Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
asma09
Membre Extra

Féminin Nombre de messages : 770

MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Jeu 16 Oct - 9:48

Salam Ken,

"toi avec ton pote le philosophe, la campagnarde assma et tout le reste des médecins, des avocats vous vivez pas en banlieue, du moins vous êtes déconnecté de la réalité de la banlieue.
moi quand je sors et que je me fais controler 7 fois par mois sur le chemin de la fac ou de retour d'un match de foot, j'ai des envies meurtrières. alors vous, les modéles de la société, vous pouvez pas comprendre ce malaise de banlieusard, vous le comprendrez jamais!"

Ne vous méprenez pas Ken, même une campagnarde peut avoir des "idées meurtrières", quant au malaise des banlieues françaises, sachez qu'il me concerne moins que le "malaise" de certaines villes ou campagnes d'Asie.

S'il en était autrement,(même si une de mes petites filles y vit), je serai dans une association d'aide aux populations de banlieue.
Revenir en haut Aller en bas
Jebliya
Membre Extra

Féminin Nombre de messages : 528

MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Jeu 16 Oct - 9:53

Salam aleykoum wrwb

Franchement je vous comprend pas, vous vous offusquez parce qu'on a sifllé la marsaillaise, mais pas que le "Pays Des Droits De L"homme" viennent envahir votre pays sans raisone t tue vos freres... Parce que je suis desolé si l'armé française est en afghanistan c'est pas pour ouvrir des ecoles etc !

En fait c'est l'image typique du petit etranger qui pour s'integrer doit etre encore plus français que le français !
Quand il faut chanter la marseillaise c'est le premier a se lever la main sur le coeur, alors que c camarades n'en connait pas un mot, quand il faut critiquer les " jeunes de banlieu" c'est le premier a dire " Non mais franchement, vous avez raison, c'est des animaux quoi ! Attendez moi j'ai reussis et eux non donc c'est que c'esrt de leur faute, franchement on devrait leur enlevé leur nationalité"
Ou bien a la douane vous srté fierement votre passeport français ( lol j'en ai vu, limite ils avaient les larmes aux yeux)

Je vais vous dire une chose, vous n'etes pas français et vous ne le serez pas, meme si ça fait plus de 3 générations que vous etes en france vous serez toujours " issue de l'imigration", c'est a dire que vous vous etes incrusté, les polonais et les espagnoles n'ont pas se pb...

Ils vous font croire que vous etes "français" que lorque vous leur apporter quelques chose, aton deja appelé " Zidane-lejeune-issue-de-limigration ?" non , jamais.. Pour eux vous etes comme des chiens qu'on recompense ac un ptit os, et l'os en question c'est votre statut de français ou bien juste le fait qu'il vous font croire que vous etes " integrere" alors que lorsqu'ils sont entre eux il vous appellent " et ta vu le sale arabe la" .. Ah oui j'oubliais, afghan, marocains, etc tant que vous etes musulmans vous etes des arabes

Je suis désolé pour vous! vous vous faites humilier et vous etes content .. on appelle cela des imbecile heureux non ? enfin bon
asma09
Membre Extra

MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Jeu 16 Oct - 10:16

Salam,

"En fait c'est l'image typique du petit etranger qui pour s'integrer doit etre encore plus français que le français !"

Cela s'appelle aussi de la reconnaissance comme certains français, dont je fais partie, ont de la reconnaissance pour des afghans et seraient fiers d'avoir leur nationalité.
Mais, il est vrai, qu'alors, ils seraient, aux yeux d'autres français, des "imbéciles heureux", non ?...des traitres....

"Je suis désolé pour vous! vous vous faites humilier"................................la condescendance !!!!......drôle ......c'est ce que j'éprouve pour des scribouillards de Charlie Hebdo ou des oisillons de stade de foot.....à chacun la sienne, n'est-ce pas ?
Ippo
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 6966

MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Jeu 16 Oct - 10:50

Salam assma,
je vous dis la campagnarde, non pas mepris puisque mes origines sont de la campagne même de la montagne. mais plutôt pour vous faire comprendre que les surnoms et les étiquettes tout le monde en a et on peut vite les transformer en qualificatif réducteur.

quand au fait que vous soyez plus proche des problèmes des pays d'asie, c'est excellent. seulement ca prouve encore une fois le fameux malaise francais. malgré que ces jeunes soient "francais", vivent dans votre pays, pour certains (plus que ce que l'on prétend) participent à la construction de ce pays comme leur parents qui ont été le gros de la main d'oeuvre de peugeot, renault, citroen et bien d'autre secteur comme laver les rues ou faire le ménage dans les bureaux, malgré tout ce que vous partagez, vous vous sentirez plus proche des gens d'asie que de ces animaux et ces étrangers de banlieue pour une raison trés simple. c'est que vous les méprisez et pour la bonne conscience vous vous sentez investis d'un rôle civilisateur d'un continent plus vieux que celui dans lequel on vit. personnellement, c'est ce genre de mentalité qui fait tous les problêmes du monde "aller se méler des problèmes d'un peuple qui se trouve à 10 000 km" et mépriser les populations des quartiers populaires d'ici.

je pense pas que la France a apporté grand chose à l'afghanistan. je pense pas qu'elle apportera grand chose dans l'avenir. je pense pas que quiconque apportera le salut à l'afghanistan.

c'est fini l'époque du grand occident dominant accourant sauver le monde de la barbarie, si vous suivez l'actualité, c'est plutôt le chemin inverse que l'on prend à savoir la faillite du systême. c'est pas un fantasme de ma part, ni une folie. suivez la bourse (même si Az vous dira le contraire, elle est en chute libre http://www.boursorama.com/indices/index.phtml), suivez les infos, suivez les déclarations des politiques. bientôt les banlieues seront en chine et les armées chinoises seront peut être en train de "civiliser" l'afrique ou d'autre continent, peut être même l'europe. pendant que l'europe finira dans l'abîme. tout empire a une fin. réveillez vous bon sang...

en tout cas, je pense qu'ici ca va finir en guerre civil. ca se sent dans les débats, les matchs de foot, les réactions. vu la crise globale que vit la france actuellement, faudra trouver un bouc émissaire. même l'équipe de France est en faillite et ne gagne plus rien. plutôt elle est ridiciule à chaque match. personne ne parle de ça. je suis sûr que salamz s'en branle du foot. pour oublier tout ça, y'a pas mieux qu'un sifflement de la marseillaise. vous êtes tous des hypocrites. pour oublier votre situation qui se dégrade chaque jour et l'économie et les finances de ce pays qui dégradent chaque jour, vous vous acharnez sur une minorité et cherchez des coupables. quand l'économie va s'éffondrer (non non ca n'arrive pas qu'aux anciens, aux romains, aux grecs, aux amérindiens...) quand y'aura 30% de chomage et des banques qui vont se volatiliser en l'air, on verra si vous allez pas siffler la marseillaise et tout casser comme en 1789...

http://www.challenges.fr/actualites/politique_economique/20081015.CHA7432/la_france_pas_a_labri_dun_accident_systemique.html

http://www.capital.fr/actualite/Default.asp?source=FI&numero=71069&Cat=SOF&numpage=1

http://www.lexpress.fr/actualite/economie/la-crise-du-logement-ne-fait-que-s-amplifier_598895.html

http://afp.google.com/article/ALeqM5h8or5030uSZiGQr_M5DAoS31GDSQ

http://afp.google.com/article/ALeqM5hg7dPee1NFf2e0gZzVC0l-PRgBRA

si vous avez lus ces articles qui datent d'il y'a 1 jour au maximum, vous comprendrez pourquoi dans ce pays y'a un vrai problême psychologique. c'est trés simple. le pays est en faillite et on ne s'y intéresse pas. deux trois gamins sifflent l'hymne national, c'est la fin du monde. c'est terrible comme même d'être autant "aveugle"...
asma09
Membre Extra

MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Jeu 16 Oct - 11:26

Salam ken,

"ces étrangers de banlieue pour une raison trés simple. c'est que vous les méprisez"

Étrangers de banlieue comme ma petite fille, vous avez raison.!!!!

"et pour la bonne conscience vous vous sentez investis d'un rôle civilisateur d'un continent plus vieux que celui dans lequel on vit. "

Il est des blagues qu'il faut entendre au moins une fois dans sa vie.....
Pour explication, tout de même : n'inversez pas les rôles : c'est moi qui suis débitrice ok ? et vous pourriez l'être si vous saviez regarder, écouter, au lieu de gémir.

"personnellement, c'est ce genre de mentalité qui fait tous les problèmes du monde "aller se méler des problèmes d'un peuple qui se trouve à 10 000 km" et mépriser les populations des quartiers populaires d'ici."

Oui, c'est ce genre de mentalité qui crée conflits, guerre etc....ce n'est pas la convoitise, le prosélytisme, les intérêts financiers,
économiques, et l'égoïsme.

PS : voilà plus de trois interventions de votre part aujourd'hui ou je me trompe.
La campagnarde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Jeu 16 Oct - 13:02

Shocked

Dernière édition par ahmad le Mer 28 Jan - 15:04, édité 1 fois
Ippo
Membre Extra

MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Jeu 16 Oct - 13:20

ahmad a écrit:
Jebliya a écrit:
Salam aleykoum wrwb

Franchement je vous comprend pas, vous vous offusquez parce qu'on a sifllé la marsaillaise, mais pas que le "Pays Des Droits De L"homme" viennent envahir votre pays sans raisone t tue vos freres... Parce que je suis desolé si l'armé française est en afghanistan c'est pas pour ouvrir des ecoles etc !

En fait c'est l'image typique du petit etranger qui pour s'integrer doit etre encore plus français que le français !
Quand il faut chanter la marseillaise c'est le premier a se lever la main sur le coeur, alors que c camarades n'en connait pas un mot, quand il faut critiquer les " jeunes de banlieu" c'est le premier a dire " Non mais franchement, vous avez raison, c'est des animaux quoi ! Attendez moi j'ai reussis et eux non donc c'est que c'esrt de leur faute, franchement on devrait leur enlevé leur nationalité"
Ou bien a la douane vous srté fierement votre passeport français ( lol j'en ai vu, limite ils avaient les larmes aux yeux)

Je vais vous dire une chose, vous n'etes pas français et vous ne le serez pas, meme si ça fait plus de 3 générations que vous etes en france vous serez toujours " issue de l'imigration", c'est a dire que vous vous etes incrusté, les polonais et les espagnoles n'ont pas se pb...

Ils vous font croire que vous etes "français" que lorque vous leur apporter quelques chose, aton deja appelé " Zidane-lejeune-issue-de-limigration ?" non , jamais.. Pour eux vous etes comme des chiens qu'on recompense ac un ptit os, et l'os en question c'est votre statut de français ou bien juste le fait qu'il vous font croire que vous etes " integrere" alors que lorsqu'ils sont entre eux il vous appellent " et ta vu le sale arabe la" .. Ah oui j'oubliais, afghan, marocains, etc tant que vous etes musulmans vous etes des arabes

Je suis désolé pour vous! vous vous faites humilier et vous etes content .. on appelle cela des imbecile heureux non ? enfin bon

Salam,

1 Tout d abord les Afghans ne sont pas des Arabes pour etre directe claire et precis ( difference de culture, de pratique de la religion islamique interpretations, education, et surtout le sens de l honneur differe ou n est pas ds les memes degres selon si on est Maghrebins ou Afghan).

2 Nous ne sommes pas n en plus une ancienne colonie Francaise et encore pour etre claire et precis ce n est pas notre probleme demandez a vos encetre pourquoi ils n ont pas sus garder leur independance

3 Aulieu de toujours accuser les autres Etats police il faudrat peut etre apprendre les bonne maniere a vos enfants ( comment parler, comment marcher, comment respecter) avant de sortir des grands mots des grands theories c est vos minorites que gachent la vie des autres Maghrebisn y compris a l ecole, au travail, ds la rue

A part la police qui les controlent, qui les surveillent ou sont les parents de ceux qui trainent ds les bas d immeuble jusqu au 1 h 2 h 3h du matin a 13 ans 12 ans 14 ans pourquoi pourquoi leur parents ne disent rien ?

4 quelques peut il me repondre pourquoi les Afghans, les Irakiens, les Kurdes, les Turques, les Vietnamines, les Indiens, les Pakistanias s integrent mieux ?

dis ça à hamid l'afghan de banlieue, tu verras ce qu'il en pense.
tu devrais te renseigner sur la situation des afghans de hollande qui se trouvent dans la même déchéance. c'est ce que j'ai entendu ici... ça te montrerais peut être que la racaillerie n'est pas le propre des maghrébins.
si tu te renseignes un peu, tu verrais qu'en espagne y'a quelques temps, il y'a eu des émeutes des hispaniques venus travailler en espagbne. ils ont finis par s'affronter en bande avec les espagnols de souche. y'a t'il des musulmans dérrière, des maghrébins, non! tout le monde sait juste que cette révolte des hispaniques étaient le résultat d'une discrimination quotidienne vécus dans leur quartier identique à celle d'ici.

seulement toi quand tu parles, y'a les arabes et le reste du monde! y'a les méchants et les gentils.

en fait tu parles ainsi car tu as une rancoeur pas possible envers les yéménites et les égyptiens qui ont rejoint les talibans. du coup par un raisonnement bidons, tu arrives à extrapoler cela vers une diabolisation des maghrébins qui ne sont pas arabes, mais qui comptent aussi énormément de berbères. c'est pour te dire à quel point tu es débile. tu verras dans la rue, un kabyle bruler une voiture et tu finiras par dire "ah ces arabes la merde qu'ils ont foutus en afghanistan, il l'a foute ici!".

mais cela ne m'étonne pas de toi! autant tu seras du coté du soldat américain face à l'afghan insurgé des campagnes reculées. autant tu seras du coté du policier face au fils de banlieue. t'es toujours du coté du plus fort! j'espère pour toi que dans ta misérable vie, tu recois quelques récompense en tant que bon léche-cul...

enfin ce qui m'étonne de toi, c'est que toi même t'as quittés la France et tu craches sur la France chaque jour. bon nombre de fois, tu as prétendus que les francais étaient racistes, idiots, arriérés et même moche. comme par hasard salamz le philosophe des lumières et assma la campagnarde qui défend la marseillaise n'étaient pas là pour te remonter les bretelles. ca prouve l'hypocrisie globale et générale qui régen dans ce forum de merde.

en vrai je voulais pas te répondre, mais ca me démangeait et j'étais au bord du fou rire tellement tu nous prends pour des idiots.
c'est qui qui prétend que les francais sont moches? et aprés tu viens nous donner des lecons du respect des valeurs francaises.
c'est qui crie haut et fort que la france est un vieux pays et qu'il est content de l'avoir quitté?
aprés tu viens nous donner des lecons sur le respect de la marseillaise.

pfff franchement arrêtez vos conneries et arrêtez de nous prendre pour des cons.

assma, tu étais où quand ahmad insultait les francais d'être moche. il était passée où ton attachemlent aux valeurs francaises et au respect de la france?

ah oui pardon c'est un afghan, vous avez trop de respect pour les afghans sauf bien sûr les talibans...

c'est ma dixième réaction et alors?
Ippo
Membre Extra

MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Jeu 16 Oct - 13:25

le respect de la France version ahmed:

http://afghani.forumactif.com/general-f1/pourquoi-les-francais-e-sont-moche-t1596.htm

comme par hasard ce jour là, salamz et assma n'était pas choqué??!!

faut arrêtez bon sang, surtout toi ahmad. s'il te plait, je t'en supplie, arrêtes de me prendre pour un bourricot...

tu respectes la France toi?
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Jeu 16 Oct - 13:53

ken le survivant a écrit:
ca prouve l'hypocrisie globale et générale qui régen dans ce forum de merde.
Salam Ken.
Je pense que là tu vas un peu trop loin, Ahmad c'est ahmad, Asma Asma et golestan golestan, on a tous notre point de vu et parfois opposés, le forum est là simplement pour qu'on échange parfois vivement et parfois dans le calme, donc je trouve abusé que tu insultes le forum de cette manière, surtout que tu es un des membres les plus actif de ce forum.
asma09
Membre Extra

MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Jeu 16 Oct - 14:30

Salam Ken,

"ah oui pardon c'est un afghan, vous avez trop de respect pour les afghans sauf bien sûr les talibans..."

Je l'ai déjà écrit Ken Djan, les taliban sont chez eux, sont des afghans : il ne me revient pas le droit de les juger.

Quant aux raisons qui ne m'ont pas fait réagir aux propos d'Ahmad, vous les comprendrez si vous faites comme toujours preuve de subtilité :
il y a les mots et ce que l'on discerne derrière ces mots.
Un exemple : vous m'avez taxée de méprisante, d'orgueilleuse qui se croyait porteuse de civilisation supérieure aux autres.
Je traduis : vous supportez difficilement la présence d'une française non musulmane. Je me trompe ?
Et bien, voilà, je n'ai jamais perçu Ahmad comme une personne vile, injurieuse.

PS : vous comprenez bien me semble t-il le tutoiement des flics : vous savez l'employer à bon escient. Bravo !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Jeu 16 Oct - 14:45

Shocked

Dernière édition par ahmad le Mer 28 Jan - 15:04, édité 3 fois
Ippo
Membre Extra

MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Jeu 16 Oct - 14:58

ahmad a écrit:

1. C est a cause de certains d entre vous que Hamid est vise malheureusement il a des resemblacnes physiques
.

espéce de ..., je suis trés claire de peau et j'ai les yeux verts. j'ai aucune ressemblance physique avec hamid qui doit être typé afghan.

donc selon toi si hamid fume le hachich c'est à cause des maghrébins?

franchement tu racontes n'importe quoi!

c'est pas toi qui disait que un arabe avait payé en espéce et que la caissière la traiter comme une merde, hein?

toi tu vis sur une autre planète, ta théorie, elle est simple, c'est:

"oh mes dieux les blancs, les occidentaux, je vous en supplie, on est bronzé comme les arabes mais nous on est gentil, on est pas méchant".

dieu merci les afghans du bled ne sont pas des vendus comme toi, c'est bien pour ca que l'otan n'avance pas dans ses conquètes.

autre chose, expliques moi comment tu fais pour dire à al fois que les francais sont moches et que les "jeunes issus de l'immigration musulmane" n'ont pas le droit de siffler l'hymne national. tu réfléchis avec quelle partie de ton cerveau.

en ce qui concerne jabliya, tu ne la connais pas mais tu t'adresses à elle comme si elle cassait des voitures et comme si sur son front était gravé racaille. tu planes mon pote, crois moi elle travaille bien plus que toi pour payer ses études contrairement à des laches comme toi qui comme ils n'ont pas d'avenir en France fuit ailleurs...
Ippo
Membre Extra

MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Jeu 16 Oct - 15:11

asma09 a écrit:
Salam Ken,

"ah oui pardon c'est un afghan, vous avez trop de respect pour les afghans sauf bien sûr les talibans..."

Je l'ai déjà écrit Ken Djan, les taliban sont chez eux, sont des afghans : il ne me revient pas le droit de les juger.

Quant aux raisons qui ne m'ont pas fait réagir aux propos d'Ahmad, vous les comprendrez si vous faites comme toujours preuve de subtilité :
il y a les mots et ce que l'on discerne derrière ces mots.
Un exemple : vous m'avez taxée de méprisante, d'orgueilleuse qui se croyait porteuse de civilisation supérieure aux autres.
Je traduis : vous supportez difficilement la présence d'une française non musulmane. Je me trompe ?
Et bien, voilà, je n'ai jamais perçu Ahmad comme une personne vile, injurieuse.

PS : vous comprenez bien me semble t-il le tutoiement des flics : vous savez l'employer à bon escient. Bravo !!!

mais oui c'est ça, ahmad quand il dit que les francais sont moches, c'est pas méchants, il voulait pas dire ça. mais moi je suis le raciste terroriste de banlieue.
en plus de ça, vous parlez du toitement des keufs. croyez moi ca se voit qu'on vous ajamais controlé. quand on me controle c'est pas le tutoiement qui me gêne madame assma. c'est quand on vous jéte les paipers ala figure ou on vous jete votre carte d'identité sur le sol pour que vous la ramassiez en vous bassaint ou quand on vous plote les testicules tout en vous demandant d'enlever votre veste et de la mettre sur le trottoire.

franchement votre réaction est vraiment minable, je pense que vous vivez trés loin de tout ça pour vous permettre de me juger dans mon vécu. quand on vous controlera comme on me controlera, vous réagirez autrement. je me demande si chez vous la police existe?

quand au fait que vous soyez francaise ou non musulmane, n'essayez pas de dévier le sujet pour vous victimiser surtout que je suis né en france, que je travaille en france, que j'ai étudié en france et que mon père a trimé en france, donc ne me parlez pas comme si j'étais un immigré qui ramasse vos poubelles. alors s'il vous plait ne vous faites pas passé pour la seule francaise. vos propos sont typiques des gens qui se sentent supérieurs, du genre "oh les banlieusards je m'en fiche, je vais aller sauver les asiatiques". au passage je n'ai jamais fais allusion à votre islamité ou non-islamité, alors un peu de sérieux.

la vérité c'est que ahmad vous lui faites les yeux doux car sur la politique internationale vous avez les mêmes visions et que vous accepterez de lui qu'il crache sur la france parce que de l'autre coté, il vous adore en afghanistan. alors que moi je reste ce que je suis! malgré que je fais de longues études et que j'ai peut etre un avenir, je reste humble et j'oublie pas les miens qui postule 200 cv pour avoir un boulot alors qu'ils ont tous les diplomes possibles. encore une fois vous n'avez aucune connaissance réelle de la situation et du qotidien de beaucoup de gens dans les cités. pour vous, on sera toujours les barbares qu'il faut éducquer et aider...

au passage, je n'ai jamais sifflé aucune hymne national, ni ne crache sur la france. je crache juste sur ceux qui nous crache dessus et qui exagère tout et qui ne prenne rien en compte comme les salamz et compagnie ou les ahmed binzané qui se croit plus occidental que l'occidental! encore une fois, je vous le dis, quand vous avez un permis sans aucune infraction commise, que vous étes en régle, que vous rentrez du travail et qu'on vous controle comme al qaida, vous comprendrez juste un peu la rage que peuvent ressentir certains. ne réduiser pas ce que vivent certains à un petit tutoiement accidentel plus que intentionnel sur un forum que vous avez eu le malheur de lire.

bonne soirée tout de même

ps: je pense que je suis plus nationaliste francaise que vous. ca va peut être vous faire rire, mais moi je suis pour un retour au franc, un retour au frontière francaise. vivant dans ce pays j'espère qu'il continuera dans son développement à condition qu'il bénéficie à tout le monde. alors ne nous faites pas passer pour des rmistes qui viennent chercher l'aumône en france tout en crachant dessus. on travaille tous, on paye tous des impôts enfin moi j'en paye....
Ippo
Membre Extra

MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Jeu 16 Oct - 15:22

ahmad a écrit:
Fantasmique, Jeblya,

3. Moi je ne suis pas la entrain de gemir pleurnicher je me donne les moyens de quitter ce pays et je n ai vraiment pas le temps d aller ds les stade de foot pour siffler
[/b]

.

ya himar,

jebliya tu l'as vus dans le stade? tu m'as vus dans le stade??
t'es tombé sur la tête ou quoi.
en France y'a plus de 2 millions de maghrébins!
donc pour toi si y a 'eu on va dire 20 000 maghrébins dans un stade (et encore c'est énorme) pour siffler l'hymne national alors les 2 millions qui restent ne foutaient rien et sont des racailles.
t'es à coté de la plaque mon pote.
tu parles comme si y'a que toi qui travaille, qui a un boulot, qui voyage ou qui est fier! descends de ton nuage.
y'a des maghrébins qui sont un milliard de fois plus diplomé que toi et qui sont un milliard de fois plus respectueux que toi.

en plus tu oses dire que hamid est victime du systême à cause de la sale tête des arabes. va te faire foutre...
Ippo
Membre Extra

MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Jeu 16 Oct - 15:28

ahmad a écrit:
Fantasmique, Jeblya,

Avoir honte d etre aides par les gens qui vou meprisent ( cet bon on a compris me message mais part ca ?)
Avoir honte d etre encore la
avoir honte de rien faire a part pleurer

t'es le premier à supplier que l'otan vienne vous aider. t'es même prêt à mourir pour l'isaf pour tuer tes freres insurgés et tu oses venir nous donner des lecons d'autonomie et de fierté.
tu fais quoi en europe, rentres chez toi!

le pire c'est que tu parles de l'éducation de certains parents.
mais toi tes parents t'ont éducqués?
tu passes tes soirées dans des boites de zouk à boire des verts d'alcool avec tes amis les pakos. c'est toi même qui l'a assumé haut et fort sur ce forum.
c'est ça que t'appelle éducation.
et quand tu écrivais sur zarlachte "saloperie" pour ensuite l'enlever, c'est ça l'éducation de tes parents.

si tu veux pas qu'on juge tes parents évites de juger les parents des autres...

quand je lis ce forum, on dirait que ici tout le monde est gentil, le reste des gens sont mauvais. vous avez aucun défaut, vous êtes beaux, fiers, intelligents, omniscient, vous êtes l'élite afghane. le reste c'est des paysans. arrêtez de vous prendre pour voltaire ou descartes....
Ippo
Membre Extra

MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Jeu 16 Oct - 15:31

ahmad a écrit:
Fantasmique, Jeblya,
HONNEUR

Est une marque de vénération, de
considération attachée elle aussi à la vertu et au mérite : l’honneur est une forme
d’estime dont on jouit. Il est en outre pertinent de mentionner que l’honneur est
également en lien avec la réputation et avec le caractère irréprochable de certaines
moeurs ou manières de vivre. En revenant au sens guerrier initial, il faut alors
comprendre que, pour bénéficier de l’honneur, pour être qualifié d’honorable, il
fallait avoir combattu. Ne rien faire n’a jamais été et ne sera jamais un geste
honorable.
Les origines viriles et guerrières de l'honneur relie cette notion à la victoire sur le champ de bataille, dédiée aux dieux, dont on tire gloire et richesse, ou à la défaite qui pour être honorable doit témoigner d'une ardeur ultime, jusqu'au sacrifice de sa vie que l'on rend aux dieux pour avoir démérité Au besoin, le suicide permet d'échapper à l'ennemie et au déshonneur. L'honneur est donc d'abord une valeur masculine. C'est un ressenti qui a à voir avec l'éthique personnelle et le sentiment du devoir, selon une conception propre ou celle de son groupe. Il est susceptible de déterminer une conduite, un comportement social...
-"L’honneur est le sentiment qui fait que l’on veut conserver l’estime de soi même et des autres".

-"les hommes n'entendent rien au coeur des femmes , les femmes n'entendent rien à l honneur des hommes"

-"L amour n'est qu'un plaisir , l' honneur est un devoir"
-"Qui a perdu l honneur n'a plus rine à perdre"

DIGNITE

Respect mérité par quelqu’un. Sentiment, respect de ce qu’on doit à soi-même. Noblesse, gravité dans les manières, Haute fonction.

La dignité consiste dans le fait, pour un être humain, d’agir en mettant la barre au plus haut de ses responsabilités. En même temps, cela consiste à avoir le courage d’assumer ses succès et ses erreurs, en acceptant pour unique juge sa conscience.

FIERETE

Marque la satisfaction par rapport notre investissement personnel responsable de notre réussite. L'oeuvre dont on est fier a toujours été exigeante à réaliser. On n'est jamais fier de ce que qu'on a obtenu sans effort; on est tout au plus content. un sens élevé de la dignité et de l'honneur. La personne fière se comporte de manière à garder l'estime d'elle-même. Elle vit à la hauteur de ses propres standards.

donc si je comprend bien, t'as toute ces qualités et y'a que tes parents qui savaient qu'il fallait apprendre ça à leurs enfants? t'es qui pour donner des lecons à des millions de parents? t'as des enfants toi? t'as des couilles au moins?

donc tu es fièr, tu pleures jamais, t'es viril, t'es guerrier etc etc... le reste c'est des fripouilles racailles, c'est ca?

écoutes tu prétends être le descendant direct d'un empreur et en même temps du depose des CVs à kaboul, tu te fous de qui là?

je te le dis, t'as aucune des qualités que tu prétends avoir recu.

Dernière édition par ken le survivant le Jeu 16 Oct - 15:38, édité 1 fois
Ippo
Membre Extra

MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Jeu 16 Oct - 15:34

ahmad a écrit:
Fantasmique, Jeblya,
avoir honte de rien faire a part pleurer

Chez moi, en Afghanistan,on nous apprend ceci des notre jeune age ou que nous soyons et qq soient les circonstances :

écoutes chez moi comme chez farouq, on m'a apprit à ne jamais siffler. chez toi, par manque d'éducation religieuse, on ne t'a jamais appris cela. c'est dommage pour toi. au contraire, on t'apprend à toucher à l'alcool.

tu parles de fierté?
chercher sa "meuf" désespéremment sur un forum, c'est ça être fier. t'as l'audace de débiter des chose que je n'oserais jamais dire. affraid
Juba
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 7003

MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Jeu 16 Oct - 15:58

salam salamzz

Citation :
Hessam jan, je te cite : Tant que ces jeunes penseront que la France a une dette à leur payer, ils ne seront pas sorti de la galère.

Pas une personne ne va se bouger pour eux. Ils ne peuvent s en sortir que par eux-mêmes. Personne ne va leur payer une quelconque dette. Tu me parles de généraliser : lis bien le post : c'est certains jeunes...

perso je pense que la france a une dette a payé au parents de ces jeunes au moins;

je suis d accord avec toi: ces jeunes ( comme nimporte quel jeune ms encore plus eux) si ils ne se bougent pas personne va le faire pour eux;

ms jai envie de dire aussi aux francais qui sont choqués par les sifflet: demandez vous pourquoi ces jeunes qui sont né en france et qui savent peut etre meme pas parlé l arabe siffle la marseillaise, au lieu de vous plaindre; c est de votre faute si ces jeunes maghrebins sont raciste ( n ayont pas peur des mots) de vous ...

je me rapelle de quand j etais petit j ai pas le souvenir d avoir joué au foot avec des francais; yavait que des noirs et des arabes; maintenant la ville dont je te parle se renove ya des pavillons tt neuf et de plus en plus de francais; ms a l epok ou tout etait abimé yavait aucune mixité raciale; dc faut pas s etonner que les etrangers meprisent les blancs vu qu ils ne les cotoient pas...
Juba
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 7003

MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Jeu 16 Oct - 16:05

salam jebliya

Citation :

lol je vois du genre de personnage que tu parle;
ca me rapel un medecin de l hosto kabyle qui une fois ma vue avec un de mes pote qu il connaissait; une autre fois kan il la revut seul mon pote il lui a dit : le barbu avec toi il est en medecine aussi ?il a pas eut de pb pour sa barbe ? parce que moi jt assure si il vient ds mon service sa barbe il va l enlever...

jai fait des stages ds des service avec des medecins juifs, francais... et jai jamais eu de pb et ce kabyle algeriens vient me mettre au defi comme ca... un vrai ane ce mec
asma09
Membre Extra

MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Jeu 16 Oct - 17:38

re re salam Ken,

"quand au fait que vous soyez francaise ou non musulmane, n'essayez pas de dévier le sujet pour vous victimiser surtout que je suis né en france, que je travaille en france, que j'ai étudié en france et que mon père a trimé en france, donc ne me parlez pas comme si j'étais un immigré qui ramasse vos poubelles. alors s'il vous plait ne vous faites pas passé pour la seule francaise. vos propos sont typiques des gens qui se sentent supérieurs, du genre "oh les banlieusards je m'en fiche, je vais aller sauver les asiatiques". au passage je n'ai jamais fais allusion à votre islamité ou non-islamité, alors un peu de sérieux."

Je ne vous juge pas sur votre vécu, mais constate vos propos.
Cependant, je souligne que ce sont des européens qui vident mes poubelles, que ma grand mère était femme de ménage, que mes parents ont travaillé 20 ans sans prendre de vacance, que moi même ait fait à une époque de ma vie, des ménages et de la chaine. Et alors?
Fallait -il pour autant se complaire dans des lamentations stériles.
La vie est une lutte perpétuelle.
Quant à votre phrase "je vais aller sauver des asiatiques etc etc", j'y ai déjà répondu.
Ne soyez pas de mauvaise foi, cela ne relève plus d'un échange verbal mais d'agressivité.
awatif
Membre Extra

MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Jeu 16 Oct - 18:38

asma09 a écrit:
re re salam Ken,

"quand au fait que vous soyez francaise ou non musulmane, n'essayez pas de dévier le sujet pour vous victimiser surtout que je suis né en france, que je travaille en france, que j'ai étudié en france et que mon père a trimé en france, donc ne me parlez pas comme si j'étais un immigré qui ramasse vos poubelles. alors s'il vous plait ne vous faites pas passé pour la seule francaise. vos propos sont typiques des gens qui se sentent supérieurs, du genre "oh les banlieusards je m'en fiche, je vais aller sauver les asiatiques". au passage je n'ai jamais fais allusion à votre islamité ou non-islamité, alors un peu de sérieux."

Cependant, je souligne que ce sont des européens qui vident mes poubelles, que ma grand mère était femme de ménage, que mes parents ont travaillé 20 ans sans prendre de vacance, que moi même ait fait à une époque de ma vie, des ménages et de la chaine. Et alors?
Quant à votre phrase "je vais aller sauver des asiatiques etc etc", j'y ai déjà répondu.
Ne soyez pas de mauvaise foi, cela ne relève plus d'un échange verbal mais d'agressivité.

Salam aleykoum,

je suis aussi française de souche, une campagnarde à l'origine mais depuis longtemps maintenant au "coeur de la banlieue".J'étais même là le soir des "sifflets".Vous semblez ne pas comprendre certains tenants et aboutissants qui régissent notre société.N'y voyez aucune condescendance de ma part mais vous ne pouvez comparer vos origines prolétariennes avec ce que vivent, chaque jour, ceux issus d'une certaine immigration.

Leur vie est toute entière littéralement bouffée par un sytème éthnocratique et suprématiste aux forts relents de colonialisme..D'ailleurs les afghans ne sont pas épargnés par ce système de pensée.

Siffler ne sert à rien?Oui j'en conviens..Brûler des voitures non plus?Oui mais cela prouve une chose, ils sont vivants.
Ippo
Membre Extra

MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Jeu 16 Oct - 18:48

asma09 a écrit:
re re salam Ken,

ok je me calme et je m'excuse si je vous ai un peu trop attaqué.
ceci dit y'a des sujets ou les nerfs sont a fleurs de pots.
j'espère que vous le comprendrais...

maintenant je suis parfaitement d'accord avec vous que les Francais de souches ne sont pas des enfants gatés, loin de là. la vie est dure surtout dans les campagnes. seulement il y'a une discrimination terrible que vous ne pourrez comprendre tant qu'elle n'est pas vécu. le but n'est pas de se lamenter mais d'expliquer que y'a des raisons à tout. que tout le monde ne brule pas, ne casses pas et qu'il faut arrêter de focaliser sur les jeunes de banlieue. le jeune de banlieue ca reste un jeune. l'état c'est des vieux, des polytechniciens, des gens raisonnables qui mettent en place des politiques volonatires pour plonger ces jeunes dans le comas et l'autodestruction. celui qui renie cela vit dans la matrice. s'il faut nettoyer les poubelles pour vivre, je vous les nettoierais. mais si j'ai bac +8 et que je mérite un post d'enseignement ou d'ingénieur, on ne refuse pas mes 200cvs, j'espère que vous comprendrez cela. et encore une fois vivant dans une banlieue, je suis mille fois plus victime de la racaillerie que n'importe quel francais ( souches ou pas) vivant loin de tout cela. durant les émeutes, on a cassé ma voiture, l'ascenseur est toujours rempli de pipi et le hall débordé. aprés quand je lis des types qui se trouvent en angletterre venir me dire que je suis responsable et coupable, je pétes les plombs.
vous savez quand vous êtes pris entre deux feux, d'un coté la délinquance des banlieues et de l'autre la délinquance policière, vous comprendrais que je pètes un peu les plombs.

bref je ne veux pas vous irriter et sachez que les échanges peuvent être totalement différent, tout dépend du moyen d'échange et je trouve que le net est le pire de tous.

enfin croyez moi ou ne me croyez pas, je n'ai rien contre les francaises musulmanes ou pas. je trouve que beaucoup beaucoup de francaise sont milles fois plus pudiques et respectueuses que certaines maghrébines vivant dans les cités, c'est un autre débat. ( j'ai toujours cru que vous étiez musulmanes au passage...)

bonne soirée modar kalan louisa.

Dernière édition par ken le survivant le Jeu 16 Oct - 19:11, édité 2 fois
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Jeu 16 Oct - 18:49

Salam
La discussion prend un empleure qu'il ne devais pas, salamzz fait bien son travail, et biensure comme d'hab, sans prendre part aux combats Very Happy

Vous dites que si les jeunes arabes ne se bougent pas réelement alors ils resteront toujours dans la même merde, oui je suis d'accord avec vous, mais n'oublier pas qu'il y a des milliers de jeunes arabes aujourd'hui de qui personne ne parle et qu'ils n'ont rien à envier aux français de souche, je connais des chef d'entreprises Maghrébins qui ont très bien réussi, des medecin issu des jeunes immigré on a aussi un nombre important, je ne parle même pas de tous les jeunes issu des cités qui sont actuellement ingénieurs, architecte ou des commerciaux dans des grands compganie, il ne faut pas toujours se fixer sur la mauvaise côté des choses et regarder parfois plus loin.

Bref, je trouve qu'on a été un peu loin dans nos échanges, il y a eu trop de généralisation gratuitement, il faut arrêter de se mettre des batons dans les roues car une chose est sûr, on se trouve tous dans le même bateau.
Ippo
Membre Extra

MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Jeu 16 Oct - 18:57

Golestan a écrit:
Salam
La discussion prend un empleure qu'il ne devais pas, salamzz fait bien son travail, et biensure comme d'hab, sans prendre part aux combats Very Happy

Vous dites que si les jeunes arabes ne se bougent pas réelement alors ils resteront toujours dans la même merde, oui je suis d'accord avec vous, mais n'oublier pas qu'il y a des milliers de jeunes arabes aujourd'hui de qui personne ne parle et qu'ils n'ont rien à envier aux français de souche, je connais des chef d'entreprises Maghrébins qui ont très bien réussi, des medecin issu des jeunes immigré on a aussi un nombre important, je ne parle même pas de tous les jeunes issu des cités qui sont actuellement ingénieurs, architecte ou des commerciaux dans des grands compganie, il ne faut pas toujours se fixer sur la mauvaise côté des choses et regarder parfois plus loin.

Bref, je trouve qu'on a été un peu loin dans nos échanges, il y a eu trop de généralisation gratuitement, il faut arrêter de se mettre des batons dans les roues car une chose est sûr, on se trouve tous dans le même bateau.

Salam

ben tu sais les chayatines sont parmi les jinnes et les hommes.

sinon au tout début je le disais, dans le même match les siffleur sont maghrébins et les joueurs maghrébins sont francais. en fait les gens sont borgnes, d'un coté ils voient que le mal, de l'autre le bien présent est inexistant.
Ippo
Membre Extra

MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Jeu 16 Oct - 19:02

awatif a écrit:
asma09 a écrit:
re re salam Ken,

Salam aleykoum,

je suis aussi française de souche, une campagnarde à l'origine mais depuis longtemps maintenant au "coeur de la banlieue".J'étais même là le soir des "sifflets".Vous semblez ne pas comprendre certains tenants et aboutissants qui régissent notre société.N'y voyez aucune condescendance de ma part mais vous ne pouvez comparer vos origines prolétariennes avec ce que vivent, chaque jour, ceux issus d'une certaine immigration.

Leur vie est toute entière littéralement bouffée par un sytème éthnocratique et suprématiste aux forts relents de colonialisme..D'ailleurs les afghans ne sont pas épargnés par ce système de pensée.

Siffler ne sert à rien?Oui j'en conviens..Brûler des voitures non plus?Oui mais cela prouve une chose, ils sont vivants.

Salam
ca fait du bien de te lire.
de toute manière, pour moi en france c'est une lutte des classes. et non une lutte ethnique. certes dans une classe, une ethnie se trouve plus majoritaire. mais par exemple, toi tu es mille fois plus proche des gens de la banlieue que le kabyle dont parle hessam. pourtant tu descend des gaulois et le kabyle est maghrébin. en gros y'a deux camps, les pro-systême et les anti-systême. dieu sait que toi même tu subis le racisme des maghrébines. mais pourtant tu restes honnêtes dans ton combat.

bref je vais m'arrêter ici. juste une dernière chose. y'a des gens dans la vie qui ont un métier, allumer les mêches. aprés ils disparaissent. pendant ce temps, les gens qui se parlent tous les jours se déchirent dans des querelles inutiles. je voudrais juste dire à ces personnes, craignez votre Dieu et sachez qu'une recompense" vous attend inchallah...

wasalam
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?   Aujourd'hui à 23:26

Quel est l intérêt de siffler la Marseillaise ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant