Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 dans un siècle.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

dans un siècle..... Empty
MessageSujet: dans un siècle.....   dans un siècle..... Icon_minitimeDim 19 Oct - 13:50

Salam à tous et à toutes.

nous sommes le 19 octobre 2008. Quand on sera le 19 octobre 2108, ce jour là (si dieu ne veut pas allonger notre vie) , on sera déjà tous mort. tous devenus des squelettes golestan, moi, asma, zarlachte, farouq etc....

on sera sous le sol avec des insectes qui auront finis de nous déguster.

mais à ce moment donné là, si l'internet existe encore et si les informations sont toujours stockés sur le serveur, peut être qu'un petit être humain se connectera et chercheras les anciens post de ce forum. Il nous lira, il lira nos disputes, nos ententes, nos problêmes, nos réflexions, nos soucis, nos blagues, nos connaissances etc...
il lira tout cela.

C'est singulier de réfléchir sur la vie, sur ce qu'est le temps, le temps qui passe, sur le souvenir. Ce forum est en quelque sorte, le livre du temps, chaque jour en ajoutant un message ou en ouvrant un nouveau post, on tourne une nouvelle page du temps. C'est ça le temps sur ce forum. Dés qu'on s'arrêtera tous de poster, le temps s'arrêtera sur ce forum. Si quelqu'un dans un siècle vient nous lire, nos messages constitueront le passé et ressuciteront pendant que cet être de l'an 2108 nous lira inchallah.

si toutefois le monde survivra jusqu'en 2108.

Honnêtement, quand je pense à ce genre de chose, je me demande ce que c'est que le temps, ce que c'est que la vie, passer son temps, qui se rappelera de nous? qui va nous lire?

vous réalisez, dans 100 ans, on ne sera plus ici et nos messages seront toujours là, inactifs. Sad quand le petit être nous lira, il se dira comment étaient ces gens? comment vivaient-ils? notre pensée sera toujours gravée sur ce forum...

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

dans un siècle..... Empty
MessageSujet: Re: dans un siècle.....   dans un siècle..... Icon_minitimeDim 19 Oct - 14:01

ken le survivant a écrit:
mort. tous devenus des squelettes [b]golestan, moi, asma, zarlachte, farouq etc....
b]
Tu n'as pas honte de me citer en premier Twisted Evil

Moi je compte vivre inshallah 150 ans, donc en 2108 j'espère être toujours là, sur le même forum biensûre.

Citation :
Honnêtement, quand je pense à ce genre de chose, je me demande ce que c'est que le temps
Le temps c'est des seconds et des minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

dans un siècle..... Empty
MessageSujet: Re: dans un siècle.....   dans un siècle..... Icon_minitimeDim 19 Oct - 14:08

Golestan a écrit:
ken le survivant a écrit:
mort. tous devenus des squelettes [b]golestan, moi, asma, zarlachte, farouq etc....
b]
Tu n'as pas honte de me citer en premier Twisted Evil

Moi je compte vivre inshallah 150 ans, donc en 2108 j'espère être toujours là, sur le même forum biensûre.

Citation :
Honnêtement, quand je pense à ce genre de chose, je me demande ce que c'est que le temps
Le temps c'est des seconds et des minutes.

hahaha mdr,

tu comptes vivre 150 ans lol!
tu réves un peu trop golestan, ceci dit, Allah est capable de tout.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

dans un siècle..... Empty
MessageSujet: Re: dans un siècle.....   dans un siècle..... Icon_minitimeDim 19 Oct - 15:20

Salam Ken,

Je vois que je suis pas le seul à déprimer en ce moment...aller, on va essayer de nous remonter le moral (ça va pas être évident)...

Dis toi Ken, la chance que nous avons. Imagine le nombre d'organismes vivants qui ont vécu sur terre, qui y vivent, et qui y vivrons, et dire qu'on est presque la seule espèce qui a la conscience de sa propre mort. Cette conscience rend la vie si précieuse qu'il est regrettable de ne pas savourer chaque instant de ce compte à rebours !
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

dans un siècle..... Empty
MessageSujet: Re: dans un siècle.....   dans un siècle..... Icon_minitimeDim 19 Oct - 15:24

Une chanson que j'aime beaucoup, et que j'écoute quand j'ai des pensés comme la tienne Ken:


Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

dans un siècle..... Empty
MessageSujet: Re: dans un siècle.....   dans un siècle..... Icon_minitimeDim 19 Oct - 16:07

AZ a écrit:
Salam Ken,

Je vois que je suis pas le seul à déprimer en ce moment...aller, on va essayer de nous remonter le moral (ça va pas être évident)...

Dis toi Ken, la chance que nous avons. Imagine le nombre d'organismes vivants qui ont vécu sur terre, qui y vivent, et qui y vivrons, et dire qu'on est presque la seule espèce qui a la conscience de sa propre mort. Cette conscience rend la vie si précieuse qu'il est regrettable de ne pas savourer chaque instant de ce compte à rebours !

Salam AZ,

il ne faut pas déprimer, faut juste philosopher un peu...
comme tu dis, on a au moins la conscience, c'est déjà ça.
Mais bon y'a des jours, je me dis que tout ce que l'on fait ne rime à rien, on dirait un jeu, la politique, les études, les luttes, les disputes...
dés que je rentre, je visionnerais ton clip inchallah avec thomas sankara!

à plustard!
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

dans un siècle..... Empty
MessageSujet: Re: dans un siècle.....   dans un siècle..... Icon_minitimeDim 19 Oct - 17:39

salam

ca fait longtps que jai pas eu ce genre de pensé sur le sens de la vie ....
d un coté jai envie de me dire tant mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

dans un siècle..... Empty
MessageSujet: Re: dans un siècle.....   dans un siècle..... Icon_minitimeDim 19 Oct - 19:30

AZ a écrit:
Une chanson que j'aime beaucoup, et que j'écoute quand j'ai des pensés comme la tienne Ken:



ah oué c'est clair que le type a eu la même pensée que moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

dans un siècle..... Empty
MessageSujet: Re: dans un siècle.....   dans un siècle..... Icon_minitimeDim 19 Oct - 19:41

ken le survivant a écrit:
Salam à tous et à toutes.

nous sommes le 19 octobre 2008. Quand on sera le 19 octobre 2108, ce jour là (si dieu ne veut pas allonger notre vie) , on sera déjà tous mort. tous devenus des squelettes golestan, moi, asma, zarlachte, farouq etc....

on sera sous le sol avec des insectes qui auront finis de nous déguster.

mais à ce moment donné là, si l'internet existe encore et si les informations sont toujours stockés sur le serveur, peut être qu'un petit être humain se connectera et chercheras les anciens post de ce forum. Il nous lira, il lira nos disputes, nos ententes, nos problêmes, nos réflexions, nos soucis, nos blagues, nos connaissances etc...
il lira tout cela.

C'est singulier de réfléchir sur la vie, sur ce qu'est le temps, le temps qui passe, sur le souvenir. Ce forum est en quelque sorte, le livre du temps, chaque jour en ajoutant un message ou en ouvrant un nouveau post, on tourne une nouvelle page du temps. C'est ça le temps sur ce forum. Dés qu'on s'arrêtera tous de poster, le temps s'arrêtera sur ce forum. Si quelqu'un dans un siècle vient nous lire, nos messages constitueront le passé et ressuciteront pendant que cet être de l'an 2108 nous lira inchallah.

si toutefois le monde survivra jusqu'en 2108.

Honnêtement, quand je pense à ce genre de chose, je me demande ce que c'est que le temps, ce que c'est que la vie, passer son temps, qui se rappelera de nous? qui va nous lire?

vous réalisez, dans 100 ans, on ne sera plus ici et nos messages seront toujours là, inactifs. Sad quand le petit être nous lira, il se dira comment étaient ces gens? comment vivaient-ils? notre pensée sera toujours gravée sur ce forum...

wasalam

salam

joli message ,
ils vont vouloir nous déterrer pour nous analyser de plus près ..dans quelques années , les purs sangs ce seront des bêtes de foires ..la mixité et le metissage seront le phénomène et tragédie du siècle ..pour moi en tout cas..restez authentique!

à part ça vous êtes bien tristes les petits là...qu est ce qui se passe??vous na vez plus de ptit louis?
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

dans un siècle..... Empty
MessageSujet: Re: dans un siècle.....   dans un siècle..... Icon_minitimeDim 19 Oct - 19:44

AZ a écrit:
Une chanson que j'aime beaucoup, et que j'écoute quand j'ai des pensés comme la tienne Ken:



j aime beaucoup cette chanson aussi ..merci de l avoir ressorti des tiroirs..
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

dans un siècle..... Empty
MessageSujet: Re: dans un siècle.....   dans un siècle..... Icon_minitimeLun 20 Oct - 20:13

salam
En parlant 2 siecle, soeur emanuel est morte a l age de 1 siecle. Le monde a bien changé entre le jour de sa naissance et celui de sa mort
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

dans un siècle..... Empty
MessageSujet: Re: dans un siècle.....   dans un siècle..... Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:34

zarlachte a écrit:
AZ a écrit:
Une chanson que j'aime beaucoup, et que j'écoute quand j'ai des pensés comme la tienne Ken:



j aime beaucoup cette chanson aussi ..merci de l avoir ressorti des tiroirs..

Oui, moi aussi. Comme le dit le chanteur (poète dois-je dire), dans 150 ans, on s'en souviendra pas...alors souris !
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

dans un siècle..... Empty
MessageSujet: Re: dans un siècle.....   dans un siècle..... Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:41

AZ a écrit:
zarlachte a écrit:
AZ a écrit:
Une chanson que j'aime beaucoup, et que j'écoute quand j'ai des pensés comme la tienne Ken:



j aime beaucoup cette chanson aussi ..merci de l avoir ressorti des tiroirs..

Oui, moi aussi. Comme le dit le chanteur (poète dois-je dire), dans 150 ans, on s'en souviendra pas...alors souris !

tu me fais penser à quelqun toi..la communauté afghane est petite en france..
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

dans un siècle..... Empty
MessageSujet: Re: dans un siècle.....   dans un siècle..... Icon_minitimeMar 21 Oct - 15:35

Salam,
zarlachte a écrit:
tu me fais penser à quelqun toi..la communauté afghane est petite en france..

Et merde, tu sais maintenant qui je suis...Je déconne...ou pas...Bon, dis moi en un peu plus, et je te dirais si c'est bien moi ou pas. Si c'est des infos précises, je préfère que tu me le dises en MP, j'ai pas envie que tout le monde me reconnaisse (big brother, tout ça...), mais ça m'étonnerais beaucoup, parce que moi je connais pas de petite pachtune ninja équipé d'un sabre tranchant (désolé encore une fois, mais c'est ton avatar) !
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

dans un siècle..... Empty
MessageSujet: Re: dans un siècle.....   dans un siècle..... Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:53

AZ a écrit:
Salam,
zarlachte a écrit:
tu me fais penser à quelqun toi..la communauté afghane est petite en france..

Et merde, tu sais maintenant qui je suis...Je déconne...ou pas...Bon, dis moi en un peu plus, et je te dirais si c'est bien moi ou pas. Si c'est des infos précises, je préfère que tu me le dises en MP, j'ai pas envie que tout le monde me reconnaisse (big brother, tout ça...), mais ça m'étonnerais beaucoup, parce que moi je connais pas de petite pachtune ninja équipé d'un sabre tranchant (désolé encore une fois, mais c'est ton avatar) !

salam

je sais pas...tu me fais penser à une personne au même tempéremment que toi , un peu buté ..entre d autres qualités que je ne dirai pas..
tu vis pas loin de paris , scientifique mais qui aiment beaucoup la philo..pas pratiquant mais qui a bon fond et un peu trop susceptible aussi..
t es de mazar par ton père et ouzbek par ta mère ..suis-je sur la bonne piste , si oui je te dis qui tu es par mp..si non ben t es juste une personne au même trait que l autre ..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

dans un siècle..... Empty
MessageSujet: Re: dans un siècle.....   dans un siècle..... Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:03

zarlachte a écrit:

salam

je sais pas...tu me fais penser à une personne au même tempéremment que toi , un peu buté ..entre d autres qualités que je ne dirai pas..
tu vis pas loin de paris , scientifique mais qui aiment beaucoup la philo..pas pratiquant mais qui a bon fond et un peu trop susceptible aussi..
t es de mazar par ton père et ouzbek par ta mère ..suis-je sur la bonne piste , si oui je te dis qui tu es par mp..si non ben t es juste une personne au même trait que l autre ..
salam
A travers ces écrits, je peux te dire que tu as raison à 70% voir plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans un siècle..... Empty
MessageSujet: Re: dans un siècle.....   dans un siècle..... Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:18

Hessam a écrit:
salam
En parlant 2 siecle, soeur emanuel est morte a l age de 1 siecle. Le monde a bien changé entre le jour de sa naissance et celui de sa mort

Salam Hessam,

Je savais peu sur elle, si ce n'est son engagement au Caire auprés des plus démunis... c'est à 63 ans qu'elle est allée là-bas ?!?
.. y'a pas d'âge pour les braves...lol .... Yalla !

http://fr.youtube.com/watch?v=dqE0HDIlRYg
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

dans un siècle..... Empty
MessageSujet: Re: dans un siècle.....   dans un siècle..... Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:25

zarlachte a écrit:

salam

je sais pas...tu me fais penser à une personne au même tempéremment que toi , un peu buté ..entre d autres qualités que je ne dirai pas..
tu vis pas loin de paris , scientifique mais qui aiment beaucoup la philo..pas pratiquant mais qui a bon fond et un peu trop susceptible aussi..
t es de mazar par ton père et ouzbek par ta mère ..suis-je sur la bonne piste , si oui je te dis qui tu es par mp..si non ben t es juste une personne au même trait que l autre ..

Non, t'es pas du tout sur la bonne piste, tant mieux pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

dans un siècle..... Empty
MessageSujet: Re: dans un siècle.....   dans un siècle..... Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:10

devashanti a écrit:
Hessam a écrit:
salam
En parlant 2 siecle, soeur emanuel est morte a l age de 1 siecle. Le monde a bien changé entre le jour de sa naissance et celui de sa mort

Salam Hessam,

Je savais peu sur elle, si ce n'est son engagement au Caire auprés des plus démunis... c'est à 63 ans qu'elle est allée là-bas ?!?
.. y'a pas d'âge pour les braves...lol .... Yalla !

http://fr.youtube.com/watch?v=dqE0HDIlRYg

Salam
Kan on regarde l age a lakel elle est parti, finalement a 63 ans ell etai encor tte jeune...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans un siècle..... Empty
MessageSujet: Re: dans un siècle.....   dans un siècle..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dans un siècle.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessins 19èm.siècle
» Dans dix ans
» L'Afghanistan au siécle dernier
» L'amour au 21ème siècle
» Zheng He, navigateur musulman chinois du XVe siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: