Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les talibans menacent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boldak
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

MessageSujet: Les talibans menacent   Lun 6 Déc - 17:08

Les taliban ont annoncé lundi qu'ils perturberaient la cérémonie d'investiture du président afghan Hamid Karzaï à laquelle doivent notamment assister le vice-président des Etats-Unis, Dick Cheney, et le secrétaire américain à la Défense, Donald Rumsfeld.
La cérémonie aura lieu mardi matin dans le palais présidentiel de Kaboul, placé sous très haute surveillance. Karzaï, qui présidait le gouvernement de transition mis en place après le renversement du régime des taliban, fin 2001, a été élu dès le premier tour de l'élection présidentielle du 9 octobre dernier. Le scrutin s'était déroulé sans violences majeures en dépit de menaces déjà brandies par les "étudiants en religion".

Mais le mollah Dadullah, haut commandant militaire et membre du conseil des taliban, a déclaré lundi à Reuters qu'il recommandait aux civils afghans d'éviter les cibles gouvernementales et militaires potentielles lors de cette cérémonie d'investiture. "Nous ne voulons pas faire de mal à des innocents", a-t-il dit. Le mollah Dadullah a refusé d'entrer dans le détail des ordres d'attaques donnés aux taliban, mais a souligné que l'objectif était de rappeler à la communauté internationale que les combattants islamiques étaient hostiles à l'"occupation de l'Afghanistan".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les talibans menacent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui sont les Talibans?
» Des salariés menacent de faire sauter leur usine
» Des salariés en colère menacent de polluer la Seine à Rouen.
» Réponse du ministre canadien de la Défense
» Les cheveux naturels menacent les couples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: