Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 ...

Aller en bas 
+18
afghanterminator
Mariamm
Juba
Aïchouchou
nihal
azerty
awatif
elarabi
Salamzz
Ippo
sabora
tora mibinom
Golestan
farouq
AZ
muslima6
zarlachte
Sediqa
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Salamzz
Membre Extra
Salamzz


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/12/2004

... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov - 10:04

golestan : Mais nos diplômé comme salamzz, alors qu'ils n'ont rien fait encore, ils nous demandent déjà de porter une minijupe et une cravatte


Peux tu nous préciser la notion de encore rien fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov - 10:08

Citation :
Au maroc?? C'est catastrophe!! Les hommos sexuels à gogo, les prostitué à gogo, les habits se font de moins en moins nombreux sur le corps filles, le foulard n'est meme plus toléré ainsi que la barbe pour les hommes! Sans parler des arnaques par les policiers envers les touristes, tout s'achete aujourd'hui la bas, on te laisserais passer avec des centaines de kilos de drogues si tu paies bien!!
Et alors n'oublions pas notre cher royauté!!!! "...les liens entre le maroc et les état unis se lies..." voila ce que j'entend à la radio!!
Pour les Marocains qui volent et les marocains qui ne bosse pas en classe, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, je ne pense pas que le portion des marocains voleur soit plus important que les algériens, les tunisiens voire les portugais et les français.
Les jeunes marocains ou autre volent en général des vélo, des portable à l'araché ou des boissons des les supert marché, mais les portugais on n'entend jamais parlé d'eux mais ils sont les plus grands voleurs, sur les chantiers ils prennent tout et je connais plusieurs portugais qui avaient construit leurs maisons avec du matériel volé à 100% , et ce même portugais osé me dire que les arabes sont des voleurs parce qu'il avait perdu son vélo dans son jardin.

Sinon concernant la situation au Maroc je suis 100% d'accord avec toi, beaucoup de limite ont été franchit, il y a deux ans ils avaient même organisé un défilé pour les homo en plein de mois de ramadan à Marakeche, mais il ne faut pas oublier que beaucoup de marocains du Maroc sont auatnt dégouté de cette situation que toi en Belgique.


Dernière édition par Golestan le Sam 22 Nov - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov - 10:18

Salamzz a écrit:
golestan : Mais nos diplômé comme salamzz, alors qu'ils n'ont rien fait encore, ils nous demandent déjà de porter une minijupe et une cravatte


Peux tu nous préciser la notion de encore rien fait ?
C'est pourtant très simple, depuis 2001 je vois et je constate que des gens qui ont passé toute leur vie en occident et qui ont fuit la guerre se permettent aujourd'hui de venir insulter et critiquer ceux qui sont restés sur place les armes à la main pour déffendre le pays, la majorité d'entre eux sont partis en Afghanistan dans les valises des américains, français, allemand etc.. après la chute des talibans, à leur arrivé ils disaient exactement la même chose toi, qu'il fallait moderniser l'Afghanistan, developpé le pays et donner la liberté aux femmes et surtout NON aux barbus extrémistes.
Avec l'aide de leurs amis occidentaux ils ont occupé tous les postes cléf du pays, ils ont modifié la constituation en installant soit disant la démocratie, ils ont occidentalisés les médias en diffusant en boucle le coulture étranger nottament occidental, en gros ils ont commencé par ce qu'ils pensait être le plus important, changer la mentalité du peuple et lui faire accepter l'occidentalisation de la société.

On voit qu'après 7 ans, ces diplômés modernes, ces soit disant démocrate et partisant d'égalité homme et femme n'ont apporté que le désastre et le cahos, même les talibans illéttrés qui n'avaient jamais sorti de leur village ont fait beaucoup mieux qu'eux.

Certains afghans sont aussi parti par leur propre initiatif pour soit disant travailler et aider le pays, on remarque le plus souvent qu'ils sont parti pour leur biznesse et qu'ils se construisent un avenir sur le malheure du peuple.


Ne viens pas me dire que tu connais quelqu'un qui a fait ceci ou cela, ici je parle d'une manière général et les preuves sont là.
Revenir en haut Aller en bas
Salamzz
Membre Extra
Salamzz


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/12/2004

... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov - 10:25

Le peuple a soif de modernité.
Les jeunes là bas ne veulent qu une seule chose c'est vivre, étudier...
Ils rêvent de choses bien différentes que de Madrassa ......

Ils n'avaient d autre choix que de fuir après le début de la guerre... Soit ils devenaient communistes endoctrinés, soit ils devenaient islamistes endoctrinés.... Sinon c était quasi la mort assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov - 10:29

Salamzz a écrit:
Le peuple a soif de modernité.
Les jeunes là bas ne veulent qu une seule chose c'est vivre, étudier...
Ils rêvent de choses bien différentes que de Madrassa ......
C'est juste un slogant, on est tous d'accord que les jeunes veulent de modernité, mais il faut se mettre d'accord sur ce qui est cette modernité, pour certains c'est de porter une minijupe et une cravatte pour d'autre c'est d'étudier, d'apprendre, de construire, d'innonver et de devenir indépendant en restant soit même.

Citation :
Ils n'avaient d autre choix que de fuir après le début de la guerre... Soit ils devenaient communistes endoctrinés, soit ils devenaient islamistes endoctrinés.... Sinon c était quasi la mort assurée
Lorsqu'on a peur de mourir, il ne faut pas critiquer ceux qui sont resté et qui sont morts pour déffendre le pays.
Revenir en haut Aller en bas
Salamzz
Membre Extra
Salamzz


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/12/2004

... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov - 10:32

Mourir assassiné par un afghan manipulé par le pakistan ou moscou ?
Il faut être fou pour rester...

La modernité c'est l université, les bibliothèques, les hopitaux, la liberté de penser.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov - 10:46

Salamzz a écrit:
Mourir assassiné par un afghan manipulé par le pakistan ou moscou ?
Il faut être fou pour rester...
Oui mais si ce paysant n'avait pas versé son sang tu serais aujourd'hui un russe et non un afghan.
Tu vois le truc, les gens qui insultent aujourd'hui les moudjahidines se sont les mêmes qui ont fuit dès le premier coup de feu tiré.
Crois-tu que les Russes auraient quitté le pays si des gens n'avaient pas pris les armes et n'avaient pas organisé une résistance armée.
Ne crois surtout pas que l'Afghanistan a été libéré parce que salamzz est venu faire des études et s'instruire en France, non la liberation de l'afghanistan est dû aux années de combats et aux 1.5 millions de martyres.

Citation :
La modernité c'est l université, les bibliothèques, les hopitaux, la liberté de penser
Tu sais les belles phrases tout le monde peut les sortir, Bush disait aussi des très belles phrases lorsqu'il se préparaient pour aller "libérer" l'afghanisan, mais le résultat on le voit aujourd'hui.

Les pseudo démocrates, les bureaucrate, les modernes et les partisant de liberté ont aussi donné leur résultat (natija), ils ne savent chanter que des slogants pour endormir le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov - 11:00

Golestan a écrit:

Oui mais si ce paysant n'avait pas versé son sang tu serais aujourd'hui un russe et non un afghan.
Tu vois le truc, les gens qui insultent aujourd'hui les moudjahidines se sont les mêmes qui ont fuit dès le premier coup de feu tiré.
Crois-tu que les Russes auraient quitté le pays si des gens n'avaient pas pris les armes et n'avaient pas organisé une résistance armée.
Ne crois surtout pas que l'Afghanistan a été libéré parce que salamzz est venu faire des études et s'instruire en France, non la liberation de l'afghanistan est dû aux années de combats et aux 1.5 millions de martyres.
Et pourquoi ne pas se dire aussi qu'il y a peut-être une autre façon de régler nos problèmes qu'en prenant des armes.

Et puis, soyons honnêtes, les moudjahidines sans l'aide des pays occidentaux n'auraient sûrement pas tenu longtemps. L'argent et les armes coulaient de la part du Pakistan, mais à l'époque personne ne voulait croire que c'étaient les américains derrière tout ça...Après c'est facile de venir sur un forum et dire que les afghans sont ceci et cela...Même aujourd'hui, on parle des talebs, mais si les américains coupaient tout liens des talebs avec le Pakistan, très franchement, les talebs ne seraient qu'un lointain et mauvais souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov - 11:18

[


Dernière édition par topoli le Lun 13 Juin - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov - 11:19

AZ a écrit:

Et pourquoi ne pas se dire aussi qu'il y a peut-être une autre façon de régler nos problèmes qu'en prenant des armes.
Lorsque l'ennemi vient avec des armes, des équipements, des munitions, bombardent vos villes et vos villages, tuent vos femmes et et vos enfants, il faut oublier l'image de Ghandi et prendre les armes et combattre, dans une situation de force seule la force peut régler les choses, l'histoire est là pour nous le signaler.

Citation :
Et puis, soyons honnêtes, les moudjahidines sans l'aide des pays occidentaux n'auraient sûrement pas tenu longtemps. L'argent et les armes coulaient de la part du Pakistan, mais à l'époque personne ne voulait croire que c'étaient les américains derrière tout ça...Après c'est facile de venir sur un forum et dire que les afghans sont ceci et cela...Même aujourd'hui, on parle des talebs, mais si les américains coupaient tout liens des talebs avec le Pakistan, très franchement, les talebs ne seraient qu'un lointain et mauvais souvenir..
Ton raisonnement ne tiens pas la route, c'est connu dans l'histoire que les peuples ont toujours fini par vaincre les colons et les colonisateurs, l'Algérie après 130 ans a mis la France hors de ces frontières, la Libye a fait la même chose avec l'Italie et la Belgique a été humillié et a dû quitter certains pays noirs africain la tête baissé.
Si tu penses que les américains ont aidé l'afghanisan contre les Russes alors qui a aidé les afghans lorsqu'ils combattaient les anglais et les ont mis hors des frontières à trois fois?

Les russes d'aujourd'hui sont beaucoup moins puissant que l'union soviétiques des années 80, pourquoi les américains et les européens n'ont pas réussi a aussi aider les Gérogiens lors de dernière guerre entre ces deux pays, l'aide seul ne souffira jamais s'il n'y a pas le courage pour utilser cette aide sur le terrain.

Et je trouve injuste et surtout une insulte à la mémoire de 1.5 millions de nos martyre de vouloir réduire leur victoire à seul aide américains.

ps/ Tout le monde est d'accord pour dire que l'aide américain a fait plus de mal que du bien, l'aide passé par le pakistan et les pakistanais donné les miette tout en imposant leur volonté aux afghans, et cette aide a plus divisé les afghans que les a aidé contre l'ennemi, bref c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov - 11:20

soumaya a écrit:
j'etait une lacheuse parce que je m'asseyais devant au cours et que je refusais de tricher !
Salam
J'espère que ça t'as servit à quelque chose aujourd'hui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov - 11:27

O


Dernière édition par topoli le Lun 13 Juin - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elarabi
Membre Extra



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/10/2007

... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov - 12:10

Essalamou alaykom,
Chère soumya

Je me permets de te conseiller et qu’Allah facilite :
A te lire il apparait clairement que tu es amoureuse de cette afghan.
Comme ce monsieur est afghan, tu veux tout savoir et connaitre sur l’Afghanistan, le pays d’origine de ce monsieur.
Pire encore tu te mets a détester ton pays d’origine et le peuple de tes parents.
Sache, chère sœur, qu’Allah te fasse miséricorde, que le mariage ne se base pas uniquement sur le critère des sentiments.
Pour ne pas entrer dans tous les détails du mariage en islam et de ses conditions je te dis simplement que toi en tant que jeune femme tu n’es pas la seule responsable de ton avenir.
Tes parents qui sont tes tuteurs sont un passage obligé pour le consentement ou le refus.
Aussi les parents du monsieur ont leur mot à dire.
Si un des deux partis refuse, alors le mariage n’a pas lieu.
Vous devez obéir aux parents, les parents c’est sacré en islam, alors leur a donné une grande importance.
Le mariage sans leur consentement est voué à l’échec, croie moi chère sœur.
Sinon, concrètement je te conseille de ne plus voir ce monsieur car c’est un péché que de rester seule avec un homme qui n’est pas un mahram.
Délaisse le pour Allah, et invoque Allah de t’aider a décrocher.
Implore Allah afin qu’il t’accorde un homme pieux de ton peuple dont tes parents et toi seront fier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov - 12:57

Arrow Arrow Arrow


Dernière édition par undja le Jeu 12 Fév - 19:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov - 13:22

g


Dernière édition par topoli le Lun 13 Juin - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 15:54

soumaya a écrit:


Quand je dis que le divorce est une chose inconcevable il est clair que je parle pour moi!!!! Et oui je pense que je serais patienté meme si il me fais les pis choses.. Je connais par exemple une femme qui a été trompé par son mari, elle en a souffert mais c'est toujours remise à Allah..Aujourd'hui elle la excuser ils ont eu un deuxième enfant et ils sont heureux , alors qu'elle aurait très bien pu le quitter ( ce que je comprend aussi car c'est très grave l'adultère)...

c'est une vision que j'ai depuis bien longtemps, bien avant de le connaitre, c'est une vision tout à fais personnelle!!! personne ne m'a influencé ou pousser à elle! Mr. Green
salam

Hamdolillah pour eux..
Sincèrement, je souhaite pour vous que ses parents finissent par accepter.. Vous m'avez l'air accroc lol kheir inchAllah Wink

D'un autre côté, dis toi que si ça ne doit pas se faire, c'est qu'Allah aura jugé que c'est mieux ainsi.. Allaho a3lam.. ça ce serait peut-être mal passé si vous vous étiez mariés ensemble..

Mohem, fais dou3as.. et aies confiance en Allah. Il sait ce qui est mieux pour toi et pour lui... : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 16:13

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Dernière édition par forcebrutale le Sam 2 Mai - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 16:59

[


Dernière édition par topoli le Lun 13 Juin - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 17:03

[


Dernière édition par topoli le Lun 13 Juin - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 18:20

soumaya a écrit:

Very Happy soubhanAllah ce forum a vraiment un effet positif sur moi!!!
Salam
Comment as-tu trouvé ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
awatif
Membre Extra
awatif


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 17/05/2008

... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:03

Salam aleykoum,

je peux comprendre les parents de ce garçon qui refusent votre union.Au delà de l'aspect religieux, il ya forcément un attachement à ses racines..Il n'est pas évident d'être spectateur de la lente deliquessence de sa culture d'origine, de ce qui fait que l'on est une personne et pas une autre..Et le mariage mixte est une "cause" de cette disparition progessive..

Ne t'obstines pas outre mesure dans cette voie si les parents restent sur leur position..Et il ya de fortes chances que cela se produise..

Mais si et c'est ce que je te souhaite, incha Allah,ses parents finalement se résignent,vous devrez toi et ce garçon "baliser le terrain"...Un mariage mixte, c'est forcément se rajouter des difficultés...Lorsque l'on sait à quel point un mariage non mixte est déjà le parcours du combattant.......Bref, sachez bien vous comprendre, réfléchissez à ce que métissage veut dire pour vous.....Allez-vous élever votre progéniture avec l'illusion qu'ils seront des "deux mondes"?Ce que est pour moi une parfaite abbération.....Allez-vous les élever en privilégier plus une culture que l'autre?Et dans ce cas là es-tu prête à faire fi de ce que tu es?Je ne parle pas de tes origines marocaines mais de ce que tu es au jour d'aujourd'hui.....Laisser à "l'autre" le "fruit et l'usufruit" de vos enfants, de leur éducation??Je partage, pour ma part, l'idée que lors d'une union mixte, l'un doit absolument faire fi de ses origines au profit de l'autre. Bien sur je parle uniquement de l'éducation des enfants..
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:15

awatif a écrit:
Salam aleykoum,

je peux comprendre les parents de ce garçon qui refusent votre union.Au delà de l'aspect religieux, il ya forcément un attachement à ses racines..Il n'est pas évident d'être spectateur de la lente deliquessence de sa culture d'origine, de ce qui fait que l'on est une personne et pas une autre..Et le mariage mixte est une "cause" de cette disparition progessive..

Ne t'obstines pas outre mesure dans cette voie si les parents restent sur leur position..Et il ya de fortes chances que cela se produise..

Mais si et c'est ce que je te souhaite, incha Allah,ses parents finalement se résignent,vous devrez toi et ce garçon "baliser le terrain"...Un mariage mixte, c'est forcément se rajouter des difficultés...Lorsque l'on sait à quel point un mariage non mixte est déjà le parcours du combattant.......Bref, sachez bien vous comprendre, réfléchissez à ce que métissage veut dire pour vous.....Allez-vous élever votre progéniture avec l'illusion qu'ils seront des "deux mondes"?Ce que est pour moi une parfaite abbération.....Allez-vous les élever en privilégier plus une culture que l'autre?Et dans ce cas là es-tu prête à faire fi de ce que tu es?Je ne parle pas de tes origines marocaines mais de ce que tu es au jour d'aujourd'hui.....Laisser à "l'autre" le "fruit et l'usufruit" de vos enfants, de leur éducation??Je partage, pour ma part, l'idée que lors d'une union mixte, l'un doit absolument faire fi de ses origines au profit de l'autre. Bien sur je parle uniquement de l'éducation des enfants..


salam

et bien moi , je ne suis pas d accord ! pourquoi faudrait il sacrifier quoi que ce soit ??? au contraire , je pense que chacun doit faire sienne la culture de l autre ! ainsi que sa langue d origine . ca c est important ! pouquoi faudrait il rejetter sa culture ? c est n importe quoi ! excuse moi du peu ...
Revenir en haut Aller en bas
awatif
Membre Extra
awatif


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 17/05/2008

... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:24

Waleykoum salam,

bein nan t'as pas à t'excuser......Je parlais, et c'est pour cela que je l'ai spécifié, de l'éducation des enfants..Je ne crois pas à l'enrichissement du métissage.....Pourquoi d'ailleurs le métissage serait-il plus enrichissant?

Je reviens à mes moutons.Lorsque j'écrivais qu'il fallait"s'oublier" au profit de l'autre, je parlais uniquement dans l'éducation des enfants..Ne pas les faire grandir en leur disant qu'ils sont des deux "camps" car ils ne le seront jamais.Mieux vaut privilégier une culture à une autre pour le bien être des enfants...C'est dans ce cas de figure que je dis qu'il est préférable de faire fi de ce que l'on est...Par contre au delà de la question de la "descendance", je pense qu'il est impossible de se renier et c'est tant mieux..

Je suis mère d'un enfant métis..Il est élevé en privilégiant la culture de son père.Je ne me rêve pas autrement que française mais je n'élève pas mon enfant avec cette culture qui m'a vu grandir, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:03

soumaya a écrit:


Very Happy soubhanAllah ce forum a vraiment un effet positif sur moi!!! En effet, je n'avais pas vraiment l'occasion de parler de tout ca autour de moi, je n'ai pas d'amis à qui me confié et j'ai un peu honte d'en parler avec mes soeurs... Depusi que j'en parle et que vous m'avez donné vos avis, je me sent mieux et j'arrive mieux à envisager toutes les posibilté .... Il est clair que quoi qu'il arrive je fais confiance en Allah
MERCI à TOUS mes chers frères et soeurs Very Happy flower

Hamdolillah! Je suis ravie d'apprendre que tu te sens mieux maintenant cheers

Wink
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 8:08

awatif a écrit:
Waleykoum salam,

bein nan t'as pas à t'excuser......Je parlais, et c'est pour cela que je l'ai spécifié, de l'éducation des enfants..Je ne crois pas à l'enrichissement du métissage.....Pourquoi d'ailleurs le métissage serait-il plus enrichissant?

Je reviens à mes moutons.Lorsque j'écrivais qu'il fallait"s'oublier" au profit de l'autre, je parlais uniquement dans l'éducation des enfants..Ne pas les faire grandir en leur disant qu'ils sont des deux "camps" car ils ne le seront jamais.Mieux vaut privilégier une culture à une autre pour le bien être des enfants...C'est dans ce cas de figure que je dis qu'il est préférable de faire fi de ce que l'on est...Par contre au delà de la question de la "descendance", je pense qu'il est impossible de se renier et c'est tant mieux..

Je suis mère d'un enfant métis..Il est élevé en privilégiant la culture de son père.Je ne me rêve pas autrement que française mais je n'élève pas mon enfant avec cette culture qui m'a vu grandir, c'est tout.


salam

si j ai bon souvenir tu vis en europe ... donc quoi que tu en dises tu es immergé dans la culture du pays ou tu reside . et ton fils encore plus , puis que, j espere , il va ou ira bientot a l ecole .
privilegié une culture au detriment d une autre sous entend que pour l enfant tout ce qui viens de ta culture est nefaste et tout ce qui viens de la culture de son pere est ireprochable .
hors tu ne peux pas nier que dans toutes les culture du monde on trouve des choses bien et des choses pas bien . la demarche intelligente- pour moi - consiste a dicerné le bien du pas bien et a prendre le bon dans les deux culture pour rejeter le moins bon !
renier sa propre culture d origine et pire ,expliquer a ses enfants que c est une mauvaise culture alors qu on reste a subir la culture de ce " mauvais" pays est un non sens . et c est une voie sans issue ...
il faut apréhender la cuture et la langue de l autre et prendre ce qui est bien dans les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: