Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ...

Aller en bas 
+18
afghanterminator
Mariamm
Juba
Aïchouchou
nihal
azerty
awatif
elarabi
Salamzz
Ippo
sabora
tora mibinom
Golestan
farouq
AZ
muslima6
zarlachte
Sediqa
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Nov - 12:10

[


Dernière édition par topoli le Lun 13 Juin - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
awatif
Membre Extra
awatif


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 17/05/2008

... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:05

farouq a écrit:
awatif a écrit:
Waleykoum salam,

bein nan t'as pas à t'excuser......Je parlais, et c'est pour cela que je l'ai spécifié, de l'éducation des enfants..Je ne crois pas à l'enrichissement du métissage.....Pourquoi d'ailleurs le métissage serait-il plus enrichissant?

Je reviens à mes moutons.Lorsque j'écrivais qu'il fallait"s'oublier" au profit de l'autre, je parlais uniquement dans l'éducation des enfants..Ne pas les faire grandir en leur disant qu'ils sont des deux "camps" car ils ne le seront jamais.Mieux vaut privilégier une culture à une autre pour le bien être des enfants...C'est dans ce cas de figure que je dis qu'il est préférable de faire fi de ce que l'on est...Par contre au delà de la question de la "descendance", je pense qu'il est impossible de se renier et c'est tant mieux..

Je suis mère d'un enfant métis..Il est élevé en privilégiant la culture de son père.Je ne me rêve pas autrement que française mais je n'élève pas mon enfant avec cette culture qui m'a vu grandir, c'est tout.


salam

si j ai bon souvenir tu vis en europe ... donc quoi que tu en dises tu es immergé dans la culture du pays ou tu reside . et ton fils encore plus , puis que, j espere , il va ou ira bientot a l ecole .
privilegié une culture au detriment d une autre sous entend que pour l enfant tout ce qui viens de ta culture est nefaste et tout ce qui viens de la culture de son pere est ireprochable .
hors tu ne peux pas nier que dans toutes les culture du monde on trouve des choses bien et des choses pas bien . la demarche intelligente- pour moi - consiste a dicerné le bien du pas bien et a prendre le bon dans les deux culture pour rejeter le moins bon !
renier sa propre culture d origine et pire ,expliquer a ses enfants que c est une mauvaise culture alors qu on reste a subir la culture de ce " mauvais" pays est un non sens . et c est une voie sans issue ...
il faut apréhender la cuture et la langue de l autre et prendre ce qui est bien dans les deux !

Salam aleykoum,

le problème lorsque l'on a la démarche que tu décris c'est l'objectivité extrêmement relative.Je m'explique: sur quoi tu te bases pour savoir ce qui est de l'ordre du "bon" dans une culture et du "mauvais dans cette même culture??Ne pourrait-on pas penser que ce qui justement est négatif dans la construction culturelle d'une personne peut l'amener à juger que tel point d'une autre culture est négatif..Par la seule valeur de sa "jauge"?

Se réclamer d'une culture c'est en porter notamment des caractéristiques autant posives que négatives, c'est être "entier" dans sa personnalité......Qui peut juger de ce qui est acceptable,de ce qui peut être rejeté?
Revenir en haut Aller en bas
awatif
Membre Extra
awatif


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 17/05/2008

... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:08

soumaya a écrit:
Citation :
je peux comprendre les parents de ce garçon qui refusent votre union.Au delà de l'aspect religieux, il ya forcément un attachement à ses racines..Il n'est pas évident d'être spectateur de la lente deliquessence de sa culture d'origine, de ce qui fait que l'on est une personne et pas une autre..Et le mariage mixte est une "cause" de cette disparition progessive..

Salem, honnetement je suis triste quand je lis ce genre de chose. Car je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux. Tu sais ma chère Awatif, à ce jour, dans sa famille il n'y a qu'un seul mariage mixte, ainsi nous serions les deuxième... Deuxième dans une famille très très nombreuse machaAllah... Un graind de sable dans une plage, ne peut pas changer grand chose au paysage.. Et puis honnetement, si ses parents ne sont pas d'accord aujourd'hui, ce n'est pas pour ca. Ils ont tout simplement peur et honte de ce que diraiit les gens!! Imagine toi! Ton bonheur est impossible à cause des bavardages des gens!!! Dailleurs il me le dit souvent, si il n'y avait pas tout ses gens pour parler et insulter, nous serions déjà marié!! Sad Sad

Citation :
Lorsque l'on sait à quel point un mariage non mixte est déjà le parcours du combattant.......

Le mariage n'est peut etre pas facile tous les jours, mais moi je le connais comme étant une demande d'Allah , et tout ce qu'Allah nous recommande est bon.. Je n'ai jamais été marié mais autour de moi, je l'ai deja dis , je ne vois pas que des mauvaises choses au contraire!

Citation :
Allez-vous élever votre progéniture avec l'illusion qu'ils seront des "deux mondes"?Ce que est pour moi une parfaite abbération.....Allez-vous les élever en privilégier plus une culture que l'autre?Et dans ce cas là es-tu prête à faire fi de ce que tu es?Je ne parle pas de tes origines marocaines mais de ce que tu es au jour d'aujourd'hui.....Laisser à "l'autre" le "fruit et l'usufruit" de vos enfants, de leur éducation??Je partage, pour ma part, l'idée que lors d'une union mixte, l'un doit absolument faire fi de ses origines au profit de l'autre. Bien sur je parle uniquement de l'éducation des enfants..

Tout comme Farouq, je n'arrive pas à partager ton point de vue Smile Je ne vois pas en quoi est ce si mal d'apprendre à ses enfants deux cultures differentes, surtout si comme il la dit, on arrive à leur donner le meilleur de chacunes.J'ai moi meme dans ma famille des mariages mixtes et leurs enfants en sont plutot fiers Confused
Maintenant, je n'ai pas de propre experience, alors que toi si. Mais si reellement tu as raison, et si tu lis ce que j'ai ecrit plus haut, te verra qu'il ne me sera pas trop difficile de privilégier la culture de mon mari!

Citation :
Ne pas les faire grandir en leur disant qu'ils sont des deux "camps" car ils ne le seront jamais

A mon avis, je pense au contraire, qu'il se sentent automatiquement des deux camps.... Surrtout s'il parle la langue des deux.. Prenons l'exemple d'un mariage espagnol/marocain, lorsque l'enfant sera en espagne, il n'aura aucun probleme à parler, à comprendre la culture et pareil au maroc, surtout de nos jour ou beaucoup on la double nationnalité!!!

Citation :
Je suis mère d'un enfant métis..Il est élevé en privilégiant la culture de son père.Je ne me rêve pas autrement que française mais je n'élève pas mon enfant avec cette culture qui m'a vu grandir, c'est tout.

Encore une foi, comme l'a dit Farouq, si tu habites en Europe, et que ton enfant a une vie "normale" (ecole, activité, amis,etc...) il est automatiquement impregner de cette culture!
Regarde moi, j'ai deux parents marocains, né au maroc en plus! Et pourtant je me sent plus belge. Parce que j'y suis né! (voir texte precedents) Very Happy

En tout cas merci beaucoup Awatif pour ton avis sunny

Salem alaykoum

Waleykoum salam,

rien à redire à ta réponse......Enfin si: je ne voulais pas de rendre triste, loin de là.......Je te souhaite d'épouser cet homme.

Qu'Allah vous guide sur les voies de la rectitude, amine.
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Membre Extra
azerty


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 30/06/2008

... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Nov - 23:17

ALiKhoshi a écrit:
Salam ,

moi personnellement je trouve que les mariages mixtes c'est pas trés bien , pour vous c'est cool vous vous aimez peut-etre mais pensez aux enfants que vous aller engendrer , ils ne sauront pas si ils sont marocain ou afghan et ni les afghans ni les marocains ne les accepterons vraiment .En fin c'est mon avis quoi ^^ moi personellement je n'epouserait jamais une etrangere . Déjà que en Afghanistan le melange d'ethnie est plutot mal vu , par exemple je connais quelqu un qui est moitie tadjik moitie hazaras et bien il n'est ni accepte par les tadjiks ni par les hazaras . Il n'est pas maltraité mais c'est juste que on ne peux pas penser que c'est un vrai hazara ou tadjik ^^

En fin bref en afghan on dit : Nassib o Qismat , ca veut dire en gros ce qui doit arriver arrivera .



salam

franchement qu'est ce qu'il ne faut pas lire wallah...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov - 8:44

azerty a écrit:

salam

franchement qu'est ce qu'il ne faut pas lire wallah...
Salam
Sur quel point tu n'es pas d'accord avec Ali?
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov - 14:15

Golestan a écrit:
azerty a écrit:
ALiKhoshi a écrit:
Salam ,

moi personnellement je trouve que les mariages mixtes c'est pas trés bien , pour vous c'est cool vous vous aimez peut-etre mais pensez aux enfants que vous aller engendrer , ils ne sauront pas si ils sont marocain ou afghan et ni les afghans ni les marocains ne les accepterons vraiment .En fin c'est mon avis quoi ^^ moi personellement je n'epouserait jamais une etrangere . Déjà que en Afghanistan le melange d'ethnie est plutot mal vu , par exemple je connais quelqu un qui est moitie tadjik moitie hazaras et bien il n'est ni accepte par les tadjiks ni par les hazaras . Il n'est pas maltraité mais c'est juste que on ne peux pas penser que c'est un vrai hazara ou tadjik ^^

En fin bref en afghan on dit : Nassib o Qismat , ca veut dire en gros ce qui doit arriver arrivera .

salam

franchement qu'est ce qu'il ne faut pas lire wallah...
Salam
Sur quel point tu n'es pas d'accord avec Ali?
franchement moi... ma partie tlemcènia ultra conservatrice vous comprend complètement, mais d'un autre côté, c'est peut être ma partie parisienne qui fait que je crois aussi que le mariage mixte ça peut être enrichissant... C'est sûr, je pourrais pas supporter d'être avec un français, ou un truc comme ça.. mais bon entre musulmans c'est pas aussi grave.. et perso pour répondre à ce que disait a.Ali , que quelqu'un qui est moitié-moitié n'est accepté ni par les uns ni par les autres ; moi mes deux parents sont de la même petite ville_une ville que j'adore et où je retournerais volontiers si je ne devais pas aller ailleurs. pourtant, je n'y ai vécu que des petites périodes d'au maximum 3-4 mois.. d'ailleurs, je fais chier tout le monde à paris paske j'arrete pas de leur dire que je ne suis pas parisienne et que j'ai rien à foutre ici.. mais au fond, on est ni plus ni moins que ce que l'on veut et croit être.. vos tadjiks et vos hazara, vous les reconnaissez avec la couleur de leur peau, ou est ce que c'est pas simplement parce que eux même se définissent comme tels??
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov - 22:07

Salam,
nihal a écrit:
vos tadjiks et vos hazara, vous les reconnaissez avec la couleur de leur peau, ou est ce que c'est pas simplement parce que eux même se définissent comme tels??
Disons que si tu nous montres un tajik et un hazara, on sera sans trop de difficulté te dire lequel est tajik et lequel est hazara (mais c'est sûr aussi qu'il y a des cas où c'est impossible à dire)...
Revenir en haut Aller en bas
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov - 22:36

salam soumaya,

Moi aussi je suis magrebine (maroco algerienne) et moi aussi j'ai aimé un afghan et je me suis inscrite sur ce site pour sa d'ailleurs. Meme probleme famille enfin bref moi je te dis qu'une chose si c ton destin peut importe que les gens soit d'accord ou pas se sera lui (je l'espere pour toi inshallah) Et si vous vous aimez c mieu je trouve vu le nombre de couple qui se marie sans amour juste par interet. Enfin je te souhaite bcp de courage et j'peux te dire que moi aussi je trouve la nourriture afghane tres tres bonne geek enfin si tu veux me parlé tu peux le faire par mp je serai ravi de t'aider parce que je suis passer par la et aussi par ce forum enfin il y a tjr un probleme de racisme enfin passe une bonne soirée.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov - 9:19

awatif a écrit:
farouq a écrit:
awatif a écrit:
Waleykoum salam,

bein nan t'as pas à t'excuser......Je parlais, et c'est pour cela que je l'ai spécifié, de l'éducation des enfants..Je ne crois pas à l'enrichissement du métissage.....Pourquoi d'ailleurs le métissage serait-il plus enrichissant?

Je reviens à mes moutons.Lorsque j'écrivais qu'il fallait"s'oublier" au profit de l'autre, je parlais uniquement dans l'éducation des enfants..Ne pas les faire grandir en leur disant qu'ils sont des deux "camps" car ils ne le seront jamais.Mieux vaut privilégier une culture à une autre pour le bien être des enfants...C'est dans ce cas de figure que je dis qu'il est préférable de faire fi de ce que l'on est...Par contre au delà de la question de la "descendance", je pense qu'il est impossible de se renier et c'est tant mieux..

Je suis mère d'un enfant métis..Il est élevé en privilégiant la culture de son père.Je ne me rêve pas autrement que française mais je n'élève pas mon enfant avec cette culture qui m'a vu grandir, c'est tout.


salam

si j ai bon souvenir tu vis en europe ... donc quoi que tu en dises tu es immergé dans la culture du pays ou tu reside . et ton fils encore plus , puis que, j espere , il va ou ira bientot a l ecole .
privilegié une culture au detriment d une autre sous entend que pour l enfant tout ce qui viens de ta culture est nefaste et tout ce qui viens de la culture de son pere est ireprochable .
hors tu ne peux pas nier que dans toutes les culture du monde on trouve des choses bien et des choses pas bien . la demarche intelligente- pour moi - consiste a dicerné le bien du pas bien et a prendre le bon dans les deux culture pour rejeter le moins bon !
renier sa propre culture d origine et pire ,expliquer a ses enfants que c est une mauvaise culture alors qu on reste a subir la culture de ce " mauvais" pays est un non sens . et c est une voie sans issue ...
il faut apréhender la cuture et la langue de l autre et prendre ce qui est bien dans les deux !

Salam aleykoum,

le problème lorsque l'on a la démarche que tu décris c'est l'objectivité extrêmement relative.Je m'explique: sur quoi tu te bases pour savoir ce qui est de l'ordre du "bon" dans une culture et du "mauvais dans cette même culture??Ne pourrait-on pas penser que ce qui justement est négatif dans la construction culturelle d'une personne peut l'amener à juger que tel point d'une autre culture est négatif..Par la seule valeur de sa "jauge"?

Se réclamer d'une culture c'est en porter notamment des caractéristiques autant posives que négatives, c'est être "entier" dans sa personnalité......Qui peut juger de ce qui est acceptable,de ce qui peut être rejeté?

salam

tout ce qui n est pas licite est illicite , voila deja un bon points de depart car mon avis est que , quelque soit ton pays et ta culture d oriogine , nous sommes dabord, et surtout , musulman !
donc , boire du vin , ne fais pas partie des habitude culturelles qu il faut retenir . mais , medire de sont invité a peine qu il sort de chez toi , n est pas nomplus un fait cuturel a retenir .
pour moi la pluralité cuturel est une chance et pas un handicap.
notre petite marocaine de belgique a tres bien expliqué que parfois elle a honte d etre marocaine car , car les marocain occupê toujours la rubrique des " fait divers" , pourtant quand tu voies ippo ( ken ) qui est marocain il ne reflette pas du tout cela .
y a donc bien du bon et du pas bon partout
une des caracteristique du musulman que l on doit toujours avoir a l espris est le dicernement . l effort de comprehention .
et il faut vraiment se garder de melanger le fait religieu avec la culture et la coutume propre a chacun
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov - 9:57

farouq a écrit:
Salam

tout ce qui n est pas licite est illicite
Salam
Tu fais rapelle à un point très important de la juresprudence islamique (fiqh) mais je pense que tu t'es simplement trompé de sens.
A ma connaissance c'est plutôt, tout ce qui n'est pas illicite c'est licite ou tout ce qui n'est pas inerdit est autorisé.
On va me dire que c'est la même chose mais lorsqu'on regard bien, on remarque qu'il y a une différence important.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov - 10:25

Golestan a écrit:
farouq a écrit:
Salam

tout ce qui n est pas licite est illicite
Salam
Tu fais rapelle à un point très important de la juresprudence islamique (fiqh) mais je pense que tu t'es simplement trompé de sens.
A ma connaissance c'est plutôt, tout ce qui n'est pas illicite c'est licite ou tout ce qui n'est pas inerdit est autorisé.
On va me dire que c'est la même chose mais lorsqu'on regard bien, on remarque qu'il y a une différence important.

salam
ben y a macro .
mais sinon je vois pas trop la difference
ce qui n est pas licite est illicite et vice-verca
ce qui est macro n etant ni l un ni l autre ....

a bien y reflechir je prefere ma vertion
tout ce qui n est pas licite est illicite ( cela place le macro differement .)
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov - 10:35

Salam
Je vais te donner un simple exmeple pour te faire remarquer la différence.

Si on prend ton exemple qui est tout ce qui n est pas licite est illicite, cela signifie qu'on doit à chaque fois chercher si l'action qui doit être effecté est licite ou pas, alors que dans mon cas on apprend ce qui est interdit et le reste on sait automatiquement que c'est autoriser.

Si je prend l'exemple de la nourriture, on n'est pas obligé de chercher pour chaque produits s'il est autorisé ou pas à être consommé, on regard ce qui est interdit comme le cochon, l'alcoole etc... et on sait aussitôt que tout le reste est autorisé.

Si tu veux la régle exacte dans l'islam est : Tout ce qui n'a pas été cité comme illicite, alors il ne peut qu'être licite.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov - 10:38

Golestan a écrit:
Salam
Je vais te donner un simple exmeple pour te faire remarquer la différence.

Si on prend ton exemple qui est tout ce qui n est pas licite est illicite, cela signifie qu'on doit à chaque fois chercher si l'action qui doit être effecté est licite ou pas, alors que dans mon cas on apprend ce qui est interdit et le reste on sait automatiquement que c'est autoriser.

Si je prend l'exemple de la nourriture, on n'est pas obligé de chercher pour chaque produits s'il est autorisé ou pas à être consommé, on regard ce qui est interdit comme le cochon, l'alcoole etc... et on sait aussitôt que tout le reste est autorisé.

Si tu veux la régle exacte dans l'islam est : Tout ce qui n'a pas été cité comme illicite, alors il ne peut qu'être licite.


salam
ne compte pas sur moi pour t aider a couper des cheveux en quatre sur la tete d un chauve .
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov - 10:42

farouq a écrit:



salam
ne compte pas sur moi pour t aider a couper des cheveux en quatre sur la tete d un chauve .
Lol
Je connaissais pas cet expression, il a l'air pas mal.
Mais j'ai pas compris à quel moment il faut le sortir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov - 10:49

Golestan a écrit:
farouq a écrit:



salam
ne compte pas sur moi pour t aider a couper des cheveux en quatre sur la tete d un chauve .
Lol
Je connaissais pas cet expression, il a l'air pas mal.
Mais j'ai pas compris à quel moment il faut le sortir. Very Happy

relis ton dernier message et tu comprendras ...lol
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov - 10:50

farouq a écrit:


relis ton dernier message et tu comprendras ...lol
Oui je vois un peu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov - 18:52

Arrow Arrow Arrow


Dernière édition par undja le Jeu 12 Fév - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Membre Extra
azerty


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 30/06/2008

... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Nov - 17:59

Golestan a écrit:
azerty a écrit:

salam

franchement qu'est ce qu'il ne faut pas lire wallah...
Salam
Sur quel point tu n'es pas d'accord avec Ali?

salam

un enfant tu l'élèves pour avant tout adoré ALLAH taala et a le craindre et pas dans le nationalisme. tout pars de l'éducation que les parents donnent a leurs enfants il faut savoir qu'en islam il n'y a pas de nations de couleurs etc... le nationalisme est dailleur interdit en islam
mes neuveux sont issu d'un mariage mixte et quand tu leurs demandes qu'elles sont vos origines ils te répondent musulmans avant tout !!! et non ils ne sont pas perdus comme l'a dit le jeune homme plus haut... je ne dis pas de renié ses racines mais seulement qu'il faut changer de mentalité arreté d'etre retrograde et pensé comme nos grands parents.
moi j'ai vue et entendue des histoires de dingues a cause du nationalisme
deux algériens qui ne pouvaient pas se marié parce qu'elle avait la peau trop mate et du même pays, c'est vous dire la bétise qu'est le nationalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Nov - 18:08

Salam
Tu sais azerty, moi je aime la pratique et non simplement le thérorie.
On est tous musulman ok mais lorsque la France expulse les afghans elle ne les envoie pas en Algérie, Maroc ou en Arabie Saoudite mais bien en Afghanistan et seul l'Afghanistan les accepte et les accueils, donc quelque part c'est normal qu'un afghan aime son pays et son peuple plus qu'un autre pays et un autre peuple, c'est aussi normal pour un algérien, marocains qui aime son pays plus que les autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Nov - 19:32

salam

le nationalisme n est pas du tout une bêtise ..faut respecter ceux et celles qui y tiennent je pense que c est suivre la trâce des nos grands parents qui est beaucoup plus sage et respectable que suivre les nouvelles lois qui revendiquent le mixage et l abattement des frontières ( euhh en théorie seulement )..

moi ce qui me fait rire et qui est incroyable à entendre c est ne pas comprendre que les gens puissent aimer leur propre pays et se sentir bien avec leurs propres compatriotes..personne n a quitté sa terre natale le coeur en avant ..on y a été contraint mais notre regard se porte vers ce qui se passe chez nous..pourquoi nous bourrer la tête de parole pro-hippie alors qu on se languit de notre pays?

pourquoi certains qui sont mixés veulent à tout prix que les autres soient arriérés et de l ancienne école?

et puis peut être que pour votre histoire du mec trop mat de peau ça s est mal passé ..en afghanistan , il y a aussi des histoires insolites du genre..mais le nationalisme ; et j ai envie de souligner ce mot tellement c est un des mots clés de notre éducation ...le nationalisme c est ce qui a fait tenir notre pays debout et c est ce qui fait encore tenir notre pays debout face à une invasion massive des plus grands pays destructeurs ..


c est très vicieux d utiliser le nom de l islam à chaque fois qu on veut faire passer une idée..chez nous , on dit qu après dieu il y a le pays ..c est le second mot qui suit celui du créateur..et par l amour que l on doit porter au pays ..il en découle forcément l amour que l on porte à notre peuple ...

le nationalisme c est le moteur de force d un pays ...
et pas une idée de nos grands parents qu il faut dépasser et aller se mixer avec d autres musulmans parce que l islam le demande..ça c est ce qu il faut pas entendre..Ali jan a parfaitement raison...
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:43

devashanti a écrit:
farouq a écrit:


mais sinon je vois pas trop la difference


Salam,

Je la vois la différence :

à illicite deux ll, à licite un seul !!!
C'est pas ça ??? J'abandonne...et désolée de troubler un débat de fond Wink Wink Wink

lool
pas mal devashanti Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:49

salam

bon je donne mon avis aussi:
le principale c est d etre musulman les 2 et d avoir la meme conception de lavie et de l Islam; l avantage ds ton histoire soumaya c est que l afghan c est le garcon et l etrangere la fille ( le contraire aurait été plus compliké: la fille l afghane; les afghans sont plus reticent a donné leur fille a des etrangers je pense ); le desavantage c est que vous etes super jeune et les parents de haroun se diront il est jeune et con il sait pas ce qu il fait
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Déc - 14:24

[


Dernière édition par topoli le Lun 13 Juin - 1:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elarabi
Membre Extra



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/10/2007

... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Déc - 15:47

essalamou alaykom,

t'a pas encore abondonné ?
reviens a la raison oukhti ....lache l'affaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Déc - 17:39

elarabi a écrit:
essalamou alaykom,

t'a pas encore abondonné ?
reviens a la raison oukhti ....lache l'affaire!!!
Ya akhi elarbi c'est le HOBBE ça, tu connais le HOBBE Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: