Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bientôt un espace consacré au DROIT?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BENGA NDJEME
Membre

MessageSujet: Bientôt un espace consacré au DROIT?   Mar 20 Jan - 1:55

à quand un espace dédié au DROIT?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: Bientôt un espace consacré au DROIT?   Mar 20 Jan - 12:01

BENGA NDJEME a écrit:
à quand un espace dédié au DROIT?
Salam
Déjà monsieur BENGA il faut venir lire les réponses qu'on vous a donné sur l'autre poste, ça pas très sympas pour ceux qui ont pris le temps de vous répondre.
Juba
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 7003

MessageSujet: Re: Bientôt un espace consacré au DROIT?   Mar 20 Jan - 18:38

il a raison benga; ca serait interessant une rubrique droi pour qu on connaisse un peu mieu nos droit et nos devoir en tant que citoyens francais
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: Bientôt un espace consacré au DROIT?   Mar 20 Jan - 19:59

Salam
Et une rubrique de mechanic, une autre d'éléctrécité et pourquoi pas une rubrique de chaudronnerie.
BENGA NDJEME
Membre

MessageSujet: Pourquoi pas?   Ven 23 Jan - 1:02

Il y a bien des rubriques consacrées à l'Histoire, à l'Economie, à la Cuisine, à l'Humour, à la Religion.

Une page DROIT me semble utile.

Le Droit est la seule science qui instruit et protège l'Homme et la Femme pour le passé, le présent et l'avenir.

Pour la passé, avec le principe de rétroactivité de certaines normes.

Pour le présent avec l'effectivité du Droit positif.

Et pour le futur, avec le principe de l'effet immédiat, car la Loi dispose pour l'avenir.

Nombre des malentendus qui naissent et persistent entre l'Afghanistan et lui-même, puis entre l'Afghanistan et l'Autre sont dus à un déficit d'esprit critique sur le pouvoir des Normes.

Salam!
zarlachte
Membre Extra

Féminin Nombre de messages : 3829

MessageSujet: Re: Bientôt un espace consacré au DROIT?   Ven 23 Jan - 9:05

BENGA NDJEME a écrit:
Il y a bien des rubriques consacrées à l'Histoire, à l'Economie, à la Cuisine, à l'Humour, à la Religion.

Une page DROIT me semble utile.

Le Droit est la seule science qui instruit et protège l'Homme et la Femme pour le passé, le présent et l'avenir.

Pour la passé, avec le principe de rétroactivité de certaines normes.

Pour le présent avec l'effectivité du Droit positif.

Et pour le futur, avec le principe de l'effet immédiat, car la Loi dispose pour l'avenir.

Nombre des malentendus qui naissent et persistent entre l'Afghanistan et lui-même, puis entre l'Afghanistan et l'Autre sont dus à un déficit d'esprit critique sur le pouvoir des Normes.

Salam!

salam

c est vrai qu un espace où on pourrait parler que des droits c est instructif..

maintenant et je suis désolée si je fais encore ma mauvaise langue..j ai l impression benga que tu révises tes cours de droit parce que ta façon de parler ressemble à du par coeur de première année..
c est pas méchant du tout mais tu parles comme une page d introduction au droit ..c est froid , impersonnel et ça passe-partout..

mais y a pas de dialogue en fait ..je doute qu en répétant des cours , tu puisses interpeller quelqun ici ..
parler de droit positif , de rétroactivité des normes , d effet immédiat etc etc..je vois pas comment intéresser les autres alors que c est du vocabulaire qu on nous martelait en première année pour nous le faire ancrer..et beaucoup s en allaient ..et ça n étonnait pas ..

après si tu parles comme ça réellement ..ben ne tiens pas compte de ce que je dis...
par contre , je peux te photocopier des pages d intro au droit ..ça t évitera de taper .. Mr. Green
certains profs sont passionnants parce qu ils sont passionnés par ce qu ils disent ( ils parlaient juridiquement mais ils y mettaient de la vie ,ils enjouaient ), d autres ne répètent que ce qu ils écrivent ..et c est dommage ..le droit n est pas abstrait du tout ..c est pas du par coeur du tout ..c est vivant et dynamique et on l exerce tous les jours..mais l enseigner comme ça , ça fait perdre du monde en route alors qu on a tous besoin et intérêt à cotoyer nos droits..

tu viens d où au fait ? t es africain?

ps:pour "traduire" ta dernière phrase sur l afghanistan ..c est l illétrisme qui a mis nos afghans chaos ..mais je doute que même lettrés , cultivés et informés ..ils auraient tout de même tolérés le pouvoir communiste..
mais au fait de quel pouvoir des normes tu parles ?
c est très ambigüe comme tu parles..mais intéressant ..tu peux détailler ta pensée sur l afghanistan stp?
AZ
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 3851

MessageSujet: Re: Bientôt un espace consacré au DROIT?   Ven 23 Jan - 20:31

Salam,
zarlachte a écrit:

par contre , je peux te photocopier des pages d intro au droit ..ça t évitera de taper .. Mr. Green
T'as le Droit de faire ça ? (Razz)
zarlachte
Membre Extra

Féminin Nombre de messages : 3829

MessageSujet: Re: Bientôt un espace consacré au DROIT?   Ven 23 Jan - 20:52

AZ a écrit:
Salam,
zarlachte a écrit:

T'as le Droit de faire ça ? (Razz)

c est plutôt à benga qu il faut dire ça.. Mr.Red

non mais disons que j en m en donne le droit..

c est pas méchant
BENGA NDJEME
Membre

MessageSujet: DU DROIT ET ENCORE DU DROIT   Sam 24 Jan - 19:47

Une question devrions-nous attribuer les principales calamités qu'ait vécues l'Afghanistan depuis le renversement de la monarchie dans la nuit du 16 au 17 Juillet 1973, si ce n'est à l'affrontement entre les différentes interprétations des Normes applicables en Afghanistan, comme dans toutes les sociétés modernes?

Je comprends bien qu'un Forum donne surtout l'occasion de se distraire. MAis, je souhaiterais vous rappeler, cher ami (ou chère amie), que les sujets graves dont nous discutons dans ce forum ne visent pas qu'à distraire.

Elles sont le reflet de ce qu'une partie de l'Humanité (les Afghans et les amis de l'Afghanistan) souhaitent de mieux pour la paix et la sécurité; la concorde et l'harmonie entre les Peuples.

C'est pourquoi, le bonheur des Afghans doit etre entendu

Je souhaite m'etre trompé en intégrant votre Forum.Mais je crois résolument qu'un éclat de clairvoyance est né dans vos discussions. Et j'y ai perçu un écho du "débat afghan". Cette merveilleuse polyphonie dont Joseph KESSEL nous rappelle la richesse dans son roman Les Cavaliers.

Alors, si vous n'etes pas sensibles à ces questions,
Je me contenterais de vous lire.

Salam
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: Bientôt un espace consacré au DROIT?   Dim 25 Jan - 12:40

BENGA NDJEME a écrit:
Une question devrions-nous attribuer les principales calamités qu'ait vécues l'Afghanistan depuis le renversement de la monarchie dans la nuit du 16 au 17 Juillet 1973, si ce n'est à l'affrontement entre les différentes interprétations des Normes applicables en Afghanistan, comme dans toutes les sociétés modernes?

Je comprends bien qu'un Forum donne surtout l'occasion de se distraire. MAis, je souhaiterais vous rappeler, cher ami (ou chère amie), que les sujets graves dont nous discutons dans ce forum ne visent pas qu'à distraire.

Elles sont le reflet de ce qu'une partie de l'Humanité (les Afghans et les amis de l'Afghanistan) souhaitent de mieux pour la paix et la sécurité; la concorde et l'harmonie entre les Peuples.

C'est pourquoi, le bonheur des Afghans doit etre entendu

Je souhaite m'etre trompé en intégrant votre Forum.Mais je crois résolument qu'un éclat de clairvoyance est né dans vos discussions. Et j'y ai perçu un écho du "débat afghan". Cette merveilleuse polyphonie dont Joseph KESSEL nous rappelle la richesse dans son roman Les Cavaliers.

Alors, si vous n'etes pas sensibles à ces questions,
Je me contenterais de vous lire.

Salam
Salam
A chaque fois tu écris, je te lis avec attention, mais il faut développer un peu plus et participer plus souvent et ne pas faire que poser des question sans ensuite lire les réponses qu'on te donne.

Sinon je suis d'accord avec toi que certains sujets doivent traité avec beaucoup de serieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bientôt un espace consacré au DROIT?   

Bientôt un espace consacré au DROIT?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1