samia au 06.19.23.58.46 et Saadia au 06.61.40.97.39 et Malika au 06.28.56.46.05

Voici une liste non exhaustive de choses dont ils ont besoin :

- Denrées alimentaires : Conserves, eau, pain, produits laitiers, fruits, légumes...
- Couvertures, couettes, draps, tentes, tapis...
- Vêtements chauds pour hommes : Pulls, mentaux, gilets, pantalons, chaussettes, chaussures...
- Produits d'hygiène : Serviettes, shampoing, papier toilette...

Merci infiniment pour ce que vous faites. Barakâ Allahû Fikûm !!!!

Ps 2 : N'hésitez pas à transférer ce message !!! MERCI !!!

As Salâam...
Revenir en haut Aller en bas
Shérazade
Nouveau

MessageSujet: Re: Une centaine d'Afghans au Parc Villemin (Gare de l'Est)   Sam 27 Sep - 23:25

As Salâam,

Il nous faudrait quelqu'un qui sache parler Afghan pour nous accompagner.

Nous avons des difficultés à communiquer et par conséquent nous passons certainement à côté de certains besoins.

Merci.
forcebrutale
Membre Extra

Masculin Nombre de messages: 1396

MessageSujet: Re: Une centaine d'Afghans au Parc Villemin (Gare de l'Est)   Sam 27 Sep - 23:31

salaam

malheuresement je ne vit pas dans la region parisienne Sad ...mais je voulais juste vous dire que votre action etait vraiment noble d'aider ces afghans dans le besoins ....

je ne savais pas qu'il y'avait autant d'afghans la bas Shocked
Shérazade
Nouveau

MessageSujet: Re: Une centaine d'Afghans au Parc Villemin (Gare de l'Est)   Sam 27 Sep - 23:36

forcebrutale a écrit:
salaam

malheuresement je ne vit pas dans la region parisienne Sad ...mais je voulais juste vous dire que votre action etait vraiment noble d'aider ces afghans dans le besoins ....

je ne savais pas qu'il y'avait autant d'afghans la bas Shocked

As Salâam,

Barkâ Allahû Fik.

On en profite durant Ramadhân et crois moi, on poursuivra certainement notre action bien au delà. Jusqu'à qu'ils retrouvent des conditions de vies normales Inchâ'Allah.

Toutes les aides sont bonnes à prendre : Dou'as, dons, aide humaine, transmettre ce message ect...
asma09
Membre Extra

Féminin Nombre de messages: 770

MessageSujet: Re: Une centaine d'Afghans au Parc Villemin (Gare de l'Est)   Dim 28 Sep - 7:31

Salam,

Pourriez-vous dire exactement où il se trouvent, comment les joindre (par le métro).
Je serai sur Paris fin octobre et aimerais les voir pour connaitre plus précisément leur besoin et la façon de les aider. L'hiver arrive, donc, il y a urgence.
Merci de me répondre.
Si vous le désirez nous pourrions y aller ensemble. Loin de parler le dari couramment (et encore moins de le comprendre très bien), j'en sais assez pour poser les questions essentielles.
deva
Membre Extra

Féminin Nombre de messages: 1126

MessageSujet: Re: Une centaine d'Afghans au Parc Villemin (Gare de l'Est)   Dim 28 Sep - 8:14

Arrow Arrow Arrow

Dernière édition par undja le Ven 13 Fév - 9:17, édité 2 fois
deva
Membre Extra

Féminin Nombre de messages: 1126

MessageSujet: Re: Une centaine d'Afghans au Parc Villemin (Gare de l'Est)   Dim 28 Sep - 8:27

Arrow Arrow Arrow

Dernière édition par undja le Jeu 12 Fév - 20:33, édité 1 fois
Shérazade
Nouveau

MessageSujet: Re: Une centaine d'Afghans au Parc Villemin (Gare de l'Est)   Dim 28 Sep - 12:21

asma09 a écrit:
Salam,

Pourriez-vous dire exactement où il se trouvent, comment les joindre (par le métro).
Je serai sur Paris fin octobre et aimerais les voir pour connaitre plus précisément leur besoin et la façon de les aider. L'hiver arrive, donc, il y a urgence.
Merci de me répondre.
Si vous le désirez nous pourrions y aller ensemble. Loin de parler le dari couramment (et encore moins de le comprendre très bien), j'en sais assez pour poser les questions essentielles.

As Salâam,

Il suffit de se rendre à la gare de l'Est. Puis c'est à chauche (l'avenue du Verdun) et c'est le parc Villemin.

C'est très facile à trouver !

N'hésite pas à téléphoner Inchâ'Allah. Moi c'est Malika.

A bientot j'espère.
Shérazade
Nouveau

MessageSujet: Re: Une centaine d'Afghans au Parc Villemin (Gare de l'Est)   Dim 28 Sep - 12:22

devashanti a écrit:

Salam

Salamzz m'avait parlé d'AFRANE et sur leur site, j'ai trouvé :
Comité de Paris : Zia SANEHY, 48 rue de l'Alma, 92400 COURBEVOIE

As Salâam,

Merci beaucoup, les coordonnées sont notées.
AZ
Membre Extra

Masculin Nombre de messages: 3851

MessageSujet: Re: Une centaine d'Afghans au Parc Villemin (Gare de l'Est)   Dim 28 Sep - 13:06

Shérazade a écrit:
As Salâam,

J'espère que vous allez bien Inchâ'Allah...

Comme vous devez être au courant, une centaine d'Afghans campent au Parc Villemin (2 Avenue Verdun) dans le 10ème Arrondissement. Cet emplacement se situe juste derrière la gare de l'Est.

Nous nous sommes rendu sur le campement aujourd'hui avec 2/3 frères et soeurs. Auparavant nous avions été récolter des dons un peu partout et surtout nous avons fait des courses.

Nous leur avons apporté des denrées alimentaires. Tous les produits qui se consomment sans cuisson et rapidement. Al Hamdoulillah ils étaient heureux.

Sachez qu'ils vivent dans une précarité affligeante. Ils sont affamés et fatigués. Ils ont besoin de NOUS.

Nous avons eu la chance de passer un moment convivial avec eux. Nous éprouvons cependant de grandes difficultés à communiquer. Je vous demande alors de vérifier dans vos relations s'il n'y a pas une personne qui parlerait Afghan ou encore si vous connaissez des Assoc' Afghanes InchÂllah.

Ils sont surement là pour un bon moment, donc vos dons seront toujours les bienvenus InchâAllah.

Je suis toujours à votre disposition si vous souhaitez effectuer une Sadaqa InchâAllah.

Vous pouvez contacter Samia au 06.19.23.58.46 et Saadia au 06.61.40.97.39 et Malika au 06.28.56.46.05

Voici une liste non exhaustive de choses dont ils ont besoin :

- Denrées alimentaires : Conserves, eau, pain, produits laitiers, fruits, légumes...
- Couvertures, couettes, draps, tentes, tapis...
- Vêtements chauds pour hommes : Pulls, mentaux, gilets, pantalons, chaussettes, chaussures...
- Produits d'hygiène : Serviettes, shampoing, papier toilette...

Merci infiniment pour ce que vous faites. Barakâ Allahû Fikûm !!!!

Ps 2 : N'hésitez pas à transférer ce message !!! MERCI !!!

As Salâam...

C'est dommage que j'habite loin de Paris, sinon, je serais sûrement venu vous donner un coup de main.

Concernant ces afghans, est-ce qu'il s'agit d'une quarantaine d'hommes âgés entre 15 à 30 ans ?

Une centaine d'Afghans au Parc Villemin (Gare de l'Est)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant