Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

da é maram

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juba
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 7003

MessageSujet: Re: da é maram   Sam 27 Déc - 11:25

tora mibinom a écrit:
Salam

Oui je connais un chiite qui m'a dit que, dans sa famille, ils ne font pas ça aussi et que ceux qui cherchent à se faire saigner vont trop loin..

Hessam, toi aussi tu fais les 10 jours de "deuil"?

salam

franchement a part jeuner le 10 et le 11 eme jour moi je fait rien d autre;
apres au bled je sais pas si ma famille fait quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi
Membre

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: da é maram   Sam 27 Déc - 12:12

Salam

Pareillement, je ne fais que le jeune.
tora mibinom
Membre Extra

Féminin Nombre de messages : 5979

MessageSujet: Re: da é maram   Sam 27 Déc - 12:23

Salam

Ah ok..

Principalement le jeûne c'est le 10 et aussi le 9 parce que le Prophète (paix et bénédiction sur lui) avait dit que l'année suivante il jeûnerait le 9ème jour de Moharram aussi.. (pour finir il ne l'a pas fait car il est décédé avant mais les gens ont suivi ce qu'il avait dit)

Pourquoi jeûner le 11?
Juba
Membre Extra

MessageSujet: Re: da é maram   Sam 27 Déc - 12:51

salam

bah en faite quand le Prophete SAW a appris que les juifs jeunaient le 10 eme jour il a dit qu il jeunerait un jour de plus car les mususlmans etaient plus proche de Moussa alayhi salam que les juifs; apresmoi on ma tjrs dit que c etait un jour avant ou un jour apres; Allah o alem
Takeshi
Membre

MessageSujet: Re: da é maram   Sam 27 Déc - 13:55

Salam

J'avais trouvé ça sur internet, mais après avoir refait une nouvelle recherche je n'ai pas trouvé de source à cette information.
Je pense la décision la plus sage serai de jeuner seulement le 9 et 10 comme le prophète (psl) avait l'intention, pour le 11 ème jour j'ai des doutes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: da é maram   Sam 27 Déc - 15:18

zarlachte a écrit:
salam

merci pour les renseignements ,

j ai une question pour ali ,
puisque tu es de la communauté chiite , dis moi lorsque ces femmes ou ces hommes pleurent et se lamentent ..ils on l air vraiment dépités et très touchés ..
sont ils réellement aussi chagrinés ..je veux dire où vont ils chercher un tel sentiment ?
ils se flagellent parce que cela fait partie de la tradition ou ils sont vraiment anéantis par le passé de nos ancêtres ..
d où vient cet état ? ça a l air si intense..

Salam ,

nous chiites pensons que si nous sommes la aujourd'hui dans ces conditions c'est essentiellement grâce à L'imam Hossein , donc moi personelement je n'y comprends pas assez pour pleurer mais beaucoup pleure et ce sont des pleurs qui viennent du fond du coeur , comme si ils n'existeriaient pas sans l'Imam Hossein .
C'est tres complique d'expliquer le symbole que represente L'Imam Hossein chez les musulmans , mais ce que je peux vous dire c'est que quan je vois mon pere avec les larmes aux yeux et ma mére pleurer j'ai pas l'impression qu'ils le font en se forcant si tu vois ce que je veux dire .
tora mibinom
Membre Extra

MessageSujet: Re: da é maram   Sam 27 Déc - 16:41

Salam

Dans un hadith, le Prophète (paix et bénédiction sur lui) a dit: "Si je suis encore vivant l'année prochaine et si Dieu le veut, je jeûnerai aussi le 9ème jour de Moharram)".

Il est donc préférable de jeûner aussi le jour d'avant l'Achoura. Je n'ai vu nulle part qu'il fallait jeûner après..

Allaho a3lam..
tora mibinom
Membre Extra

MessageSujet: Re: da é maram   Sam 27 Déc - 16:56

salam

Quand même ça me gêne de voir des musulmans se lamenter de cette façon.. Je pense pas que ce soit licite..
On peut être triste et avoir des larmes certes.. On est des êtres humains normaux après tout, mais de là à pleurer autant et faire du mal à son corps.. Confused

Y a un hadith qui dit que le mort est tourmenté dans sa tombe pour les lamentations qu'on prononce sur lui ou aussi longtemps qu'on se lamentera sur lui.

Un autre dit que le Prophète (paix et bénédiction sur lui) a dit que celui qui se frappe les joues ou se déchire les vêtements ou appelle sur lui le malheur ne fait pas partie de la communauté..

Quand on lit ça, on se dit que logiquement il est interdit de s'abîmer le corps de la sorte pour le décès d'une personne..
Ceux qui font ça se font du mal à eux-même et aussi à l'imam Hossein..

Allaho a3lam..
Juba
Membre Extra

MessageSujet: Re: da é maram   Sam 27 Déc - 17:57

tora mibinom a écrit:
Salam

Dans un hadith, le Prophète (paix et bénédiction sur lui) a dit: "Si je suis encore vivant l'année prochaine et si Dieu le veut, je jeûnerai aussi le 9ème jour de Moharram)".

Il est donc préférable de jeûner aussi le jour d'avant l'Achoura. Je n'ai vu nulle part qu'il fallait jeûner après..

Allaho a3lam..

salam

jai pas dargument donc je vais faire comme vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: da é maram   Sam 27 Déc - 18:10

Tora mibinom les Hadiths ne sont pas accepter par les chiittes , certes de bonnes choses y sont dites mais ce ne sont pas une base pour les chiites
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: da é maram   Sam 27 Déc - 19:16

ALiKhoshi a écrit:
Tora mibinom les Hadiths ne sont pas accepter par les chiittes , certes de bonnes choses y sont dites mais ce ne sont pas une base pour les chiites
Salam
Alors les chiites se basent sur quoi pour se tapper et se flageller?
Takeshi
Membre

MessageSujet: Re: da é maram   Sam 27 Déc - 20:32

Salam,

C'est dommage que les chiites n'acceptent pas les hadiths, car le Prophètes (psl) était le seul intermédiare entre nous et Allah (th) pour nous enseigner la religion, personne ne pourrais être en mesure de transmettre la religion d'Allah (th) mieux que lui, c'était le messager d'Allah (th), le seul "pont" entre le Créateur et les êtres-humains.
tora mibinom
Membre Extra

MessageSujet: Re: da é maram   Sam 27 Déc - 21:45

Salam

Vous vous basez quand même sur certains hadiths non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: da é maram   Dim 28 Déc - 11:27

Salam ,

bon et bien nous les Chiites acceptons seulement les Haddiths proclamés par Asrate Mohammad lui même , car en effet apres la mort de notre prophete , quelqu'un a reunis tous les hadiths et je ne sais pas ce qu'il a fait ais ca porte a confusion donc les chiites n'acceptent plus ceux d'apres sa mort .

Lotfan dega baram nagen ke tchira i ast wa tchira i nest , ma faqhad yak afghani 18 sala astom wa in tchiza as fahmem bala tar astan , mebakhshen . ^^
tora mibinom
Membre Extra

MessageSujet: Re: da é maram   Dim 28 Déc - 19:01

ALiKhoshi a écrit:
Salam ,

bon et bien nous les Chiites acceptons seulement les Haddiths proclamés par Asrate Mohammad lui même , car en effet apres la mort de notre prophete , quelqu'un a reunis tous les hadiths et je ne sais pas ce qu'il a fait ais ca porte a confusion donc les chiites n'acceptent plus ceux d'apres sa mort .

salam

ah oui c'est ce que je me disais aussi..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: da é maram   

da é maram
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2