Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les techniques de guerison à l afghane

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

les techniques de guerison à l afghane Empty
MessageSujet: les techniques de guerison à l afghane   les techniques de guerison à l afghane Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:37

salam ,

quelques histoires que je viens d entendre ce soir sur les guérisseurs ou conseillers afghans et qui sont à l origine ou participent aux taux de mortalité chez nous ...


**lorsqu une femme était sur le point d accoucher , à chaque contraction , une vieille dame disait aux autres qui entouraient la future mère : "frappez-là " et ils lui donnaient des coups de pieds dans le bas du dos en pensant que ça allait détacher l enfant du ventre de sa mère ..( peut être pas chez tout le monde ce genre de choses mais c est le vécu de certaines)

**lorsque l enfant naissait , les sages-femmes au lieu de le poser contre sa mère , elles emportaient l enfant et le passer sous un robinet d eau froide pour le laver et le stimuler ( il parait que beaucoup de bébés sont morts en glissant des mains dans le lavabo)

**après l accouchement , la maman ne doit pas boire d eau pendant 40 jours et l enfant aussi ( bon il a du lait mais quand même)..

**en cas de fièvre , au lieu de se déshabiller et boire de l eau , le fiévreux est enroulé sous des couvertures et de nombreuses morts par une simple fièvre s expliquent alors à cause de la déshydratation et une montée de fièvre violente..

ah oui il parait aussi que les estomacs là-bas sont pleins de chenilles dont certaines font 6 mètres..vous en avez été touché??ou encore une fois , on a un réel problème ici ??
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

les techniques de guerison à l afghane Empty
MessageSujet: Re: les techniques de guerison à l afghane   les techniques de guerison à l afghane Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:48

salam


wooow! Shocked

Pour la fièvre, j'ai déjà vu ça au maroc aussi.
Ils appellent ça "dhémessé tassemat" au rif ce qui signifie la "fièvre froide".. Ils disaient qu'en couvrant beaucoup la personne fiévreuse, elle transpirerait et ainsi le mal partirait.. Neutral

Pour le vers de 6 mètres, j'en ai entendu parler aussi au bled lol. c'est leur vers solitaire en fait.. Ils disent qu'il suffit de mettre un verre de lait tiède devant la bouche pour le faire sortir car le vers est attiré par le lait tiède et ainsi dès qu'il pointe sa tête, il suffit de tirer pour le faire sortir confused

Par contre pour le reste je suis choquée quand même!
J'imagine la pauvre femme entrain d'accoucher qui souffre déjà et les autres qui lui mettent des coups de pieds dans le dos affraid et en plus après l'accouchement elle peut même pas boire la pauvre lol. (pourtant elle en a besoin pour la lactation confused )

Le bébé sous l'eau froide ça me rapelle une certaine coutume russe je crois.. ils plongent les enfants dans de l'eau glacée.. apparemment ce sertait bénéfique pour leur santé..

Ils font fort les guérisseurs afghans là
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

les techniques de guerison à l afghane Empty
MessageSujet: Re: les techniques de guerison à l afghane   les techniques de guerison à l afghane Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:07

jetevois a écrit:
salam


wooow! Shocked

Pour la fièvre, j'ai déjà vu ça au maroc aussi.
Ils appellent ça "dhémessé tassemat" au rif ce qui signifie la "fièvre froide".. Ils disaient qu'en couvrant beaucoup la personne fiévreuse, elle transpirerait et ainsi le mal partirait.. Neutral

Pour le vers de 6 mètres, j'en ai entendu parler aussi au bled lol. c'est leur vers solitaire en fait.. Ils disent qu'il suffit de mettre un verre de lait tiède devant la bouche pour le faire sortir car le vers est attiré par le lait tiède et ainsi dès qu'il pointe sa tête, il suffit de tirer pour le faire sortir confused

Par contre pour le reste je suis choquée quand même!
J'imagine la pauvre femme entrain d'accoucher qui souffre déjà et les autres qui lui mettent des coups de pieds dans le dos affraid et en plus après l'accouchement elle peut même pas boire la pauvre lol. (pourtant elle en a besoin pour la lactation confused )

Le bébé sous l'eau froide ça me rapelle une certaine coutume russe je crois.. ils plongent les enfants dans de l'eau glacée.. apparemment ce sertait bénéfique pour leur santé..

Ils font fort les guérisseurs afghans là

salam

je sais pas comment ils attiraient le ver mais c est vrai que parfois il sortait par la bouche , un long ver ...eurkkk
mais pas seulement qu un seul ,
parfois t as des nausées et quand tu vomis , il parait que ce sont des gros "sacs" de vers qui bougeaient dans tout les sens..

je vous le dit , si vous voulez gagner koh lanta , faut vivre dans le corps d un afghan du pays ..ils sont déjà rôdés..lol

pour la technique russe , ils sont pas forcément malins de ce côté là ..l eau froide c es bon pour le sang et la peau mais franchemnt un nouveau né qui vient de passer 9 mois au chaud , qu est ce qu on va aller le violenter sous une douche froide ?il a besoin de ses repères à sa sortie et ça passe dabord par sa mère ..
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

les techniques de guerison à l afghane Empty
MessageSujet: Re: les techniques de guerison à l afghane   les techniques de guerison à l afghane Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:08

salam


ah j'imagine le truc! c'est dégueu! La personne doit être dégoûtée après ça Confused

Sinon pour ce que font les russes, je sais pas s'ils le font dès la naissance ou seulement en bas âge mais comme tu as dit c'est pas la meilleure chose à faire Neutral
et puis, le bébé, normalement, on ne le lave pas tout de suite.. les médecins préfèrent en général que la mère le porte contre elle, le rassure en quelque sorte, lui donne à téter même..
Ce contact est très important je trouve..
Mais le laver à l'eau froide et tout de suite en plus affraid Il a de quoi être dégoûté de la vie lui lol
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

les techniques de guerison à l afghane Empty
MessageSujet: Re: les techniques de guerison à l afghane   les techniques de guerison à l afghane Icon_minitimeJeu 2 Oct - 10:50

jetevois a écrit:
salam


ah j'imagine le truc! c'est dégueu! La personne doit être dégoûtée après ça Confused

Sinon pour ce que font les russes, je sais pas s'ils le font dès la naissance ou seulement en bas âge mais comme tu as dit c'est pas la meilleure chose à faire Neutral
et puis, le bébé, normalement, on ne le lave pas tout de suite.. les médecins préfèrent en général que la mère le porte contre elle, le rassure en quelque sorte, lui donne à téter même..
Ce contact est très important je trouve..
Mais le laver à l'eau froide et tout de suite en plus affraid Il a de quoi être dégoûté de la vie lui lol

salam

javai entendu parler de ce truc chez les russes; mais apparemment ca les rends resistants contre le froid... dc je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

les techniques de guerison à l afghane Empty
MessageSujet: Re: les techniques de guerison à l afghane   les techniques de guerison à l afghane Icon_minitimeJeu 2 Oct - 11:20

Hessam a écrit:


salam

javai entendu parler de ce truc chez les russes; mais apparemment ca les rends resistants contre le froid... dc je sais pas

salam

S'ils continuent à le faire là-bas, c'est que ça doit sûrement marcher lol mais je crois pas qu'ils leur fassent ça dès la naissance en fait..
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

les techniques de guerison à l afghane Empty
MessageSujet: Re: les techniques de guerison à l afghane   les techniques de guerison à l afghane Icon_minitimeJeu 2 Oct - 11:26

ba moi si!!!
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

les techniques de guerison à l afghane Empty
MessageSujet: Re: les techniques de guerison à l afghane   les techniques de guerison à l afghane Icon_minitimeJeu 2 Oct - 11:28

Hessam a écrit:
ba moi si!!!

ah ok lol
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

les techniques de guerison à l afghane Empty
MessageSujet: Re: les techniques de guerison à l afghane   les techniques de guerison à l afghane Icon_minitimeJeu 2 Oct - 11:30

l afghan de tte facon na pas besoin de ca; c ds les genes chez nous de resister au froid; jai remarquer ca pdt l hiver mes potes caille alors que moi chui pepere
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

les techniques de guerison à l afghane Empty
MessageSujet: Re: les techniques de guerison à l afghane   les techniques de guerison à l afghane Icon_minitimeJeu 2 Oct - 11:33

Hessam a écrit:
l afghan de tte facon na pas besoin de ca; c ds les genes chez nous de resister au froid; jai remarquer ca pdt l hiver mes potes caille alors que moi chui pepere

Oui mais vous êtes peut-être pas tous pareil..
toi t'es peut-être pas frileux mais d'autres peut-être que si..
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

les techniques de guerison à l afghane Empty
MessageSujet: Re: les techniques de guerison à l afghane   les techniques de guerison à l afghane Icon_minitimeJeu 2 Oct - 11:37

jetevois a écrit:
Hessam a écrit:
l afghan de tte facon na pas besoin de ca; c ds les genes chez nous de resister au froid; jai remarquer ca pdt l hiver mes potes caille alors que moi chui pepere

Oui mais vous êtes peut-être pas tous pareil..
toi t'es peut-être pas frileux mais d'autres peut-être que si..

serieu tu connai le froid de l afghanistan ??
l année derniere il fesai -40° a herat...
yen avai plein qui etait mort pceque l iran les avait viré a la frontiere sans rien sans habri...
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

les techniques de guerison à l afghane Empty
MessageSujet: Re: les techniques de guerison à l afghane   les techniques de guerison à l afghane Icon_minitimeJeu 2 Oct - 11:40

Hessam a écrit:


serieu tu connai le froid de l afghanistan ??
l année derniere il fesai -40° a herat...
yen avai plein qui etait mort pceque l iran les avait viré a la frontiere sans rien sans habri...

purée -40° Neutral

t'as déjà passé un hiver là-bas toi?
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

les techniques de guerison à l afghane Empty
MessageSujet: Re: les techniques de guerison à l afghane   les techniques de guerison à l afghane Icon_minitimeJeu 2 Oct - 12:10

jetevois a écrit:
Hessam a écrit:


serieu tu connai le froid de l afghanistan ??
l année derniere il fesai -40° a herat...
yen avai plein qui etait mort pceque l iran les avait viré a la frontiere sans rien sans habri...

purée -40° Neutral

t'as déjà passé un hiver là-bas toi?

Oui, l'année dernière, l'hiver était vraiment méchant. A ce qu'il parait, il y a eu beaucoup de morts, mais aussi beaucoup d'amputés qui avaient des mains et/ou des pieds complètement brulés par le froid...
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

les techniques de guerison à l afghane Empty
MessageSujet: Re: les techniques de guerison à l afghane   les techniques de guerison à l afghane Icon_minitimeJeu 2 Oct - 12:18

AZ a écrit:


Oui, l'année dernière, l'hiver était vraiment méchant. A ce qu'il parait, il y a eu beaucoup de morts, mais aussi beaucoup d'amputés qui avaient des mains et/ou des pieds complètement brulés par le froid...

salam

Confused Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les techniques de guerison à l afghane Empty
MessageSujet: Re: les techniques de guerison à l afghane   les techniques de guerison à l afghane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les techniques de guerison à l afghane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: