Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La fin de l'occident pour bientôt.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: La fin de l'occident pour bientôt.   Sam 17 Jan - 13:31

Salam
Je vous laisse écouter avec beaucoup d'attention.

http://www.dailymotion.com/video/x81y7z_la-chute-de-loccident_news
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nihal
Membre Extra


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2008

MessageSujet: Re: La fin de l'occident pour bientôt.   Lun 19 Jan - 15:35

bien, bien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ippo
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 33
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

MessageSujet: Re: La fin de l'occident pour bientôt.   Mar 20 Jan - 22:26

Salam

à mon avis, la fin de l'occident, c'est à dire le systême capitalo-matérialiste démocrate, signifie aussi une crise majeure mondiale et un effondrement systêmique de plusieurs pays.
plus qu'actuellement la quasi-totalité du globe est devenu un état vassal de l'occident et le jour ou l'occident s'éffondrera, bon nombre d'état et de pays vont l'accompagner dans les abimes.
les états du golf, les pays asiatiques vont s'éffondrer avec.
Seul des pays comme le gabon ou l'angola ne vont rien ressentir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BENGA NDJEME
Membre


Nombre de messages : 17
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Serions-Nous donc des Sociétés en survie?   Mar 27 Jan - 23:26

Salam!

Mes amis, arrêtez-moi si je me trompe.

Je lis, ça et là, de l'Afghanistan comme de l'Afrique, des discours incendiaires sur le capitalisme; des prophéties venant même du Nord annonçant, prédisant, proclamant "la fin de l'Occident".

Arrêtez-moi si je me trompe.

Quelles sont les raisons qui provoquent lautant d’enthousiasme chez les Peuples des pays dits "en développement" à l'idée de voir l'Occident disparaître?

Quels sont les maux dont ces Peuples reprochent cet Occident d'être coupable ou responsable?

Je vous en dresse ici l'imparfait abécédaire:
-Armement-Brut-Capitalisme-Domination-Exploitation-Fonds monétaire-Globalisation-Holding-Immigration-Justice internationale-Kalachnikov-Leadership-Minerai-Numérique-Oléoduc-Pétrole-Quota-Racisme-Salaire-Torture-Vol-Warrant-Xénophobie-Yankee-Zan

26 mots ou 26 maux auxquels nos Sociétés sont, d'une manière ou d'une autre confrontées.

La question que je me pose, c'est de me demander si nous sommes, nous-mêmes étrangers à ces maux. N'avons-nous aucune responsabilité dans la situation de dépendance, d'exploitation, de rejet qui est la nôtre?

C'est parce que je crois au DROIT DES PEUPLES A DISPOSER LIBREMENT DE LEUR DESTIN (encore lui!!) que je crois en conséquence à la responsabilité fondamentale de nos Gouvernants dans la plupart des malheurs qui nous frappent. C'est pourquoi, je pense humblement que les "colonisés" et les "envahis" ont un destin commun: la fabrication d'un modèle de société qui convienne à leurs aspirations particulières.

C'est précisément à propos des pseudo particularismes qui caractérisent ou dont se réclament une partie des Peuples d'Afrique et d'Afghanistan que je m'interroge ce soir après l'article publié sur la prétendue "fin de l'Occident".

Cette "fin" est certainement réelle. Je n'en ai ni les moyens de l'infirmer ni le pouvoir de le confirmer. L'objet de mon propos, c'est de chercher à savoir s'il est pertinent, pour les Peuples des pays dominés de fonder leur prospérité, leur libération et leur dignité en pariant sur le déclin voire la disparition du modèle de société qui les comprime.

Comment les pays d'Asie, d'Afrique, d'Amérique du Sud résidant dans la banlieu de l'industrialisation peuvent-ils raisonnablement fonder leur essor sur la ruine du seul système jusqu'ici producteur de richesses et d'avancées technologiques alors qu'ils ne proposent aucune alternative?

La question est d'autant plus délicate, que le Groupe autrefois appelé "Non-Alignés" est si bien dispersé qu'il n'émerge aucune position commune sur un mode de gestion alternatif depuis la fameuse Conférence de Bandoeng.

Je ne sais d'ailleurs pas à quel Saint se voue aujourd'hui ce Groupe dans la mesure où l'Inde, le Brésil, la Chine se détachent peu à peu du club des dominés.

L'exemple de la Chine est symbolique à maints égards sur cette question. Il y a une quarantaine d'années ç peu près, la Chine élaborait sa fameuse "théorie des Trois Mondes": le Mondes des Dominants, le Monde des Dominés et le Monde des Dominés-Dominants.

La Chine s'est toujours ironiquement rangée dans ce le deuxième de ses Mondes. Quarante après, au regard de l'arrimage de la Chine au système capitaliste, qui peut aujourd'hui croire qu'elle fasse encore partie du Monde des Dominés, alors qu'elle était déjà pratiquement dans celui des Dominés-Dominants?

Pour revenir à notre histoire de Sociétés en survie, il me semble donc essentiel de nous adapter, comme la Chine à ce système politique et économique. Quitte à l'africaniser, à l'afghaniser, à l'australiser s'il le faut.

Si le capitalisme était aussi nocif ou nuisible, nombre d'entre nous ne braveraient pas les déserts et les océans pour y chercher refuge. C'est bien la preuve qu'il y fait mieux vivre. Que la personne humaine y a sa place. Ses droits et devoirs. Ses forces et limites. Ceci contraste fortement avec nos Sociétés où l'individu semble avoir plus d'obligations que de privilèges face à une élite gouvernante toujours à l'abri du besoin.

Accablons l'Occident pour les torts les plus néfastes à notre dignité: la protection des régimes autocrates et mangeurs d'excellence de nos régions. Accablons-le pour une aide publique au développement dont il sait par avance le détournement à des fins égoïstes.

Ne nous trompons néanmoins pas d'interlocuteurs, comme ces jeunes étudiants africains, déçus par le discours de Monsieur Sarkozy à Dakar: "Nous sommes déçus car on attendait du président Sarkozy un message d'espir à l'endroit de la jeunesse africaine".

Situation ubuesque que celle où les jeunes citoyens d'Etats prétendus souverains attendent l'absolution d'un chef d'Etat étranger, n'est-ce pas?

Ne nous trompons pas d'interlocuteurs. L
La jeunesse du Tiers ou Quart Monde où nous périclitons doit résolument inviter ses dirigeants à crever nos abcès idéologiques et culturels, comme l'Occident l'a su faire afin de conquérir l’Humanité et l'Univers.

Le maître-mot, la clé pour y parvenir s'appelle: LIBERTE,
racine du mot libéralisme que je préfère à celui de capitalisme qui me paraît fort corrompu.

Aux dires des commentateurs de John Locke, celui-ci aurait inspiré l'idée selon laquelle "les Peuples seraient à l'image de leurs gouvernants". En fermant cette page, j’ai envie de me demander :

Qu'en est-il de Nous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: La fin de l'occident pour bientôt.   Mer 28 Jan - 10:41

Salam
Ce sont bien des occidentaux qui dans ce reportage prévoient la fin de l'occident, personnellement je n'ai fait que rapporté leurs propos, biensure sans me réjouir encore moins me considérer triste par cette nouvelle, chaque chose a une fin, de l'empire perse à l'empire romain ils ont connu le sommet de la puissance avant de se retrouver ventre à plat a terre et je ne serais pas étonné si cela arrive aussi à l'occident.


Citation :
Si le capitalisme était aussi nocif ou nuisible, nombre d'entre nous ne braveraient pas les déserts et les océans pour y chercher refuge. C'est bien la preuve qu'il y fait mieux vivre. Que la personne humaine y a sa place. Ses droits et devoirs. Ses forces et limites. Ceci contraste fortement avec nos Sociétés où l'individu semble avoir plus d'obligations que de privilèges face à une élite gouvernante toujours à l'abri du besoin.

J'ai l'impression que vous confondez deux choses, le capitalisme pour l'occident et le même capitalisme pour les pays de tiers monde, ici en l'occurrence les pays africains et dans certaines mesures l'Afghanistan.

Le capitalisme en occident leur a permis de réussir la révolution industrielle, leur a permis de devenir des producteurs et innovateurs, des puissants et des dominateurs etc..
Mais le capitalisme de l'occident est aussi l'autre côté de la médaille, des pays pauvre pillés et dominés, des pays noyés dans leur dettes par un système d'intérêt injuste et des banquiers usurpateurs qui ont mis en place le FMI pour que ne plus jamais les autres puissent relever la tête.

On peut trouver incohérent la position de certains qui consiste à cracher sur le capitalisme tout en profitant du système, mais c'est encore plus incohérent et plus injuste de faire semblant que le capitalisme n'a rien eu de négatif ou très peu sous prétexte que certains parmi nous ont traversé la mer et le désert pour vivre dans ce système.

Le système capitalisme a été fait sur mesure pour le bien fait d'une géographie et des peuples bien définit et cela en dépend d'une autre géographie et d'un certains autres peuples, donc rien d'étonnant que certains cherchent par tous les moyens de changer leurs environnements en quittant les pillés pour rejoindre les pilleurs.

Cette discussion me fait penser à une autre concernant la position de Le Pen sur le co,flit de Moyen Orient, certains étaient vétonné que d'autres puissent soutenir LE PEN alors que ce dernier avait des positions claires et juste sur l'agression sioniste, j'avais répondu qu'en tant qu'Afghan immigré installé en France et travaillant dans ce pays j'ai tout intéret à être un anti-Le Pen, mais si je me mets dans la peau d'un Afghan, humaniste, patriote, pacifiste et supporteur de une justice mondiale, alors je ne pourrai que soutenir le pen lorsqu'il s'exprime sur certians dossiers.

Après il faut voir où on se place lorsqu'on prend la parole pour s'exprimer sur certains sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La fin de l'occident pour bientôt.   Aujourd'hui à 0:22

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de l'occident pour bientôt.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est un jour de MAI 2017 ........ C'est pour bientôt !!!!
» Bientôt des tablettes tactiles pour le personnel navigant de l’armée de l’Air?
» Libéralisation du régime des visas européens pour l'Ukraine
» siège pour enfant de bientôt 5 ans
» La crème pour la peau Parfenac bientôt retirée du marché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: