Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Boycottez les produits commencant par 729

Aller en bas 
+6
Merwais_belgium
Juba
Zakia
Golestan
Sediqa
Ippo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Boycottez les produits commencant par 729 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les produits commencant par 729   Boycottez les produits commencant par 729 - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:10

AZ a écrit:
Salam,
Hessam a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
Hessam a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
ALijan a écrit:
mais moi ca m'arrive dans manger un sandwitch dehors ou un macdo , pizza et compagnie .
pareil, quand je suis dehors, je fais pas tellement attention, tant que c'est pas du porc, je mange. Après, si dans le resto ou le bistro j'ai le choix entre hallal ou pas halla, je prends bien sûr hallal. Donc ne te sens pas seul Very Happy

ouai ne vous sentez pas seul, yen a bcp comme vous , yen a meme des pires;

ya aussi des gens comme mirwais machAllah et yen a bcp aussi
comme on dit, il faut de tout pour faire un monde Wink

je sais pas si c est le verbe approprié...
oui...et tu veux pas t'expliquer un peu plus ?

ba il faut pas de tout pour faire un monde ds le sens ou il faut pas de voleurs de meurtriers ...
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

Boycottez les produits commencant par 729 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les produits commencant par 729   Boycottez les produits commencant par 729 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 1:53

Salem,
dire que jeuner le moi ramadan est "plus important" que de manger hallal est vrai..
Mais je trouve qu'en bonne action il ne faut pas se gêner! Manger hallal est quelque chose de tellement simple, pourquoi ne pas en profiter pour gagner des hassanates, et surtout éviter des sayiattes!!
On vit dans une société ou on est amené à faire tellement de pêchers, des fois sans vraiment le vouloir... Je trouve que c’est pas très malin d'en rajouter "volontairement"... Surtout pour de la nourriture!
Et puis, le jour du jugement dire à Allah, "oui mais des centaines de personnes mangeaient haram aussi" ben c'est pas une excuse
Enfin moi je dis ça je dis rien, chacun fais ce qui veut, mais bon en tant que membre de la communauté musulmane, on se doit de faire des rappelles entre nous..
Même si, personne n'est parfait!!!
Salem alaykoum...

ps : à l'occasion ESHTYAé KHOB tongue
Revenir en haut Aller en bas
Merwais_belgium
Membre Extra
Merwais_belgium


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2009

Boycottez les produits commencant par 729 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les produits commencant par 729   Boycottez les produits commencant par 729 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 12:43

Hessam a écrit:

salam

machAllah c bien ce que tu fais ms tu regarde vraiment tt les produits que tu mange pour voir si ya du E471 ET 2 ?? le pb c kon vie ds un monde ou tu peut pas savoir ce que tu mange, meme avec les plus grands efforts

Euh, oui. L'E471 a un autre nom qu'est le mono- et glycérides d'acides gras pour berner les gens.

Hessam a écrit:


machAllah c de mieu en mieu ms la franchemen je peu pas croire ke tu mange que des produits non touché par les koffar

C'est pas ce que je voulais dire exactement lol Quand un type de McDo touche à un Giant Burger XXL et qu'après il te rapporte un fish, c'est ce que je voulais dire.

ALijan a écrit:
Salam ,

moi je comprends bien Golestan , mais merwais je ne te comprends pas trop a 18 ans tu penses deja à ca .
.

L'islam n'a pas d'âge. Ou bien tu acceptes tout ce qui est écris dans le Coran, ou bien t'es pas musulman lol

Hessam a écrit:

salam

je suis d accord avec toi; le soucis c est que j etais de garde a l hosto et javai pas le droit de sortir de l hopital; le pb c ke c degueulasse la bouffe de l hosto alor moi jme suis veski en cachette jai sauté la grille de l hopital jai courut pour achetr un grec ms tro tard le turc avai fermé boutik ( il etai 11h) et ds le coin yavai ke mcdo, javai 3 minute pas plus dc jai pas eu le choix;
.

Euh c'est pas à moi de te juger. Je viens te prévenir lol Maintenant que tu as compris de ne pas aller dans ces endroits, je te dis bravo.

Mash'Allah

ALijan a écrit:
Salam ,

desole , je suis comme ca, mais je dois dire que des gars de 30 ans moins qui regarde si leurs bouffe est haram , j'en ai vu aucun de ma vie , vous m'epatez =)

lol c'est possible, mais à Bruxelles, il y a beaucoup de gens comme moi(je dis pas que je suis parfait, je dis que je fais attention à ce que je mange. Je dis pas tous mais bon, c'est pas si grave...)

AZ a écrit:
Salam,
pareil, quand je suis dehors, je fais pas tellement attention, tant que c'est pas du porc, je mange. Après, si dans le resto ou le bistro j'ai le choix entre hallal ou pas halla, je prends bien sûr hallal. Donc ne te sens pas seul Very Happy

Un peu comme les turcs car il y a beaucoup de turc qui croivent que si la viande n'est pas du porc et ben c'est halal.

Hessam a écrit:


ba il faut pas de tout pour faire un monde ds le sens ou il faut pas de voleurs de meurtriers ...

Euh l'expression est juste employé pour dire que il y a des gens mals et des gens bons.

Et merci à Hessam pour avoir lu à mes messages et répondu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.be
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Boycottez les produits commencant par 729 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les produits commencant par 729   Boycottez les produits commencant par 729 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 17:27

quote]

Euh c'est pas à moi de te juger. Je viens te prévenir lol Maintenant que tu as compris de ne pas aller dans ces endroits, je te dis bravo.

Mash'Allah

[quote]
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Boycottez les produits commencant par 729 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les produits commencant par 729   Boycottez les produits commencant par 729 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:57

Merwais_belgium a écrit:

Hessam a écrit:


ba il faut pas de tout pour faire un monde ds le sens ou il faut pas de voleurs de meurtriers ...

Euh l'expression est juste employé pour dire que il y a des gens mals et des gens bons.

Et merci à Hessam pour avoir lu à mes messages et répondu.

salam

lol tinquiete je connai le sens de cet expressions ...
merci aussi d avoir repondu
Revenir en haut Aller en bas
Merwais_belgium
Membre Extra
Merwais_belgium


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2009

Boycottez les produits commencant par 729 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les produits commencant par 729   Boycottez les produits commencant par 729 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:03

pas de prob Smile What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.be
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Boycottez les produits commencant par 729 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les produits commencant par 729   Boycottez les produits commencant par 729 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan - 23:47

Le boycott des produits israéliens commence à porter ses ... fruits !





Publié le 16-01-2009


Les cultivateurs de fruits israéliens déplorent que l’étranger annule ses commandes et laissent leurs produits pourrir dans les entrepôts. On est tristes pour eux !


"Les cultivateurs de fruits d’Israël ont noté des reports et des diminutions de commandes étrangères depuis que l’opération militaire de Gaza a été déclenchée, à cause des diférents boycotts contre les produits israéliens.

Les fermiers disent qu’une grande partie de leur production restera dans les entreprôts à cause des lettres d’annulation, et craignent une chute record de l’exportation de fruits vers les pays tels que la Jordanie, la Grande Bretagne, et les pays scandinaves.

« Nous exportons des kakis, et à cause de la guerre un certain nombre de pays et de distributeurs ont annulé leurs commandes », a déclaré sur Ynet (Yneetnews : journal israélien sur le Net N.d.T.) Giora Almagor, qui vit dans le sud de la ville de Bizaron. Il a dit que certains de ses produits étaient déjà embarqués et que d’autres sont en attente de chargement dans les entrepôts.

Almagor a dit que de nombreuses annulations venaient de Jordanie. « La production reste emballée dans les entrepôts, et nous cause d’énormes pertes » a-t-il dit.

« Plus les fruits attendent dans les entrepôts et plus ils perdent en qualité. Nous devons aussi payer la réfrigération de la marchandise en attente, et ce coût est considérable », a-t-il ajouté.

Ila Eshel, directeur de l’Organisation des Cultivateurs de Fruits d’Israël a déclaré que les pays scandinaves ont eux aussi annulé leurs commandes.

« Ce sont principalement la Suède, la Norvège et le Danemark , a-t-il dit « En Scandinavie c’est une tendance générale, et ça pourrait entraîner une réaction en chaîne, alors que le boycott était inexistant avant l’offensive de Gaza".

« Ca devient de pire en pire, et de plus en plus de voix se font entendre qui appellent au boycott des produits israéliens » a-t-il dit. « Jusqu’au début de l’opération, nous faisions d’excellentes affaires malgré la récession économique qui, en Europe, a provoqué une légère chute du marché ».

Il a ajouté que l’hiver est une saison particulièrement difficile pour l’export de fruits, parce que le marché des avocats, des kakis et des citrons est à son plus haut."

Yair Hason

Ynet 16/1/09

http://www.ynetnews.com/Ext/Comp/ArticleLayout/CdaArticlePrintPreview/1,2506,L-3656454,00.html>

(Traduit par Carole SANDREL pour CAPJPO-EuroPalestine)
CAPJPO-EuroPalestine)

http://www.europalestine.com/spip.php?article3649

Continuons ...
Revenir en haut Aller en bas
Merwais_belgium
Membre Extra
Merwais_belgium


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2009

Boycottez les produits commencant par 729 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les produits commencant par 729   Boycottez les produits commencant par 729 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 14:17

Content de lire ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.be
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

Boycottez les produits commencant par 729 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les produits commencant par 729   Boycottez les produits commencant par 729 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 23:04

salem,
merci Ken ça nous fais une bonne nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Boycottez les produits commencant par 729 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les produits commencant par 729   Boycottez les produits commencant par 729 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 23:13

de rien les amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Boycottez les produits commencant par 729 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les produits commencant par 729   Boycottez les produits commencant par 729 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:57

Les agriculteurs israéliens se plaignent que le Royaume-Uni et la Jordanie boycottent leurs fruits

http://www.ism-france.org/news/article.php?id=10946&type=communique&lesujet=Boycott
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boycottez les produits commencant par 729 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les produits commencant par 729   Boycottez les produits commencant par 729 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boycottez les produits commencant par 729
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Peut-on manger des produits périmés ?
» Afghanistan déchèterie des produits radioactifs Pakistanais
» le boycott des produits danois a fait mal au danemark
» Les produits rédioactifs américain enterré en afghanistan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: