Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Encore des civils tués par des talebs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Encore des civils tués par des talebs Empty
MessageSujet: Encore des civils tués par des talebs   Encore des civils tués par des talebs Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:26

Salam,
Je ne sais pas si vous avez regardé JT de ce soir sur ARTE ? Il y a eu encore un attentat suicide commis par des talibans près de Jelalhabad. La vidéo est disponible à cette adresse:

http://www.arte.tv/fr/accueil/Comprendre-le-monde/ARTE-info/103288.html

L'attentat, revendiqué par les talebs, visait des force de l'otan. Conséquence, il y a eu 1 soldats américain de tué, et surtout plus de 11 de nos compatriotes civiles qui n'étaient pour rien...Ah oui, j'ai failli oublier, il faut compter aussi plus de 50 civiles blessées...


Remarque au passage: selon un général américain cité dans le JT, il aurait entre 30% et 40% des talebs qui ne se battent que parce qu'ils sont payés pour !
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Encore des civils tués par des talebs Empty
MessageSujet: Re: Encore des civils tués par des talebs   Encore des civils tués par des talebs Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:32

AZ a écrit:


Remarque au passage: selon un général américain cité dans le JT, il aurait entre 30% et 40% des talebs qui ne se battent que parce qu'ils sont payés pour !
Salam
C'est claire que ce général américain est très crédible pour débiter des âneries, si c'est aussi simple, il a que proposer un peu plus pour que tous les talibans rejoignent les forces américaines.

Sinon j'avais lu l'info, c'est très triste que des innocents se fassent tuer de cette manière, peut-on aussi accuser les forces américaines de se cacher parmi les civiles?
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Encore des civils tués par des talebs Empty
MessageSujet: Re: Encore des civils tués par des talebs   Encore des civils tués par des talebs Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:42

Salam,
Golestan a écrit:
AZ a écrit:


Remarque au passage: selon un général américain cité dans le JT, il aurait entre 30% et 40% des talebs qui ne se battent que parce qu'ils sont payés pour !
Salam
C'est claire que ce général américain est très crédible pour débiter des âneries, si c'est aussi simple, il a que proposer un peu plus pour que tous les talibans rejoignent les forces américaines.
En fait, c'est ce qu'il demande...Il veut "négocier" déjà avec ceux-là.

Golestan a écrit:

Sinon j'avais lu l'info, c'est très triste que des innocents se fassent tuer de cette manière, peut-on aussi accuser les forces américaines de se cacher parmi les civiles?
Je me rappelle d'avoir dit la même chose des talebs qui se cachaient (et qui se cachent) dans des villages, et qui tirent depuis ces villages, et qui attirent du même coups les feux de l'OTAN sur ces villages, mais tu me semblais très peu convaincu de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Encore des civils tués par des talebs Empty
MessageSujet: Re: Encore des civils tués par des talebs   Encore des civils tués par des talebs Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:50

AZ a écrit:
Salam,

En fait, c'est ce qu'il demande...Il veut "négocier" déjà avec ceux-là.
Je ne pense pas que les talibans soient près à négocier avec les américains tant que ces derniers n'ont pas quitter le pays, c'est un peu compliqué toutes ces histoires, les américains diviser les talibans entre ceux qui veulent négocier et ceux qui ne veulent pas.

Citation :
Je me rappelle d'avoir dit la même chose des talebs qui se cachaient (et qui se cachent) dans des villages, et qui tirent depuis ces villages, et qui attirent du même coups les feux de l'OTAN sur ces villages, mais tu me semblais très peu convaincu de ça
Je me souviens très bien et c'est justement pour cela que je t'ai sorti ça.
Si ça marche dans un sens ça doit aussi marcher dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Encore des civils tués par des talebs Empty
MessageSujet: Re: Encore des civils tués par des talebs   Encore des civils tués par des talebs Icon_minitimeVen 14 Nov - 13:02

Salam,
Golestan a écrit:
AZ a écrit:
Salam,

En fait, c'est ce qu'il demande...Il veut "négocier" déjà avec ceux-là.
Je ne pense pas que les talibans soient près à négocier avec les américains tant que ces derniers n'ont pas quitter le pays, c'est un peu compliqué toutes ces histoires, les américains diviser les talibans entre ceux qui veulent négocier et ceux qui ne veulent pas.
Oh je sais pas, je peux pas être aussi catégorique que toi...Je pense que les talebs sont bien plus divisés que tu ne le penses: il y a un noyau dur, puis des groupes qui gravitent autours et qui ont des visions plus ou moins différentes des choses. Regarde, rien qu'à la louche, on peut en distinguer plusieurs types de talebs: afghans qui ont chacun des buts différents, des pseudo-afghans venus de Pakistan et qui servent essentiellement ce dernier, des arabes qui viennent juste défendre leur vision de l'islame (chose qu'ils veulent pas ou peuvent pas faire chez eux).

Golestan a écrit:
AZ a écrit:

Je me rappelle d'avoir dit la même chose des talebs qui se cachaient (et qui se cachent) dans des villages, et qui tirent depuis ces villages, et qui attirent du même coups les feux de l'OTAN sur ces villages, mais tu me semblais très peu convaincu de ça
Je me souviens très bien et c'est justement pour cela que je t'ai sorti ça.
Si ça marche dans un sens ça doit aussi marcher dans l'autre.
Oui, c'était bien ma remarque. Je trouvais ça bizarre que tu veuilles admettre ça dans un sens, et pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Encore des civils tués par des talebs Empty
MessageSujet: Re: Encore des civils tués par des talebs   Encore des civils tués par des talebs Icon_minitimeVen 14 Nov - 13:07

salam

le journal sur arte est le journal le plus neutre du PAF je trouve; jaime bien le regarder aussi;
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Encore des civils tués par des talebs Empty
MessageSujet: Re: Encore des civils tués par des talebs   Encore des civils tués par des talebs Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:49

AZ a écrit:

Oh je sais pas, je peux pas être aussi catégorique que toi...Je pense que les talebs sont bien plus divisés que tu ne le penses: il y a un noyau dur, puis des groupes qui gravitent autours et qui ont des visions plus ou moins différentes des choses. Regarde, rien qu'à la louche, on peut en distinguer plusieurs types de talebs: afghans qui ont chacun des buts différents, des pseudo-afghans venus de Pakistan et qui servent essentiellement ce dernier, des arabes qui viennent juste défendre leur vision de l'islame (chose qu'ils veulent pas ou peuvent pas faire chez eux).
Salam
Si on veut réellement arrivé à une paix, il faut justement trouver une solution avec ce noyau dur car ce sont bien eux qui pose un réel problème à l'heure actuelle.
Trouver quelques talebs modérés ne pourra jamais régler nos problèmes et diviser les talebs entre les durs et les modérés est encore pire pour le pays et seul les occupants seront les vrais gagnants
Citation :
Je me rappelle d'avoir dit la même chose des talebs qui se cachaient (et qui se cachent) dans des villages, et qui tirent depuis ces villages, et qui attirent du même coups les feux de l'OTAN sur ces villages, mais tu me semblais très peu convaincu de ça
Où t'as vu que j'ai dit que les américains se cachent parmi les civiles??
S'était simplement une question posé ironiquement pour tes propos sur les morts civiles quand t'avais accusé les talebs de se cacher parmi la population.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Encore des civils tués par des talebs Empty
MessageSujet: Re: Encore des civils tués par des talebs   Encore des civils tués par des talebs Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:21

Salam,
Golestan a écrit:
AZ a écrit:

Oh je sais pas, je peux pas être aussi catégorique que toi...Je pense que les talebs sont bien plus divisés que tu ne le penses: il y a un noyau dur, puis des groupes qui gravitent autours et qui ont des visions plus ou moins différentes des choses. Regarde, rien qu'à la louche, on peut en distinguer plusieurs types de talebs: afghans qui ont chacun des buts différents, des pseudo-afghans venus de Pakistan et qui servent essentiellement ce dernier, des arabes qui viennent juste défendre leur vision de l'islame (chose qu'ils veulent pas ou peuvent pas faire chez eux).
Salam
Si on veut réellement arrivé à une paix, il faut justement trouver une solution avec ce noyau dur car ce sont bien eux qui pose un réel problème à l'heure actuelle.
Trouver quelques talebs modérés ne pourra jamais régler nos problèmes et diviser les talebs entre les durs et les modérés est encore pire pour le pays et seul les occupants seront les vrais gagnants
Je suis d'accord avec toi, il faut à tout prix éviter la guerre. J'espère sincèrement que le gouvernement puisse trouver un terrain d'entente avec les talebs, parce que sinon, c'est toujours les civiles qui payeront le prix fort. Maintenant, est-ce que trouver un terrain d'entente avec les talebs est dans l'intérêt du Pakistan, de l'Iran, de certains pays arabes, et même des US ? Je ne pense pas. Surtout vu les moyens pharamineux qui sont mise en ouvre pour former des talebs un peu partout au Pakistan...


Golestan a écrit:
AZ a écrit:
Je me rappelle d'avoir dit la même chose des talebs qui se cachaient (et qui se cachent) dans des villages, et qui tirent depuis ces villages, et qui attirent du même coups les feux de l'OTAN sur ces villages, mais tu me semblais très peu convaincu de ça
Où t'as vu que j'ai dit que les américains se cachent parmi les civiles??
S'était simplement une question posé ironiquement pour tes propos sur les morts civiles quand t'avais accusé les talebs de se cacher parmi la population.
Ah! Je savais pas que tu faisais maintenant dans l'ironie...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Encore des civils tués par des talebs Empty
MessageSujet: Re: Encore des civils tués par des talebs   Encore des civils tués par des talebs Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:24

AZ a écrit:

Ah! Je savais pas que tu faisais maintenant dans l'ironie...
Voilà comment j'avais tourné ma question.

Citation :
Sinon j'avais lu l'info, c'est très triste que des innocents se fassent tuer de cette manière, peut-on aussi accuser les forces américaines de se cacher parmi les civiles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore des civils tués par des talebs Empty
MessageSujet: Re: Encore des civils tués par des talebs   Encore des civils tués par des talebs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore des civils tués par des talebs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sept civils tués en Afghanistan
» Le nombre de civils tués en Afghanistan en hausse de 60%
» SITE QUI COMPTE LES CIVILS AFGHANS TUES PAR US BOMBING
» Civils tués en Afghanistan: manifestation contre les forces
» 10 civils tués dans une nouvelle bavure de l'Otan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: