Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 ...

Aller en bas 
+18
afghanterminator
Mariamm
Juba
Aïchouchou
nihal
azerty
awatif
elarabi
Salamzz
Ippo
sabora
tora mibinom
Golestan
farouq
AZ
muslima6
zarlachte
Sediqa
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Juin - 16:29

Fawad a écrit:
zarlachte a écrit:
salam

je pense que faroud jan parle de religion dans le sens où ça peut être un terrain d entente ou en tout cas d approche pour tes parents...une fille croyante va être plus facilement vue par les afghans ..

enfin après tout le monde n est pas pareil et le dégrès de tolérance ou non de chacun des familles va dépendre..

moi je pense que comme toute relation qui sort du cycle "normal" afghan , c est une relation qui doit faire ses preuves..à vous de vous en donner les moyens et le cran..

salam Zarlachte jan

oui comme tu dis si bien cela dépend des familles en ce qui concerne ma famille, on est plus attaché a nos coutumes qu'a autre chose.

salam

je comprends pas vraiment en fait..parce que nous aussi on est fidèle en principe à nos coûtumes mais la coutûme chez nous elle donne de soi même une grande part à la religion..en fait ça va aller de soi..

sauf si des familles où la croyance n a pas grande importance et là ..c est le côté "afghan" et fier de l être qui va primer et titiller ton père..( je le dis sans le savoir , j en déduis d après le vécu autour de moi)

après toutes les traditions du genre "khatsgari" , shirni khori , shaw khina etc etc..ça c est des phases logiques à suivre pour qui veut se marier à l afghane ..mais comme tu parlais d un père stricte et rigide , je voyais plus le côté religieux..


dans tous les cas , il faut faire ses preuves ..
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Juin - 5:27

salam


un homme musulman a le droit d epouser une femme croyante qu elle soit juive ou cretienne .

a mon avis un mariage mixte c est a dire entre deux personnes de culture differente ne marche que si chacun fait sienne la culture de l autre.
mais si de ton coté tu es venu en europe tres jeune ( comme la plue pare des jeunes de ce forum ) ta part de culture afghane est moins presente que si tu arrivais juste du pays .

je pense qui ce qui fait qu un mariage fonctionne c est la volonté commune de construire un foyer .

et puis sans vouloire etre mauvaise langue ; si ca ne marche pas , c est moins grave avec une française ; professeur golestan pourrait il nous dire quelle proportion de couple se marie et divorcé en france ?

en tout cas je te souhaite bonne chance et beaucoup de patience ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Juin - 8:08

farouq a écrit:
quelle proportion de couple se marie et divorce en France ?

1 sur 3. 1 sur 2 en Ile-de-France (région de fous). En général, au bout de 5 ans (source : émission "Attention à la marche", sur TF1).

De plus, dans le monde occidental, statistiquement parlant, le mariage tombe en panne en même temps que la télé, la voiture, et les matériels électroménagers.

PS Attention donc à ne pas se faire offrir tout son équipement d'un même coup en cadeaux de mariage, afin que tout ne tombe pas en panne en même temps. Very Happy What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Fawad
Membre Extra



Masculin Nombre de messages : 128
Age : 38
Date d'inscription : 25/06/2010

... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Juil - 22:02

farouq a écrit:
salam


un homme musulman a le droit d epouser une femme croyante qu elle soit juive ou cretienne .

Salam

Je suis deggg ... - Page 7 Icon_puke_l , sais vraiment plus quoi faire, j'ai parler a mon père il veut rien entendre, il a très mal pris, le fait que se soit avec une française en plus elle est pas musulmane mais surtout le fait que mes parents pensent qu'elle n'est pas vierge, ils disent qu'elle est pas pour moi que les françaises ont des petits copains depuis leur enfance, ils me sortent tout les prétextes inimaginables ... - Page 7 Icon_confused

qu'est'ce qu'il me reste a faire? j'ai l'impression que j'ai seulement deux possibilités soit la fille soit la famille ... - Page 7 Kopfschuettel je ne comprends pas comment j'en suis arrivé la, c'est impossible je respecte trop mes parents si je leur fait ça ils vont etre dans une situation encore pire que la mienne, je suis amoureux de cette fille je veux pas la laisser pour des histoires comme ça

s'il vous plait des conseilles

help

sos

... - Page 7 Icon_sad ... - Page 7 Icon_sad ... - Page 7 Icon_sad ... - Page 7 Icon_sad ... - Page 7 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
hazarastan
Membre Extra
hazarastan


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 89
Localisation : au pays des mollah
Date d'inscription : 14/07/2010

... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 0:07

attend que ça se passe, que ta ton apart et tout, si les parents de la fille sont ok c 'est deja ça
Revenir en haut Aller en bas
hazarastan
Membre Extra
hazarastan


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 89
Localisation : au pays des mollah
Date d'inscription : 14/07/2010

... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 0:09

ils en pensent quoi leur parents, si eux ça les derange pas que tu te marient avec essaie de mettre tes freres soeurs cousins de ton coté
Revenir en haut Aller en bas
Fawad
Membre Extra



Masculin Nombre de messages : 128
Age : 38
Date d'inscription : 25/06/2010

... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 16:03

hazarastan a écrit:
ils en pensent quoi leur parents, si eux ça les derange pas que tu te marient avec essaie de mettre tes freres soeurs cousins de ton coté

toute ma famille est contre moi ... - Page 7 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 16:18

Salam ,

un de mes amis, professeur à la sorbonne et université de genève, m'a dit : Avoir une relation, ça va à l'encontre de la raison, car l'amour ne dure pas, on vit 2-3 mois ensemble, puis on se marrie, et après ça il n'y a plus rien a faire , les époux n'ont plus rien à se dire, à part de quelle couleur seront peint les murs de la maison et encore ...

Je suis pas d'accord avec lui mais j'ai bien aimé comment il me l'a dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 16:44

Ali Pacino a écrit:
les époux n'ont plus rien à se dire

Il faut se marier avec quelqu'un avec qui on aime discuter, c'est utile pour les vieux jours au coin du feu.

Source : un magazine que j'avais lu dans un centre culturel des Etats-Unis il y a presque 10 ans de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
hazarastan
Membre Extra
hazarastan


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 89
Localisation : au pays des mollah
Date d'inscription : 14/07/2010

... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 17:07

Pascal Boulerie a écrit:
Ali Pacino a écrit:
les époux n'ont plus rien à se dire

Il faut se marier avec quelqu'un avec qui on aime discuter, c'est utile pour les vieux jours au coin du feu.

Source : un magazine que j'avais lu dans un centre culturel des Etats-Unis il y a presque 10 ans de ça.

vous êtes marié pascal?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 22:56

hazarastan a écrit:
vous êtes marié pascal?
C'est une question difficile à répondre pour moi, je ne peux pas donner de réponse claire et nette... ça dépend du point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 23:19

j'ai seulement deux possibilités soit la fille soit la famille

c'est normal, ça s'appelle :
un conflit de loyauté

conflits de loyauté : lorsqu'une loyauté verticale s'oppose à une loyauté horizontale un choix s'impose, mobilisateur d'affects et d'énergie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loyaut%C3%A9


Choix possibles :
- vie maritale, pacs, mariage civil. Vous pourrez ainsi dire à votre père que vous n'etes pas marié, et que vous souhaitez attendre.

j ai un oncle qui s'est marié à 40 ans passés
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 23:50

... - Page 7 Icon_arrow ... - Page 7 Icon_arrow ... - Page 7 Icon_arrow ... - Page 7 Icon_arrow


Dernière édition par Afg4ever le Dim 18 Juil - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Juil - 0:00

Salam

Je sais pas si je suis de bon conseil mais, concernant ton histoire Fawad (je précise que j'ai pas tout lu), je te déconseille de te mettre toute ta famille à dos voire à couper contact à cause de cette histoire.

Franchement, la famille c'est ce qu'il y a de plus important.
Tu dis aimer cette femme mais à quel point.. tu ne sais même pas vraiment comment elle sera une fois que vous serez mariés..

J'ai cru lire qu'elle n'était pas musulmane.. je comprends d'autant plus la réaction de ta famille..
Il est permis à un musulman d'épouser une croyante (musulmane, chrétienne, juive). Sans vouloir la juger, cette fille l'est-elle? Je veux dire l'est-elle vraiment?
Faut comprendre ta famille aussi.. Non seulement ils pensent à toi mais aussi au futur. Tes futurs enfants in cha Allah.. Ils voudraient certainement qu'ils grandissent en apprenant l'Islam, qu'ils deviennent de bons musulmans..

Franchement, me mettre ma famille à dos pour vivre mon pseudo-amour, c'est inimaginable pour moi.

Donc voilà, je te conseille de suivre l'avis de tes parents.. ils ne veuillent que ton bien. Et si tu réfléchissais un peu plus et tu te raisonnais, tu te poserais même pas de question à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Juil - 7:56

Moi, je conseille à Fawad de suivre l'avis de Fawad, son avis à lui, pour faire son choix.

Il peut très bien vivre avec son amie, sans couper les ponts avec sa famille (c'est la politique dite "de la porte entr'ouverte").

Ensuite, il faut savoir que quand on a des enfants, les enfants ressemblent aux parents, mais sont différents. Il peut très bien élever des enfants selon sa culture à lui, et demander à sa femme de s'intéresser à sa culture (apprendre la langue, écouter de la musique).

PS En ce moment, il est en voie d'être tout partitionné, un peu comme l'Afghanistan ! Very Happy

PPS J'ai l'impression qu'il vit dans une famille pachtoune. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Juil - 8:03

tora mibinom a écrit:
me mettre ma famille à dos pour vivre mon pseudo-amour

pseudo-amour, ha ha ha. Mon petit, qu'est-ce que tu connais de la profondeur des sentiments de Fawad ? T'as visité son coeur de l'intérieur ?

PS Dans la famille de Liliane Bettencourt, le père ne devait pas aimer les juifs, or la petite-fille s'est mariée avec un juif !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Juil - 17:44

Pascal Boulerie a écrit:


pseudo-amour, ha ha ha. Mon petit, qu'est-ce que tu connais de la profondeur des sentiments de Fawad ? T'as visité son coeur de l'intérieur ?

PS Dans la famille de Liliane Bettencourt, le père ne devait pas aimer les juifs, or la petite-fille s'est mariée avec un juif !

Certes, je ne sais pas ce qu'il y a dans son cœur et je ne dis pas qu'il ne ressent rien pour cette fille, mais je ne crois pas en ce genre "d'amour".. d'autant plus que cette relation n'a rien de licite au premier abord..
C'est pourquoi je lui conseille de bien réfléchir et de ne pas suivre ses passions..
Revenir en haut Aller en bas
Fawad
Membre Extra



Masculin Nombre de messages : 128
Age : 38
Date d'inscription : 25/06/2010

... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Juil - 16:45

tora mibinom a écrit:


Franchement, me mettre ma famille à dos pour vivre mon pseudo-amour, c'est inimaginable pour moi

Salam, je suis d'accord avec toi je ne pourrais jamais abandonné ma famille c'est trop précieux mais comme je me suis engagé avec cette fille que j'aime depuis plusieurs années je ne peux pas non plus l'abandonner. Donc pour l'instant j'attends.
merci pour ton conseil Toramibinom lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: