Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 un homme égale deux femmes???

Aller en bas 
+8
Salamzz
nihal
Juba
sabora
Ippo
farouq
Golestan
zarlachte
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

un homme égale deux femmes??? Empty
MessageSujet: un homme égale deux femmes???   un homme égale deux femmes??? Icon_minitimeDim 16 Nov - 9:56

salam


j ai entendu dire par des gens du pays que la femme est infèrieure aux hommes ,
que deux femmes égalent un homme..c est n importe quoi ..

en quoi et sur quel plan il faut deux femmes pour égaler un homme??? (à part la force physique et encore les hommes pleurnichent face à la douleur tandis que les femmes ont mal en silence et leur corp est plus résistant à la douleur )
ne me dîtes pas mentalement parce que là je poufferai de rire..
alors en quoi?

on me dit que j ai grandi dans une société différente et que je n ai pas étudié l islam comme eux voilà pourquoi je ne comprends pas ça mais que le coran le dit bien..

vous êtes daccord??

je suis prête à écouter toute mentalité puisque je veux comprendre les choses et ne pas me rebeller juste parce que ça ne me plait pas alors que ceux qui ont entendu la même chose ou le pense..svp , expliquez moi ..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

un homme égale deux femmes??? Empty
MessageSujet: Re: un homme égale deux femmes???   un homme égale deux femmes??? Icon_minitimeDim 16 Nov - 10:39

Salam
Normalement ta question est de l'ordre religieux, donc je pense que t'aurais dû plutôt l'ouvrir dans le forum religion.

Je suis loin d'être un mollah pour répondre à ta question, mais je vois un peu près où ils voulaient en revenir et surtout sur quel élements se sont-ils basés pour tenir ces propos.

La question que tu pose est très vaste, il faut avoir un certain connaissance religieuse pour ensuite pouvoir prendre une position claire, cette question est lié étroitement à la place de la femme dans l'islam, ces droits et ces devoirs et surtout sa place dans la société.
Donc si t'aime la lecture, je vais ouvrir un poste dans le forum religion en mettant des articles traitant le sujet, je les mettrais au fure et à mesure et je te conseille ainsi qu'à d'autres si ils sont aussi intéressés par le sujet de venir les consulter.

Peut-être que dans le premier poste tu ne trouveras pas tes réponses, mais je te cosneille de patienter, car dès que j'ai un moment, je completerai le poste en espérant que tu trouveras l'ensemble des réponses à tes questions.

Sinon je propose aussi à d'autres, de participer à l'enréchissement du sujet, en apportant leur garin de sel, attention, il faut quand même être sûr de ce qu'on diffuse et faire très attention à certains articles écrits par des NON musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

un homme égale deux femmes??? Empty
MessageSujet: Re: un homme égale deux femmes???   un homme égale deux femmes??? Icon_minitimeDim 16 Nov - 11:13

Salam
Concernant ta question un homme = 2 femmes, je pense que cette question est très mal posée.
Par exemple certains peuvent comprendre que lorsqu'on tue injustement deux femmes c'est comme si on avait tué injustement un homme ou l'inverse, alors que tué une femme est aussi grave que tuer un homme.
Ou bien pour le même travail un homme doit être payé deux fois plus qu'une femme ou d'autres exemple comme ça.

Si tu veux, à deux moments l'islam considère la place de l'homme deux fois à celui de la femme :
pour l'héritage et pour le témoignage.


Dans le poste que j'ai ouvert, je vais essayer de donner la réponse des savant dans ces choix de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

un homme égale deux femmes??? Empty
MessageSujet: Re: un homme égale deux femmes???   un homme égale deux femmes??? Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:39

salam

je pense que tu n as pas bien compris ....

une femme vos la meme chose qu un homme au yeux de Dieu

il faut les temoignage de deux femme pour etre equivalent a celui d un homme . probablement la femme est plus emotive que l homme .
tu ne peux pas remettre cela en question cela fait partie integrante de l Islam. c est comme demander pk les musulman ne mange pas de porc alors tant d autre en mange? , y a pas de pourquoi en islam c est com ca et c est tout !
la femme herite ( de ses parents ) de la moitier de ce qu herite ses freres , probablement que la femme etant appeler a se marier peut vivre au depand de son marie (?)
a ma connaissance ce sont la les seul disparité entre l homme et la femme , la priere dune femme vaux la meme chose que celle d un homme , pareil pour son jeune et sa zaqat .
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

un homme égale deux femmes??? Empty
MessageSujet: Re: un homme égale deux femmes???   un homme égale deux femmes??? Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:52

Salam

en islam, une femme vaut autant qu'un homme! nul part, il est écrit que la vie d'une femme vaut la moitié de celle d'un homme. lol!

fais attention zarlachte, la religion s'apprend dans les sources (coran et hadith)et non dans la bouche des gens.

tuer une femme revient à tuer un homme. D'aileurs le coran parle de tuer un être humain.

Comme dit farouq, la différence s'opère dans deux cas que je connais (le témoignage et l'héritage).
Encore une fois, il ne faut pas réagir émotivement, il faut lire et comprendre.

Pourquoi l'héritage? parceque l'homme au mariage ne recoit pas de dote tandis que la femme si. Parceque l'homme a obligation d'entretenir le foyer alors que la femme peut garder tous ces biens pour elle sans entretenir le foyer. Du coup la différence se fait à l'héritage, le garcon re coit plus que la fille. Mais la fille recevra une dote de son mari, le garcon en donnera une à sa femme. Le garcon devra dépenser ses bien pour la famille, la femme elle peut garder ses biens! d'ailleurs dans une famille musulmane respectueuse de cela, souvent la maman a beaucoup plus d'argent de côté que le père. Ceux qui assistent à des collectes d'argent dans les mosquées pour en construire une, s'appercevront (lorsque l'imam donne les noms des gens qui ont donnés le max) que les mamans sont celles qui donnent le plus alors que les papas n'ont plus un sou en poche.

Pourquoi le témoignage? l'islam considère les êtres selon leur nature. Un homme et une femme ne sont pas identiques. Différents ne signifient pas supérieur ou inférieur mais différent. Or une femme, dieu merci, est bien plus émotive qu'un homme. Elle réagit vite avec son coeur, alors que les hommes sont plus froids et durs. Je parle bien sûr dans le cas normal et général, lol je ne parle pas de arlette chabot lol!
et du coup, dans le témoignage la femme témoignera de manière plus sentimentale pour protéger ou pour se venger alors que l'homme dira vrai sans broncher.

Mais encore une fois, pour comprendre tout cela il faut prendre l'islam dans sa globalité.

D'ailleurs les gens sont influencés par satan! il ne voit que les "avantages" hommes. mais jamais les "avantages" féminins. Une femme a le droit de porter de l'or et de la soie. Pour l'homme c'est interdit...
Le prophète disait "votre mère, votre mères, votre mères puis votre père". Il a placé la mère trois fois devant le père....

Bref, c'est un sujet long et énorme. Ou les questions sont des pièges et ou la recherche dans les sources est la meilleure réponse.

voilà zarlachte.

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
sabora
Membre Extra
sabora


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation :
Date d'inscription : 27/04/2008

un homme égale deux femmes??? Empty
MessageSujet: Re: un homme égale deux femmes???   un homme égale deux femmes??? Icon_minitimeDim 16 Nov - 14:09

ken le survivant a écrit:
Salam

en islam, une femme vaut autant qu'un homme! nul part, il est écrit que la vie d'une femme vaut la moitié de celle d'un homme. lol!

fais attention zarlachte, la religion s'apprend dans les sources (coran et hadith)et non dans la bouche des gens.

tuer une femme revient à tuer un homme. D'aileurs le coran parle de tuer un être humain.

Comme dit farouq, la différence s'opère dans deux cas que je connais (le témoignage et l'héritage).
Encore une fois, il ne faut pas réagir émotivement, il faut lire et comprendre.

Pourquoi l'héritage? parceque l'homme au mariage ne recoit pas de dote tandis que la femme si. Parceque l'homme a obligation d'entretenir le foyer alors que la femme peut garder tous ces biens pour elle sans entretenir le foyer. Du coup la différence se fait à l'héritage, le garcon re coit plus que la fille. Mais la fille recevra une dote de son mari, le garcon en donnera une à sa femme. Le garcon devra dépenser ses bien pour la famille, la femme elle peut garder ses biens! d'ailleurs dans une famille musulmane respectueuse de cela, souvent la maman a beaucoup plus d'argent de côté que le père. Ceux qui assistent à des collectes d'argent dans les mosquées pour en construire une, s'appercevront (lorsque l'imam donne les noms des gens qui ont donnés le max) que les mamans sont celles qui donnent le plus alors que les papas n'ont plus un sou en poche.

Pourquoi le témoignage? l'islam considère les êtres selon leur nature. Un homme et une femme ne sont pas identiques. Différents ne signifient pas supérieur ou inférieur mais différent. Or une femme, dieu merci, est bien plus émotive qu'un homme. Elle réagit vite avec son coeur, alors que les hommes sont plus froids et durs. Je parle bien sûr dans le cas normal et général, lol je ne parle pas de arlette chabot lol!
et du coup, dans le témoignage la femme témoignera de manière plus sentimentale pour protéger ou pour se venger alors que l'homme dira vrai sans broncher.

Mais encore une fois, pour comprendre tout cela il faut prendre l'islam dans sa globalité.

D'ailleurs les gens sont influencés par satan! il ne voit que les "avantages" hommes. mais jamais les "avantages" féminins. Une femme a le droit de porter de l'or et de la soie. Pour l'homme c'est interdit...
Le prophète disait "votre mère, votre mères, votre mères puis votre père". Il a placé la mère trois fois devant le père....

Bref, c'est un sujet long et énorme. Ou les questions sont des pièges et ou la recherche dans les sources est la meilleure réponse.

voilà zarlachte.

wasalam


salam ippo

merci , c'est très claire comme réponse .
sabora
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

un homme égale deux femmes??? Empty
MessageSujet: Re: un homme égale deux femmes???   un homme égale deux femmes??? Icon_minitimeDim 16 Nov - 14:52

sabora a écrit:
ken le survivant a écrit:
Salam

en islam, une femme vaut autant qu'un homme! nul part, il est écrit que la vie d'une femme vaut la moitié de celle d'un homme. lol!

fais attention zarlachte, la religion s'apprend dans les sources (coran et hadith)et non dans la bouche des gens.

tuer une femme revient à tuer un homme. D'aileurs le coran parle de tuer un être humain.

Comme dit farouq, la différence s'opère dans deux cas que je connais (le témoignage et l'héritage).
Encore une fois, il ne faut pas réagir émotivement, il faut lire et comprendre.

Pourquoi l'héritage? parceque l'homme au mariage ne recoit pas de dote tandis que la femme si. Parceque l'homme a obligation d'entretenir le foyer alors que la femme peut garder tous ces biens pour elle sans entretenir le foyer. Du coup la différence se fait à l'héritage, le garcon re coit plus que la fille. Mais la fille recevra une dote de son mari, le garcon en donnera une à sa femme. Le garcon devra dépenser ses bien pour la famille, la femme elle peut garder ses biens! d'ailleurs dans une famille musulmane respectueuse de cela, souvent la maman a beaucoup plus d'argent de côté que le père. Ceux qui assistent à des collectes d'argent dans les mosquées pour en construire une, s'appercevront (lorsque l'imam donne les noms des gens qui ont donnés le max) que les mamans sont celles qui donnent le plus alors que les papas n'ont plus un sou en poche.

Pourquoi le témoignage? l'islam considère les êtres selon leur nature. Un homme et une femme ne sont pas identiques. Différents ne signifient pas supérieur ou inférieur mais différent. Or une femme, dieu merci, est bien plus émotive qu'un homme. Elle réagit vite avec son coeur, alors que les hommes sont plus froids et durs. Je parle bien sûr dans le cas normal et général, lol je ne parle pas de arlette chabot lol!
et du coup, dans le témoignage la femme témoignera de manière plus sentimentale pour protéger ou pour se venger alors que l'homme dira vrai sans broncher.

Mais encore une fois, pour comprendre tout cela il faut prendre l'islam dans sa globalité.

D'ailleurs les gens sont influencés par satan! il ne voit que les "avantages" hommes. mais jamais les "avantages" féminins. Une femme a le droit de porter de l'or et de la soie. Pour l'homme c'est interdit...
Le prophète disait "votre mère, votre mères, votre mères puis votre père". Il a placé la mère trois fois devant le père....

Bref, c'est un sujet long et énorme. Ou les questions sont des pièges et ou la recherche dans les sources est la meilleure réponse.

voilà zarlachte.

wasalam


salam ippo

merci , c'est très claire comme réponse .
sabora

Salam sabora,

de rien! tout le plaisir est pour moi Very Happy.

j'aimerais ajouté une remarque. j'ai remarqué que la pluspart des gens tombent dans ce piège, c'est à dire voir l'islam comme une confrontation homme-femme.
Souvent les musulmans voient l'islam comme un pretexte pour se croire supérieur à leur femme ou à leur soeur.
Souvent les non-musulmans et beaucoup de musulmane percoivent l'islam comme une injustice ou une infériorisation de la femme.
C'est une tentation globale qui touche tout le monde et dans tous les sens.

Et pourtant, quand on lit l'islam dans sa globalité, on s'appercoit trés vite que autant dans des domaines l'islam avantage les hommes autant dans d'autres domaines, les femmes sont totalement avantager. Quand jje dis islam, ce sont les sources écrites (Coran et hadiths authentiques).

Par exemple, le prophète disait "le paradis se trouve sous les pieds de vos mères". Personne ne dira là, que l'islam désantage le papa et lui manque de respect. pourquoi? parceque la tendance actuelle est de toujours comparer la femme à l'homme, mais jamais l'inverse.

Un autre exemple, quand les musulmans sont attaqués par l'ennemi, les hommes ont obligation d'aller défendre la vie et les biens des musulmans. Pour les femmes, cela n'est pas exigé sauf si les hommes manquent. donc encore une fois, le satan ne nous dira pas "tiens pourquoi les hommes devraient mourir dans le combat et les femmes rester chez elle". On vit une époque où les sociétés modernes et où les pensées modernistes culpabilisent et parfois diabolisent les hommes. C'est un long débat, trés trés long...

Un autre exemple, la prière à la mosquée est une obligation pour les hommes; pour les femmes, elle ne l'est pas. La prière à la mosquée pour un homme vaut 27 degrés alors que s'il prie à la maison, elle vaut un. Pour la femme, prier à la maison ne diminue en rien sa valeur, pour l'homme si!! Donc pourquoi les hommes devraient aller à la mosquée tous les matins alors que pour la femme non? pourquoi cette inégalité? Pourquoi les gens ne se posent pas cette question dans ce sens?

L'explication est trés simple. Dans une famille, les enfants, les bébés, le foyer est généralement tenue et organisé par la maman. donc si Dieu avait rendu la prière obligatoire à la mosquée aux femmes, comment feraient elles? porter son bébé à la mosquée? on s'appercoit trés vite que c'est impossible pour une femme, d'exiger de elle qu'elle se déplace tous les jours à la mosquée...

L'islam est une religion naturelle qui ne se base pas sur les pensées des philosophes ni les idéologie égalitaristes, mais elle se base sur les lois du dieu créateur qui connait parfaitement ses créatures, donc leur besoin, leur spécificté, leur nature et leur rôle.

Quand on lit l'islam dans sa globalité, la femme et l'homme sont des créatures de Dieu, leur prières sont identiques, leur zakat, leur hadj. Il n'ya que les femmes qui y voient une infériorisation et il n'y a que les hommes qui s'y voient supérieur. En islam, Allah est grand, l'homme et la femme ne sont que des créatures.
Revenir en haut Aller en bas
sabora
Membre Extra
sabora


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation :
Date d'inscription : 27/04/2008

un homme égale deux femmes??? Empty
MessageSujet: Re: un homme égale deux femmes???   un homme égale deux femmes??? Icon_minitimeDim 16 Nov - 15:29

salam
j'ai habitée pendant l'epôque des taleban à kaboul, les hommes souffraient autand que les femmes (meme plus ! car les femmes ne sortaient pas beaucoup alors que les hommes etaient obligés de sortir pour travailler ). les coups de batons et tout le reste . personne n'a parlé sur les hommes .
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

un homme égale deux femmes??? Empty
MessageSujet: Re: un homme égale deux femmes???   un homme égale deux femmes??? Icon_minitimeDim 16 Nov - 19:23

je vais vous lire , c ets le sujet qui m intéresse ..j ai du mal à suivre le forum en ce moment..

manque de temps et d envie..mais là merci pour les intervenants..j ai vraiment besoin de remettre les choses au clair dans ma tête..je vois que je suis passée à côté de beaucoup mais on a reçu une éducation religieuse différente ..je ne sais plus qui croire..

ceux du pays sont très fermés ..ils appliquent machinalement la loi du coran ..j ai besoin de comprendre moi..c est peut être une faute ..bref golestan , reste dans ce topic stp ..j aime pas descendre ailleurs et ce suet est urgent pour moi..toutefois je te lirai quand même là bas..merci
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

un homme égale deux femmes??? Empty
MessageSujet: Re: un homme égale deux femmes???   un homme égale deux femmes??? Icon_minitimeDim 16 Nov - 20:01

zarlachte a écrit:
je vais vous lire , c ets le sujet qui m intéresse ..j ai du mal à suivre le forum en ce moment..

manque de temps et d envie..mais là merci pour les intervenants..j ai vraiment besoin de remettre les choses au clair dans ma tête..je vois que je suis passée à côté de beaucoup mais on a reçu une éducation religieuse différente ..je ne sais plus qui croire..

ceux du pays sont très fermés ..ils appliquent machinalement la loi du coran ..j ai besoin de comprendre moi..c est peut être une faute ..bref golestan , reste dans ce topic stp ..j aime pas descendre ailleurs et ce suet est urgent pour moi..toutefois je te lirai quand même là bas..merci

salam

tout le monde t as repondu a peu pres la meme chose , que te manque t il d autre ? il est vrai qu en entre la theorie et la pratique il y a parfois un monde ...

la loie du coran s appel la charya et elle est au dessus de toute autre loie - theoriquement - maintnenant tout depand des gents avec qui tu parles ... tu n auras pas de mal a en trouvé qui pense qu il faut deux femmes pour un homme... mais ca n est pas l Islam .
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

un homme égale deux femmes??? Empty
MessageSujet: Re: un homme égale deux femmes???   un homme égale deux femmes??? Icon_minitimeDim 16 Nov - 20:05

farouq a écrit:
zarlachte a écrit:
je vais vous lire , c ets le sujet qui m intéresse ..j ai du mal à suivre le forum en ce moment..

manque de temps et d envie..mais là merci pour les intervenants..j ai vraiment besoin de remettre les choses au clair dans ma tête..je vois que je suis passée à côté de beaucoup mais on a reçu une éducation religieuse différente ..je ne sais plus qui croire..

ceux du pays sont très fermés ..ils appliquent machinalement la loi du coran ..j ai besoin de comprendre moi..c est peut être une faute ..bref golestan , reste dans ce topic stp ..j aime pas descendre ailleurs et ce suet est urgent pour moi..toutefois je te lirai quand même là bas..merci

salam

tout le monde t as repondu a peu pres la meme chose , que te manque t il d autre ? il est vrai qu en entre la theorie et la pratique il y a parfois un monde ...

la loie du coran s appel la charya et elle est au dessus de toute autre loie - theoriquement - maintnenant tout depand des gents avec qui tu parles ... tu n auras pas de mal a en trouvé qui pense qu il faut deux femmes pour un homme... mais ca n est pas l Islam .

salam farounq jan , je na i pas encore lu les interventions juste le premier mot de golestan ..le reste pas encore..je vais le faire maintenant..merci
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

un homme égale deux femmes??? Empty
MessageSujet: Re: un homme égale deux femmes???   un homme égale deux femmes??? Icon_minitimeDim 16 Nov - 20:57

farouq a écrit:
salam

je pense que tu n as pas bien compris ....

une femme vos la meme chose qu un homme au yeux de Dieu

il faut les temoignage de deux femme pour etre equivalent a celui d un homme . probablement la femme est plus emotive que l homme .
tu ne peux pas remettre cela en question cela fait partie integrante de l Islam. c est comme demander pk les musulman ne mange pas de porc alors tant d autre en mange? , y a pas de pourquoi en islam c est com ca et c est tout !
la femme herite ( de ses parents ) de la moitier de ce qu herite ses freres , probablement que la femme etant appeler a se marier peut vivre au depand de son marie (?)
a ma connaissance ce sont la les seul disparité entre l homme et la femme , la priere dune femme vaux la meme chose que celle d un homme , pareil pour son jeune et sa zaqat .

salam

en fait ils m ont dit que sur tous les niveaux l homme valait 2 femmes..
que c est l islam et c est tout..
je ne suis pas daccord..on n est pas devenu musulman parce que le coran a dit ça et puis c est tout..on a choisi de l être parce que l islam c est la vérité et il y a une raison à chaque paroles coraniques.

un jour on m a demandé pourquoi je ne mangeais pas de porc..j ai répondu que c était comme ça , on a pas le droit c est l islam ..ben on n est pas crédible comme ça..y a une raison à tout et l idéal c est sûr c est de respecter ces lois mais aussi de les connaître et les comprendre ( comment tu veux convaincre les gens si on ne sait pas pourquoi c est comme ci ou comme ça mais tu l appliques)..non pas pour les remettre en doute , jamais , mais savoir solidement les choses..c est important..

la fille avec qui j ai parlé m a aussi dit qu il faut deux filles pour égaler un homme , que seul l homme a le droit de divorcer..qu est ce que ça veut dire ça?je pensais que le divorce était une réponse aux droits des femmes..
venant d un afghan je me dis ça passe mais d une fille ..ça m a sidéré..et encore plus quand ensuite ils me disent qu ils ont étudié ça toute leurs vies car restés au pays ..ou au pakistan..et que si je n accepte pas ça c est parce que je ne connais pas bien le coran ...

je comprends que sur l héritage et l autre truc l homme vaut 2 femmes mais croyez moi , ils n avaient pas l air de s arrêter à ça..


je prépare mon argumentaire basé sur vos pensées pour les contredire..merci
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

un homme égale deux femmes??? Empty
MessageSujet: Re: un homme égale deux femmes???   un homme égale deux femmes??? Icon_minitimeDim 16 Nov - 23:46

sabora a écrit:
salam
j'ai habitée pendant l'epôque des taleban à kaboul, les hommes souffraient autand que les femmes (meme plus ! car les femmes ne sortaient pas beaucoup alors que les hommes etaient obligés de sortir pour travailler ). les coups de batons et tout le reste . personne n'a parlé sur les hommes .

salam

tres bonne remarque sabora; le regime des talibans etait dur autant pour les hommes que pour les femmes; le principe etait bon ms les talibans ont un peu exagéré, il faut l admettre
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

un homme égale deux femmes??? Empty
MessageSujet: Re: un homme égale deux femmes???   un homme égale deux femmes??? Icon_minitimeLun 17 Nov - 1:21

sabora a écrit:
salam
j'ai habitée pendant l'epôque des taleban à kaboul, les hommes souffraient autand que les femmes (meme plus ! car les femmes ne sortaient pas beaucoup alors que les hommes etaient obligés de sortir pour travailler ). les coups de batons et tout le reste . personne n'a parlé sur les hommes .

Salam

au passage, trés trés jolie photo. Ca me rappelle chihiro le film des studios gibli.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

un homme égale deux femmes??? Empty
MessageSujet: Re: un homme égale deux femmes???   un homme égale deux femmes??? Icon_minitimeLun 17 Nov - 7:41

zarlachte a écrit:
farouq a écrit:
salam

je pense que tu n as pas bien compris ....

une femme vos la meme chose qu un homme au yeux de Dieu

il faut les temoignage de deux femme pour etre equivalent a celui d un homme . probablement la femme est plus emotive que l homme .
tu ne peux pas remettre cela en question cela fait partie integrante de l Islam. c est comme demander pk les musulman ne mange pas de porc alors tant d autre en mange? , y a pas de pourquoi en islam c est com ca et c est tout !
la femme herite ( de ses parents ) de la moitier de ce qu herite ses freres , probablement que la femme etant appeler a se marier peut vivre au depand de son marie (?)
a ma connaissance ce sont la les seul disparité entre l homme et la femme , la priere dune femme vaux la meme chose que celle d un homme , pareil pour son jeune et sa zaqat .

salam

en fait ils m ont dit que sur tous les niveaux l homme valait 2 femmes..
que c est l islam et c est tout..
je ne suis pas daccord..on n est pas devenu musulman parce que le coran a dit ça et puis c est tout..on a choisi de l être parce que l islam c est la vérité et il y a une raison à chaque paroles coraniques.

un jour on m a demandé pourquoi je ne mangeais pas de porc..j ai répondu que c était comme ça , on a pas le droit c est l islam ..ben on n est pas crédible comme ça..y a une raison à tout et l idéal c est sûr c est de respecter ces lois mais aussi de les connaître et les comprendre ( comment tu veux convaincre les gens si on ne sait pas pourquoi c est comme ci ou comme ça mais tu l appliques)..non pas pour les remettre en doute , jamais , mais savoir solidement les choses..c est important..

la fille avec qui j ai parlé m a aussi dit qu il faut deux filles pour égaler un homme , que seul l homme a le droit de divorcer..qu est ce que ça veut dire ça?je pensais que le divorce était une réponse aux droits des femmes..
venant d un afghan je me dis ça passe mais d une fille ..ça m a sidéré..et encore plus quand ensuite ils me disent qu ils ont étudié ça toute leurs vies car restés au pays ..ou au pakistan..et que si je n accepte pas ça c est parce que je ne connais pas bien le coran ...

je comprends que sur l héritage et l autre truc l homme vaut 2 femmes mais croyez moi , ils n avaient pas l air de s arrêter à ça..


je prépare mon argumentaire basé sur vos pensées pour les contredire..merci


salam zari djan

l Islam et la charya n est pas une affaire de pensé mais de fait averé !
et cela ne consiste pas a convaincre les autres , mais plutot a te convaincre toi meme , tu trouveras toutes sorte d idées et de deviance sur le sujet .
ne contredit rien au risque de t enfoncer ,mais dit plutot : " oui vous avez raison ..." et comme ca tu seras tranquil , on ne fait pas boire un ane qui n a pas soif ....
quand tu seras la bas , evite soigneusement ce genre de discution elle ne menne nulpar et ne fera que te discrediter . soi humble et ne cherche pas a changer les autres , soit sure de toi et ne t en laisse pas compter .... essaye d eviter le pashtoonisme qui risque de te faire louper la moitié du paysage humain .
et excuse moi encore de te donner tout ces conseil com si j etais ton pere ... c est juste par amitier et pour t eviter au maximum la deconvenue . tu te lances dans une aventure difficile a tout point de vue , mets tes certitudes et tes aprioris dans ta poche avec ton mouchoir dessus ... et garde tes yeux et tes oreilles bien ouvert ...
Revenir en haut Aller en bas
sabora
Membre Extra
sabora


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation :
Date d'inscription : 27/04/2008

un homme égale deux femmes??? Empty
MessageSujet: Re: un homme égale deux femmes???   un homme égale deux femmes??? Icon_minitimeLun 17 Nov - 10:07

ken le survivant a écrit:
sabora a écrit:
salam
j'ai habitée pendant l'epôque des taleban à kaboul, les hommes souffraient autand que les femmes (meme plus ! car les femmes ne sortaient pas beaucoup alors que les hommes etaient obligés de sortir pour travailler ). les coups de batons et tout le reste . personne n'a parlé sur les hommes .

Salam

au passage, trés trés jolie photo. Ca me rappelle chihiro le film des studios gibli.

salam
c'est quoi comme film je ne connais pas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sabora
Membre Extra
sabora


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation :
Date d'inscription : 27/04/2008

un homme égale deux femmes??? Empty
MessageSujet: Re: un homme égale deux femmes???   un homme égale deux femmes??? Icon_minitimeLun 17 Nov - 10:20

Hessam a écrit:
sabora a écrit:
salam
j'ai habitée pendant l'epôque des taleban à kaboul, les hommes souffraient autand que les femmes (meme plus ! car les femmes ne sortaient pas beaucoup alors que les hommes etaient obligés de sortir pour travailler ). les coups de batons et tout le reste . personne n'a parlé sur les hommes .

salam

tres bonne remarque sabora; le regime des talibans etait dur autant pour les hommes que pour les femmes; le principe etait bon ms les talibans ont un peu exagéré, il faut l admettre

salam
les gents leur visages etait dans le crane et peur, sur tous les homme on dit des morts vivante.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

un homme égale deux femmes??? Empty
MessageSujet: Re: un homme égale deux femmes???   un homme égale deux femmes??? Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:24

farouq a écrit:
zarlachte a écrit:
farouq a écrit:
salam

je pense que tu n as pas bien compris ....

une femme vos la meme chose qu un homme au yeux de Dieu

il faut les temoignage de deux femme pour etre equivalent a celui d un homme . probablement la femme est plus emotive que l homme .
tu ne peux pas remettre cela en question cela fait partie integrante de l Islam. c est comme demander pk les musulman ne mange pas de porc alors tant d autre en mange? , y a pas de pourquoi en islam c est com ca et c est tout !
la femme herite ( de ses parents ) de la moitier de ce qu herite ses freres , probablement que la femme etant appeler a se marier peut vivre au depand de son marie (?)
a ma connaissance ce sont la les seul disparité entre l homme et la femme , la priere dune femme vaux la meme chose que celle d un homme , pareil pour son jeune et sa zaqat .

salam

en fait ils m ont dit que sur tous les niveaux l homme valait 2 femmes..
que c est l islam et c est tout..
je ne suis pas daccord..on n est pas devenu musulman parce que le coran a dit ça et puis c est tout..on a choisi de l être parce que l islam c est la vérité et il y a une raison à chaque paroles coraniques.

un jour on m a demandé pourquoi je ne mangeais pas de porc..j ai répondu que c était comme ça , on a pas le droit c est l islam ..ben on n est pas crédible comme ça..y a une raison à tout et l idéal c est sûr c est de respecter ces lois mais aussi de les connaître et les comprendre ( comment tu veux convaincre les gens si on ne sait pas pourquoi c est comme ci ou comme ça mais tu l appliques)..non pas pour les remettre en doute , jamais , mais savoir solidement les choses..c est important..

la fille avec qui j ai parlé m a aussi dit qu il faut deux filles pour égaler un homme , que seul l homme a le droit de divorcer..qu est ce que ça veut dire ça?je pensais que le divorce était une réponse aux droits des femmes..
venant d un afghan je me dis ça passe mais d une fille ..ça m a sidéré..et encore plus quand ensuite ils me disent qu ils ont étudié ça toute leurs vies car restés au pays ..ou au pakistan..et que si je n accepte pas ça c est parce que je ne connais pas bien le coran ...

je comprends que sur l héritage et l autre truc l homme vaut 2 femmes mais croyez moi , ils n avaient pas l air de s arrêter à ça..


je prépare mon argumentaire basé sur vos pensées pour les contredire..merci


salam zari djan

l Islam et la charya n est pas une affaire de pensé mais de fait averé !
et cela ne consiste pas a convaincre les autres , mais plutot a te convaincre toi meme , tu trouveras toutes sorte d idées et de deviance sur le sujet .
ne contredit rien au risque de t enfoncer ,mais dit plutot : " oui vous avez raison ..." et comme ca tu seras tranquil , on ne fait pas boire un ane qui n a pas soif ....
quand tu seras la bas , evite soigneusement ce genre de discution elle ne menne nulpar et ne fera que te discrediter . soi humble et ne cherche pas a changer les autres , soit sure de toi et ne t en laisse pas compter .... essaye d eviter le pashtoonisme qui risque de te faire louper la moitié du paysage humain .
et excuse moi encore de te donner tout ces conseil com si j etais ton pere ... c est juste par amitier et pour t eviter au maximum la deconvenue . tu te lances dans une aventure difficile a tout point de vue , mets tes certitudes et tes aprioris dans ta poche avec ton mouchoir dessus ... et garde tes yeux et tes oreilles bien ouvert ...


salam

merci farouq jan , je tiens compte de tes conseils c est vrai..

ben contrairement à l idée des européens , ceux du pays avec qui j ai échangé sur ce sujet sont beaucoup plus tolérents que moi ..et c est eux qui m ont dit que les idées de chacun sont différentes et que ça ne doit pas poser de problème..
en plus ils sont ouverts à la discussion même si je me doute quand même que c est plus de la dérision qu autre chose..ils n ont pas de patience pour ça ..ils appliquent ce qu ils ont apprit du coran à école et ne se posent pas de questions..mais bon hier ça m a un peu perturbé ils m ont dit que c est le coran et basta , j accepte je suis musulmane , je refuse je ne le suis pas..

enfin ..ça fait quand même peur parce que c est pas forcément le musulman qui parle mais plutôt l homme ou la femme..enfin je ne suis pas née pour changer le monde,c est pas mon intention...merci encore pour tes conseils..et pour vos interventions là dessus.

autour de moi ici ça rejoint vos propos donc faut croire qu il y a une forte influence du pakistan sur le mental des jeunes de là bas..enfin je crois..
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

un homme égale deux femmes??? Empty
MessageSujet: Re: un homme égale deux femmes???   un homme égale deux femmes??? Icon_minitimeMar 18 Nov - 16:03

[quote="ken le survivant]
(...) Un autre exemple, la prière à la mosquée est une obligation pour les hommes; pour les femmes, elle ne l'est pas. La prière à la mosquée pour un homme vaut 27 degrés alors que s'il prie à la maison, elle vaut un. Pour la femme, prier à la maison ne diminue en rien sa valeur, pour l'homme si!! Donc pourquoi les hommes devraient aller à la mosquée tous les matins alors que pour la femme non? pourquoi cette inégalité? Pourquoi les gens ne se posent pas cette question dans ce sens?

L'explication est trés simple. Dans une famille, les enfants, les bébés, le foyer est généralement tenue et organisé par la maman. donc si Dieu avait rendu la prière obligatoire à la mosquée aux femmes, comment feraient elles? porter son bébé à la mosquée? on s'appercoit trés vite que c'est impossible pour une femme, d'exiger de elle qu'elle se déplace tous les jours à la mosquée...
(...) [/quote]

très bon sujet, merci zarlachte! Laughing je suis d'accord avec tout ce que vous dites, et franchement ça fait vraiment plaisir de voir des gens qui pensent comme moi Very Happy D'ailleurs ippo, tu m'a appris quelque chose ; moi on m'avait toujours dit que les femmes n'étaient pas obligées d'aller à la mosquée parce qu'elles y allaient pour commérer avec les copines et qu'elles passaient leur temps à bavarder... Mad J'ai jamais aimé cette réponse et sincèrement chui contente d'avoir une autre version des faits lol!
mais c'est vrai ya plein de gens qui apprennent les choses par coeur, sans se poser de question, et qui en font de très mauvaises applications... par exemple ceux qui veulent coupent les mains des voleurs... Il faut avoir un peu de pitié aussi! scratch c'est pas parce qu'on a dit que les voleurs méritaient de se faire couper les mains qu'on doit le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

un homme égale deux femmes??? Empty
MessageSujet: Re: un homme égale deux femmes???   un homme égale deux femmes??? Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:39

Citation :
nihal a écrit:
[quote="ken le survivant]
(...) Un autre exemple, la prière à la mosquée est une obligation pour les hommes; pour les femmes, elle ne l'est pas. La prière à la mosquée pour un homme vaut 27 degrés alors que s'il prie à la maison, elle vaut un. Pour la femme, prier à la maison ne diminue en rien sa valeur, pour l'homme si!! Donc pourquoi les hommes devraient aller à la mosquée tous les matins alors que pour la femme non? pourquoi cette inégalité? Pourquoi les gens ne se posent pas cette question dans ce sens?

L'explication est trés simple. Dans une famille, les enfants, les bébés, le foyer est généralement tenue et organisé par la maman. donc si Dieu avait rendu la prière obligatoire à la mosquée aux femmes, comment feraient elles? porter son bébé à la mosquée? on s'appercoit trés vite que c'est impossible pour une femme, d'exiger de elle qu'elle se déplace tous les jours à la mosquée...
(...)

très bon sujet, merci zarlachte! Laughing je suis d'accord avec tout ce que vous dites, et franchement ça fait vraiment plaisir de voir des gens qui pensent comme moi Very Happy D'ailleurs ippo, tu m'a appris quelque chose ; moi on m'avait toujours dit que les femmes n'étaient pas obligées d'aller à la mosquée parce qu'elles y allaient pour commérer avec les copines et qu'elles passaient leur temps à bavarder... Mad J'ai jamais aimé cette réponse et sincèrement chui contente d'avoir une autre version des faits lol!
mais c'est vrai ya plein de gens qui apprennent les choses par coeur, sans se poser de question, et qui en font de très mauvaises applications... par exemple ceux qui veulent coupent les mains des voleurs... Il faut avoir un peu de pitié aussi! scratch c'est pas parce qu'on a dit que les voleurs méritaient de se faire couper les mains qu'on doit le faire...
[/quote]

salam nihal

c est peut etre pas pour ca qu elle sont pas obliger d aller a la mosquée les femmes ms faut avouer qu elles sont bcp plus bavarde que les hommes a la mosquée...
Revenir en haut Aller en bas
Salamzz
Membre Extra
Salamzz


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/12/2004

un homme égale deux femmes??? Empty
MessageSujet: Re: un homme égale deux femmes???   un homme égale deux femmes??? Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:41

une femme est égale à un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

un homme égale deux femmes??? Empty
MessageSujet: Re: un homme égale deux femmes???   un homme égale deux femmes??? Icon_minitimeMer 19 Nov - 23:23

Salamzz a écrit:
une femme est égale à un homme.

merci salamzz pour cet intervention
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

un homme égale deux femmes??? Empty
MessageSujet: Re: un homme égale deux femmes???   un homme égale deux femmes??? Icon_minitimeJeu 20 Nov - 9:15

Hessam a écrit:

merci salamzz pour cet intervention
Salam
Oui surtout très constructif.

Salamzzz est la photocopie même de certains intelectuels et diplômés afghans qui ont quitté l'occident pour aller travailler en afghanistan après 2001, avec l'aide des pays occupants ils sont aujourd'hui ministre et diplomate représentant l'afghanistan, je vous laisse comprendre pourquoi nous sommes aujourd'hui dans cette situation et de constater le désastre par vous même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

un homme égale deux femmes??? Empty
MessageSujet: Re: un homme égale deux femmes???   un homme égale deux femmes??? Icon_minitimeVen 21 Nov - 8:57

Hessam a écrit:

salam nihal

c est peut etre pas pour ca qu elle sont pas obliger d aller a la mosquée les femmes ms faut avouer qu elles sont bcp plus bavarde que les hommes a la mosquée...

haha lol! vous avez des préjugés, les mecs! mdr ca c paske ya ke les vieilles qui ont le temps d'y aller.. moi qd jy vé je regarde ni à droite ni à gauche.. mé bon jy vé rarement aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Salamzz
Membre Extra
Salamzz


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/12/2004

un homme égale deux femmes??? Empty
MessageSujet: Re: un homme égale deux femmes???   un homme égale deux femmes??? Icon_minitimeVen 21 Nov - 17:44

Que voulez vous que je vous dise de plus ? Tous vos bla bla sont sympas mais une femme est égale à un homme.

Golestan : tu préfères ces gens là en tant que diplomate ou Muttawakil ?
Moi je comprends aussi pourquoi on est devenu un pays d'arriérés avec tous les extrémistes communistes ou islamistes qui veulent imposer à tout le monde leur endoctrinement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un homme égale deux femmes??? Empty
MessageSujet: Re: un homme égale deux femmes???   un homme égale deux femmes??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un homme égale deux femmes???
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: