Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 livre à lire : prisonnier à guantanamo!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

livre à lire : prisonnier à guantanamo!!! Empty
MessageSujet: livre à lire : prisonnier à guantanamo!!!   livre à lire : prisonnier à guantanamo!!! Icon_minitimeVen 21 Nov - 19:37

salam


je suis en train de lire le livre "prisonnier à guantanamo"écrit par le mollah abul salam zaheef , injustement emprisonné à guantanamo sans raisons et sans procès et relâché après 4 ans ..sans plus d explications que sa captivité..

lorsqu il nous parle de ses larmes lorsqu il a vu le 11 sept en comprenant que son pays allait être accusé ; il n avait même pas 35 ans ..ça fait mal au coeur..

dès les premières pages du livre , c est insupportable ..
c est un homme digne et brave et malgré les humiliations et tortures , il n en veut à personne..
il nous explique les complots entre le pakistan et les usa sans mélanger le peuple et la politique..
il nous parle des groupes de vendus afghans qui s étaient preparés avec les usa à envahir le pays contre des fortunes collossales dont les membres de l alliance du nord et la famille karzai en bénéficieraient..
il a refusé de faire partie du complot ..on sait où ça mène..


franchement en le lisant , y a pas deux pages de tournées sans que l on verse une larme ..j ai pas encore lu la partie où il est en prison et j en ai déjà le coeur serré..


svp , lisez son livre ...achetez le ou je vous l envoie mais lisez le !!!!
c est un livre qui est vrai et sincère ..il n y a aucune manipulations et je pense qu on sait reconnaitre la sincerité d un homme , afghan qui plus est ..

lisez son livreje me répète mais ça fait mal ce qu on fait à notre pays ..ceux qui croivent que les étrangers ne s en prennent qu à des fondamentalistes ..c est faux...
un vieillard de 101 ans a été mis à guantanamo ainsi que des enfants , des ados...


ce qui se passe chez nous en afghanistan , ce qu ils font subir à notre peuple ..c est très grave..y a pas de mots pour exprimer cette injustice ..
il ne faut pas que nous voyons chez les talibans des gens à abbattre ..on a contribué à vendre le pays et à assassiner nos compatriotes par notre soutien même passif..
tant qu on se divisera à cause d un passé horrible dû aux communiste s, à massoud , aux talebs ..on ne construira rien du tout ..

mais pour une fois dans notre vie , soyons daccord pour dire que les étrangers n ont rien à faire chez nous et que personne n est en droit de tuer nos afghans quelque soit leurs torts car il n y a pas de preuves , il n y a aucune justice pour les tuer ..


si c est pour faire encore l apologie du mal des talibans , je n ai qu une chose à dire ; n intervenez pas ici dans ce post !!!parce qu il y en a plus qu assez de ceux qui attendent des autres !!

c est pas aux étrangers de décider de leurs vies , c est pas à vous de décider de qui doit vivre en afghanistan et qui doit mourir ..personne ne sauvera le peuple afghan hormis les afghans eux même et ça commence par une solidarité face à n importe quel étranger..

je m éloigne encore mais c est un livre qui devrait vraiment être lu ..et si vous pouvez ensuite faire part de vos ressentiments une fois lu ..ce serait bien..
il est facile à lire pour ceux qui n aiment pas lire..


prix:19.90 euros , on peut bien gaspiller au moins ça pour un des nôtres ..pour les radins ..restez radin..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

livre à lire : prisonnier à guantanamo!!! Empty
MessageSujet: Re: livre à lire : prisonnier à guantanamo!!!   livre à lire : prisonnier à guantanamo!!! Icon_minitimeVen 21 Nov - 19:45

Salam
A l'époque lorsque le livre était encore en pashto, j'avais écrit un sujet sur ce forum en espérant un jour qu'il sera traduit en dari voir en français, je suis content qu'il a déjà était traduit en français.

Peux-tu me donner le nom du traducteur stp zarlacht.

L'histoire de Mollah zaheef est un exemple de traitrise du pakistan à l'encontre de l'afghanistan, les pakistanais soutenaient les talibans et les mêmes pakistanais n'ont pas hésité de les vendre aux américains pour quelques poignée de dollrads.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

livre à lire : prisonnier à guantanamo!!! Empty
MessageSujet: Re: livre à lire : prisonnier à guantanamo!!!   livre à lire : prisonnier à guantanamo!!! Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:04

Golestan a écrit:
Salam
A l'époque lorsque le livre était encore en pashto, j'avais écrit un sujet sur ce forum en espérant un jour qu'il sera traduit en dari voir en français, je suis content qu'il a déjà était traduit en français.

Peux-tu me donner le nom du traducteur stp zarlacht.

L'histoire de Mollah zaheef est un exemple de traitrise du pakistan à l'encontre de l'afghanistan, les pakistanais soutenaient les talibans et les mêmes pakistanais n'ont pas hésité de les vendre aux américains pour quelques poignée de dollrads.


salam

oui le traducteur est un journaliste :jean-michel carradech
mais tu trouves le livre sous le nom de mollah abdul salam zaheef puisqu il s agit de son journal à lui ..
tu vas pleurer ou en tout cas avoir encore plus de rancoeur pour les étrangers oui ..mais aussi pour nos afghans qui se butent à croire qu il n y a pas plus mauvais que les talebs et qu ils doivent mourir..

c est écoeurant de voir ces "afghana khod kosht begana parast.."
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

livre à lire : prisonnier à guantanamo!!! Empty
MessageSujet: Re: livre à lire : prisonnier à guantanamo!!!   livre à lire : prisonnier à guantanamo!!! Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:11

livre à lire : prisonnier à guantanamo!!! 97828410

voici l image du livre..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

livre à lire : prisonnier à guantanamo!!! Empty
MessageSujet: Re: livre à lire : prisonnier à guantanamo!!!   livre à lire : prisonnier à guantanamo!!! Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:17

salam
Merci Zarlacht, j'espère pouvoir le lire.
Revenir en haut Aller en bas
elarabi
Membre Extra



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/10/2007

livre à lire : prisonnier à guantanamo!!! Empty
MessageSujet: Re: livre à lire : prisonnier à guantanamo!!!   livre à lire : prisonnier à guantanamo!!! Icon_minitimeSam 22 Nov - 7:46

Essalamou alaykom,

Il y a quelques mois j’ai lu le récit de sa captivité en langue arabe sur internet.
Il ya aussi une vidéo ou il apparait avec un jeune algérien ancien détenu de Guantanamo ou tous les deux racontent leur séjour dans ce camp de détention et les tortures dont ils ont été victime.
C’est très émouvant et on en tire beaucoup de leçons, notamment les trahisons.
A travers son récit on sent que c’est un vrai homme ce monsieur.
Actuellement je crois qu’il est en résidence surveillé à kaboul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre à lire : prisonnier à guantanamo!!! Empty
MessageSujet: Re: livre à lire : prisonnier à guantanamo!!!   livre à lire : prisonnier à guantanamo!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
livre à lire : prisonnier à guantanamo!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prisonnier à guantanamo
» Prisonnier à Guantanamo
» LES DEUX BABYLONES Un livre a lire absolument !
» histoire drole a lire et a faire lire
» Soldat américain, prisonnier des Talibans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: