Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 article sur une tribu nomade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shala
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 140
Age : 41
Date d'inscription : 02/09/2008

article sur une tribu nomade Empty
MessageSujet: article sur une tribu nomade   article sur une tribu nomade Icon_minitimeVen 31 Oct - 18:36

salam,

j'ai lu un article sur une tribu nomade en Afghanistan, paru dans le magazine Grands Reportages ce mois ci

http://relay.presse-wl.com/Publications/FicheProduit.aspx?publication_id=139

Il y a un tres bref passage ou le chef d une tribu dit que ce sont les moudjahidins qui ont incité sa tribu a fumer, en leur disant "que ca leur enleveraient tous leurs maux". et c 'est ainsi que beaucoup des siens sont devenus dependants.

quelqu'un pourrait il me renseigner sur les origines de la culture de pavot et de sa consommation en afghanistan?
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

article sur une tribu nomade Empty
MessageSujet: Re: article sur une tribu nomade   article sur une tribu nomade Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:18

salam

pdt la guerre yavait des moujahidinne qui fumaient c est sur, les russes aussi; apres qu un moujahiddine defoncé ai dit a ces pauvres nomade de fumé cest possible; ms de la accusé les moujahiddine de faire l apologie de la drogue c est manquer d objectivité
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

article sur une tribu nomade Empty
MessageSujet: Re: article sur une tribu nomade   article sur une tribu nomade Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:38

Salam
J'ai connu des commandants qui était un jour mojahed, un autre jour communsite pour être le lendemain capitaliste, il ne connaissaient rien à toutes ces choses seul le pouvoir et l'argent qui les intéressaient.

Dans l'ouest du pays, un certain Djaama gol Pahlawan a presque tout fait, à la tête de plusieurs centaisn d'hommes, il était mojahed avec jamiat avant de rejoindre le hezb de hekmatyare, il est ensuite devenu communiste pour redevenir mojahed une année après, ensuite il a annoncé qu'il avait créer son propre parti et quelques mois après il a encore rejoigne les moudjahidines.

Vers la fin de sa vie, il avait rejoigne encore une fois de plus les communsites et il a été tué par son meilleure ami.

Juste pour vous dire qu'il se peut que ce tribu avait affaire à ce type de mojahed.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

article sur une tribu nomade Empty
MessageSujet: Re: article sur une tribu nomade   article sur une tribu nomade Icon_minitimeVen 19 Déc - 22:33

salam shala jan ,

je viens de trouver ton sujet ,
et hônnetement je ne connais pas du tout l origine de la culture du pavot d autrefois..

celle d aujourd hui par contre , c est l oeuvre américaine..
95% de la production mondiale sort de chez nous..
c est un chiffre énorme et c est sûrement pas des contrebandes afghanes qui assurent l exportation en toute sécurité mais bien l armée de l otan elle même..ils simulent des cargots humanitaires alors que les camions sont chargés d opium..

ils s en servent pour eux mais contre les afghans..

ici à titre médicale mais ça fait également tourner le busness mondial lié de près ou de loin à la drogue..

j avais aussi entendu que les troupes laissaient volontairement l opium à la guise des afghans pour faire le plus grand nombre de toxico ..car un afghan toxico est vulnérable et donc inoffensif et surtout contre-productif pour notre pays..

les femmes sont aussi touchées..

ils balancent l agent orange à chaque bombardement..tu connais cet agent orange? c est l ancien nom de l uranium appauvri..le viet nam mais aussi le japon ( oshima et nagazaki ) souffrent encore aujourd hui des conséquences de ce poison..
regarde leurs photos sur le net , c est une horreur..
le pire c est que les plaintes portées par des associations pour l interdiction de ce poison ont été rejetées par les pays christianistes terroristes enfin surtout les usa..ils ont des projets bien ancrés dans leurs têtes et ces armes à destruction massive leur sont d une grande aide..

considèrons leur légèreté face aux champs d opium de chez nous comme une stratégie de plus..

par tout moyens , opium , bombardement , rebellion , incitation à la guerre , ..
les occidentaux stérilisent le développement de notre pays mais surtout la santé des afghans et donc à plus ou moins long terme le peuple afghan..



je sais , je n ai pas répondu à ta question ..d où vient cette culture de l opium ? je ne sais pas ..on avait un passé de gourou avant lol, y avait même le plus débile des bohémiens timothy leary que j aime bien d ailleurs qui se rendait au pays rien que pour ça..le con..
je dis n importe quoi là..
Revenir en haut Aller en bas
shala
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 140
Age : 41
Date d'inscription : 02/09/2008

article sur une tribu nomade Empty
MessageSujet: Re: article sur une tribu nomade   article sur une tribu nomade Icon_minitimeSam 20 Déc - 0:36

merci zarlachte, voila ce que j ai pu trouver comme informations de mon coté

L’histoire du trafic de la drogue dans le Croissant d’or

Avant la guerre soviético-afghane (1979-1989), la production d’opium en Afghanistan et au Pakistan était pratiquement inexistante. Selon Alfred McCoy, il n’y avait aucune production locale d’héroïne.

L’économie afghane de la drogue fut un projet minutieusement conçu par la CIA, avec l’assistance de la politique étrangère américaine.


Comme il a été révélé par les scandales Iran-Contras et de la Banque de Commerce et de Crédit international (BCCI), les opérations clandestines de la CIA en support aux moujahidins avaient été financées à travers le blanchiment de l’argent de la drogue.

L’étude d’Alfred McCoy confirme qu’en l’espace de deux ans après le déclenchement des opérations clandestines de la CIA en Afghanistan, en 1979, « les régions frontalières entre le Pakistan et l’Afghanistan devinrent la première source mondiale d’héroïne, fournissant 60 % de la demande américaine. »

Selon McCoy, ce trafic de drogue était contrôlé en sous-main par la CIA. Au fur et à mesure que les moujahidins gagnaient du terrain en Afghanistan, ils ordonnaient aux paysans de planter de l’opium comme une taxe révolutionnaire.

À cette époque, les autorités américaines refusèrent d’enquêter sur plusieurs cas de trafic de drogue par leurs alliés afghans. En 1995, l’ancien directeur des opérations de la CIA en Afghanistan, Charles Cogan, a admis que la CIA avait en effet sacrifié la guerre à la drogue à la Guerre froide.

En novembre 2006, l’hebdomadaire Le Point a publié une enquête saisissante. Le pavot prospère, les quantités traitées augmentent, à l’origine de bénéfices eux aussi en rapide progression : 60 % du PNB ? Les réseaux de trafiquants recrutent dans les administrations, jusqu’au frère du président Karzai soupçonné d’enrichissement illégal. La profusion d’armes qui nourrit une insécurité permanente provient directement de l’argent gagné grâce à la drogue. Les campagnes d’éradication ont échoué tandis que la pauvreté demeure.





En 2006, 165 000 hectares de pavot ont été cultivés en Afghanistan, contre 104 000 en 2005, ce qui constitue une hausse de 52 %. Dans toute son histoire, jamais l’Afghanistan n’avait consacré autant de surfaces au pavot. La production d’opium s’est élevée à 6 100 tonnes, en augmentation de 49 %. L’opium afghan couvre désormais 92 % des besoins dans le monde. « Les cultures ont progressé de manière spectaculaire en 2006, au point de neutraliser les succès remarquables obtenus dans l’élimination d’autres sources d’approvisionnement, en particulier en Asie du Sud-Est », affirme le communiqué de presse publié par l’UNODC.

Vingt-huit provinces sur trente-quatre sont désormais concernées par la culture du pavot. 62 % de la récolte provient des provinces du Sud. Celle de Helmand se distingue tout particulièrement. « Gravement menacée par l’insurrection, [elle] est en passe de devenir la première source d’approvisionnement en drogue du monde ; les cultures illicites y sont plus importantes que dans tout le reste du pays, et même que dans des pays comme le Myanmar, voire la Colombie », a affirmé Antonio Maria Costa, directeur exécutif de l’UNODC. « Si l’on pouvait opérer avec succès le cancer de la drogue et de l’insurrection dont souffre la province, le monde serait débarrassé de la plus dangereuse source du plus dangereux stupéfiant et cela contribuerait pour beaucoup à rétablir la sécurité dans la région », a-t-il ajouté.

Le lien entre rébellion et production de pavot se retrouve dans l’est du pays où les surfaces de pavot ont considérablement augmenté, passant de 4 095 à 8 312 hectares. Toutefois, la plus forte progression, + 218 %, est enregistrée dans le centre de l’Afghanistan, région peu touchée par les violences dont la surface dévolue au pavot est passée en un an de 106 à 337 hectares. De même, le Nord-Est enregistre une progression de 74 %, passant de 8 734 à 15 234 hectares.

En dépit d’une récolte exceptionnelle, les prix ont, dans l’ensemble, bien résisté, évoluant toute l’année au-dessus de 100 dollars le kilogramme d’opium. De même, les disparités régionales ont eu tendance à s’estomper au cours de l’année. Ainsi, la valeur de la récolte a atteint 3,1 milliards de dollars, soit 52 % du produit national brut. L’argent de l’opium se répartit de la façon suivante : 760 millions de dollars pour les paysans et ont 3,1 milliards de dollars pour les trafiquants.

Le pavot fait désormais vivre 448 000 foyers, soit 2,9 millions de personnes pour une population estimée à 23 millions d’habitants.
Revenir en haut Aller en bas
XXX
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 52
Date d'inscription : 18/12/2008

article sur une tribu nomade Empty
MessageSujet: Re: article sur une tribu nomade   article sur une tribu nomade Icon_minitimeDim 21 Déc - 11:20

Zarlachte a écrit : "ils balancent l agent orange à chaque bombardement..tu connais cet agent orange? c est l ancien nom de l uranium appauvri.."

Quelle erreur monumentale. L'agent orange est un herbicide contenant de la dioxine et l'uranium appauvri , c'est de l'uranium dont la teneur en U235 n'est plus que de : 0,2 %.
L'uranium naturel en contient 0,71 %, l'uranium faiblement enrichi jusqu'à 20%, et l'uranium hautement enrichi de 50 à 90%....

Donc rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

article sur une tribu nomade Empty
MessageSujet: Re: article sur une tribu nomade   article sur une tribu nomade Icon_minitimeDim 21 Déc - 11:34

XXX a écrit:
Zarlachte a écrit : "ils balancent l agent orange à chaque bombardement..tu connais cet agent orange? c est l ancien nom de l uranium appauvri.."

Quelle erreur monumentale. L'agent orange est un herbicide contenant de la dioxine et l'uranium appauvri , c'est de l'uranium dont la teneur en U235 n'est plus que de : 0,2 %.
L'uranium naturel en contient 0,71 %, l'uranium faiblement enrichi jusqu'à 20%, et l'uranium hautement enrichi de 50 à 90%....

Donc rien à voir.

fais pas ta maligne toi ,
tu sais très bien où je voulais en venir et les conséquences de l utilisation de cet agent orange ..il est déversé au pays ..
l uranium appauvri a les mêmes effets dévastateurs..renseigne toi et constate le nombre de nouvés déformés , des maladies cancérigènes et des morts-né..

ça a absolument le même lien , je ne suis pas chimiste ou biologiste mais les composants utilisés dans ces armes sont communes
d ailleurs les usa ont refusé de cesser l utilisation de l agent orange et ils en déversent chez nous chaque fois qu ils attaquent..
l uranium appauvri c est cet agent orange ..il n a jamais cessé d exister..

..alors jouer la scientifique outrée pour une erreur monumentale pffff..t exagères..comme l histoire où tu te moques de dieu on te dit rien ,je traite les homos de tapettes et tu nous quittes..

si c est aussi erroné que ça ..donne moi les différences non pas d un point de vue scientifique et avec des chiffes parce que ça je m en fiche mais d un point de vue médicale..vois tu une quelconque différence entre ces deux termes??

je te montre des photos ..tu tournerai 7 fois ta langue dans la bouche avant de l avaler..Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

article sur une tribu nomade Empty
MessageSujet: Re: article sur une tribu nomade   article sur une tribu nomade Icon_minitimeDim 21 Déc - 11:36

Citation :
Je ne suis pas d'accord avec les Talibans sur beaucoup de chose, mais je ne peux que les soutenir lorsqu'ils combattent ces laches criminels qui ont pollué notre sol.
Tu peux commencer à faire ton rapport Twisted Evil

OUI JE SOUTIENS LES TALIBANS TANT QU'ILS COMBATTENT TOUTE FORCE ETRANGERE PRESENTE EN AFGHANISTAN.
JE SUIS POUR UN AFGHANISTAN LIBRE.
L'AFGHANISTAN LIBRE, LES FORCES OCCUPANTES DE L'OTAN ET LEURS ALLIES DEHORS.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

article sur une tribu nomade Empty
MessageSujet: Re: article sur une tribu nomade   article sur une tribu nomade Icon_minitimeDim 21 Déc - 11:46

Salam
Je tiens quand même à dire à mes compatriote que j'espère que vous serez derrière moi si les copains de XXX viennent me chercher Laughing

Mais je sais qu'il y a beaucoup de traitre parmi nous, au lieu de me soutenir ils vont me lancer des pierres Mr. Green

Je compte sur Zarlacht pour m'envoyer des oranges Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

article sur une tribu nomade Empty
MessageSujet: Re: article sur une tribu nomade   article sur une tribu nomade Icon_minitimeDim 21 Déc - 11:50

Golestan a écrit:
Salam
Je tiens quand même à dire à mes compatriote que j'espère que vous serez derrière moi si les copains de XXX viennent me chercher Laughing

Mais je sais qu'il y a beaucoup de traitre parmi nous, au lieu de me soutenir ils vont me lancer des pierres Mr. Green

Je compte sur Zarlacht pour m'envoyer des oranges Very Happy

salam

t en fais pas j enverrai les meilleures..

moi aussi je suis pour les talibans afghans , face à n importe quel étranger , n importe lequel qui s en prend à notre pays , à notre peuple ..je soutiendrai les miens..
et les talibans , ce sont les miens..

je compte sur vous pour m envoyer des kiwis..c est bon les kiwis..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

article sur une tribu nomade Empty
MessageSujet: Re: article sur une tribu nomade   article sur une tribu nomade Icon_minitimeDim 21 Déc - 12:01

zarlachte a écrit:


je compte sur vous pour m envoyer des kiwis..c est bon les kiwis..
Tu exageres, moi qui comptais sur toi pour les oranges.
Je crois que ca va être chaud pour qu'on nous envoie des kiwi et des oranges, moi en tout cas je ne compte pas sur ce forum Laughing

Je vois bien ahmad payer un avocat contre moi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

article sur une tribu nomade Empty
MessageSujet: Re: article sur une tribu nomade   article sur une tribu nomade Icon_minitimeDim 21 Déc - 12:06

[quote="Golestan"]
zarlachte a écrit:



Je vois bien ahmad payer un avocat contre moi. Mr. Green

t en fais pas ,
t as déjà vu une banane se payer un avocat??Mr.Red

je sens que je vais avoir droit à une autre définition de sa part..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





article sur une tribu nomade Empty
MessageSujet: Re: article sur une tribu nomade   article sur une tribu nomade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
article sur une tribu nomade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J ADORE CET ARTICLE
» Article concernant El Qaida ...
» Article intéressant sur le 11 septembre
» Un article qui dénnonce le Pakistan
» Article sur la présence française en Afghanistan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: